Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"BHL/TF1 ou Soral/ERTV : notre choix est fait"

L’omniprésence des « antifas » dans la région de Toulouse serait-elle contreproductive ? Toujours est-il que certains, lassés par leurs graphs sans talent, ont décidé de reprendre leurs droits sur les murs. Un « antifascisme » qui, finalement, fait naître d’heureuses vocations !

 

 

 

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est vrai que des fois, on a du mal même en jouant les naïfs, à comprendre pourquoi ils continuent de qualifier de facho un mec qui passe son temps à parler de réconciliation, à défendre les petites gens, à parler de main tendue, à préciser clairement comment lutter contre le grand capital.
    Je crois me rappeler que Lucien Cerise vient de "l’extrême-gauche". Ce qui ne serait pas étonnant, l’explication par les techniques de manipulation du comportement individuel et collectif étant bien plus convaincants que de se dire qu’ils sont simplement cons. Enfin, rappelons-nous qu’ils sont souvent jeunes.

     

    • #781466

      Parce que c’est une insulte facile pour ces gens qui n’ont que l’ad hominem pour tout argumentaire.

      Evidemment, ca ne veut rien dire, puisqu’a part dans un contexte historique précis (l’Italie de la premiere moitie du vingtieme siecle), nul ne peut etre qualifié de "fasciste".


    • #781563

      Justement, certains groupes antifa ont décidé de pas s’opposer a Dieudonné.
      Mais pour Alain Soral c’est plus compliqué, son Egalité & Réconciliation justement est difficile a avalé étant donné qu’il a cracher sur tous les leaders des parties Trotskistes de France... Il a toujours parlé Pro FN, c’est donc difficile pour les gens de gauche de faire confiance a Soral. D’autant plus ses propos vraiment grave sur la question des Homosexuels dans certains de ces ouvrages. Du coté Antifa plus terre a terre et plus cultivé, il faut aussi savoir que le "Comprendre l’Empire" d’Alain Soral est sujet a une certains opposition argumenté, et sur ce coup Alain Soral n’a pas une bonne réputation. Il ne propose pas de vrai plan contre le capitalisme.

      Certains groupes Antifa ont quand même décidé de ne pas s’opposer a Alain Soral, car E&R n’a jamais été violente envers qui que ce soit.


    • #783105

      Lisez Gustave Le Bon, il apporte un éclairage important sur la psychologie des foules, comment celle-ci est manipulée, les sentiments extrêmes et l’intolérance dont elle fait preuve ainsi que l’état hypnotique dans lequel se trouvent même les leaders. Vous comprendrez le pourquoi de la haine irraisonnable de ces jeunes.


  • #781027

    Hélas, mieux vaut effectivement être cagoulé pour ce genre de graph, parce qu’il y a quand même une sacrée prise de risque, là... Imaginez par exemple qu’une chèvre antifa passe par là quand le grapheur oeuvre et qu’elle ameute ses copines...


  • #781043

    Bravo l’artiste !


  • #781078

    Quel que soit le message, c’est toujours aussi laid et peu lisible cette "calligraphie" propre aux graffitis...

     

    • #781215

      Oui, cela pourrait évoluer, mais si je me ballade et tombe là-dessus, je suis bien content de voir que l’on est pas seul... Après les gouts et les couleurs....Et puis au moins ils font quelque chose qui n’est pas facile. Et, ILS font !


    • #781217

      Quand y’a que deux lettres à lire çà passe... Comme çà on fait passer le message sous une autre forme en s’adressant à des gens qui connaissent peut-être pas etc., donc davantage d’intéressés en perspective qui retrouveront un sens à tout çà... Çà risque d’embêter les antifa, espérons qu’ils sachent lire ! loll


    • #781239

      Je ne suis pas d’accord.

      N’est-il pas mieux de dire "j’aime pas" plutôt que "c’est laid" ?

      Surtout quand cela part d’un bon sentiment comme celui de nôtre grapheur.

      Cordialement


    • #781271

      Non Félix, ce n’est pas laid ! Ce n’est pas de ton goût, nuance !
      Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer, mais la différence est grande !
      Ceci est un acte libre, un acte de libre choix ; le choix libre est le fondement de l’homme conscient, de la spiritualité de l’homme qui cherche à s’élever.
      Si en plus c’est un acte de réaction à une oppression sur la liberté de penser, que celui qui le porte est issue du peuple (le vrai peuple, celui de l’arrière garde selon Manuel Valls...), et qu’il livre cela à tous sans contrepartie, alors si nous avons un peu de grandeur d’âme, au delà des affaires de goût, le respect doit s’imposer.
      Discernement et Tolérance, voilà ce qu’il faut promouvoir sans cesse.
      Il me semble que là est la noble mission de ER (merci à Alain Soral)


    • #781337

      C’est quand même plus stylé que le "baise la bac" en noir sur tole rouillé que je peux voir tous les jours en emmenant mes gosses à l’école. Et puis franchement le message est clair et même s’il n’est pas joli, ce n’est tout de même pas moche.


    • #781739

      Que fais tu toi pour participer à la diffusion (à grande, moyen ou même ta propre échelle) il me semble facile et contre productif de critiquer une personne ou un groupe qui participe (peut être avec risque ) à la diffusion d’idées autre que les idées prémâchées du système : stop à la critique sans fondement ( et à l’égard des notre) UNITÉ NATIONALE !!


  • #781088

    Excellent !
    Le message de E&R continue à progresser, les mots sont des armes, le graff devient un art majeur en ces temps de désinformation.
    Bravo.


