Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

Propos recueillis par ERTV

Pour ERTV, Jean-Michel Vernochet revient sur l’identité de l’État islamique et sur la position des États-Unis vis-à-vis de cette entité.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #946863
    Le 28 août 2014 à 00:02 par hak
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    Je viens de voir cette vidéo avec beaucoup d’intérêt. M. Vernochet fait référence à la rencontre entre Roosevelt et Ibn Seoud. Vous ne pouvez pas comprendre l’histoire de la relation entre Usrael et l’Arabie saoudite ainsi que l’histoire du moyen orient si vous ne parlez pas de Saint John Philby ainsi que certains de ses amis londoniens. La biographie de Saint John Philby permettra à vos lecteurs de comprendre beaucoup de choses concernant le moyen orient et la relation américano saoudite.
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

    • #946900
      Le Août 2014 à 01:06 par TITI2000
      Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

      Ses amis "Londoniens", oui les Rothschild, car "Usrael" comme dit Hak est avant tout le pays des Rothschild ! Bien qu’ils n’y vivent pas, ce sont eux qui ont voulu cet "état" et ont créé tout cela, ils sont à la base de tout, contrôle tout, avec leurs acolytes (Rockefeller en tête bien sûr), mais ils sont au sommet de la pyramide.
      Les racines du mal partent de Londres.
      Les "magnifiques" bâtiments ainsi que tout le nouveau complexe construits à La Mecque sur les restes même de la maison du prophète est de style Maçonnique Londoniens !

       
  • #946912
    Le 28 août 2014 à 01:28 par OTM
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    Vernochet, ou l’orientalisme paternaliste à l’état pur. M.Vernochet ce n’est pas parce que vous êtes un fan d’Ibn Arabi (qui était un illuminé mystique, le type de "héros" dont sont friands les orientaliste justement) que vous avez la connaissance, la crédibilité et l’autorité pour distribuer les bons et les mauvais points aux Musulmans. Les exactions prétendument attribuées à l’EL par les media occidentaux, russes, laïcs occidentalistes arabes et chiites perses, dont il faut douter ou pas de la probité et de l’impartialité quand ça vous arrange,restent à vérifier. La mission principale d’un media est de faire la propagande pour son bailleur de fonds, et pas de dire la vérité et encore moins dire la vérité sur ses ennemis. Si cela est vrai également l’EL n’est pas plus ni moins que création occidentale que vos chères "Républiques" laïque occidentaliste arabes post-coloniales que vous vous évertuez avec vos amis "dissidents" à défendre et légitimer. On se souviens d’ailleurs de vos positions sur le coups d’Etat de Sissi en Egypte, donc fermez la, on a bien compris pour vous roulez.

     

    Répondre à ce message

    • #948426
      Le Août 2014 à 05:28 par amar rabah
      Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

      le truc de "l’orientaliste paternaliste " est un vieux machin de terreur mentale pour empêcher la vérité d’éclater , fusse -t-elle de la bouche d’un Roumi , c’est à dire un européen , c’est à dire l’Autre, .... le wahabisme dont on veut habiller les escarres et les pestilences par le crétinisme semi-lettré ou par le soit-disant discours théologique sur le caractère inaliénable et abstrait des "Musulmans " comme une sorte d’alibi pour faire passer la propagande wahabiste islamiste (l’Islam lui-même glisse de son statut de religion séculaire pour devenir un outil de propagande idéologique de bas étage et souvent , carrément un fond de commerce , pour émarger en toute bonne conscience aux prébendes des émirs golfiques et aux parrains de la mafia wahabiste ....bref il n’ y a pas de "musulmans" comme un troupeau de moutons ou de veaux , que les agents sans vergogne et sans consistance du wahabisme veulent mener l’indignité et à l’esclavage ... il y a la politique !!! il y a des musulmans qui roulent pour cette forme d’idéologie religieuse abominable et il y a d’autres qui la rejette au nom de principes le plus simplement humains , sans négocier leur conscience et leur dignité devant les monarques d’Arabie ou les tueurs sadiques de Londres ou de Mésopotamie ... ce n’est pas parce que Vernochet est un français qu’il ne dit pas la vérité sur les abominations du wahabisme et de ses monarques .. et les dissidents français ont à nos yeux plus de respect que certains eunuques musulmans qui, parce qu’ ils se disent islamistes , ils se prennent pour le nombril du monde ou pour les vicaires de dieu sur terre ...

