Pour ceux qui veulent nous faire bosser plus longtemps...
Pour ceux qui veulent nous faire bosser plus longtemps...
ladepeche.fr | 4 février |21 | Justice & DroitPolitiqueSocial |
Dans cet article de La Dépêche, qui vole au secours du ministre dans la tourmente, on sent les éléments de langage fournis par l’Élysée. On résume le topo : Dussopt, un fils d’ouvriers qui a (assez) souffert. – La Rédaction d’E&R – Le ministre du Travail Olivier Dussopt est soupçonné de favoritisme dans un marché public de l’eau en Ardèche mais se défend de tout « arrangement ». Qui est ce (...)
francetvinfo.fr | 3 février |33 | PolitiqueSocial |
Selon un sondage Ipsos Sopra Steria pour franceinfo et France Télévision, environ sept personnes interrogées sur dix « soutiennent » les mobilisations (72 %) et les grèves (69 %). Ce soutien augmente respectivement de sept points et de dix points par rapport à la dernière enquête réalisée en janvier. [...] Dans le détail, les ouvriers (73 %), les 50-64 ans (29 %) et les sympathisants de La France (...)
lefigaro.fr | 1er février |40 | SantéSocialSociété |
Le nombre de personnes sans domicile en France a plus que doublé en dix ans, selon la Fondation Abbé Pierre, qui évalue leur nombre à environ 330.000 dans son rapport annuel présenté mercredi. Sans abri, en hébergement d’urgence ou en centre pour demandeurs d’asile, les personnes sans domicile ont vu leur nombre augmenter de près de 130 % depuis 2012, date de la dernière étude de l’Insee à ce sujet, (...)
Cet article a été vu 12752 fois Popularité : 1 Commentaires : 63 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Il faut réformer pour pouvoir habiter sur terre dans des conditions modestes "gratuitement "
Propriété foncière non taxée pour les surfaces inférieur à 150m² par famille + vente forcée du parc locatif+ abaissement des plu pour permettre les tiny housse, yourthe, ...
N’importe quoi ? Vous trouvez qu’il n’y a pas assez de bidonvilles ??
Évidemment, il faut être riche pour vivre à la campagne.
Si t’as une bagnole dis toi que tu fais encore partie des riches, beaucoup ne peuvent plus se payer l’essence ni l’assurance, donc la campagne ils peuvent oublier.
La vie en ville coûte beaucoup moins cher que la vie à la campagne, de plus Jeannine aurait beaucoup plus de mal à travailler à la campagne, étant considérée la bas comme "Parisienne" et a ce titre totalement mise à l’écart. Sauf si elle était riche...ce qui n’est pas le cas..
"700 euros pour le loyer". Du coup lorsqu’on a 30 ans, qu’on travaille depuis une dizaine d’années, qu’on a des appartements à la vente pour 3 ans de salaire en 1976 contre 30 ans en 2023, qu’est-ce qu’on fait Jeannine ? On achète un appartement pour se mettre à l’abris plus tard ou bien on reste locataire en utilisant son salaire pour des vacances afin de galérer une fois la retraite venue ?
Bah voyons !!! Elle a connu l’époque où la vie était moins chère, les salaires corrects et du travail Partout. A cette époque, quand elle était jeune, les loyers étaient minimes, ce qui n’est plus le cas, et , seuls les riches ou les fonctionnaires avaient accès à la propriété sans problème. En plus, on ne prêtait pas aux célibataires ni aux couples non mariés. Donc, c’est sûr que 50 ans après, quand tout ceci a changé, c’est facile de dire " elle aurait dû ".
Dans le monde de demain, Jeanine ça fait un an qu’elle est au chômage...
Voila, si elle avait travaillé plus elle vivrait dans une belle villa sur la Côte d’azur et mangerait des petits-fours dans des expositions d’art moderne.
Fainéants de Français !
"et mangerait des petits-fours dans des expositions d’art moderne"
purée ! tu m’as bien fait rire
merci
la vacuité de tout ça...
Faire les poubelles ...Je vois , dans ma ville du centre Bretagne, la situation se dégrader d’année en année , beaucoup de clients ,présents dès l’ouverture se précipitent sur les rayons proposant les produits en DLC , et les cagettes de légumes défraichis à 1euro ! Il suffit de jeter un oeil sur le parking pour savoir si l’on est en début de mois ou en deuxième semaine ....Les genssont souvent fauchés dès le 10du mois.
