Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Journal hebdomadaire de "La voix de la Russie"

14 janvier 2013

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #305493
    le 16/01/2013 par Substance2004
    Journal hebdomadaire de "La voix de la Russie"

    La vache ! Quelle claque !

    Déjà que Russia Today, c’est pas mal. Mais en Français ça tue !

     

    • #305612

      Oui. Encore plus amateur, encore plus orienté. Mais c’est pas grave, ça vient du pays de Poutine, grand résistant à l’Empire s’il en est (ou pas) !


    • #305868

      Anonyme, vous êtes un antirussolâtre primaire.

      Mais bon, tous ces petits Français qui veulent à tout prix se trouver un empire de substitution, qu’il fût indifféremment américain (version "vive le second amendement") ou russe (version "Poutine le grand résistant au NOM"), c’est un signe positivement rassurant pour l’avenir.

      Certains n’ont toujours pas compris que Poutine n’entendait absolument pas remettre en question les bases de l’ordre international, mais, en tant que nationaliste russe, contraindre ses "partenaires" de l’OTAN à accorder à la Russie sa place, et toute sa place, à l’intérieur de cet ordre, en ne lui contestant plus son rôle de puissance locale dans la sphère eurasiatique. Là, curieusement, il ne vient à personne l’idée d’accuser la Russie de "néocolonialisme" ou "d’impéralisme", alors que la moindre initiative française dans sa sphère d’influence traditionnelle est aussitôt fustigée par nos russolâtres impériaux adeptes du "deux poids deux mesures".
      Cette volonté admirable de Poutine se traduit notamment par une politique étrangère marquée par des options à court-terme - dictées par les intérêts russes - et une tendance décomplexée à l’opportunisme politique (encore illustrée par la récente affaire Depardieu). Un coup du côté des néoconservateurs américains, un coup dans la fronde anti-impériale ; un coup dans l’évocation lyrique de l’Europe de Paris à Moscou, un coup dans l’écrasement aveugle des partenaires européens.

      Et Russia Today reflète totalement cette tendance dans sa politique éditoriale : dès que la France agit dans le sens des intérêts de la Sainte Russie, on a le droit au reportage plein de romantisme et aux effusions slaves sur le sens de l’amitié historique franco-russe... mais dès lors qu’elle n’est plus sur la ligne de Poutine, à tort ou à raison d’ailleurs, là c’est le reportage totalement partial en mode "passage à tabac", l’évocation sarcastique des "Français qui trahissent leur histoire", comme si les Russes, eux, n’étaient pas coutumiers du fait : impérialistes, communistes, staliniens, ultralibéraux, oligarchiques, nationalistes, etc, etc... au gré du vent et de l’histoire. Comme si les Russes, eux, avaient fait leur auto-critique sur les dizaines de millions de victimes du communisme.

      Je respecte la Russie et je souhaiterais un partenariat éclairé avec cette grande nation, mais il ne faut pas être dupe et marcher dans toutes les combines antifrançaises.


  • #305496

    Les infos comme on en rêve !!!...REINFORMEZ VOUS !
    Vive la FRANCE et vive la RUSSIE

     

    • #305593

      Je dirais même vive putine sans lequel la Russie serait complètement disloquée. Rappelez vous d’un certain Borise Elsine....Et surtout vive la droiture où qu’elle soit.


  • #305535

    Même la présentatrice se marre à la fin .ha la la à quand la fin de la décadence degenerer et de la DICTACRATIE


  • #305541

    Référendum : êtes vous pour ou contre détruire la base de toute civilisation et ce qui reste de la civilisation française ?
    >Vous croyez vraiment qu’il y a lieu à débat ?
    C. Jacob (UMP) : "nous sommes aux cotés des français...blabla"
    >Oui on sait, l’UMP est toujours une nébuleuse du peuple mais n’en fait pas partie. Jamais.
    Passons sur les tartufes.
    Il serait bien qu’il y ait le même genre de révolte lorsqu’un gouvernement de la république démocratique de la France européenne onusienne engage des guerres de part le monde au nom des français... Vous voyez pas où je veux en venir ? Allez, un petit effort !


