Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

Propos recueillis par ERTV

Pour ERTV, Jean-Michel Vernochet revient sur l’identité de l’État islamique et sur la position des États-Unis vis-à-vis de cette entité.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #946618
    le 27/08/2014 par Laurent Franssen
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    C’est pour le porter et le ranger,
    le FAMAS.


  • #946635

    Le problème Mr Vernochet, c’est que cet Islam "hérétique", "exorbitant" etc... (c’est vous et des intellectuels proches de milieux occidentaux qui le dites), n’est absolument pas nouveau. Cette explosion de radicalisme, et partant de violence, est une constante de l’histoire de l’Islam. Elle ne peut pas être disjointe de l’Islam que vous appelez "populaire" car l’un et l’autre sont en fait complémentaires d’un point de vue historique. Aller, disons "parallèles", pour ménager les "musulmans du quotidien". L’Islam "populaire" comme l’"exorbitant" ne se sont jamais réellement nuit l’un à l’autre, et c’est par une dialectique entre les deux que l’Islam en général n’a cessé de s’étendre. Il est bien entendu que des puissances aujourd’hui utilisent machiavéliquement ces divers groupes "ultra" au détriment de la vie quotidienne des autochtones. Mais cessez de faire comme si ce déferlement de violence et de fanatisme était nouveau, inédit, conjoncturel, contemporain, et que les deux façades de l’Islam que vous prétendez connaître à fond sont si étrangères l’une à l’autre. Nous héritons de Hollande, ces populations héritent de l’EIIL. Justice immanente. Deux civilisations différentes, toutes deux prises dans les mailles du mondialisme, toutes deux gouvernées par les marionnettes certes, mais qui quelque part leur ressemblent, au fond. Le Nouveau Testament n’est pas le Coran, il suffit pour ceci d’ouvrir l’un des deux à n’importe quelle page. Qu’il serait bon que cette hypocrisie cesse et qu’on analyse le "terrorisme" islamique autrement que par le biais unique de la victimisation et du pouvoir des réseaux mondialistes occidentaux. Sans pour autant être taxé de "sioniste" ou de vulgaire "islamophobe", tout comme qui critique Israël est taxé d’"antisémite" ou de "raciste". Le wahabisme n’est ni une originalité, ni une nouveauté historique. L’Islam dit radical est l’émanation d’une religion qui elle-même est radicale. La forme est neuve mais le fond est ancien. Bien que je sois de culture chrétienne et gêné par la montée en puissance de l’Islam partout dans le monde, je récuse cette accusation de "Faux Islam" que vous portez sans arrêt. Elle est je pense insultante pour de nombreux musulmans et fort déplacée de votre part. Elle ne sert en définitive aucune cause, pas même celle de la connaissance.

     

    • #946710

      Je suis musulman (malékite) et je soutient entièrement ce qu’il dit. Je ne me reconnais pas dans le Wahabisme (secte de l’islam du Nadj prophétisée par le prophète SAWS) et ces pseudos-djiajistes qui passent leurs temps à couper des têtes et à crucifier leurs propre frère en islam.
      Les takfiristes / kharijites, qui excommunient les musulmans puis les massacres, ne sont pas nouveaux, on en a depuis le 6ème siècle.
      L’islam c’est une religion de paix, c’est une civilisation millénaire qui a changée le Monde, c’est l’Alhambra, le Taj Mahal...


    • #946794

      J. M. Vernochet dit vrai, l’État islamique, le Khalifa, Al- Quaïda, les Frères musulmans, le Hamas sont ou des créations de la CIA ou récupérer par la CIA.
      Leurs agissements le prouvent !
      Bien sur financer par le Qatar et l’Arabie Saoudite.
      Soutenu sur le terrain par des conseillers militaires Américains, Anglais et Français tout dépend ou se situe le théâtre d’opérations.
      Ceux qui n’ont pas compris ça où doute encore feraient mieux de s’intéresser au foot ou à la "télé réalité".
      J. M. Vernochet dit vrai, ce qui est nouveau avec tous ces "nouveaux" groupes Islamistes sauf Hamas, c’est qu’ils ont un point commun : l’extrême violence et leurs objectifs premiers : le massacre des Chrétiens.
      Normale, car ils sont à la solde des "Satano/sionistes" qui veulent l’éradication des Chrétiens et accentue de cette façon le choc des civilisations.
      Le vrai Islam n’a rien à voir avec tout ça, mais le subi.


    • #946823

      Monsieur Arkhamian,

      Hitler, Staline, le génocide des indiens, des tasmanien, etc... Bush, Obama, etc.. essaie de faire un bilan de ces 4 derniers siècle (si tu sais compter jusqu’à 4 biensur si non des 3 derniers siecles seumement) et dis moi qui a tué qui, qui a volé qui qui a colonisé qui, qui a mascré qui, qui a fait le génocide de qui.
      Ah oui j’oubliais, les 400 ans d’esclavages et la déportation des noirs, (Les arabes qui ont pratiqué l’esclavage, l’ont fait à l’encontre de l’islam, c’est d’ailleurs la seule religion qui interdit l’esclavage ou le racisme
      Autre chose : Est-ce qu’on peut considérer les témoins de jéova comme des chrétiens (puisqu’il parlent du christ) ou la scientologie faisant partie du christianisme puisqu’il parle en Français ceux habitant en France ?


