Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

7 avril 2014

Au sommaire de cette édition du 7 avril 2014 :

- Ce n’est pas un changement de gouvernement, c’est un jeu de chaise musicale.
- Arnaud Montebourg était-il trop préoccupé des intérêts français pour avoir le droit de gérer le commerce extérieur ?
- Pétro-dollars : combien de mort faudra-t-il encore pour l’économie américaine survive ?
- Dmitri Kisselev : le seul journaliste au monde interdit officiellement de travail en Occident.
- L’Europe digérée, la Russie trop résistante, c’est désormais vers l’Asie que se tournent les appétits américains.
- L’Ukraine n’en finit pas de sombrer : la population est victime des fous qui ont pris le pouvoir après les émeutes de Maïdan.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #781000

    1- Elle est douée mais sa voix m’horripile.
    2- Débit amélioré.

     

    • #781186

      Je ressens exactement la même chose ! Sa voix semi-monotone me fait perdre mon attention au bout de 5 minutes mais il est vrai que son débit s’est amélioré.
      Quoiqu’il en soit, le contenu reste de qualité.
      Merci à La Voix de la Russie, continuez d’améliorer la forme.


  • #781049

    Bien que certains point de vue soient intéressants, je trouve par moment que les propos sont aussi outranciers que ceux vehiculés par nos chers medias, et j’aimerais un tout petit peu plus de forme alliée au fond, cela gagnerait en claret et servirait les propos. De temps à autre cela frise la caricature...


  • #781055

    Comme son papa gère le commerce extérieur, le fils Fabius va pouvoir réaliser une immense fortune .


  • #781090
    le 07/04/2014 par jean Aymard
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Bien ! Ils continuent ! La Voix de la Russie a eu tort de se séparer de cette équipe qui maitrise à la fois le fond et la forme… La radio russe s’était fait un nom à peu de frais, alors que c’est visiblement ProRussia.tv qu’il aurait fallu mettre en avant, vu qu’ils font tout le boulot.
    Si les autorités russes ne sont pas folles, elles soutiendront très vite de nouveau cette télé, unique en son genre. C’est un modèle à copier dans tous les autres pays européens non-anglophones.

     

    • #781638

      Paris le 27 Mars 2014

      Monsieur le Président

      J’ai lu avec attention votre discours du 24 mars dernier et vos propos sont justes.

      La vision des événements de ces temps derniers ou vous-même et votre gouvernement avez su encadrer avec intelligence, brio et efficacité la situation en Ukraine ne pose aucun doute à ma compréhension des événements et j’adhère parfaitement aux décisions prises. Félicitations !

      Je tenais à ce que vous sachiez, Monsieur le Président que des français, dont je fais partie, partage tout à fait vos positions sur le plan intérieur à votre grand pays et sur le plan extérieur à faire en sorte de résister placidement et fermement aux attaques et aux critiques par des volontés de sanctions, déplacées, souhaitées à votre pays par les occidentaux.

      Le proche avenir montrera aux hommes sceptiques, indécis et faibles qui hésitent aujourd’hui à prendre parti combien ils ont tords de ne pas se prononcer ouvertement, immédiatement et sincèrement et combien ils ont tords de ne pas accepter l’évidence.

      Le rattachement de la Crimée à la Russie et d’abord et en premier lieu une volonté de ce pays à vouloir prendre en main son destin et par son vote massif, il s’est exprimé d’une façon incontestable. Rien ni personne ne doit en disconvenir.

      C’est une page importante de l’histoire présente qui se joue dès lors.

      Je regrette que mon pays, la France, n’ai plus son indépendance et ce depuis 2009 par la décision de son rattachement à l’OTAN.

      Je souhaite pour mon pays que nos gouvernants se ressaisissent, il n’est jamais trop tard pour prendre de bonne décisions mais lorsque le train passe et s’arrête il faut être là pour le prendre, se ressaisissent donc dans des actions concrètes et courageuses.

      Il n’est pas question de choisir un camp, il est question de choisir et pour bien choisir il faut être indépendant et si nos gouvernants ont le courage aujourd’hui de se rendre indépendant alors ils feront preuves de forces et de courage et nos bonnes relations Franco-Russe continueront de bien vivre. Il est grand temps pour nous de nous sortir de l’OTAN. Le pays de Crimée a fait preuve de courage et a su choisir.

      Vous comprendrez, Monsieur le Président, par ces mots combien j’aime votre pays et votre peuple pour l’avoir fréquenté et combien j’aime mon pays pour y avoir mes racines et y avoir fait ma vie.

      Je souhaite de tout mon cœur que nos deux pays se tendent la main.


  • #781114

    Quelle agréable surprise ! merci

     

    • #782974

      A qui s’adresse ces remerciements ?
      Au courrier que je place sur cette toile ? A l’intention du Président Russe Mr Poutine ? Ou au fait que La Voix de la Russie continue d’exister ; ce dont je me félicite !
      Soyez plus précise !
      Merci de me répondre.
      JR Robert


  • #781131

    Pensez-vous qu’il serait possible pour La Voix de la Russie d’utiliser un serveur plus rapide. Il m’est impossible de lire la vidéo sans qu’elle ne soit constamment interrompue et ce n’est qu’avec eux que j’ai ce problème ?

    Merci de transmettre l’information.


  • #781162

    Petite clin d’oeil à Dieudonné à 20 min 16 ^^


  • #781213

    Peuvent pas laisser les gens grater nos manchots au gouvernement ? Tout le monde n’est pas condamné ou doué à être aussi nuisibles qu’eux !


  • Surpris et heureux de retrouver mon journal hebdomadaire d’information !
    Par contre, le visionnage est toujours aussi aléatoire !!!

    Tous mes vœux vous accompagnent.


  • #781497

    Tout comme moi, vous n’ignorez pas que le Nouvel Ordre Mondial servi par la République Française a condamné la France à mort. Vous savez que ce qui constitue le territoire National du peuple de France multi-éthnique et pluri-confessionnel doit devenir la proie du communautarisme conflictuel, guidé en cela par l’instinct ultra-communautariste ultra-exclusif des descendants des pharisiens, vous savez qu’ils projettent notre auto-destruction et vous savez qu’ils projettent l’exploitation financière de notre chaos.
    Alors, vous comprenez ce que je ressens à chaque fois que le nom de ma Mère-Patrie France est associé à des crimes commis par la République Française des descendants des pharisiens !


  • Qui sème le vent récolte la tempête. La provocation des extrémistes en Ukraine à reçu le traitement qui s’imposait. La politique américaine est un autre facteur de déstabilisation de l’ordre international à travers le monde. La politique des deux poids et deux mesures à faussé les rapports entre nations. Une conduite discriminatoire ne peut avoir que des effets néfastes. Elle devait un jour ou un autre se heurter à une limite de la part de nations qui ont leur mot à dire. Aujourd’hui c’est la Russie, demain ce sera la Chine et après demain les puissances émergente. Il faut reconsidérer l’organisation des nations unies dans un souci d’un nouvel équilibre qui reflète les rapports de force. Les États-Unis ne peuvent prétendre à eux seuls à présider aux destin du monde sans partage. Leur injustice, leur violence, leur passe droit a atteint des limites intolérables. Aujourd’hui ils doivent payer leur errance.


  • #781677
    le 08/04/2014 par Whosdabombz.
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    "Cette liberté de ton est confirmée par le fait que le Ministère des affaires étrangères ne prendra pas de sanctions similaires. Les journalistes étrangers pourront toujours faire leur métier depuis la Russie, ou plus exactement, ils pourront continuer à vomir leur haine de tout ce qui est russe, comme le font par exemple, les envoyés permanents de France2, du Monde ou du Figaro. Plus caricaturaux qu’eux, c’est BHL. Après, il y a le soleil comme dirait un certain humoriste de talent français. "


  • #782536

    Attention, il ne faut pas trop rêver : cela fait des décennies que l’on nous annonce le déclin des USA et l’écroulement du dollar. La réalité c’est que cela ne s’est toujours pas produit et ne se produira sans doute pas. Le dollar s’effondrerait car on ne l’utiliserait plus dans les transactions pétrolières dites vous. Pas si sûr car comment expliquer alors que l’euro est une monnaie tellement forte ? L’euro n’est pourtant pas liée au pétrole. Le dollar n’est-il pas d’abord le reflet de l’économie des états unis comme l’euro le reflet de l’économie allemande ? Et là on est bien forcé de constater que les USA sont un formidable terreau de créativité. La politique de la planche à billets n’est pas l’appanage des USA ; voyez le Japon et la Chine qui en use et en abuse, et bientôt l’Europe qui va s’y mettre. De plus, les USA sont en train d’arrêter le quantitative easing et vont bientôt remonter leurs taux d’intérêt, ce qui signifie que à court terme le dollar va monter et non pas baisser. Et puis si le dollar ne servira plus à acheter du pétrole alors il n’y aura plus besoin de quantitative easing puisque le dollar rentrera à la maison et s’investira sur le nasdaq. Le pétrole n’est jamais qu’une façon d’investir, mais il y a d’autres investissements possibles. Moi je me ferais plutôt des soucis pour l’Euro et pour l’union européenne, qui est minée par des contestations dans tous les pays. Mais c’est aussi une sage décision que de se protéger des tempêtes financières made in USA car leur ultralibéralisme favorise la création de bulles spéculatives. Il faut mettre des barrières filtrantes entre leur système financier et le nôtre. Cela sera un bien pour nous, mais aussi pour eux.


Afficher les commentaires suivants