Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les États-Unis provoquent la Russie en déployant 3 000 hommes dans les pays baltes

Les États-Unis ont débuté le déploiement de 3 000 soldats dans les pays baltes.

Après la première vague de 300 hommes, ce sont à terme 3 000 GI de la 3e division d’infanterie qui vont stationner sur le sol balte. 750 véhicules et équipements sont arrivés par bateau à Riga (capitale de la Lettonie), dont des hélicoptères, des chars Abrams, des véhicules de combat Bradley, et des véhicules de transport Humvee.

Ce débarquement fait partie de l’opération Atlantic Resolve (Détermination atlantique), une des différentes interventions militaires du Pentagone prévues en Europe de l’Est et destinées à « rassurer » les pays de la région face à la Russie.

Une présence de 90 jours est prévue, mais comme à l’accoutumée, il est difficile pour l’US Army de quitter un territoire une fois qu’elle y est installée... Ainsi, comme l’a fait savoir le Pentagone :

« Si les soldats rentreront ensuite dans leurs quartiers [basés aux États-Unis à Fort Stewart, en Georgie], leurs équipements sont prévus pour rester plus longtemps sur place. »

Le général John O’Connor, chargé des opérations logistiques, a assuré que les équipements resteraient « tant que ce sera nécessaire pour dissuader la Russie d’une agression ».

L’ensemble du dispositif doit effectuer des manœuvres conjointement avec d’autres membres de l’OTAN du 17 mai au 6 juin.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • étonnant non ?
    pendant ce temps leurs potes daesh et boko haram al nosra ect..font le boulot au moyent orient et en afrique.
    sacrée logistique de dictature en marche .
    je pense que les horreurs des deux précédentes guerres mondiales ne furent qu’un prélude à ce que les usa sont sur le point de déclencher .

     

  • Ils cherchent à inquiéter la population russe pour qu’elle lâche Poutine .

     

  • Euuuuh qui envahi qui là ? Les mecs reprochent aux Russes "d’éventuellement faire" ce que eux mêmes sont en train de faire (vous m’suivez là ? :p) : une force armée étrangère dans un pays souverain ! Il a pas chié la honte Andris ! (-_-)
    J’vais peut-être vite en besogne (mauvaise interprétation ?... quoique) mais à la place des Lettons, j’me poserais des questions !

    Enfin bon, je vais continuer de m’occuper de ce qui se passe chez moi, ce sera déjà pas mal...

     

  • Ces pays baltes sont des crétins car en cas de conflit ils disparaîtront tous , peut-être que les dirigeants ont été achetés par la CIA ce qui explique le faite qu’ils acceptent de subir les conséquences d’un futur conflit nucléaire. les citoyens n’ ont rien à gagner.

     

    • Un conflit peut ne pas etre nucléaire ....Mais cela ne changera rien au sort des baltes, ukrainiens et polonais : ces pays serviront de champ de bataille , Les civils vont déguster "grave" , et les villes seront réduites à néant ....Il suffit de voir l’état de l’est de l’UKR. , de la SYRIE ou de GAZA . Il ne faut pas oublier non plus , en ce qui concerne la "cohésion nationale " que , en ESTONIE , par exemple 25 % des habitants sont russophones quasiment exclusifs , citoyens russes ne disposant ni de la double nationalité, ni des passeports estoniens, et considérés comme des citoyens de seconde zone , handicapés pour l’emploi, par exemple .


  • C’est de la folie ! La guerre mondiale se prépare et personne ne voit rien. Les USA sont la lie de tous les pays du globe (gouvernement). Leur avidité d’expansion va conduire l’Europe à faire la guerre pour eux, une fois de plus. Il faut que la Russie montre ses crocs sans plus tarder pour essayer de convaincre le monde que ces agissements américains sont une provocation et peuvent nous conduire au pire.


  • C’est pas très malin d’utiliser la couleur sable du désert dans les pays baltes ... surtout avec en face des Missile Anti-Char Kornet.

     

    • C’est vrai que c’est très bizarre.


    • Je me suis dit la meme chose ....Il doit s’agir d’une unité qui était en préparation pour le MOYEN ORIENT . L’unité qui les a précédés était en camouflage "centre Europe".Meme les treillis sont pour la plupart "sable".


    • C’est du matériel qui vient du proche orient, ils déshabillent pierre pour habiller paul


    • Ce n’est pas du tout bizarre que les blindées aient cette couleur, c’est seulement leurs couleur d’origine. Je vous invite à regarder la couleur d’origine des chars allemands durant la seconde guerre mondiale sortant de l’usine, qui ont éxactement la même couleur mais étaient loin de lieu d’opération de type désertique, omis L’afrikakorps, surtout après 42 et la défaite de Rommel.
      Donc c’est blindé sont juste neuf, faut bien faire tourner l’industrie de l’armement quand même ^^
      Cordialement


    • Au delà du camo des tanks ce qui me fait rire ce sont les camo des soldats, il y a du numérique, du désert, du multicam, du woodland, etc... C’est devenu le carnaval l’US Army ! Il n’y a décidément plus que les forces spéciales qui aient de la gueule, comme on dit.


    • Pour ce qui est de l’Afrika Corp, sa défaite a été officiellement acté en mai 1943.
      Les premières batailles victorieuse des anglais, leur permettant de commencer à commencer prendre pied en Cyrénaïque remonte à novembre 1942. Leclerc lance son offensive fulgurante sur le Fezzan depuis le Tchad le 22 décembre, remportant victoire sur victoire (les Allemands étant concentré sur le front Est ouvert par les Anglais). Le 2 février 1943, les Russes remportent la victoire de Stalingrad, évènement qui incite immédiatement les généraux Français d’Algérie à trahir Vichy et à se lancer dans une offensive terrestre et surtout aérienne, ils rejoignent Leclerc qui a atteint les portes de la Tripolitaine et fournissent un appui décisif pour prendre complétement les forces de l’AfrikaCorp en sandwich sur 3 front et les massacrer. Finalement Leclerc sera le premier à entrer dans Tripoli, raison pour laquelle il est resté aussi célèbre.
      Immédiatement après la défaite Allemande de la campagne de Libye, les Anglais et les forces de la France Libre pourchassent ce qui reste des troupes de l’Afrikacorp en Tunisie pour libérer la dernière tête de pont Allemande en Afrique du Nord et les Américains commencent à débarquer en Algérie sans combattre (certaines versions prétendant que Vichy y a opposé une résistance militaire, ce qui est totalement faux, puisque Vichy ne contrôlait plus l’Algérie).
      L’évènement, la défaite de l’Afrikacorp à permis de préparer immédiatement le débarquement de Sicile en Juillet 1943, sur volonté Américaine, pour briser l’allié Italien, Churchill étant partisan de débarquer dans les Balkans pour rééditer la stratégie de la 1ere guerre mondiale de rupture des approvisionnement Allemand par la vallée du Danube.
      Les débarquements de Normandie et de Provence seront possibles essentiellement grâce aux avancés Russes sur le front de l’Est.


  • Bienvenue dans la 2ème Guerre Froide !


  • Comme une lassitude... Je viens de lire des documents sur une personne qui m’intéresse. En 1913, tout allait bien pour elle. Encore le service militaire et ce serait la belle vie. Une ombre au tableau : une loi qui allonge le-dit service. Et puis, il y a bien des petites tensions, à l’Est, mais tout ça c’est loin. Il y a bien des provocations, des gesticulations mais ce sont des articles dans les journaux.
    Soudain, en une semaine c’est le grand dérapage. On est peinard au soleil dans la Sarthe. Et tout d’un coup, on se bat au couteau dans le brouillard en Belgique. Le soir même 600 potes du régiment sont morts. Et c’est qu’un apéritif.

    Les américains jouent avec le feu.


  • si la Russie rase Washington je pense que le peuple Américain se retournera contre le pouvoir en place et refusera de continuer/riposter la guerre contre les Russes , c’est tellement évident pour moi ce genre de scénario , ça pourrait changer la donne au niveau de toute la gouvernance mondiale... vous savez les banquiers et les marchants d’armes .

     

  • Gesticulations voire intimidations ( enfin plutôt indigentes ) ,avec l’aval des peuples baltes ( mais pas qu’eux ) , soumis à l’empire devant l’ OURS ...imperturbable !


  • Bof... la stratégie russe est la plus imprévisible du monde. Les penseurs russes de la guerre savent très bien jusqu’où sont capables d’aller les militaires américains (deux bombes nucléaires sur des civils innocents). C’est seulement à la lumière de Hiroshima et Nagasaki que nous pouvons comprendre l’état d’esprit des concepteurs des armes nucléaires modernes de Russie : faire en sorte que cela ne puisse EN AUCUN CAS arriver sur la terre russe. Le reste est à l’avenant.


  • "Ce débarquement fait partie de l’opération Atlantic Resolve (Détermination atlantique), une des différentes interventions militaires du Pentagone prévues en Europe de l’Est et destinées à « rassurer » les pays de la région face à la Russie."

    Ben voyons !!! On a tous en mémoire les populations irakiennes, afghanes, Lybiennes, vietnamiennes "rassurées" par les militaires américains.....


  • Le cancer américano sioniste débarque aux frontières de la Russie !!


  • ceci ressemble a un debut de guerre nucleaire en europe a echeance 2 a 3 ans . on voit bien que l’empire americain est prêt a aller au bout de leur projet de gouvernance mondiale et que la priorite est bel et bie la federation de russie qui est le seul veritable obstacle a leur projet de contoler le monde . apres les tentatives déchues de destabilisation via l’Ukraine et autres anciennes provinces soviétiques , le ton est donné par cette provocation flagrante et ouverte . encore un piege de plus pour pousser poutine dans ses retranchements afin de lui taxer la responsabilite d’un eventuel conflit militaire en europe qui pourrait se transformer en conflit mondial tant esperé par la coalition occidentale . bien entendu les toutous de hollande et merkel et autres ne mouftent que ni ni et cela risque bien de nous couter tres cher payés les dégâts collatéraux d’un conflit voulu que par l’empire americain . apres un monde bilatteral , nous nous dirigeons vers celui dit unilatteral dont nous seront tous esclaves survivants ....


  • Quand je pense à tout ces chrétiens de l’armée américaine venus en nombre se faire tuer loin de chez eux pour les intérêts d’Israel !!

     

    • Ils ont l’habitude, qui a financé les Croisades sinon les usuriers Juifs, l’Eglise ayant toujours interdit aux goyes de prêter à intérêt ? Churchill pour exhorter les soldats GB a aller se faire casser la gueule pour la plus grande gloire d’Israel ne les appelait-il pas "soldats du Christ" ? Les chrétiens qui croient en un "rabbin sauveur" se sont toujours fait tuer d’enthousiasme pour les Juifs, sans bien le comprendre évidemment .


    • Putain c’est pas possible d’être aussi monomaniaque.
      C’est pas dans l’intérêt d’Israël que les USA perdent la domination mondiale, ça c’est sur : personne ne les soutiendra aussi aveuglément ! Vous savez pourquoi ? Une partie non négligeable des gens qui ont un pouvoir d’influence aux USA se compose de fanatiques religieux qui pensent que l’instauration de l’Etat d’Israël va hâter le retour de leur messie Jésus, on parle bien sur des chrétiens évangélistes et ils sont prêt à soutenir l’extermination de ce qui reste des Palestiniens pour mettre en place le grand Israël (relisez l’Ancien Testament et vous comprendrez que l’extermination des Palestiniens ne pose pas de problème). Leur agenda mystique est 100% compatible avec celui des juifs sionistes. Les autres dirigeant Américains s’en branlent, mais ils estiment que l’existence d’Israël pourri la situation au Moyen-Orient et que c’est BON pour contrôler le pétrole du golf Persique.
      Pour ce qui est des croisades, encore une fois, désolé de vous cassez votre trip mais derrière la prétendue défense des pèlerins chrétiens qui se faisait racketter et égorger par les califes de Damas, il y a surtout la volonté de maintenir de force l’ouverture de la route parasitée par les Arabes pour continuer à faire un commerce honnête avec les asiatiques, une tentative qui a fini par échoué, ce qui conduira plus tard à l’établissement de la thalassocratie qui domine le monde aujourd’hui. Rappelons le toujours pour que ce soit bien clair pour les pleurnicheurs et les monomaniaques : avant la séquence historique dite des croisades (XIe au XIIIe siècle), il y a 100 ans d’agression caractérisée de l’Europe par les Arabes, et après, il y a 500 ans indiscontinu d’agression Turcs (originaires de Mongolie, colonisateurs de l’Anatolie) mais on chuchote parfois, qu’ils étaient manipulé, motivé, et financé par les juifs, qui comme chacun sait mangent à tout les rateliers, exactement comme exactement comme aujourd’hui les racailles de nos cités qui pissent sur la France, ont toutes été élevé par le SOS Racisme des Juifs et le rap des Juifs.
      Combien de tant avant que votre grande sagesse vous fasse comprendre que le passage du cap de bonne espérance par la marine portugaise (financé par les Juifs ?) a provoqué la décadence (si on peut appeler ça comme ça) puis la chute de l’Empire Ottoman et accessoirement de la Russie Tsariste ?
      http://www.egaliteetreconciliation....


  • Si ça pète, faudra pas compter sur moi pour servir de chair à canon.


  • Regardez la situation économique des Etats-Unis d’Amérique et vous comprendrez la gratitude d’Israël-de-Rotschild, regardez la situation économique des Etats-Unis d’Europe et vous ne comprendrez pas pourquoi l’Union Européenne n’a pas droit à la gratitude d’israël-de-Rotschild mais au mépris des Etats-Unis d’Amérique.
    Enfin, vous comprendrez ce que vous croyez ne pas comprendre ou ce que vous refusez d’accepter.


  • Il est possible que les sionistes aient le projet de massacrer des milliers de russophones - en fait des Russes - dans les Pays Baltes, afin de forcer Poutine à intervenir : en aout 1939 les Juifs ont fait massacrer des centaines d’Allemands dans le Corridor de Dantzig pour forcer Hitler à intervenir, ce qui advint le 1er septembre, après que le consul d’Allemagne à Cracovie aie été assassiné par un Juif polonais .


  • Il y a juste quelques années je voyais l’Amérique avec un grand A, sans me soucier de la politique ! Aujourd’hui il est loin ce temps ou j’ai parfois rêvé de visiter ce pays (la propagande y est pour beaucoup, ns sommes d’accord), mais à présent je serai d’accord pour la rayer de la carte, ce pays n’est fondé que sur le mal.

     

    • Assimiler l’ensemble des américains à son élite dirigeante est assez injuste. Dans ce cas, certains pourraient trouver tout aussi légitime de rayer la france de la carte du fait de la politique de sarko+hollande.
      - il y a aux USA comme dans le reste de l’occident beaucoup de personnes qui vivent leurs vies sans se préoccuper de la politique internationale ; un peu facile de jeter la pierre à des gens matraqués par CNN, foxnews & co...
      - il y a également d’authentiques patriotes, conscient de l’emprise sioniste, et qui défendent une position non impérialiste (Ron Paul...)
      - Il y a des personnalités courageuses, y compris dans l’appareil d’état, le milieu militaire, la diplomatie et le renseignement très critiques vis-à-vis de la politique agressive conduite, et vis-à-vis de la dérive engagée depuis (avec ?) le 9/11. Certains le payent de leur carrière, et parfois de leurs vies.


    • Détrompes toi, les américains sont des gens formidables et leur pays est magnifique et immense . Avec des cons et des demi-cons comme partout. Vas y tu seras bien reçu et enchanté...sauf par la bouffe.
      Ceci-dit beaucoup sont conscients que leurs "faucons" mènent une dance macabre autour de la planète.
      Le problème c’est qu’ils n’ont pas le choix, républicains ou démocrates sont aux ordres, sinon élimination directe.


  • Pourquoi invoquer les turpitudes des Américains (Afghanistan, Irak, Libye...) pour excuser celles des Russes ?? La Russie/l’URSS a un historique d’invasion de ses voisins insoumis qui souhaitaient s’émanciper de leur tutelle (c’est leur droit en tant qu’Etats souverains) sous prétexte que les populations russes seraient en danger... Etudiez un peu l’histoire des ex-pays soviétiques et ne soyez pas manichéens sinon vous retombez dans le même piège.

     

  • Autre chose aussi importante, il est tout à fait possible qu’ils fassent le maximum pour que la guerre se déclenche avant 2017 soit avant les présidentielles française et peut-être britannique car ils ont peur de faire la guerre loyalement c’est à dire un contre un face à la Russie .
    Si marine le Pen prend le pouvoir elle nous introduira pas dans ce conflit car la France sera neutre c’est à dire ni Russe ni Américain, les Américains veulent la guerre qu’ils la fassent tout seuls . Je l’ai compris car dans sa dernière vidéo elle dit " Prendre le pouvoir avant que ça soit un champ de ruines ."


  • Troublante est la manoeuvre de l’Empire .... dirait maitre Yoda....

    En effet l’Empire ne montre plus ses muscles en l’occurence, mais avance un pion.

    Un prelude au Maidan a Saint Petersbourg en autonme prochain ... Saint Petersbourg etant la plus Europeene des villes russes, serait plus disposée pour accueillir une revolution colorée ??


  • Tout est politique.
    Il n’y a aucune menace pour la Russie.
    Que peuvent faire ces 3000 militaires contre l’armée russe ?
    Ils vont se faire massacrer en 10s.

     

  • Les Américains sont en train de faire ce qu’ils savent faire de mieux : Jouer les gros bras .
    A mon avis, cela montre qu’ils n’ont aucune idée de la manière dont il vont tenter de faire plier L’ours Russe. Ce flegme de Poutine, ses stratégies et ses accords menés d’une main de velour énervent profondemment l’Amérique. Je pense que Poutine nous reserve de grandes surprises, il est déjà dans l’Histoire, mais je pense que sa posterité dépassera ce que nous pouvons penser aujourd’hui
    Cela dit nul n’est prophete. Mais le nez ca existe ;)


  • Nous pensons tout comprendre mais notre sensibilité n’est pas toujours bonne conseillère. Et puis pouvons nous encore peser sur quoi que soit ? Ce qui est certain c’est que tout "les indicateurs sont en train de virer au rouge : - toute puissance du capitalisme financier - Entichissement toujours croissant d’une minorité au détriment de l’intérêt général - Non répartition du travail malgré le formidable progrès technologique - désespérance de la jeunesse dont une majorité est appelée à vivoter- Montée des comportements an to-citoyens et radicalisation pseudo religieuse - Travail de manipulation du nouveau tsar Poutine pour dresser la population contre l’Occident- préparation du retour des faucons du Pentagone et de la toute puissance du complexe militaro industriel des USA. Le moins que nous puissions dire c’est que tout ça est nauséabond et l’on peut craindre pour nos enfants et petits enfants.


Afficher les commentaires suivants