Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journalisme presque honnête

Alain Soral au tribunal pour une "quenelle" au mémorial de l’Holocauste à Berlin

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral comparaît jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir publié une photo le présentant au Mémorial de l’Holocauste, à Berlin, en train de faire une « quenelle ».

 

Une photo prise sur un lieu de mémoire

Fin 2013, la photo d’Alain Soral faisant une « quenelle » dans les allées de la fondation commémorative des Juifs assassinés en Europe, le Mémorial de l’Holocauste à Berlin, commencent à circuler sur plusieurs sites internet.

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et l’association J’accuse ont saisi le tribunal correctionnel sur citation directe afin qu’Alain Soral y comparaisse pour injures publiques à caractère racial. Accusé d’avoir porté atteinte à la mémoire des déportés de la seconde guerre mondiale, Alain Soral affirme qu’il avait initialement posté cette photo sur sa page Facebook personnelle, explique son conseil, Me Lahcène Drici. Elle a ensuite été relayée par le site d’opinion israélien en français JSS News, puis par d’autres médias, qui lui ont donné de l’écho, toujours selon Me Drici.

En décembre 2013, Alain Soral a alors mis en ligne une séquence vidéo pour expliquer son geste.

 

« Je ne vais plus le faire »

« J’ai fait une petite quenelle là-bas qui veut bien dire que j’en ai marre de l’instrumentalisation de la souffrance des Juifs d’Europe centrale entre 1933 et 1945 utilisée aujourd’hui par le sionisme international », explique-t-il dans cette vidéo. Pour lui, l’interprétation qui a été faite de son geste relève de la méprise, argument qu’il entend reprendre devant le tribunal, selon son conseil.

« Ce n’est pas un message d’injure envers les morts de la Shoah, c’est un message d’insoumission envers les manipulateurs sionistes de la Shoah », poursuit-il dans cet enregistrement. « Comme je ne voudrais pas que ce soit mal pris, je dis bien et je le répète bien aujourd’hui que ce geste-là (il fait le geste de la quenelle) je ne vais plus le faire », annonce l’essayiste, « parce qu’on m’a dit qu’il y avait un survivant de la Shoah qui avait porté l’étoile en 40 qui avait été choqué par ce geste ».

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

Venez nombreux soutenir Alain Soral
au Tribunal de grande instance de Paris le jeudi 12 mars :

 

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir le travail d’Alain Soral avec Kontre Kulture :

Pour soutenir Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1137179
    Le 10 mars 2015 à 16:49 par Thémistoclès
    Journalisme honnête

    Un journaliste honnête n’aurait pas qualifié Alain Soral comme étant d’extrême-droite mais à la limite (car il n’est pas que cela) : d’anti-sioniste.

     

    Répondre à ce message

    • #1137197
      Le Mars 2015 à 17:12 par rectificateur
      Journalisme honnête

      Je suis d’accord. L’extrême-droite (flicage général de la société, censure brutale, soutien à des régimes génocidaires et colonialistes...) elle est actuellement au gouvernement.

      Toutefois, le simple fait de citer Soral sans dénaturer ses propos est un exploit dans nos media collabos. Pas encore le printemps, mais tout de même une hirondelle.

       
    • #1137260
      Le Mars 2015 à 18:25 par anon
      Journalisme honnête

      C’est l’arme linguistique de l’ennemi, l’utiliser c’est déjà perdre, etre extremiste c’est jamais bien donc c’est tout de suite connoté négativement.

      Je dirai qu’il est d’une extreme lucidité, ça c’est bien.

       
    • #1137483
      Le Mars 2015 à 23:19 par tsu
      Journalisme honnête

      @rectificateur en même temps nos médias gaucho collabo et nos politiciens se sont bien gardé de rappeler les origines politique des dictateurs les plus connu de l’histoire tel que Hitler, Mussolini et Staline provenaient bien tous de la gauche socialiste de base et ont finit toujours à gauche.
      Donc quand même ce n’est pas rien, et lorsque j’ai vérifié cela en faisant le rapprochement je suis tombé de haut, car lorsque l’on observe la culture de l’inconscient collectif on voit clairement que extrême droite est amalgamé à hitler, musso etc... Alors que cela n’a strictement rien à voir.
      Que la grande majorité de ceux qui sont (encore) et votent à gauche s’énorgueillent le plus d’être une personne de gauche et le resteraient, comme si cela été "une vertu" c’est bien ça qui m’a toujours choqué.
      Je n’ai jamais défini mes convictions en faisant l’amalgame à un partie politique en le portant au rang de l’idéologie.

       
    • #1137712
      Le Mars 2015 à 07:13 par Marko
      Journalisme honnête

      Pour moi, Alain Soral n’est pas un essayiste d’extrème-droite, il est un philosophe patriote.

       
  • #1137298
    Le 10 mars 2015 à 19:22 par lapis lazuli
    Journalisme presque honnête

    je me souviens que lors du début de la polémique intergalactique sur la quenelle plusieurs personnes avaient mis des photos d’eux sur différents réseaux sociaux en faisant une quenelle, et une de ces personnes avait sur son avant bras un tatouage d’un camp de concentration, j’aimerais voir la tronche de tout ce beau monde si cette personne venait témoigner.

     

    Répondre à ce message

  • #1137422
    Le 10 mars 2015 à 22:04 par PLB
    Journalisme presque honnête

    Les faits s’étant déroulés a Berlin, donc en territoire étranger. comment la justice Française peut elle avoir juridiction ? Le droit Allemand s’appliquerait t il en France ?

     

    Répondre à ce message

  • #1137950
    Le 11 mars 2015 à 12:09 par Antidote
    Journalisme presque honnête

    […] je ne vais plus le faire »

    Surtout parce que vous êtes quelqu’un de précieux, et que votre combat est avant tout intellectuel, comme l’est celui de Michel Collon. Mutualiser les idées, et synthétiser l’information est peut-être votre mission essentielle. De toutes les manières, la France est dans une ère à la « Eltsine », depuis de nombreuses années, gouvernées par des farfelus, œuvrant « contre » les valeurs républicaines. Il arrivera un moment où inévitablement, une personnalité forte, à la Poutine, remettra de l’ordre dans tout cela. Courage à vous Alain, votre combat n’est pas vain.

     

    Répondre à ce message