    • #946832

      Oh dites donc, apparemment Mr Vernochet devrait prendre des cours d’islam chez vous, car en voyant vos arguments irréfutables, et votre sainteté chrétienne, je pense changer de religion, tiens, heureusement qu’il y a des personnes illuminées comme vous qui ouvrent les yeux des pauvres crétins comme nous, qui avons un peut étudier l’islam, étudié les chapitres sur la pureté de l’âme, l’entraide de son voisin même s’il n’est pas musulman, le commerce, l’appel à l’islam avec la meilleur des parole sans contraindre qui que ce soit (apparemment la propagation vous dérange car ceux qui l’ont choisi son tous dénués de bon sens et l’ont fait sous la contrainte ou la déprime n’est ce pas), la prière, l’unicité, l’honneur, la véracité, la sincérité, le mariage, la parole d’éminents savants musulmans qui mettent et ont mis en garde contre la manipulation des ennemis de l’islam (qui nous gouvernent), des takfiris etc avant même que vous ayez pensé à haïr cette religion barbare et naturellement j’ai jeté un œil sur le chapitre de la guerre (le djihad

      ), car le musulmans peut être menacé et opprimé, pour le savoir il ne faut pas forcément sortir de saint cyr, mais bon grâce à vous j’ai appris que l’islam c’est Dracula, boire le sang des hérétiques, et le combat par la plume n’est qu’une chimère, un conte du compte Dracula, n’est ce pas, et grâce à vous encore j’ai appris que le chrétiens est au dessus des autres et pour s’en sortir il doit combattre le compte Dracula et ses vampires, merde alors je viens d’apprendre grâce à vous que depuis le début j’étais dans l’erreur, tous musulmans est une cellule dormante (comme des les films hollywoodiens) qui va se faire exploser à tout moment, je croyait à la réconciliation et que les musulmans et les chrétiens qui vivent ensemble et se côtoie, se respectant ne devait pas tomber dans le piège de Satan de Sion, en s’entre tuant et se dénigrant car cela était le plan de Satan de Sion, mais grâce à vous encore une fois et grâce à vos argument sans équivoque que vous venez de présenté et qui ne sont surtout pas un ramassis de généralités haineuses, je viens de réaliser que les pauvres sionistes étaient accusés à tort, pardon sa majesté, pardon judas, et pardon à l’univers je ne me ferai plus avoir par la bête immonde.


    • #946856

      ’’Le problème Mr Vernochet, c’est que cet Islam "hérétique", "exorbitant" etc... (c’est vous et des intellectuels proches de milieux occidentaux qui le dites), n’est absolument pas nouveau.’’

      - Le pire arkhamian c’est que tu a raison sur ce point, le chef du Hezbollah les appelle les takfiri et ce groupe est considéré comme les équivalents modernes des Kharijites, un mouvement religieux qui, au VIIe siècle, lança la guerre contre le calife Ali ibn Abi Talib.
      Donc les takfiris date du début de l’Islam littéralement !


    • #946939

      - "Mais cessez de faire comme si ce déferlement de violence et de fanatisme était nouveau, inédit, conjoncturel, contemporain." Personne n’a jamais dit ça ! L’islam s’est divisé en sectes dès le lendemain de la mort du prophète. Donc oui, ces groupes violent sont vieux comme le monde, dans toutes les religions d’ailleurs. Mais pensez-vous que je sois assez imbécile pour nier un christianisme pacifique traditionnel et populaire sous prétexte de la violence des croisades ? La guerre en islam n’est permise qu’en cas de défense à une agression et aucunement à but expansionnistes ( la période des Omeyyades et Abbassides est largement contesté par bon nombre de musulmans) :

      Ch.2 v.191 à 194 «  Et combattez pour la cause d’Allāh contre ceux qui combattent contre vous, mais ne dépassez pas les limites. Assurément, Allāh n’aime pas les transgresseurs. Et en temps de guerre tuez-les partout où vous les trouverez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la persécution est pire que le fait de tuer. Ne les combattez pas auprès de la Sainte Mosquée, à moins qu’ils ne vous y attaquent. Mais s’ils vous attaquent, alors combattez-les ; car telle est la rétribution pour les mécréants. Mais s’ils cessent les hostilités, alors Allāh est assurément Très Pardonnant, Miséricordieux. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de persécution et que la religion puisse être professée pour Allah. Mais s’ils cessent le combat, alors souvenez-vous qu’il n’y a aucune hostilité sauf contre les transgresseurs. »

      A la lecture de ce passage du Coran comment pouvez-vous dire que les actes injustifiés de l’EIIL sont indissociable de l’Islam ou encore que "l’Islam dit radical est l’émanation d’une religion qui elle-même est radicale."

      "Je récuse cette accusation de "Faux Islam" que vous portez sans arrêt." Le "faux Islam" règne mon ami. Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en 72 groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) » Cela prouve bien que même selon l’islam, la plupart des gens (72/73) ne suivent pas le véritable islam et donc le verset ci-dessus qui interdit la guerre expansionniste que l’EIIL mène.


    • #947065

      « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en 72 groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) » Cela prouve bien que même selon l’islam, la plupart des gens (72/73) ne suivent pas le véritable islam et donc le verset ci-dessus qui interdit la guerre expansionniste que l’EIIL mène.



      Le groupe le plus large représente la majorité des musulmans, le groupe le plus large. Je t’invite à faire une recherche pour comprendre réellement ce hadith


    • #947204

      Toute chose, donc toutes religions est régie par le "ying et le yang" il y a toujours des effet pervers produit par une idéologie ou théologie due a l’esprit pervers de certaines personnes capable de détourner les paroles d’un livres pour assouvir leur soif de sang ou de pouvoir.Le fait que l’Islam soit moins "angélique" que le christianisme est clair mais cela n’en fait pas nonplus une machine a produire des bouchers,cet effet n’est donc pas inhérent qu’a l’islam.

      La chrétienté a eu ses croisades aussi légitime ou non quelles aient pu être, le seul fait remarquable c’est que l’église est tellement affaiblie que cela ce retrouve sur son cotés extrémiste (yang) qui lui aussi tant a diminuer de plus il y a la surexposition médiatique de l’islam par rapport a la chrétienté qui n’est plus une menace pour l’oligarchie.

      On ne peut pas demander a la communauté musulmane de se débarrasser de son yang, elle peut dans la mesure du possible le "combattre" afin qu’il reste marginal mais l’oligarchie mondiale ne fait rien pour que cela aille dans ce sens, je ne déresponsabilise pas les musulman mais disons que le contexte n’est pas simple...

      Ne demandons pas a la oumma de faire ce que personne n’as su faire, c’est malhonnête, on peut les soutenir en direction du bien mais les condamné comme le font les gens ici et là pour des raison qui sont réel mais inhérente a chaque chose sur terre je vois pas en quoi c’est productif...

      ça me rappelle une histoire chrétienne qui parle d’œil, de paille et de poutre

      et je fait l’impasse sur le sujet "les religions utilisé comme moteur par l’impérialisme"


    • #947256

      C’est le nouvel ordre mondial qui a remis cette violence islamique sur pied et lui a donné une force que le jeu des nations avant 1945 pouvaient contôler et dominer mais les régles ont changé.


    • #947331
      le 28/08/2014 par Joan Ditchepewan
      Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

      Je suis tout à fait d’accord et ce qui prouve que vous avez raison, c’est le simple fait de regarder les gens qui ont commenté votre note : ils prouvent par leur imbécilité et leur agressivité qu’on ne peut pas critiquer l’Islam sans être taxé d’islamophobe ou d’illuminé ou je ne sais guerre.

      Et aux gens qui aiment l’histoire et de mettre en avant la culpabilité de l’Homme Blanc, j’aimerais vous dire deux choses :

      1) Le PLUS GRAND et le PLUS LONG empire colonial qui a existé au monde, c’est l’Empire Ottoman. Est-ce qu’ils subissent depuis des décennies le même genre de propagande anti-eux-mêmes ?
      2) L’esclavagisme le PLUS VIOLENT et le PLUS LONG qui n’a jamais existé est l’esclavagisme arabo-musulman (aidé par les Africains eux-mêmes qui vendaient leurs propres frères de race). Pourquoi le plus violent ? Parce que les esclaves étaient castrés et n’ont donc eu aucune descendance. Voir : http://www.dailymotion.com/video/x5... HEIN DIEUDONNÉ ?! J’aimerais bien que vous en parliez aussi et cessiez l’hypocrisie.

      Il y a deux choses qui doivent impérativement changer dans les esprits :

      1) arrêter toute logique de culpabilisation et de repentance, car c’est l’apologie de la faiblesse et de la connerie
      2) les musulmans doivent accepter et faire la critique de leur propre religion et arrêter de pleurnicher dès qu’on commence à dire quoique ce soit.


    • #947539

      L’esclavagisme le PLUS VIOLENT et le PLUS LONG qui n’a jamais existé est l’esclavagisme arabo-musulman




      Faux, on a aucun chiffre précis sur la traite arabe (et pas "arabo-musulmane", merci de ne pas y associer l’islam), et dans tous les cas, ça ne représente même pas 5% de la traite atlantique (la plus grande traite de tous les temps, la plus cruelle, avec des dizaines voir des centaines de millions de victimes), sans compter les dizaines de millions d’amérindiens.



      2) les musulmans doivent accepter et faire la critique de leur propre religion et arrêter de pleurnicher dès qu’on commence à dire quoique ce soit.




      Un musulman ne critique pas sa religion, qu’il considère comme parfaite. Dans l’islam il est interdit de réduire un homme libre à l’esclavage. Les musulmans et les Oulemas ont toujours condamner les injustices faites par ces musulmans dévoyés.
      Tout cela s’est terminé depuis des siècles et on a aujourd’hui aucune responsabilité et donc aucun compte à rendre.


    • #947546

      Suite.



      1) Le PLUS GRAND et le PLUS LONG empire colonial qui a existé au monde, c’est l’Empire Ottoman. Est-ce qu’ils subissent depuis des décennies le même genre de propagande anti-eux-mêmes ?



      Le plus grand empire de l’histoire est sûrement l’empire Romain, ou peut-être l’empire britannique.


    • #948317

      @ Joan Ditchepewan
      NON NON NON
      vous n’y êtes pas ce n’est pas ce que ces commentaires disent, mais plutôt lorsque l’on critique quelque chose sans preuves, en utilisant que des généralités infondées ou certains agissements de personnes isolées dans un endroit ou règne le chaos et la souffrance et l’impuissance instauré par l’homme blanc (c’est une réalité cela), tous cela vous le rapportez et le comparez au territoire français, accusant d’autre compatriotes, ici musulmans, qui ont vécu et vivent leur religion en toute sérénité,
      pour moi c’est de l’islamophobie pure et simple, car des débordements il y en a partout chez tous le monde quoique il y en a un groupe dont leurs débordements dépassent de loin celui des autres, tous le mon le reconnaitra.
      au passage une petite quenelle svp : https://www.youtube.com/watch?v=ggX...
      Alors que ce soit des musulmans, chrétiens, juifs, athée ou autres qui n’ont rien à voir avec certains de leur ressemblants, il faudrait plutôt plus de retenu et ne pas tomber dans le piège de l’ennemi en soufflant sur les braises de la haine gratuite infondée, résultant d’une maladie qui se manifeste par une hostilité envers une catégorie de personne, car comme dans toutes les guerres c’est à vous et moi qu’on donnera une baïonnette et à qui on dira vas sauver la liberté car tu as été choisi par le destin pour cette noble cause et bla bla bla bla, et c’est notre sang qui coulera pour que nos enfants demain deviennent de véritables esclaves pour le compte de celui qui insuffle dans nos oreilles, celui qui jouera avec des pions sur une table et je vous laisse deviner qui seront les pions, surtout pas leurs enfants, n’est pas !
      alors l’EI, Tsahal, ect se sont déjà transformé, ne faites pas de même ou n’appelez pas à cela avec ce genre de : on ne peut plus critiquer l’islam etc, alors que votre commentaire a été poster, alors n’empêchez pas les autres de vous conseiller et ceux qui lisent ce genre de commentaires.
      merci E&R.


    • #950958
      le 31/08/2014 par Joan Ditchepewan
      Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

      @hannibal



      Faux. [...] Dans l’islam il est interdit de réduire un homme libre à l’esclavage. Les musulmans et les Oulemas ont toujours condamner les injustices faites par ces musulmans dévoyés. Tout cela s’est terminé depuis des siècles et on a aujourd’hui aucune responsabilité et donc aucun compte à rendre.



      Non, ce que vous dites est faux. Je le dit et le répète, la traite esclavagiste la plus terrible (regardez la vidéo mise en lien et lisez les livres recommandés) fut l’arabo-musulmane. Et j’y associe "musulmane" car il s’agissait bien d’arabes de religion musulmane qui l’ont perpétrée, tout comme on associe la traite atlantiste au caucasien "chrétien". Et cette traite arabo-musulmane ne s’est pas terminée plus tôt que la traite atlantique. Donc, en suivant votre logique, l’Homme Blanc d’aujourd’hui (absolument non-responsable ni de la colonisation, ni de l’esclavage) n’a de compte à rendre non plus. Merci donc d’arrêter avec la pleurnicherie et la victimisation (message impersonnel).



      Un musulman ne critique pas sa religion, qu’il considère comme parfaite.



      Vous me donnez la preuve par A + B qu’il n’est donc pas possible de critiquer et de faire évoluer la religion musulmane. Merci.



      Le plus grand empire de l’histoire est sûrement l’empire Romain, ou peut-être l’empire britannique.



      Encore une fois, quand bien même vous auriez un problème avec la réalité des faits historiques, le plus grand empire et celui-la même ayant eu la plus longue vie est l’Empire Ottoman (1299-1923).

      @franck



      vous n’y êtes pas ce n’est pas ce que ces commentaires disent, mais plutôt lorsque l’on critique quelque chose sans preuves, en utilisant que des généralités infondées ou certains agissements de personnes isolées



      Le problème dans la réalité c’est, que l’on soit profane ou expert, que l’on ne peut pas critiquer ou émettre de jugements vis-à-vis de l’Islam sans se faire taxer d’islamophobe, de raciste, d’ignorant, ou sans évoquer la pleurnicherie ou l’agressivité.



      on ne peut plus critiquer l’islam etc, alors que votre commentaire a été poster, alors n’empêchez pas les autres de vous conseiller et ceux qui lisent ce genre de commentaires.



      Vous voyez votre paranoïa latente ? Je n’ai émis aucune critique vis-à-vis de l’Islam pour l’instant, j’ai seulement relevé l’impossibilité d’en faire et vous me prouvez une fois de plus que j’ai raison. Le simple fait de dire ça, c’est trop !


  • #946772
    le 27/08/2014 par BOUKRANNA Mounire.
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    Au nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux ,

    En réponse à la question de MR VERNOCHET concernant les Yazidis , sachez qu’ils sont de pures Satanistes dont la religion ordonne de tuer toutes personnes qui demande la protection de Dieu contre le Satan.
    Pour plus d’information voici le lien suivant.
    https://www.youtube.com/watch?v=Oxf...

    Cordialement.

     

    • #946786

      Hahhahaha l’occident est devenu ultra-hystérique. Bonne nouvelle ce dernier dévoile son vrai visage...


    • #946810

      les barbus sunnites wahhabo-takfiro-jihadistes ne sont pas mieux.

      Ces trois sectes dites révélées ont massacrés des dizaines de milliers d ’innocents de par le monde au nom de leur "Dieu" satanisto-démoniaque alias Yaveh, alias Jesus alias Allah. Un dieu haineux et sanguinaire qui profère menace et destruction à toute créature qui ne veut se soumettre à ses caprices farfelues.

      Le monde est retourné aux ténèbres le jour ou des dégénérés ont commencé à entendre le tout puissant et à parler à son nom. Foutez nous la paix et on veut juste vivre en paix. Que tous ces dégénérés de tout bord aillent sur Mars et s’ entretuent là bas au nom de leur Dieu.


    • #946848

      @ BOUKRANNA Mounire :

      Et... c’est censé être un prétexte qui justifierais leurs extermination selon toi ? Ce n’est pas de ce dit l’islam, cette religion respecte la diversité des croyances et des cultures.


    • #947020

      « Ces trois sectes dites révélées »

      Non,ces sectes sont des constructions humaines élaborées sur des concepts politiques et les intérêts bien compris de quelques illuminés. Comme par magie le combat légitime pour se défendre tel que prôné par les textes se transforme en activité belliqueuse d’hostilité et de vengeance. Il n’y a rien de révélé ni de transcendant là-dedans, la sunna et le coran sont exploités et leur interprétation fallacieuse saute aux yeux pour qui n’est pas animé par la haine et connait un peu les sources.


    • #947082

      Comment des populations entières sont passées en un tournemain d’un paganisme plusieurs fois millénaire à un monothéisme dont nous connaissons aujourd’hui toute l’incongruité d’avec les croyances antiques ? L’histoire de la destruction du christianisme en France, la religion établie, du rôle qu’y ont tenue la Franc-maçonnerie et les arrière-loges, des trésors prodigieux d’ingéniosité auxquels elles ont recouru pour y parvenir et laïciser les esprits dont La conjuration antichrétienne montre un bel aperçu nous donne une idée de la façon dont cela s’est passé...
      Il a partout et toujours, objectivement, existé des élites et des peuples, des créateurs et des suiveurs, ou des imitateurs, et ces derniers croient ce que les premiers leur font croire... C’est le schéma exact de la révélation par procuration des monothéismes ; rien à voir donc avec la Vision de l’animiste qui fait de lui son propre témoin de ces choses cachées dont d’autres furent privés par l’élite du moment pour s’en remettre à un hypothétique surnaturalisme révélé par des non moins hypothétiques intermédiaires que personne n’a connu et dont on est même pas certain qu’ils aient existé...
      Les perses, grecs, parthes et autres païens obtenaient la paix par la force des armes et son maintien par celui de différentes libertés dont celle de culte... Même, ce sont les conquérants nomades qui pendant des milliers d’années déferlèrent d’Asie sur la Mésopotamie qui furent assimilés par la civilisation conquise, et pas l’inverse ; il faut croire que ces hommes-là étaient d’un tout autre genre que les incroyants intégraux revenus de déportation il y a 2500 ans et qui avaient poussé le blasphème jusqu’à réécrire les Textes, se jouant de leurs ouailles avec un cynisme encore jamais atteint ; falsifications qui donna lieu par la suite à quelques rectifications paternalistes de la part d’opposants également avides de pouvoir mais pas aussi mal intentionnés et menteurs... La recette est aujourd’hui appliquer sur la terre entière...
      L’Abbé Delassus, malgré tout ce que sa foi aveuglante l’empêchait de voir, ne s’y était pas complètement trompé en qualifiant d’"Evangile du Mal" la correspondance des chefs de la Haute-Vente obtenue par Grégoire XVI, et bien que les similitudes apparaissent davantage avec les Epîtres qu’avec les Evangiles proprement dits ; dans un cas comme dans l’autre on y distingue des conspirateurs, d’une égale volonté inflexible, s’échangeant leurs réflexions, résolutions, leurs es...


    • #947083

      ...suite

      leurs espoirs concernant l’avancée de leur conjuration respective... Un travail de sape de l’Ordre établi auquel sont obligées toutes les élites conquérantes, des propagandistes des religions révélées aux laïcistes ou ceux voulant se faire passer pour tels... Ces écrits des Nubius, Piccolo-Tigre et autre Beppo nous éclairent sur l’utilisation de techniques de subversion dont les premiers rédacteurs du christianisme, cette religion de dissidents, dont la plupart soit dit en passant sont présentés par la tradition comme étant juifs —et le fait que les créateurs de la Maçonnerie l’aient été aussi ne doit surtout pas troubler la tranquillité des croyants— n’ont pu se passer. Dans un but tout autre ? Peut-on faire du bien aux gens malgré eux ? La fin justifie-t-elle les moyens ? Vérité ou persuasion ? "Qu’est-ce que la vérité ?" ...


    • #947086

      @Un cendy

      Comment des populations entières sont passées en un tournemain d’un paganisme plusieurs fois millénaire à un monothéisme dont nous connaissons aujourd’hui toute l’incongruité d’avec les croyances antiques ? L’histoire de la destruction du christianisme en France, la religion établie, du rôle qu’y ont tenue la Franc-maçonnerie et les arrière-loges, des trésors prodigieux d’ingéniosité auxquels elles ont recouru pour y parvenir et laïciser les esprits dont La conjuration antichrétienne montre un bel aperçu nous donne une idée de la façon dont cela s’est passé...
      Il a partout et toujours, objectivement, existé des élites et des peuples, des créateurs et des suiveurs, ou des imitateurs, et ces derniers croient ce que les premiers leur font croire... C’est le schéma exact de la révélation par procuration des monothéismes ; rien à voir donc avec la Vision de l’animiste qui fait de lui son propre témoin de ces choses cachées dont d’autres furent privés par l’élite du moment pour s’en remettre à un hypothétique surnaturalisme révélé par des non moins hypothétiques intermédiaires que personne n’a connu et dont on est même pas certain qu’ils aient existé...
      Les perses, grecs, parthes et autres païens obtenaient la paix par la force des armes et son maintien par celui de différentes libertés dont celle de culte... Même, ce sont les conquérants nomades qui pendant des milliers d’années déferlèrent d’Asie sur la Mésopotamie qui furent assimilés par la civilisation conquise, et pas l’inverse ; il faut croire que ces hommes-là étaient d’un tout autre genre que les incroyants intégraux revenus de déportation il y a 2500 ans et qui avaient poussé le blasphème jusqu’à réécrire les Textes, se jouant de leurs ouailles avec un cynisme encore jamais atteint ; falsifications qui donna lieu par la suite à quelques rectifications paternalistes de la part d’opposants également avides de pouvoir mais pas aussi mal intentionnés et menteurs... La recette est aujourd’hui appliquer sur la terre entière...
      L’Abbé Delassus, malgré tout ce que sa foi aveuglante l’empêchait de voir, ne s’y était pas complètement trompé en qualifiant d’"Evangile du Mal" la correspondance des chefs de la Haute-Vente obtenue par Grégoire XVI, et bien que les similitudes apparaissent davantage avec les Epîtres qu’avec les Evangiles proprement dits ; dans un cas comme dans l’autre on y distingue des conspirateurs, d’une égale volonté inflexible, s’échangeant leurs réflexions, leurs résolutions...


    • #947575

      @ ELGIA,

      En qualifiant de surnaturel ce que nous ne sommes pas en mesure d’expliquer (rien d’étonnant sachant que nous n’utilisons pas plus de 20% de notre cerveau) vous excluez d’emblée l’existence d’un Dieu dont on ne saurait démontrer l’existence. Et c’est bien là les limites qui nous sont imposées par le paradigme scientifique qui nous enjoint de ne retenir des théories échafaudées par l’homme que celles qui sont falsifiables.
      Le paganisme ou le monothéisme sont des manifestations du besoin qu’ éprouve l’homme de lier son existence à des forces divines. Si la mécanique quantique se tourne aujourd’hui vers la modélisation d’une force physique unique pour représenter les 4 types connus aujourd’hui, est-il tellement stupide de supposer qu’un Dieu unique serait derrière ce besoin de divin ?? Je pense moi que c’est tout sauf stupide, mais l’expérience de la foi y est pour beaucoup.


    • #948127

      @Un cendy

      Mais ce sont les théologiens chrétiens eux-mêmes qui parlent de surnaturalisme pour qualifier la Révélation et qui l’opposent au naturalisme qui d’après eux est à la fois le commun dénominateur et le trait le plus caractéristique du restant de l’humanité (cf. Delassus) ; c’est la différence entre la communication divine et le matérialisme qui est le domaine accordé par Dieu à Satan en vue de l’accomplissement de ses desseins ; dans cette optique les autres croyances étant tout simplement rejetées avec mépris comme des adorations du diable...
      D’accord avec vous pour ne pas exclure de nos spéculations les croyances monothéistes qui elles ne se gênent pas pour réduire au satanisme toutes les autres ; considérons-les comme celles des Anciens qui connaissaient l’ADN et dont la conception cyclique du temps trouve des échos dans la théorie de la courbure de l’espace-temps ; comme aussi les savoirs ethnobotaniques amazoniens validés par la science moderne dont les gardiens de la tradition nous disent qu’ils leur sont délivrés par les plantes elles-mêmes ; etc... J’avais entendu un chercheur en physique quantique expliquer que l’univers est probablement composé de dix, quinze, vingt dimensions, ou plus encore... L’une d’entre elles ne pourrait-elle pas être celle de l’âme ?... Et si une "science", telle par exemple les techniques du corps du chamanisme que je considère comme plus pertinentes que la religiosité pavlovienne des croyants, pouvait nous l’apprendre ?

      Fraternellement


    • #948708

      @ ELGIA,

      En Afrique des peuplades animistes ont adopté la foi en un Dieu unique sans abandonner totalement la proximité et l’interaction entre eux et leur environnement qui caractérisait leurs croyance primitive. Comme si celle-ci trouvait une issue naturelle dans une relation plus fondamentale avec le créateur de cet environnement.
      Les multiples dimensions de l’univers obtenues par courbures successives font écho aux multiples dimensions de l’expérience humaine, d’où notre rapport subtil au cosmos, comme nos croyances originelles nous l’ont inculqué et sans doute laissé en héritage dans une mémoire et inconscient collectif. Seuls la cohérence d’une spiritualité et l’épreuve du temps me paraissent de nature à valider de tels messages non exclusifs, on peut d’ailleurs être à la fois monothéiste et hindouiste ou animiste.
      Le monothéisme s’est sans doute prêté plus que d’autres aux manipulations d’ escrocs authentiques mais n’étant soumise à aucune hiérarchie religieuse j’en fais le constat de manière assez distancée : me vient à l’esprit l’exemple d’une amie tellement perturbée par le verset coranique sur l’autorisation de frapper les femmes qu’elle a fouillé les textes anciens pour "comprendre". Selon elle la vraie traduction évoque le fait de "raisonner" et non de "frapper". Elle s’est approprié "perso" cette lecture, que je peux concevoir sachant que comme la plupart d’entre nous elle a du stopper ses recherches dés lors que le résultat l’aura convaincue ou rassurée. Nous ne sommes que des humains après tout.
      Fraternellement également.


  • #946791

    on confond yazidi et chrétien, qui n’ont rien à voir.
    les yazidis :
    - il vient du mot yazd ou yazdan en arab, c’est le nom de leur divin, les yazidis croient que Satan est un ange sacré, il est nommé " l’ange tawuss", qu’il est envoyé par dieu pour le bien de cette communauté.
    - ils ont un sheikh, Aâdi ben mossafer, il parait qu’il a reçu une révélation divine.
    - ils sont considéré comme le peuple élu.
    - le cheikh enterré à la région de " chaikhane" , qui est l’un des lieux sacrés et de recueillement " temple de lalach ".
    - religion transmise par le sang, se marier avec un membre non yazidi est une faute grave, ainsi tout manquement à leur rituel.
    - ils ont deux livres sacrés : rich al kitab al asswad = la plume du livre noir" et kitab jilwa = livre de jilwa".
    - ils sont des dizaines de milliers en Irak surtout les regions de sinjar et shikhane, et une minorité en turquie.


  • #946802

    M. Vernochet, excusez moi mais l’Arabie Saoudite ne soutient pas les Freres Musulmans, d’ailleurs c’est eux les premiers qui ont soutenu et félicité Al Sissi en Egypte pour renverser les Freres Musulmans... Par contre, en Syrie, sans soutenir directement les Freres Musulmans syriens, ils soutiennent tout groupe qui veut détruire le régime baathiste de Al Assad.

    De même qu’en Libye ils soutiennent ceux qui sont contre les Freres Musulmans (Ansar Al Sharia, le général Hafter etc). Les premiers soutiens des FM dans le monde arabe ont toujours été le Qatar, d’ailleurs la seule chaine qui accueille et laisse toujours la tribune a eux est Al Jazeera, et leur siège à Doha est toujours intacte. Pour ce soutien qui est allé un peu trop, il y a eu un incident diplomatique où l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis (et les autres pays du golfe) ont retiré leurs ambassadeurs de Doha et expulsé pendant un moment le Qatar du groupe des pays du Golfe.

    Ces deux pays jouent un jeu très dangereux et surtout obscure dans le monde arabe, et parfois contradictoires, mais tout est au profit des USA, ça c’est sûr. ..


  • #946863

    Je viens de voir cette vidéo avec beaucoup d’intérêt. M. Vernochet fait référence à la rencontre entre Roosevelt et Ibn Seoud. Vous ne pouvez pas comprendre l’histoire de la relation entre Usrael et l’Arabie saoudite ainsi que l’histoire du moyen orient si vous ne parlez pas de Saint John Philby ainsi que certains de ses amis londoniens. La biographie de Saint John Philby permettra à vos lecteurs de comprendre beaucoup de choses concernant le moyen orient et la relation américano saoudite.
    Cordialement

     

    • #946900

      Ses amis "Londoniens", oui les Rothschild, car "Usrael" comme dit Hak est avant tout le pays des Rothschild ! Bien qu’ils n’y vivent pas, ce sont eux qui ont voulu cet "état" et ont créé tout cela, ils sont à la base de tout, contrôle tout, avec leurs acolytes (Rockefeller en tête bien sûr), mais ils sont au sommet de la pyramide.
      Les racines du mal partent de Londres.
      Les "magnifiques" bâtiments ainsi que tout le nouveau complexe construits à La Mecque sur les restes même de la maison du prophète est de style Maçonnique Londoniens !


  • #946912

    Vernochet, ou l’orientalisme paternaliste à l’état pur. M.Vernochet ce n’est pas parce que vous êtes un fan d’Ibn Arabi (qui était un illuminé mystique, le type de "héros" dont sont friands les orientaliste justement) que vous avez la connaissance, la crédibilité et l’autorité pour distribuer les bons et les mauvais points aux Musulmans. Les exactions prétendument attribuées à l’EL par les media occidentaux, russes, laïcs occidentalistes arabes et chiites perses, dont il faut douter ou pas de la probité et de l’impartialité quand ça vous arrange,restent à vérifier. La mission principale d’un media est de faire la propagande pour son bailleur de fonds, et pas de dire la vérité et encore moins dire la vérité sur ses ennemis. Si cela est vrai également l’EL n’est pas plus ni moins que création occidentale que vos chères "Républiques" laïque occidentaliste arabes post-coloniales que vous vous évertuez avec vos amis "dissidents" à défendre et légitimer. On se souviens d’ailleurs de vos positions sur le coups d’Etat de Sissi en Egypte, donc fermez la, on a bien compris pour vous roulez.

     

    • #948426
      le 29/08/2014 par amar rabah
      Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

      le truc de "l’orientaliste paternaliste " est un vieux machin de terreur mentale pour empêcher la vérité d’éclater , fusse -t-elle de la bouche d’un Roumi , c’est à dire un européen , c’est à dire l’Autre, .... le wahabisme dont on veut habiller les escarres et les pestilences par le crétinisme semi-lettré ou par le soit-disant discours théologique sur le caractère inaliénable et abstrait des "Musulmans " comme une sorte d’alibi pour faire passer la propagande wahabiste islamiste (l’Islam lui-même glisse de son statut de religion séculaire pour devenir un outil de propagande idéologique de bas étage et souvent , carrément un fond de commerce , pour émarger en toute bonne conscience aux prébendes des émirs golfiques et aux parrains de la mafia wahabiste ....bref il n’ y a pas de "musulmans" comme un troupeau de moutons ou de veaux , que les agents sans vergogne et sans consistance du wahabisme veulent mener l’indignité et à l’esclavage ... il y a la politique !!! il y a des musulmans qui roulent pour cette forme d’idéologie religieuse abominable et il y a d’autres qui la rejette au nom de principes le plus simplement humains , sans négocier leur conscience et leur dignité devant les monarques d’Arabie ou les tueurs sadiques de Londres ou de Mésopotamie ... ce n’est pas parce que Vernochet est un français qu’il ne dit pas la vérité sur les abominations du wahabisme et de ses monarques .. et les dissidents français ont à nos yeux plus de respect que certains eunuques musulmans qui, parce qu’ ils se disent islamistes , ils se prennent pour le nombril du monde ou pour les vicaires de dieu sur terre ...


  • #946922
    le 28/08/2014 par franck74240
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    Si on en est là, c’est pare ce qu’ils sont de plus en plus nombreux....cela n’ira qu’en empirant , sinon il faut me donner un exemple de pays qui ont accueillit des millions de musulmans et que cela n’a pas tourné au vinaigre pour les non-musulmans ...
    Aprés salafisme, wahabisme , shiïsme etc, etc ne sont que palabres, ils se préfferent de toutes façons entre eux, et nous, nous seront leurs victimes à terme si nous ne réagissons pas....

     

    • #947312

      @franck
      retournes un peu en arrière, 200 ans à peine, qui attaquait qui, qui massacrait qui ?qui est venu semer le désordre chez qui ?
      de l’Irak au Maroc, un territoire stratégique, une seule religion, une même langue et des richesses innombrables.
      qui a œuvré pour la création d’Israël ? ( l’Europe, la paresse de vos ancêtres).


    • #948857

      @la sieste, il n’ ya avait p&as d’ordre ou tres peu dans le monde musulman d’avant colonisation, mis a pârt l’empire turc qui tentait vainement d’en mettre, quand aller vous regarder les choses en face les sociétés musulmanes ont régressées depuis l’an mille.


  • #947077

    Vernochet n’a pas tord concernant le Wahabisme, c’est le cancer de l’islam, un islam guerrier vidé de sa spiritualité, ce sont les gens du Najd que le prophète SAWS avait refusé de bénir :



    Lorsqu’on lui avait cité la région de Najd pour qu’il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur. Le Prophète n’avait pas donné satisfaction à ceux qui le lui avaient demandé mais il avait dit au contraire ce qui signifie : "C’est de là-bas qu’apparaîtra le fer de lance du diable" [rapporté par Al-Boukhariyy].



    Le Najd est bien en arabie et sa capitale est Ryad, le capitale du Royaume des Saouds, ces Saouds qui financent la fitnah dans le monde musulman. Mohamed abdel Wahab (fondateur du wahabisme) vient du Nadj avait déjà commis des massacres à son époque.
    Les Wahabites ont essayés de falsifier le hadith en disant que le Nadj était l’Irak ! C’est un mensonge que même Ibnou Taymiya avait prouvé. Le prophète SAWS n’est jamais allé en Irak (qui était sous contrôle des Perses Sassanides à l’époque) , les compagnons qui ont demandés qu’il bénisse le Najd étaient bien Arabes et ne pouvaient donc pas être irakiens, il n’y a jamais eu de Najd en Irak, le Nadj a toujours été en Arabie.


  • #947449

    ce que j’aime tellement, avec toutes ces critiques, c’est qe lentement mais sûrement, la connaissance de l’islam se répand, al hamdoulillah. Dieu sait mieux ce qu’Il fait.


  • #947477

    Le 27 août à 23:14 par dawadji
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    Monsieur Arkhamian,

    Hitler, Staline, le génocide des indiens, des tasmanien, etc... Bush, Obama, etc.. essaie de faire un bilan de ces 4 derniers siècle (si tu sais compter jusqu’à 4 biensur si non des 3 derniers siecles seumement) et dis moi qui a tué qui, qui a volé qui qui a colonisé qui, qui a mascré qui, qui a fait le génocide de qui.
    Ah oui j’oubliais, les 400 ans d’esclavages et la déportation des noirs, (Les arabes qui ont pratiqué l’esclavage, l’ont fait à l’encontre de l’islam, c’est d’ailleurs la seule religion qui interdit l’esclavage ou le racisme
    Autre chose : Est-ce qu’on peut considérer les témoins de jéova comme des chrétiens (puisqu’il parlent du christ) ou la scientologie faisant partie du christianisme puisqu’il parle en Français ceux habitant en France ?

    Du grand n’importe quoi !! Si l’affranchissement d’un esclave est considéré comme une bonne action en islam, en aucun cas l’esclavage n’est interdit ! Il est même permis à l’homme musulman de jouir de ses esclaves femmes, et les captifs de guerre esclavagisés font partie du butin.
    Je suis effaré par ces musulmans qui soit ne connaissent pas leur religion soit deviennent aveugles et sourds face à certains aspects déplaisants de leur religion.
    En outre, si M. Vernochet a raison de dire que les courants radicaux peuvent être instrumentalisés par des pays ou services, il a complètement tort sur la création et la nouveauté de ces courants : ils ont toujours existé, et l’histoire musulmane est faite de flux et reflux entre islam "populaire" et ouvert et islam "radical" et intolérant.
    Par exemple, l’âge d’or andalou entre l’an 800 et 1000 (grosso modo) a été détruit par les almoravides puis les almohades, deux dynasties maghrébines que l’on qualifierait aujourd’hui de djihadistes extrémistes et qui ont été choqués par les moeurs des musulmans andalous...


  • #947567

    Comme à dit soral : cite moi t’es ennemies je te dit qui tu es. Et quand je te cite les ennemies de l’IS en commençant par l’USA à Hezbo allah en passant par l’Arabie saoudite, je dis peut être qui sont sur le bon chemin.
    message pour ERTV , prenez le contrôle de votre paye ne le laisser pas dans le mains des sionistes, libérer votre France, occupez vos de votre religion ,garder vos soldats sur leur terre, à l’IS y’a des hommes qui meures comme martyres pour l’islam et vous ??, vous êtes des lâches ,aucun parmi vous ne va sacrifier sa vie pour le christ .
    Sur les médias mensongères, je constate que leurs mensonge est relatif, s’ils parlent de Soral alors c’est que du mensonge et je suis d’accord, mais quand ils parlent de IS c’est du vrais !!!!!!!,


  • #948470

    Merci pour cette analyse pleine de lucidité et de contre vérité .Alors si j ai bien compris a chaque fois que s organise une véritable résistance contre l américain sionisme elle serait manipulée voir même ça serait une création de cette même entité impérialiste donc les musulmans sont des abrutis a la soldes involontairement d’ Israël et d’ Obama et par contre le nationalisme arabe représente par ces dictateurs comme kadafi ,assad et compagnie ,ce serit donc eux avec les chiites (qui ont toujours profites des invasions de l occident pour essayer de détruire le sunisme)la véritable résistance.Et leprobleme ce sont toujours ces mêmes orientalistes ignorants qui véhicules ces mensonges a l encontre de l islam et de ses adeptes.Bien sur ne sont d’ accord avec eux que les ignares qui leur ressemble .L islam est une religion de paix et de prosélytisme ,elle s impose ,amène la vérité au gens , heureux sont qui ont compris son véritable message.

     

    • #951304

      C’est Dieu lui-même et son prophète qui prend les arabes pour des abrutis quand il prophétise que le jour de la fin de temps, la plupart des arabes seront massacrés. Et la plupart des musulmans égarés.

      Vous ne pourrez pas vous libérer de votre destin sans l’assistance complète de Rum. Imran Hosein pense qu’il s’agit de la Russie, moi je pense qu’il s’agira de la France lorsque de grands mouvements révolutionnaires s’établiront ici. Car après tout, nous sommes culturellement latins, pas les russes.


  • #948612
    le 29/08/2014 par Jasmin Indien
    Jean-Michel Vernochet sur l’État islamique

    Les ukrainiens verront un début d’hiver plus doux et donc plus tardif, leur donnant un court répit dans leurs achats de gas et de charbon. En cause le phénomène d’el Niño
    http://www.meteofrance.fr/web/compr...


  • Il a entièrement raison sur toute la ligne, il faut aussi écouter Thierry Meyssan et Xavier Moreau, si vous avez du mal à comprendre ce qui se passe, avec eux c’est limpide.


Afficher les commentaires suivants