  • #781106

    Toulouse est un cas particulier pour la dissidence, grande proportion de jeunes étudiants, ce qui en fait un vivier d’idéalistes révoltés qui peut donner le pire comme le meilleur. Des antifas écervelés aux anarcho-chouardistes, la mégalopole hightech dont les fablabs et autres hackerspaces activistes se mélangent à l’atmosphère rurale nonchalante du petit village du midi, du bobo-écolo-cocacola au réseau d’AMAP et de hippies déconnectés de la matrice jusqu’au fin-fond de l’Ariège-Gers-Aveyron-etc. Les quartiers du Mirail et consort tiraillés entre l’architecture Bladerunner déchue de Candilis, la France Black-Blanc-Beur de Dieudo ou d’SOS Racisme, les false flag aux alouettes de Merah, les sirènes identitaires occitanes du rap Fabulous Troubadour font que la recette de la réconciliation ici ne pourra se faire que par capillarité avec le Bleu-Blanc-Rouge nationaliste et non pas fédéré autour de lui. Ces forces "qui ont de l’émotion" comme le disait Adinolfi des ses frères-ennemis italiens, manipulables, dont Toulouse regorge, est suffisamment puissante et révoltée pour faire la différence, mais trop allergique à l’autorité, aux drapeaux et aux dogmes pour que la solution E&R fonctionne ici comme ailleurs.


  • #781109

    Ça change de Fafi et Miss Van ! Toulouse a prétendu être la capitale du graf’ durant les années 90’s 2000’s, mais ça s’est tassé depuis, la dissidence remet le couvert pour 2014 année de la quenelle, bravo !


  • #781110
    le 07/04/2014 par Curtis Newton
    "BHL/TF1 ou Soral/ERTV : notre choix est fait"

    Bravo l’Artiste !
    Au moins, ceux qui ignorent l’existence d"E&R, se poseront la question en passant devant et iront, espérons-le, se renseigner sur le net...

     

    • #781679
      le 08/04/2014 par Bé hache Elle
      "BHL/TF1 ou Soral/ERTV : notre choix est fait"

      Au moins, ceux qui ignorent l’existence d"E&R, se poseront la question en passant devant et iront, espérons-le, se renseigner sur le net...



      Pas si sûr. Le graphisme calligraphique rend le message d’autant plus illisible que l’on passe rapidement devant. Pour des messages aussi sérieux il faut utiliser la police de caractère Arial, je pense.


  • #781115

    c’est un vrai fléau ces antifas, ces gens sont des clones, ils pensent tous pareil.

     

    • #781356

      La pensée , à mon avis , c’est plutot une démarche individuelle que collective . S’il y a uniformité , il n’y a pas de pensée ....Ces types ont été dotés d’un cerveau par erreur ( ou alors il n’est pas branché ?), une simple moelle épinière eut suffi .


    • #781678
      le 08/04/2014 par Bé hache Elle
      "BHL/TF1 ou Soral/ERTV : notre choix est fait"

      c’est un vrai fléau ces antifas, ces gens sont des clones, ils pensent tous pareil.



      C’est parce qu’il est composé essentiellement de jeunes.


  • #781136

    Chapeau l’artiste !


  • #781139

    Du beau boulot, bravo les gars !


  • #781140

    Super, Batman est avec nous !


  • #781168

    Joli coup de bombe !

     

  • BHL ou Soral, TF1 ou E&R, la mise en parallèle est assez juste, mais l’alternative un peu étroite. De l’air !


  • #781381

    C’est le premier que je vois, c’est vraiment bien pour une première fois.
    Je préfère les compositions plus "artistiques" avec moins de lettres stylisées, mais c’est pas le même investissement en temps et en talent, j’imagine.
    Les trucs à la banksy sont pas mal, je sais pas comment çà se fait.
    Surtout si c’est trop éphémère par le non respect des antifas qui se précipiteront pour détruire l’oeuvre.
    Je préfère aussi ceux qui expriment en même temps un message politique, le message est clair ici.
    Bravo l’artiste dissident.
    Est ce que l’association peut être considérée responsable de la dissémination de petits graphs intelligents à propos d’E&R ?
    Est ce qu’on pourrait composer quelques petits modèles à pochoir sympa facile à reproduire sans trop besoin de technique pour que les graffs amateurs d’E&R participent à leur manière à la diffusion de la réinformation ?


  • #781384

    C’est la première fois que je trouve un graph utile.
    Il faut en mettre partout !

     

    • #781738

      Mon choix est vite fait !...depuis longtemps ! BRAVO les ARTISTES ! recouvrons, recouvrons les villes de ces graphs utiles ! (petit clin d’oeil à l’entarteur, qu’est-il devenu au faîte ?)


  • #781817

    Sale facho-nazi-antisémite ! En plus cagoulé pour ne pas avoir à assumer ses actes, un peu de courage !!! Mais ça ne m’étonne pas venant d’un homme qui utilise des bombes pour faire passer un message. Ça me rappelle les heures sombres de notre histoire... Terroriste !!!

    Comment pouvez-vous comparer le monstrueux Alain Soral au lumineux Bernard Henry Levy ? N’avez vous pas honte ? Entre un pseudo penseur sociopathe et suprémaciste ou un philosophe politiquement engagé pour le bien de l’Humanité, mon choix est fait ! Et entre un site Internet propageant les théories du complot les plus nauséabondes ou la première chaine française, c’est idem !

     

  • #781833

    bravo !! pour la démarche mais pas tees lisible dommage monsieur Soral devrait créer un logo facilement identifiable lancez un concours de graphisme pour cela (( et surtout que l’on ne puisse légalement pas interdire donc un logo qui ne susciterait aucune controverse)) ne fâchons pas ""nos amis du crif ou de la licra ""


Afficher les commentaires suivants