       
  • #946922
    Le 28 août 2014 à 01:53 par franck74240
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    Si on en est là, c’est pare ce qu’ils sont de plus en plus nombreux....cela n’ira qu’en empirant , sinon il faut me donner un exemple de pays qui ont accueillit des millions de musulmans et que cela n’a pas tourné au vinaigre pour les non-musulmans ...
    Aprés salafisme, wahabisme , shiïsme etc, etc ne sont que palabres, ils se préfferent de toutes façons entre eux, et nous, nous seront leurs victimes à terme si nous ne réagissons pas....

     

    Répondre à ce message

    • #947312
      Le Août 2014 à 13:41 par lasieste
      Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

      @franck
      retournes un peu en arrière, 200 ans à peine, qui attaquait qui, qui massacrait qui ?qui est venu semer le désordre chez qui ?
      de l’Irak au Maroc, un territoire stratégique, une seule religion, une même langue et des richesses innombrables.
      qui a œuvré pour la création d’Israël ? ( l’Europe, la paresse de vos ancêtres).

       
    • #948857
      Le Août 2014 à 15:47 par isidor
      Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

      @la sieste, il n’ ya avait p&as d’ordre ou tres peu dans le monde musulman d’avant colonisation, mis a pârt l’empire turc qui tentait vainement d’en mettre, quand aller vous regarder les choses en face les sociétés musulmanes ont régressées depuis l’an mille.

       
  • #947077
    Le 28 août 2014 à 09:15 par hannibal
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    Vernochet n’a pas tord concernant le Wahabisme, c’est le cancer de l’islam, un islam guerrier vidé de sa spiritualité, ce sont les gens du Najd que le prophète SAWS avait refusé de bénir :



    Lorsqu’on lui avait cité la région de Najd pour qu’il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur. Le Prophète n’avait pas donné satisfaction à ceux qui le lui avaient demandé mais il avait dit au contraire ce qui signifie : "C’est de là-bas qu’apparaîtra le fer de lance du diable" [rapporté par Al-Boukhariyy].



    Le Najd est bien en arabie et sa capitale est Ryad, le capitale du Royaume des Saouds, ces Saouds qui financent la fitnah dans le monde musulman. Mohamed abdel Wahab (fondateur du wahabisme) vient du Nadj avait déjà commis des massacres à son époque.
    Les Wahabites ont essayés de falsifier le hadith en disant que le Nadj était l’Irak ! C’est un mensonge que même Ibnou Taymiya avait prouvé. Le prophète SAWS n’est jamais allé en Irak (qui était sous contrôle des Perses Sassanides à l’époque) , les compagnons qui ont demandés qu’il bénisse le Najd étaient bien Arabes et ne pouvaient donc pas être irakiens, il n’y a jamais eu de Najd en Irak, le Nadj a toujours été en Arabie.

     

    Répondre à ce message

  • #947449
    Le 28 août 2014 à 15:31 par Michel D
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    ce que j’aime tellement, avec toutes ces critiques, c’est qe lentement mais sûrement, la connaissance de l’islam se répand, al hamdoulillah. Dieu sait mieux ce qu’Il fait.

     

    Répondre à ce message

  • #947477
    Le 28 août 2014 à 15:50 par Jean-Yves
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    Le 27 août à 23:14 par dawadji
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    Monsieur Arkhamian,

    Hitler, Staline, le génocide des indiens, des tasmanien, etc... Bush, Obama, etc.. essaie de faire un bilan de ces 4 derniers siècle (si tu sais compter jusqu’à 4 biensur si non des 3 derniers siecles seumement) et dis moi qui a tué qui, qui a volé qui qui a colonisé qui, qui a mascré qui, qui a fait le génocide de qui.
    Ah oui j’oubliais, les 400 ans d’esclavages et la déportation des noirs, (Les arabes qui ont pratiqué l’esclavage, l’ont fait à l’encontre de l’islam, c’est d’ailleurs la seule religion qui interdit l’esclavage ou le racisme
    Autre chose : Est-ce qu’on peut considérer les témoins de jéova comme des chrétiens (puisqu’il parlent du christ) ou la scientologie faisant partie du christianisme puisqu’il parle en Français ceux habitant en France ?

