Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jeunesse et maçonnerie

En Haute-Normandie, le 1er septembre dernier, un temple maçonnique appartenant au Grand Orient de France partait presque intégralement en fumée.

Le procureur de la République d’Évreux avait immédiatement demandé l’ouverture d’une enquête, soupçonnant un acte criminel. En juillet, le site avait été cambriolé et des extincteurs dérobés.

Un adolescent de 16 ans a été interpellé par les gendarmes et a reconnu être l’incendiaire. Le brave garçon a expliqué aux militaires qu’il avait pensé qu’il s’agissait d’« un lieu utilisé par des adeptes du diable ». Ce danger pour la République a été mis en examen par le juge des enfants, il sera placé en foyer éducatif et sera soumis à une expertise psychiatrique.

Heureusement, en Alsace, on prend les choses en main très tôt afin d’éviter que de jeunes esprits faibles ne succombent à des pulsions maçonnophobiques.

Ainsi, ce samedi, les enfants des écoles maternelles et élémentaires du village de Beblenheim et des environs seront escortés par leurs professeurs vers une cérémonie d’hommage au franc-maçon Jean Macé.

Ces petits Alsaciens participeront à une retraite aux flambeaux de l’hôtel de ville à la stèle élevée en l’honneur de ce maçon natif du village. À cette occasion, un torchon rapiécé, en fait le tablier du frère Macé (photo ci-dessus), sera exhibé à la mairie.

Une souscription publique a été mise en place afin de rénover la précieuse relique républicaine. La moitié de la somme nécessaire à cet ouvrage, évalué à 5 326 euros, a déjà été réunie (dons déductible de ses impôts à la hauteur de 66 %). Frissonnons à sa description (bien que les mots manquent pour exprimer sa splendeur) :

En satin de soie écru, brodé de fils de soie, ce tablier est bordé d’un ruban de soie bleu-ciel, fixé avec un effet de tuyautage. La broderie représente le Temple surmonté du compas et encadré par les colonnes Boaz et Jachin. À l’intérieur du Temple on reconnaît le nom de Yavhé. Les branchages entrelacés visibles autour du Temple sont peut être de l’acacia, autre symbole maçonnique. Dans la partie supérieure du tablier on retrouve l’étoile flamboyante et la lettre G, brodées et symboles du 2e degré maçonnique (compagnon).

PDF - 806.1 ko
Restauration du tablier et du cordon de compagnon-maçon de Jean Macé (.pdf)

 

Jean Macé fut professeur, sénateur et fondateur de la Ligue de l’enseignement en 1866, une organisation tentaculaire regroupant de nos jours plus de 30 000 associations et destiné à embrigader la société dans le carcan idéologique du Parti socialiste. Elle est dirigée depuis 2003 par le franc-maçon Jean-Michel Ducomte, membre du Grand Orient de France.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #962961
    Le 11 septembre 2014 à 20:06 par voronine
    Jeunesse et maçonnerie

    " Adeptes du diable" ...La vérité sort toujours de la bouche des enfants ! Quant au tablier du frère Macé...à la vérité , je le trouve assez minable , le travail est de piètre qualité et le dessin relève de l’école maternelle . Je trouve un peu osé de la part des frères locaux , de faire les poches des administrés pour engloutir plus de 5000 euros dans ce chiffon

     

    Répondre à ce message

  • #962962
    Le 11 septembre 2014 à 20:07 par la_marmotte
    Jeunesse et maçonnerie

    Les frères "la truelle", auraient-ils peur de se faire traquer par la releve qui ouvre de plus en plus les yeux sur la réalité de ce monde ?

     

    Répondre à ce message

  • #962979
    Le 11 septembre 2014 à 20:27 par bishoko
    Jeunesse et maçonnerie

    C’est le moment de faire une JRE !!!

     

    Répondre à ce message

  • #963037
    Le 11 septembre 2014 à 21:17 par slougui
    Jeunesse et maçonnerie

    16 ans ; l’adolescent pensait que le temple maçonnique etait un lieu utilisé par des adeptes du Diable.. Quelle lucidité !! "Aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années"

     

    Répondre à ce message

  • #963106
    Le 11 septembre 2014 à 22:12 par lapis lazuli
    Jeunesse et maçonnerie

    pour l’incendie je suis sûr que le frère chauprade a pensé immédiatement aux zislamistes.

     

    Répondre à ce message

  • #963271
    Le 12 septembre 2014 à 01:17 par Veritas Liberabit Vos
    Jeunesse et maçonnerie

    Il faut commencer par se débarrasser du carcan de cette dictature immonde. Comme Dieudonné le propose, il faut créer un système de vie parallèle avec assurance, banque, écoles, vie associative, stabilité sociale, et finalement un nouvel état, puis détrôner progressivement cette fiante qui annihile tout ce qu’il y a de spirituel dans le coeur de l’homme.
    Ses expressions ésotériques et ses fruits pourris sont : Le spiritisme, l’astrologie, la magie, les enchantements, les sorts, la divination, le tarot, les augures, la voyance, les horoscopes, l’écriture automatique, la nécromancie, la nécrophilie, le libertinage, l’homosexualité, la pédophilie, la zoophilie, la magie sexuelle et le satanisme. Toutes ces choses sont une abomination devant la pureté éclatante de Dieu, car "Yahweh, notre Dieu, ne le permet pas !" (Deutéronome 18 : 9-14) et notre "Dieu, est un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants" (Exode 20:2-7).
    C’est jouer avec le feu que de s’adonner à "ces sports" largement promus par la Théosophie = New Age = Anthroposophie et l’OTO, monstrueux avatars maçonniques, dont le but final est un gouvernement mondial avec une religion unique et Maitreya comme seul maître-penseur et dictateur, et dont la preuve personifée est Annie Besant.
    On s’expose ainsi aux maladies, au risque augmenté de dépendance des drogues, à la dépression, au désespoir, à la folie, au suicide, à toutes les pulsions incontrôlables, à l’avortement et à la mort, tant somatique que spirituelle, en ouvrant grande la porte, à satan.
    Dieu change en statue de sel, ceux qui par regret osent regarder en arrière quand ils ont commencé à changer de vie (Genèse 19, 15-28).
    Les exorcistes, dont le fameux père Amorth vous le confirmeront volontiers.
    Le programme a déjà été esquissé par Agustin d’Hippone, sa cité de la Terre est la la franc-maçonnerie :
    « Deux amours ont donc bâti deux cités : l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu, la cité de la Terre, l’amour de Dieu jusqu’au mépris de soi, la cité de Dieu. L’une se glorifie en soi, et l’autre dans le Seigneur. L’une demande sa gloire aux hommes, l’autre met sa gloire la plus chère en Dieu, témoin de sa conscience. L’un, dans l’orgueil de sa gloire, marche la tête haute ; l’autre dit à son Dieu : ‘Tu es ma gloire et c’est toi qui élèves ma tête.’
    (Saint Augustin, La Cité de Dieu, XIV,28,1)

    http://de.wikipedia.org/wiki/Annie_...

     

    Répondre à ce message

    • #963472
      Le Septembre 2014 à 10:08 par Jeanne
      Jeunesse et maçonnerie

      Merci pour ce message édifiant ........qui résume la décadence de notre société .....

      A noter : sur le tablier maçonnique, l’étoile à 5 branches, est à l’envers, la pointe vers le bas, donc satanique.....
      Mais certains tabliers maçonnique ont l’étoile à 5 branches, à l’endroit......

       
    • #964189
      Le Septembre 2014 à 22:11 par Theurgie.com
      Jeunesse et maçonnerie

      Je comprend ta réaction épidermique mais tu jettes le bébé avec l’eau du bain, mon ami.
      Amicalement

       
  • #963469
    Le 12 septembre 2014 à 10:05 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Jeunesse et maçonnerie

    Bon, pas de quoi en faire un fromage, il existe aujourd’hui des bavoirs en plastique avec une sorte de gouttière en partie basse et qu’il suffit de passer à l’eau dès que le chérubin a fini son repas. Vraiment réac’ cette attitude qui consiste à entretenir un passé obsolète !

     

    Répondre à ce message

  • #963474
    Le 12 septembre 2014 à 10:10 par Jeanne
    Jeunesse et maçonnerie

    @kesu
    tout à fait d’accord avec vous .....

     

    Répondre à ce message

  • #963970
    Le 12 septembre 2014 à 18:27 par coyoterevolte
    Jeunesse et maçonnerie

    Un pas au grand jour, pour les francs macs, ça veut dire deux pas dans l’ombre.

    Cours d’éducation sexuelle avec kacem.
    Et cours de morale religieuse chez les franc macs.
    Inversion des valeurs !

    La franche connerie du bas, vouée à la démocratisation locale, va griller comme un vampire au soleil. (la franche connerie ne supportera pas l’exposition au grand jour à cause de la colère du peuple ou va finir en club de bourgeois avec le chapeau égyptien sur la tête).
    La franche connerie du haut, restée dans la confusion internationale, va déménager son réseau pour ne pas finir comme un bout de charbon ou pour ne pas être encombré par des tocards. C’est le moment où les réseaux internationaux mutent pour atteindre l’objectif du gouvernement mondial ?

    Pierre Hillard, Alain Soral et Mgr Delassus (et d’autres comme LLP) nous ont dit le scénario de ces gens là mais le voir se dérouler dans le réel est sidérant.

     

    Répondre à ce message

  • #964433
    Le 13 septembre 2014 à 06:27 par Leïla
    Jeunesse et maçonnerie

    Les franc-maçons ont toujours fait n’importe quoi en défaveur de la France, mais là en ce moment c’est encore plus flagrant !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents