Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les délires de SOS Racisme, par Robert Ménard

L’association veut la gratuité des musées pour les jeunes sans papiers

Je viens d’en apprendre une bien bonne. SOS Racisme a demandé au Conseil d’État que la gratuité des musées et monuments nationaux soit accordée… aux « sans-papiers » (c’est-à-dire, pour sortir de la novlangue, aux immigrés clandestins).

Eh oui, expliquent les potes de Cindy Leoni, Dominique Sopo et autre Fodé Sylla, pourquoi ces victimes d’un système inique ne bénéficieraient-elles pas du même accès à la culture que les « jeunes Européens et résidents en Europe de moins de 26 ans » ? Et, pour faire bon poids, ils proposent que les touristes soient également exonérés de tickets d’entrée. Logique, les « sans-papiers » n’étant que des touristes qui ont oublié leur passeport à la maison.

« Demander aux jeunes de présenter leur titre de séjour aux caisses des musées, c’est une curieuse manière de promouvoir l’accès à la culture et au patrimoine culturel français ! » a plaidé leur avocate.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Méditer sur les bonnes idées de la « République », avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #305411

    Cindy Léoni, c’est un nom d’actrice de films pornos, non ?

     

  • #305432

    J’y crois pas...


  • Soyons sérieux. N’y a-t-il un bouton pour actionner leur siège éjectable ? Je propose qu’on les envoie comme cobaye dans un voyage vers une exoplanète.

     

  • #305491

    Je compte renoncer à la nationalité française, pour améliorer mon pouvoir d’achat en France !

     

  • #305533

    L’épidémie de connerie s’aggrave dangereusement chez SOS Racisme !

    J’en ai presque pitié !


  • #305537

    C’est dommage de s’arrêter à la gratuité des musées pour les clandestins, alors que SOS racisme aurait pu demander la gratuité des logements, des vêtements, des aliments, des collants... En revanche peut-on accepter que les clandestins soient privés de congélateurs dans lesquels, nous affirme Botulenri Lévi, les hétéros ont l’habitude de ranger leurs gosses ?

     

    • #305582
      le 16/01/2013 par lumpenproletariat
      Les délires de SOS Racisme, par Robert Ménard

      “En revanche peut-on accepter que les clandestins soient privés de congélateurs dans lesquels, nous affirme Botulenri Lévi, les hétéros ont l’habitude de ranger leurs gosses ?”

      - On ma mange quoi ce soir chérie.
      - Un poupon pas né.


    • #305656

      Attention avec les blagues sur les congélateurs qui ne sont autorisées qu’aux seuls homosexuels amateurs de viande froide.


  • #305584
    le 16/01/2013 par lumpenproletariat
    Les délires de SOS Racisme, par Robert Ménard

    Sos Racisme, c’est vraiment tout faire pour sauver le racisme.


  • #305623

    Mais ils sont cons ou quoi ???!!!
    Moi j’ai paume mon permis de conduire, j’peut rentrer au Louvre gratoche alors ??


  • #305638

    Cela n’a aucun sens ! Comme si les sans papiers n’avaient pas d’autres préoccupations que visiter des musées !
    Quel est l’objectif de ce genre d’insanité ? Modifier la perception du clandestin dans l’esprit des gens ? En faire d’inoffensifs potaches dont le motif de la venue en France est de se cultiver en flânant dans les musées ? De l’esclave prêt à travailler pour n’importe quel prix tant qu’il peut envoyer quelques centaines d’euros au pays on en fait un symparhique étudiant itinérant assoiffé de culture ?
    Et puis comment pourrait-on déterminé le statut de sans papier ? Si cela devait passer n’importe quel zozo pourrait se pointer à l’entrée d’un musée, baragouiner un truc du genre "Moi Roumain missier ! Moi pas papier ! Moi entré gratoui !" et ainsi s’offrir une petite visite gratos au musée !


  • #305729

    Excellente initiative de Cindy Leoni ...j’ai toujours pensé que le prix d’un ticket était exorbitant pour qui que ce soit (et que le ministère de la culture se démerde).

    Cette péruche a oublié (mais est ce vraiment un oubli ?) le principe d’egalité qui interdit le privilège fondé sur la race ou la nationalité et,donc,que la gratuité doit être accorder à tout le monde ou à personne....puisque aucun papiers ne sera requis pour prouver son âge !!!!

    SOS racisme= Sauvons le racisme !


  • #305732

    Bon il faut avouer que cette demande de SOS racisme est un peu loufoque !cela étant,êtes vous allés sur boulevard Voltaire pour lire les commentaires (qu’importe les articles postes d’ailleurs des lors qu’il s’agit de noirs ou d’arabes) ?
    Je ne savais pas que la liberté d’expression se résumait à rejeter ou insulter l’autre parcequ’il est différent.Et ben la frce file vraiment un mauvais coton.

     

    • #305774

      Pas faux mais honnêtement les commentaires sur E/R sont un peu pareil des qu il s agit de la communauté qui n existe pas... Non t es pas d accord !!!! Ceci dit je préfère et de beaucoup aller sur voltaire.org de T Meyssan plutot que d aller sur le site de R Menard...


  • #305834

    Mal commun mode d’emploi , par SOS Racisme.... on peut pas se cotiser et acheter une guillotine ? Sérieusement , là je pense qu’il va falloir les aider à disparaître les sauveurs du racisme. Faudrait jeter un œil sur les recettes des musée apporté par les touristes et dire par une campagne de tractage qu’ils veulent déposséder les musées d’une tel somme. De plus , ça n’est pas "gratuit" , c’est payé par le contribuable , alors entre français ok , mais pourquoi donner la gratuité à des étrangers qui viennent ici pour tout sauf les musée et qui y comprendrons kedal... on revient toujours au mal commun.


  • #305865

    Sans-papier : Bonjour, je suis sans papier je peux entrer s’il vous plait ?

    Hôte d’accueil : Bien sûr Monsieur, profitez en bien...(L’avion vous attend une fois que vous aurez fini votre visite.)


  • Cindy léoni est issue d une procréation médicale assistée entre un spermatozoïde de "harlem" desir et d un ovocyte de caroline fourrest
    Donc, niveau cerveau, autant partir dans la recherche du boson de higgs.
    Amicalement.


  • #307500

    Il faudra bien que ces sans papiers justifient de leur qualité par un papier quelconque. Et délivré par qui , je vous le demande. Eh bien par SOS racisme qui aura désormais une mission régalienne, celle de délivrer la “carte de pote” donnant accès à des droits d’ailleurs refusés à la plupart des usagers !


  • #322455

    SOS racisme...en 1984,j’avais 13 ans et je croyais que c’était le racisme qu’on appelait à la rescousse .Finalement, j’avais raison.


Afficher les commentaires suivants