    Du grand n’importe quoi !! Si l’affranchissement d’un esclave est considéré comme une bonne action en islam, en aucun cas l’esclavage n’est interdit ! Il est même permis à l’homme musulman de jouir de ses esclaves femmes, et les captifs de guerre esclavagisés font partie du butin.
    Je suis effaré par ces musulmans qui soit ne connaissent pas leur religion soit deviennent aveugles et sourds face à certains aspects déplaisants de leur religion.
    En outre, si M. Vernochet a raison de dire que les courants radicaux peuvent être instrumentalisés par des pays ou services, il a complètement tort sur la création et la nouveauté de ces courants : ils ont toujours existé, et l’histoire musulmane est faite de flux et reflux entre islam "populaire" et ouvert et islam "radical" et intolérant.
    Par exemple, l’âge d’or andalou entre l’an 800 et 1000 (grosso modo) a été détruit par les almoravides puis les almohades, deux dynasties maghrébines que l’on qualifierait aujourd’hui de djihadistes extrémistes et qui ont été choqués par les moeurs des musulmans andalous...

     

    Répondre à ce message

  • #947567
    Le 28 août 2014 à 16:46 par Algérien
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    Comme à dit soral : cite moi t’es ennemies je te dit qui tu es. Et quand je te cite les ennemies de l’IS en commençant par l’USA à Hezbo allah en passant par l’Arabie saoudite, je dis peut être qui sont sur le bon chemin.
    message pour ERTV , prenez le contrôle de votre paye ne le laisser pas dans le mains des sionistes, libérer votre France, occupez vos de votre religion ,garder vos soldats sur leur terre, à l’IS y’a des hommes qui meures comme martyres pour l’islam et vous ??, vous êtes des lâches ,aucun parmi vous ne va sacrifier sa vie pour le christ .
    Sur les médias mensongères, je constate que leurs mensonge est relatif, s’ils parlent de Soral alors c’est que du mensonge et je suis d’accord, mais quand ils parlent de IS c’est du vrais !!!!!!!,

     

    Répondre à ce message

  • #948470
    Le 29 août 2014 à 08:25 par Deskaoui
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    Merci pour cette analyse pleine de lucidité et de contre vérité .Alors si j ai bien compris a chaque fois que s organise une véritable résistance contre l américain sionisme elle serait manipulée voir même ça serait une création de cette même entité impérialiste donc les musulmans sont des abrutis a la soldes involontairement d’ Israël et d’ Obama et par contre le nationalisme arabe représente par ces dictateurs comme kadafi ,assad et compagnie ,ce serit donc eux avec les chiites (qui ont toujours profites des invasions de l occident pour essayer de détruire le sunisme)la véritable résistance.Et leprobleme ce sont toujours ces mêmes orientalistes ignorants qui véhicules ces mensonges a l encontre de l islam et de ses adeptes.Bien sur ne sont d’ accord avec eux que les ignares qui leur ressemble .L islam est une religion de paix et de prosélytisme ,elle s impose ,amène la vérité au gens , heureux sont qui ont compris son véritable message.

     

    Répondre à ce message

    • #951304
      Le Septembre 2014 à 07:42 par djdjef
      Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

      C’est Dieu lui-même et son prophète qui prend les arabes pour des abrutis quand il prophétise que le jour de la fin de temps, la plupart des arabes seront massacrés. Et la plupart des musulmans égarés.

      Vous ne pourrez pas vous libérer de votre destin sans l’assistance complète de Rum. Imran Hosein pense qu’il s’agit de la Russie, moi je pense qu’il s’agira de la France lorsque de grands mouvements révolutionnaires s’établiront ici. Car après tout, nous sommes culturellement latins, pas les russes.

       
  • #948612
    Le 29 août 2014 à 11:18 par Jasmin Indien
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    Les ukrainiens verront un début d’hiver plus doux et donc plus tardif, leur donnant un court répit dans leurs achats de gas et de charbon. En cause le phénomène d’el Niño
    http://www.meteofrance.fr/web/compr...

     

    Répondre à ce message

  • #950847
    Le 31 août 2014 à 16:42 par VS
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    Il a entièrement raison sur toute la ligne, il faut aussi écouter Thierry Meyssan et Xavier Moreau, si vous avez du mal à comprendre ce qui se passe, avec eux c’est limpide.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents