Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Yves Le Gallou et Yvan Blot sur les attentats de Volgograd


 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comment le gallou explique que la bombe a été placé dans un plafond de la gare .Vous imaginez des terroristes avoir accés à la gare pour placer leur dispositif ?

     

  • Cet attentat est suspect. Nous avons tous appris sur ce site à nous méfier des attentats sous faux drapeau. Cela serait décevant de la part de Poutine, compte tenu du respect que l ’on peut avoir jusqu’ alors pour cet homme. J ’espère me tromper...


  • Félicitations pour la journaliste de la Voix de la Russie, ses questions sont d’une pertinence et d’une déontologie professionnelle sans tour de passe passe, elle va droit à l’essentiel etavec prudence ; il n’y a pas de hasard et sans avoir de "preuves" on ne peut pas s’empêcher de tirer des conséquences hautement probables. çà c’est de l’info !

    dans un deuxième temps on pourrait évoquer la visite de Hollande chez les saoudiens , son allégeance et sa vente d’armes après sa visite en Israel,(il n’y a pas de hasard) et la ligne est bouclée.
    Alors quand on nous parle d’incitation à la haine chez Dieudonné , quelle fumisterie

    Merci et Bonne Année à l’équipe d’E&R car "quand même" c’est gràce à vous que je suis moins idiot


  • Pourquoi quasi-éluder les motivations idéologique et les parcours individuels ?
    La question du financement, voir de l’éventuel "laisser-faire", n’est qu’une fraction du problème.
    Les fameuses interrogations "D’où vient l’argent ?", "Qui en bénéficie indirectement ?", sont très pertinentes, mais ce sont des questions macro-géopolitiques, et ce ne sont pas les seules à se poser. En effet, ces forces extérieures "aident", elles ne créent rien ex-nihilo.
    L’histoire des régions du Caucase, le succès du courant de pensée wahabite sur les nouvelles générations, le parcours individuel des 2 terroristes, sont les causes de l’animosité, et c’est l’idéologie qui détermine la façon dont celle-ci va se manifester.
    L’argent, la logistique, les armes, ne vont que permettre la réalisation "technique".


  • Je suit extrêmement choquée de se qu’il se passe dans le monde actuel !!! Ça va tournée au vinaigre !!!


  • Bandar Bush, le chef des renseignements quataris, a effectivement menacé Poutine d’attentats cet été. Ce sont effectivement eux qui financent ces groupes terroristes, mais, en dernier ressort, ce ne sont pas eux qui tirent les ficelles, mais plutôt l’axe Wall Street / Tel Aviv : http://www.dedefensa.org/article-pr...

     

  • ahahahah : "spécialiste du terrorisme islamiste" mais bien sûr ! Encore une fois, vous tentez de salir notre religion !

     

    • "... dénaturation totale de l’Islam...", je ne vois pas où on tente de salir. Ce n’est pas sur les merdias français que l’on entendra ce genre de propos. Je ne connais pas votre religion, mais la mienne condamne sans équivoque ce genre d’actions et ne les reconnait pas comme licites.


    • avec tout mon respect,avant de vitupérer comme un hystérique faites le minimum d’effort pour bien écouter la journaliste , elle ne réduit pas l’Islam au wahhabisme. Faites un effort en 2014


    • Encore une fois un musulman vient se plaindre de la mauvaise réputation de l’islamisme après un énième attentat-suicide qui fauché la vie de 30 kafirs innocents sans aucun mot de compassion pour les victimes.
      Vous ne pensez pas qu’il y a une relation de cause à effets avec la méfiance des kafirs contre l’islamisme ?

      Le résultat c’est que les GI américains gazent des civils musulmans au phosphore blanc en les traitant de "bugs" et qu’ensuite ils descendent pisser sur les cadavres sans aucun remords. Finalement c’est pas qu’ils soient plus cruels ou plus cons que la moyenne américaine, c’est juste qu’ils pensent que c’est le comportement que vous adopteriez si le rapport de force était inversé.

      Et le meilleur c’est quand on se renseigne un peu sur l’origine de l’islamisme moderne qui est effectivement propagé depuis le golfe sous domination américaine c’est un fait, et visiblement avec la bénédiction des Américains puisque les chiens de guerre fous sont généralement lancés dans des causes qui sont communes avec celles des américains, rejets des soviétiques hors d’Afghanistan, explosion des Balkans, du Caucase Russe, de l’Irak, déstabilisation et démembrement de la Libye, du Sahel, renversement du régime Assad antisioniste... les Russes appellent ça des idiots utiles, ils font le sale travail sans jamais se rendre compte des tenants et des aboutissants.


