Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Juifs, chrétiens, musulmans : comment aller vers la réconciliation nationale ?

Conférence d’Alain Soral, Jacob Cohen et AbdelFattah Rahhaoui à Marseille – Dimanche 26 avril 2015

Note de la rédaction

Le 23 avril 2015 à 17h00

Contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, la conférence est bien évidemment maintenue : venez nombreux !

Sommes nous promis au choc des civilisations, avec son cortège de guerres, ou trouverons-nous le souffle salutaire de la réconciliation ?

C’est à cette impérieuse question que répondront, chacun de leur point de vue, les trois conférenciers qui sont invités le 26 avril prochain par E&R Marseille : Alain Soral, président de Réconciliation nationale, Jacob Cohen, écrivain et militant antisioniste, AbdelFattah Rahhaoui, imam et prédicateur, directeur du groupe scolaire Al Badr de Toulouse.

 

 

La demande de réservation se fait obligatoirement via le formulaire d’inscription : http://resa-marseille.erpaca.fr/

Le lieu de conférence sera indiqué par courriel 24 heures avant l’horaire indiqué.

Début de la conférence : 13h00

Entrée : 10 € à payer sur place.

 

Les organisateurs se réservent le droit d’entrée. Tenue et comportement appropriés exigés.

 

 

Mise à jour du 23 avril 2015 à 17h00

À en croire ce message laissé sur Facebook, l’arracheur de dents Salim Laïbi essaie de saboter la conférence... Dans l’intérêt de qui ?

 

 

 

 

Communiqué d’AbdelFattah Rahhaoui

AbdelFattah Rahhaoui placé en garde à vue
 
1er avril 2015

 

Je tenais par ce communiqué et d’autres interventions à venir, à dénoncer farouchement une certaine intimidation émanant de quelques responsables du système de ce pays qui est la France, qui s’estime être « un État de droit ».

Depuis l’affaire Charlie Hebdo, le système politique et juridique se met en marche afin de me faire taire, car apparemment mes propos dérangent (même s’ils n’ont pas un caractère d’illicéité dans notre société) quand je condamne des attitudes et des faits, afin que les droits des citoyens musulmans soient respectés.

En fait, en quelques jours, la police s’est déplacée à mon domicile à trois reprises pour me convoquer sous couvert d’affaires juridiques qui restent réelles, sans oublier l’acte islamophobe que notre établissement [1] a subi, la suppression des vidéos par YouTube après réclamation de France TV, et surtout celle sur Charlie Hebdo qui a motivé apparemment cette demande. Je ne cite pas toutes les affaires dans ce communiqué, mais cela ne saurait tarder très prochainement dans une vidéo.

Le lundi 30 mars 2015 à 9h30, j’ai été convoqué par le SRPJ pour une audition policière, une fois arrivé sur place, j’ai été placé en garde à vue dans les locaux du Commissariat de l’embouchure à Toulouse.

Le lendemain, j’ai été menotté comme un criminel pour être emmené auprès d’un juge d’instruction.

Leur motif : je suis poursuivi pour avoir outragé des inspecteurs du travail et pour travail dissimulé au sein de notre établissement musulman, alors que j’ai démonté ceci par des preuves puisque c’est une instruction à charge et à décharge.

Tant le dossier de la procédure est vide d’après les propos de mon avocat, je n’ai même pas été renvoyé devant le tribunal, chose que je n’ai cessé de demander afin de divulguer cette affaire au grand jour devant du public et dénoncer en la même occasion cette mascarade auprès des médias.

Pour se couvrir de son indigence procédurale, le Parquet a ouvert une information devant un juge d’instruction.

Le procureur n’a même pas requis un contrôle judiciaire et je suis reparti en homme libre à 16h environ le mardi 31 mars 2015.

Ma déclaration auprès du juge d’instruction est que cette affaire revêt plus un aspect politique que judiciaire, afin de m’intimider, comme me l’a stipulé mon avocat, suite à mes différents propos et interventions.

Je ne pourrai accepter cette intimidation judiciaire à de seules fins politiques, et je ne cesserai aucunement mon combat contre cette injustice, qui aujourd’hui est observée par une très large population mais qui reste silencieuse par peur.