  • #305550

    "et dire que ce sont les mêmes qui demandaient la démission de Poutine lorsque 15000 bobos défilaient à Moscou, capitale d’une nation de 170 millions habitants..."

    ...PAN ! Ca c’est de la chute !

    Mais bon, Coupé et le gros cochon de Levallois, ça m’embête de les voir là...


  • #305559

    dommage la manif serait propre comme neige si on aurait du faire dégager toute la fine hypocrite équipe de la droite présentée dans la manif, à les entendre ils crient haut et fort de passer par un référendum, ils ont oublié 2005 quand le peuple a voté non à l’europe et malgré tout ils ont fait passé le traité.


  • #305578
    le 16/01/2013 par tshussdelamort
    Journal hebdomadaire de "La voix de la Russie"

    C’est vrai que coté russe "on" reçoit quelques leçons de saint logos, faut le reconnaître. Je me permet de relayer cette vidéo de l’hymne national russe.

    http://www.youtube.com/watch?v=yLjS...

    A quand un clip équivalent pour la France ? Un clip de la Marseillaise glorifiant une France fière de son histoire (et n’ont plus honteuse), réconciliée avec elle-même et en paix avec ses contradictions passées (Pourquoi pas ? les russes l’ont fait ! On a bcp plus de matériel).

    Mais bon faut être lucide, dans l’ambiance actuelle, un tel film promotionnel pourrait être attaqué en justice. D’abord pour incitation à un patriotisme décomplexé, puis pour promotion d’un nationalisme nauséabond et pour finir pour exaltation d’un antisémitisme qu’on ose à peine appeler "chimiquement pur".

     

  • #305611

    Je vous conseille à tous la lecture de la dernière parution de Christopher Lasch Un refuge dans ce monde impitoyable, la famille assiégée. François Bourin éditeur, Paris 2012.
    Lasch explique comment les sociologues américains ont élaboré les politiques familiales (promotion du « mariage compagnonnage » contre le modèle traditionnel), considérant que la famille biologique est inadéquate pour l’éducation citoyenne des individus. Lorsqu’on met en parallèle la conférence d’Aude Mirkovic on comprend mieux ce qui se cache derrière la famille et l’enfant "social". Comprenez bien que la famille biologique c’est la base du clan, si vous brisez les structures familiales en réduisant la taille des familles, en favorisant la recomposition familiale avec son cortège de demi- ou quart de frère, ce n’est rien d’autre qu’un moyen de domination qui s’impose sur les masses individualisées. Ces fantasmes sociologiques étant rigoureusement appliqué par l’armada de pathologistes sociaux (assistants sociaux conseillers à l’enfance et conseillers conjugaux) qui se met en branle sitôt que la famille présente la moindre faiblesse (divorce, décès du père, suspicion de maltraitance pour cause de mauvais résultats scolaires -avec la complicité forcée de l’enseignant-, etc.).
    Le mariage pour tous veut bien dire ce qu’il veut dire, ce n’est pas seulement une extension du mariage aux couples de même sexe, c’est une réforme du mariage et de la famille qui concerne tous le monde, avec toutes les dérives possibles comme l’explique Aude Mirkovic (surtout la déchéance du liens biologique). C’est donc bel et bien une diablerie !


  • Vindiou, enfin un truc qui ressemble à un reportage avec des propos dont la synthèse permet de comprendre à la perfection le schéma de destruction du peu qu’il reste des valeurs saines.
    J’ai rien appris de nouveau mais l’ensemble des témoignages est assez *structurant*.


  • #305676

    Quel BONHEUR quand même de voir tant de gens se lever pour la Famille, et ils savent qu’il y a quelque chose de grav qui se passe dans notre pays pour cette loi ou tout le reste... un peu d’espoir, une bouffée d’oxygène et il ne faut pas baisser les bras au contraire on voit bien dans ces moments là comme dirait l’autre "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux" :)) A bon entendeur mes amis gardons espoir et préparons nous à l’aurore !!!!


  • #305701

    Ça commence mal, "La France qui travaille" contre "La France qui fait grève", c’est du discours de banquiers ça. Ça entâche fortement le reste du propos, faut pas admirer juste parce ça brosse dans le sens du poil, la manipulation est partout.