    • #653096

      En attendant, vous pouvez le tourner dans tout les sens, ce sont bien des adeptes de l’islamisme qui font ce sale boulot. On n’a pas besoin de salir votre religion, d’autre s’en charge. Et quant à vous musulmans soi-disant "modérés" vos réactions me font grandement douter de la réconciliation prônée par M Alain Soral.


  • bonjour

    l origine et l enjeu des attentats ne faisant guère de doute (à moins que le Mossad .... une provoc bien construite ) on doit se demander quelle sera la réponse du berger à la bergère ?Poutine ne va probablement pas se laisser pisser dessus !


  • #652266
    le 31/12/2013 par Valse avec Quand-même
    Jean-Yves Le Gallou et Yvan Blot sur les attentats de Volgograd

    Toutes mes pensées au peuple Russe et spécialement à la population de l’ancienne Stalingrad, ville de résistance, de courage et de victoire, symbole universel de ce que la volonté d’un peuple luttant pour sa propre cause peut accomplir.
    Meilleurs voeux cependant à Volgograd/Stalingrad, que les terroristes manipulés par les officines maffieuses de l’oligarchie mondialiste soient rapidement sous les verrous ainsi que leurs commanditaires .


  • Finalement cela emmerde pas mal de monde ces jeux olympiques d’hivers en Russie.

    Ils font tout pour dissuader les gens d’y aller, car ces derniers en visite au pays de Poutine s’apercevraient que la Russie n’est pas aussi indigeste que veulent nous le faire croire les médias américano-sionistes.

    Extrait du journal le monde du 30/12/2013 : "le Tchétchène Dokou Oumarov, a appelé ses partisans dans une vidéo mise en ligne en juillet à recourir à « la force maximale » pour empêcher le président Vladimir Poutine d’organiser les Jeux olympiques d’hiver."


  • Pour moi ces 2 attentats sont conformes au schéma habituel, attaque de l’empire sous-traitée par les islamistes comme en Syrie.
    N’oublions pas que la Russie est l’ennemie stratégique des usa et d’israel au moyen orient. C’est certain que les jeux olympiques vont embellir l’image de la Russie dans le monde, et là on comprend que les ennemis de la Russie aient mal au cul.


  • Personnellement je ne fais pas plus confiance à Poutine qu’au camp occidental, simplement parce que la raison d’état chez les personnes de pouvoir peut amener à tout faire...de plus il y a de tels jeux d’intérêt et d’alliance qui nous échappent en partie.
    On peut donc s’attendre à tout.

    Pour rappel on avait accusé le FSB d’être responsable de la vague d’attentat en Russie qui avait motivée la deuxième intervention russe en Tchétchénie.

    Soit il s’agit d’un false flag en interne soit un coup venant de l’autre camp.

    On sait enfin que vue la faiblesse des musulmans à travers le monde et "l’utilisation à carte" du terrorisme islamiste qu’on dégaine pour tout justifier, après une décennie de propagande ça passe comme une lettre à la poste dans les opinions publiques.

    Dieu est le plus savant.

    Mes condoléances et respects aux victimes innocentes.


  • Même la femme de bourdin ,ANNE NIVAT rejette la thése de l’attentat suicide par une kamikaze .


  • #652611
    le 31/12/2013 par Valse avec Quand-même
    Jean-Yves Le Gallou et Yvan Blot sur les attentats de Volgograd

    Pour la nouvelle année, Vladimir Poutine devrait finir son discours par une quenelle, les terroristes et leurs commanditaires comprendront immédiatement le message et l’opinion publique internationale aussi.


  • #652631
    le 31/12/2013 par Une explication plausible
    Jean-Yves Le Gallou et Yvan Blot sur les attentats de Volgograd

    Le Caucase étant une région voisine de la Mer noire et donc du pétrole, la raison de cet attentat est peut-être la défense de intérêts américains concernant la pétrodollar en plus du fait que les JO approchent. Une vidéo très instructive http://www.youtube.com/watch?v=GmdP... explique que le vrai motif des guerres contre Saddam Hussein, Bachar el Assad, Kadhafi, le Yémen, l’Afghanistan et de l’embargo contre l’Iran est de sauver le dollar américain, monnaie papier ne reposant plus sur l’or depuis le 15 août 1971 (suspension de la convertibilité du dollar en or par Richard Nixon) mais sur le pétrole depuis 1973 (protection américaine des champs de pétrole saoudiens contre des dollars).


