Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Michel Vernochet : Le "califat islamique" : un prétexte pour relancer la guerre en Syrie ?

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est précisément ce que j’ai pensé aussi.

    Quand ils ne passent pas par la porte, ils essaient par la fenêtre.


  • Il a le courage de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.


  • Si Poutine ne bouge pas Bachar est foutu .


  • ISRAEL ET LES MUSULMANS : C’est clair pour tout le monde , Israël est le centre de la géopolitique des états occidentaux sous tutelle sioniste ...les musulmans sunnites surtout wahabistes sous tutelle du Golfe ont choisi leur camp , ils font tout pour aider les USA et Israel pour détruire les républiques nationalistes et pour exterminer les minorités et les chiites ...les chiites libanais et d’Iran alliés aux palestiniens et aux nationalistes modernistes syriens ont choisi leur camp aussi , en créant l’axe de la résistance contre l’entité sioniste ... donc ceux -ci doivent être détruits par le terrorisme et par tous les moyens du conseil de sécurité et de la subversion wahabiste ... Mais si demain les chiites changent de politique et choisissent le camp américano-sioniste , alors l’Occident va renoncer à ses projets belliqueux et pourrait même changer de perspective géostratégique au détriment du Golfe et de ses satellites arabo-musulmanes ...


  • Philippot tout à l’heure sur i Télé à propos de l’intervention en Irak et du djihadisme financé par l’occident et le Quatar, excellent !

    Il est aussi intéressant de constater que pour l’instant la coalition se concentre uniquement sur les frappes aériennes, donc il sera très difficile de savoir si l’EI sera réellement combattu.
    A long terme il est évident que la Syrie reste dans le colimateur, soyons très attentif comme le dit M. Vernochet car les diversions de la propagande médiatico-politique vont être monstrueuses pour dissimiler leur véritable objectif : Celui d’attaquer la Syrie bien entendu, mais surtout de créer un front islamique pour attaquer la Chine et la Russie.

    Ainsi l’Empire pourra faire d’une pierre trois coups : Sacrifier tous ses terroristes "djihadistes", destabiliser la Chine, l’Inde et la Russie, et achever le monde musulman pour mieux s’en emparer.
    C’est diabolique !


  • ce n est pas le meme qui racontait que Isis était des agents de la Cia et des agents saoudiens ?
    maintenant ils sont devenu un prétexte ?
    et demain ,quoi ?
    des agents extra terrestre.


  • E&R pourrait diffuser le Z comme Zemmour du vendredi 19/09 traitant de l’intervention en Irak. Sublime.


  • Factuellement il n’y a aucune preuve quant à des financements des pays du golfe de l’EI, Soral dans sa dernière vidéo parle d’un retournement Saoudien, ce n’est pas exact, moi qui suis l’actualité là-bas cela fait plusieurs années que les savants Saoudiens condamnent ce groupe ou ceux qui leurs sont proche et que les autorités emprisonnent les candidats au jihad là-bas. Jusqu’en 2013 même les Saoudiens ne soutenaient même pas cette rébellion, on a encore les fatwa de savants disant qu’un jihad n’y est pas légitimé et que la seule solution est la prière.

    Ils ne se sont investi dans le conflit que plus tard, voyant que les Qatari avaient mit la main sur une large parti de la rébellion via des groupes proche des frères musulmans, comme les des Brigades At-tawhid comptant plusieurs milliers d’hommes environ et aujourd’hui combattant au seins de la collation de la Jabhat Islamiyah qui dans les faits est en conflit avec l’État Islamique.

    Cela nous montre bien que la situation est plus complexe qu’elle n’y parait, oui les occidentaux ont des intérêts à la chute de Bachar et oui les pays du golf ont financé et financent toujours des groupes de combattant rebelle en Syrie, numériquement très nombreux encore (Environ 100.000hommes), mais non ils ne sont pas avec ce groupe de l’EI avec lequel ils sont en confrontation depuis longtemps déjà, d’ailleurs ce groupe de l’EI dans ses communiqués justifie même ces agressions par le fait que leurs ennemis soient financé par le Qatar et les autres pays du golf.

    Cet homme dit par ailleurs beaucoup de bêtise et d’approximation, il compte parmi la coalition des pays qui n’y figurent pas et ressort la fausse-rumeur d’une rencontre entre Al-Baghdadi chef et l’EI et McCain, cela fait des années que Baghdadi à une prime sur la tête, il ne va pas rencontrer des officiels Américain, au contraire c’est justement un rebelle de l’ASL ennemi de l’EI qui rencontre McCain, voyez comme tout coïncide, certains à l’époque sur ce site ne comprenaient toujours pas les raisons des confrontations entre les rebelles et l’EI, et pourtant ils étaient les premiers à admettre que l’ASL était financé par les gouvernements occidentaux, maintenant constatez comme les choses sont clair, les raisons pour lesquels la coalition combat un groupe qui combat ceux qu’ils soutiennent est limpide