Jeannine est l’exception à la règle ; pour preuve :
Les retraités sont les 1ers acheteurs de véhicules neufs
Les retraités possèdent le patrimoine foncier le plus cher ( centre ville/bord de mer)
Les retraités achètent neufs les camping car
etc etc
JAMAIS dans l’histoire humaine les personnes inactives ont pesé aussi lourd sur les populations jeunes...
L’argument du " oui mais j’aide mes enfants " est vrai sauf que ça fausse le jeu qui n’est pas sain.
Cette technique (ingénierie sociale) de mettre en avant les perdants d’une profession ou d’une génération pour maintenir des avantages est particulièrement utilisé en France.
C’est un championnat de pleurniche incessant.
Vous devriez sortir du cliché, il y a plus de retraités pauvres que l’inverse. Ceux qui s’en sortent vraiment ont été des hauts placés ou des fonctionnaires.
@Domus
L’Aspa est de 965 euros (célibataire) cumulable avec les APL, et c’est le minimum (par définition)... On arrive donc à environ 1230 euros de revenus, soit au-dessus du seuil de pauvreté (seuil à 60%).
Certes il y a des situations particulières, des exceptions. Mais la "pauvreté" chez les seniors (au sens du seuil à 60%) n’existe pas en dehors de ces exceptions.
Si l’on compare avec les autres : A moins de 25 ans, pas le droit au RSA. Entre 25 et 65 ans, RSA souvent conditionné à la recherche d’emploi (très compliqué car il n’y a pas d’emploi). Le RSA étant inférieur à 600 euros, et étant perçu par 7% de la population concerné (25-65 ans). Il y a aussi les chômeurs ex-smicards qui perçoivent moins de 1000 euros (ils sont nombreux), ceux qui bossent à mi-temps, ou en stage (sous-payé), et bien d’autres cas... Tous ces gens sont, eux, réellement sous le seuil de pauvreté, et parfois dans la misère.
Pierre : tous les retraites n’ont pas l’aspa, car c’est un choix au moment de clore le dossier : : ou la retraite ou l’aspa. Beaucoup ont moins de 600 euros, apl compris.
Certes, les jeunes galèrent, mais ils ont un.plus : la jeunesse et du temps, ce qui permet de s’en sortir éventuellement, pour une personne âgée, c’est foutu.
Il faut remercier les 70 % des retraités qui ont voté Macron, on voit déjà la solidarité entre retraités, est égal à zéro
Le petit taigneux qui se veut intervieweur n’arrivait pas
à exploiter le génie inhérent à son interlocutrice, il avait
devant elle un personne témoin de toute la transformation de
foutaise de notre société, elle est restée droite et
incarne parfaitement celle qui dure.
Cette fontaine de connaissance débordait mais hélas
notre petit promeneur de pacotille n’en avait que foutre
car incarnant ce conformisme de la superficialité totale.
À celle qui dure !!!!
A son âge et vu ses revenus et le coût élevé de son loyer, elle est prioritaire pour avoir un logement social (y compris sur les jeunes sans-abri...). Elle a droit à l’Aspa qui complète les revenus à hauteur de 965 euros par mois, et probablement aussi aux aides au logement.
J’ajoute que sa situation est assez rare, car 80% des seniors sont propriétaires ou ont les moyens de l’être, et seuls 4% sont à l’Aspa. D’autres ont leurs enfants pour les aider, etc.
La situation des jeunes dans la pauvreté est bien plus dramatique, et d’une ampleur autrement plus considérable, mais personne n’en parle.
Faux : les logements sociaux sont soumis aussi à revenus et sociaux, ils n’en ont que le nom !!! En plus, si elle est française, elle peut attendre le siècle prochain pour son dossier !! . Vu son âge, ils ne prendront pas le risque de louer car l’investissement est trop court pour les loueurs. Si vous avez opté pour la retraite , vous ne pouvez plus revenir en arrière. C’est soit retraite ou si trop basse, vous optez pour le minimum vieillesse (aspa) avec 3 tonnes de papiers, d’un parcours administratif de galère voire l’inquisition, et ça n’est pas une retraite mais une aide sociale. Dans son cas, elle peut avoir apl si toutefois son logeur l’a prévu dans son bail.