  • il me semble que ses actions on à voir avec l’Ukraine !
    Des bombes explose, premièrement on nous dit que s’est un attentat kamikaze, de se fait les coupable sont tous désigné !
    Puis on nous dit que s’est une bombe cacher mais on reste sur les même suspect ?
    je ni crois pas !
    On veut faire payé les russe pour leur action en UKRAINE, car si cela avait un lien avec la Syrie il y aurait déjà eu des explosions depuis longtemps.
    La perte de l’Ukraine est beaucoup plus importante pour E.U que la Syrie.
    Cordialement


  • c’est un avertissement du NWO, cela signifie que les Rums bien qu’ils possèdent la force nucléaire ne pourront lutter contre le terrorisme qui par définition est apatride !
    le NWO est pervers et bien pourvu en pétrodollar et les moins que rien qui moyennant une poignée de dollars et une protection étatique sont prêt à tuer des innocents ne manquent pas dans notre monde !
    tôt ou tard une 3eme guerre mondiale va être inévitable vu les changements majeurs et mutations rapides de notre monde cela risque de frictionner sévère !


  • #653081
    le 31/12/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Jean-Yves Le Gallou et Yvan Blot sur les attentats de Volgograd

    La déstabilisation du Caucase procède exactement de la même logique que l’attaque contre Damas. Le pétrole, les sionistes, les juifs, la religion, la politique, le Père-Noël et même ma belle-mère n’ont rien à voir là-dedans !
    L’explication est ailleurs, encore faut-il ne pas écarter de pistes, même la plus évidente...


  • #653125

    Puisque les musulmans modérés de France ne semble pas vouloir faire le boulot, je le fait pour eux, moi qui suis un Rum !
    1. Réaction du chef de l’Administration spirituelle centrale des musulmans de Russie

    L’administration spirituelle centrale des musulmans de Russie et le mufti suprême Talgat TADJOUDDINE personnellement ont exprimé leurs sincères condoléances à toutes les familles des victimes de l’attentat de Volgograd. Un communiqué a été diffusé sur cela par l’addministration spirituelle centrale des musulmans de Russie aujourd’hui, le 30 décembre.

    "Le crime monstrueux commis par les fanatiques criminels à l’instigation de provocateurs lâches, est un acte impie de violence barbare qui constitue un appel prémédité à toute notre communauté, dirigé vers la déstabilisation du processus d’union civile du peuple russe -a souligné la Présidence de cet organisme- Nous, les musulmans de Russie, vivons dans la paix et la concorde depuis des siècles , partageant les joies et les misères de notre grande Patrie - la Russie".

    "Ensemble avec tous nos compatriotes nous considérons l’événement passé comme inhumain et oeuvre du pêché, méprisant n’importe quelle sainteté de l’ordre humain du monde - a déclaré Talgat TADJOUDDINE -. Et quelque soient les motifs qui guidaient les criminels, il n’y en a aucun et il n’e peut y en avoir aucun qui puisse constituer une justification, car il n’y a rien dans le monde plus contraire à Dieu, que le meurtre des gens sans défense".

    L’administration spirituelle centrale des musulmans de Russie a appelé les autorités publiques et toutes les forces sociales à s’unir et à diriger leurs efforts conjugués dans la résistance active et décisive à n’importe quelle tentative semblable de provocation, ayant pour but de détruire l’intégrité de notre État, d’apporter l’hostilité et la discorde entre les peuples et les croyants des confessions traditionnelles.

    "Nous sommes persuadés que les criminels qui ont commis ce crime seront retrouvés et auront la punition sévère qu’ils ont mérités", a exprimé avec assurance le mufti suprême.

     

    • Tu postules déjà que ce sont des musulmans qui ont fait l’attentat, je vois que la propagande marche à bloc sur toi.
      Même s’il s’agit de musulmans qui ont commis cet acte , il y a pas mal de chances que les commanditaires soient ou bien issu du camp occidental(usa, gb, france...) via réseau saoudien et qatari, ou même que les commanditaires soient rums cf séries d’attentat commis par les services russes avant la seconde guerre de tchetchenie.

      Ne demande pas aux musulmans de condamner cet acte comme s’ils approuvaient cela.

      Les musulmans ne demandent pas aux chrétiens "modérés" ou aux "juifs "modérés" pour reprendre tes mots de condamner les morts de civils innocents en Irak, Afghanistan, Lybie, Tchetchenie, Gaza...personnes innocentes victimes mortes sous des missiles, tapis de bombes, uranuim appauvri, phosphore blanc

      Les musulmans ne demandent pas d’excuses parce qu’ils considèrent a raison que les peuples européens quelques soient leur religion sont opposés à ces massacres, et que c’est une poignée de personnes au pouvoir qui manipulent en coulisse et créent ce chaos.

      Amicalement


  • Il va falloir a s’attendre a une riposte de Poutine dans les quelques jours ,enfin faut l’espérer


  • La réussite et l’habileté de Poutine sont contrarient leurs projets (Sirye entre autre). Après l’Ukraine, c’est la tentative de perturber les J.O. Mais Poutine est assez fin pour donner la riposte qui convient.


  • Nous avons des spécialistes de "TERRORISME ISLAMISTE" discrédit total ou comment continuer à faire l’amalgame entre les vrais musulmans, qui aspirent à une piété de paix pour l’amour de Dieu, et de sombre crétins qui instrumentalisent et tuent au nom de Dieu !
    Martelé sans cesse, terrorisme avec l’Islam ce qui est incompatible et un non-sens, le terrorisme à l’état pur n’existerait pas , ben voyons( mossad, al quaUSA, le betar etc...) pourtant on a toujours des pseudo-intellectuels ou analystes spécialistes du terrorisme mélangeant la religion alors qu’ils ne connaissent rien à l’Islam( soumis à Dieu), mais qui a inventé le terrorisme et qui en est devenu les spécialistes, je vous laisse le soin de chercher la réponse, et vous pourrez comprendre l’orientation voulue et créer une atmosphère de HAINE !
    Ne réfléchissez pas , si je vous dis "terroriste" à quoi ou à qui pensez-vous directement, l’image qui vous vient à l’esprit, essayer et vous verrez la manipulation, la spéculation de la peur et des fantasmes, la meilleure arme qui soit et qui prend de l’ampleur, il n’y a pas de hasard, posez-vous la question ? Pourquoi toujours le musulman, qui je rappelle veut dire simplement : se soumettre à Dieu !
    Ne soyez pas les brebis idiotes du système !
    Amicalement !


  • Avec la vitrine de Sotchi, le succès diplomatique en Syrie (alors que la France et l’Angleterre livraient des armes et appelaient à la guerre avec Obama), les visites rapprochées de la hollandie révolutionnaire en Israël et dans les dites pétromonarchies d’où proviennent les menaces explicites, l’ouverture à l’Ukraine à l’imminence du pacte transatlantique, les positions sur l’Iran, la multipolarité, le bouclier anti-missiles, M. Vladimir Poutine a dû sortir un compas pour localiser le point central du cercle qu’il a à tracer pour faire le tour de toutes les hypothèses sans exclusion ! ...


  • #653683

    le Gallou et Blot sont des spécialistes de rien du tout !!!
    le premier est obnubilé par la question ethnique et par l’Islam ; le second devrait être reconnaissant aux musulmans de le faire vivre, grâce à ses interventions ridicules et sans fondement aucun...ce Blot fait mine de lire à livre ouvert la stratégie des Islamistes du Caucase, mais il ne le fait qu’après coup- jamais avant, bien sûr...ainsi, il explique vaguement et avec des platitudes les raisons des attentats en question alors qu’il est logique de penser que les terroristes auraient dû frapper Moscou : ainsi, ils auraient émasculé( politiquement parlant) Poutine à l’intérieur comme à l’extérieur de la Russie...la politique est un milieu pervers et tordu, gardons-nous des analyses simplistes !!! ces attentats n’affaiblissent en rien Poutine, et jettent le discrédit, une fois de plus, sur les musulmans....


  • La résistance des nations doit s’unir face à l’agression sioniste et mondialiste. Cette énième réponse survient peu de temps après les événements en Ukraine et en Syrie, les attentats de Moscou il y a deux ans je crois. L’Ossétie et la Géorgie en 2009. Attendez vous à des petits troubles à Sotchi. La même technique au niveau international que dans la rue face au résistant telle que Dieudo, Chouard, Jacob Cohen, Soral, Ryssen, et les mouvements nationalistes.
    Nous sommes envahis d’idiots utiles et de gens sous Mind-Kontrol médiatique, manipulable à souhait. Parlons franc et direct. C’est la guerre des mots. Honneur & quenelle !


Afficher les commentaires suivants