  • #305705

    1940 : Ici...Londres !
    2013 : Ici... Moscou !


  • #305708

    En marge, à voir également l’édition du 7 janvier de la voix de la Russie..
    http://www.prorussia.tv/Journal-heb...

     

    • #306136

      Cette video est déjà sur le site. Mais le calibre des quenelles sur cette ancienne édition c’est du 175, quenelles à tête creuse...j’espère que cette formule va faire tache d’huile...


  • #305715

    Presque ému aux larmes de voir ce genre d’infos ! Et les quenelles alignées par la présentatrice ! Vivement le prochain journal !


  • #305719

    Pas de référendum sur ce sujet ! C’est non point barre ! On ne discute pas sur ce genre de sujet ! Cela serait aussi aberrant qu’un référendum sur "pour ou contre l’hiver, le printemps, le soleil... ?" !
    Et vous croyez que ces dégénérés vont organiser un référendum pour le perdre ? Ils mettront le paquet pour que le oui l’emporte : Propagande massive avec d’habiles dialecticiens maîtres dans l’art du sophisme du côté du oui et des abrutis infréquentables du côté du non. Les gens sensés n’auront pas le droit à la parole. Mise en scène d’un attentat anti-homo...et fraude lors du vote histoire d’être assuré de la victoire.


  • #305723

    l’adoption c’est un truc de blanc, non à l’adoption tout court !!!


  • #305754

    Pas mal c’est vrai, par contre les témoignages de tous les ténors de l’UMP, ça fait pas trop résistance à l’empire quand même.

     

  • #305813

    c’est marrant quand même, de voir que tous ces politiciens véreux de l’ump, qui n’arrête pas de se plaindre et de critiquer les manifestation, sont dans la rue entrain de manifester ^^ ! autre chose je trouve aussi que l’idée du référendum est une bonne chose, comme ca tous le monde pourra s’exprimer, et comme ca cette lois sera adopté selon le gré du peuple et non d’une poignée de gens !!


  • #305866
    le 17/01/2013 par enviedevomir
    Journal hebdomadaire de "La voix de la Russie"

    merci voix de l’UMP, euh la russie....mais qu’ ils la ferme tous serieux , ils sont juste la pour s opposer aux socialistes et pas au mariage homo , c des sans opinions ils suivent juste la ligne de conduite de leur partie .Y avai meme la tronche de coppe heureusement qu ’ils lui ont pas demande son avis

     

    • #305929
      le 17/01/2013 par Jean Aymard
      Journal hebdomadaire de "La voix de la Russie"

      Vous êtes sévère. Vous vouliez quoi ? Il couvre la manif quasi organisée par l’UMP, on y voit certes des UMP, mais ils arrivent à caler dans le reportage les sieurs Gollnisch, Lang, Escada, Bompard et… Chanclu !
      P… on peut quand même leur accorder quelques bon points, non ?
      On ne peut pas leur demander d’être la télé d’E&R, juste de faire AUSSI écho des Résistants.
      C’est fait.
      Quelle avancée déjà !


  • #305973

    Il y avait énormément de personne Mais il ne faut surtout pas oublié les centaines de milliers de Français qui n’ont pas eu les moyens de ce rendre à Paris, tout simplement parce-que le prix de revient de cette action est tout simplement impossible pour leurs budgets.
    pareil pour ces Parisiens qui vont bénéficier de l’argent de ces 1 000 000 de personnes, train, bus, péage, essence, repas....
    D’une manière ou d’une autre, on paye et ils encaisse !.


  • #305992
    le 17/01/2013 par au milieu des ruines
    Journal hebdomadaire de "La voix de la Russie"

    Nous y sommes voici le projet final des fils du serpent et leurs valets de détruire les nations ce qui implique la destruction de la plus petite cellule de la nation à savoir la famille (JMLP) dans son discours contre le mondialisme .


  • #306169

    contre-enquète de pro russia TV. Contre enquète Lybie, Syrie, la France agent de la CIA et du Quatar. Des français parlent aux français :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_...