Une interview sera réalisée très prochainement par Égalité & Réconciliation afin de mieux informer notre communauté et l’opinion publique sur ces différentes affaires en cours, et en la même occasion dénoncer des attitudes d’intimidation faites à l’encontre de beaucoup parmi les citoyens français de confession musulmane. En fin de compte, et ceci reste mon intime conviction : « Le citoyen musulman en France aujourd’hui a pris la place du juif d’hier. »

(Source)

 

Notes

[1] Des pieds de porc ont été jetés devant le groupe scolaire Al-Badr le 2 mars dernier :
https://www.facebook.com/AbdelFattah.RAHHAOUI.Page.officielle/posts/757754444310388
(NDLR)

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Jacob Cohen et Alain Soral chez Kontre Kulture :

 

Militer pour la réconciliation nationale avec Alain Soral et Dieudonné :

 






Alerter

116 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pour moi d’un point de vu spirituel on fait un remake d’il y a 2000 ans.

    Une élite juive, patronne du Temple est décadente et malsaine, une faible part dissidente et mal vue une autre otage.
    Les musulmans de part leur rigueur à la loi sont les pharisiens des temps moderne et pour moi ce n’est pas nécessairement mauvais, car le pharisiens avec leur opiniâtré à la loi on sauvé le monothéisme, même si le messie les a stipendié sur leur façon de faire la loi.
    Les chrétiens les vrais sont dans les catacombes et rasent les mur, chopé ils sont exécutés de manière moderne, certains si peu chrétiens car tellement autres choses.

    Même fin de scénard ?

     

    Répondre à ce message

  • De toute façon inutile d’inviter un islamiste sur la table ... les exemples de la catastrophe islamiste à travers le monde ne vous suffisent-t-ils pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #1170427

      Quel commentaire imbécile ! Vous n’êtes ni très intelligent ni très savant :
      1- Rahhaoui est un musulman, pas un islamiste. Méfiez-vous des mots en .....iste destinés à insulter autrui.
      2- Il a subi des pressions lors de sa garde à vue pour annuler sa participation.
      3Donc, comme disait l’acteur comique italien Aldo Maccione : "Ta gueule quand tu parles."

       
  • #1169260

    Cet homme, l’imam Rahhaoui, posait des conditions à sa participation à ce débat d’abord prometteur : parmi celles-ci, et si j’ai bien saisi, il exigeait que les hommes et les femmes soient séparées !
    J’ai cru à une plaisanterie, franchement !
    Sous prétexte noble de réconcilier Français de souche et Français de branche, faut-il tout accepter ?
    N’êtes-vous pas maîtres chez vous ?

     

    Répondre à ce message

  • Quand je vois l’entité sioniste qui se sert les coudes et pendant ce temps là la dissidence se déchire, je suis écœurée par cette querelle !!! Allez LLP garder votre rancoeur vis-à-vis d’Alain Soral et vis versa, faites vos conférence sans vous déchirez car vous faites plaisir aux sionistes carabinés !!
    Vive la dissidence la vraie !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Un coup de théâtre de plus.
    C’est pas bon.

    Se diviser au cœur de la dissidence, le dernier espoir sérieux de réconciliation authentique, c’est très mauvais signe.
    Si ça éclate ici, ça éclatera partout.

    Courage à tous et à toutes.

     

    Répondre à ce message

  • LLP fait un travail de sape de plus en plus malsain vis à vis d’E&R.
    Il semble totalement obsédé par Soral.
    Ce type va mal : heureusement que Dieudo et Alain se serrent les coudes car entre LLP, Laurent Louis et Farida Belghoul et meta TV qui essaye de faire son buzz, yen a pas un pour rattraper l’autre.

     

    Répondre à ce message

    • œil pour œil, dent pour dent, vengeance, sont les devises du LLP.... çà vient de quelle religion çà.... ? ah oui ! j’avais "presque" oublié, lui par contre c’est sur !

       
    • On voit que la crise ne frappe pas notre cher LLP, on dit merci à la France qui t’a formé et qui te permet d’exercer sur son sol sachant que tu as vécu jusqu’à 17 ans en Algérie que toi et ta famille de bourgeois d’Alger telle des lâches avaient fui quand ce pays avait le plus besoin de vous ... Et le pire c’est qu’une dizaine d’années plus tard, tu oses donner des leçons de patriotisme aux français, toi l’apatride.
      LLP est un hystérique doublé d’un frustré sexuel depuis le début. Il suffisait simplement de le constater en visionnant plusieurs de ses viéos notamment celle sur la tenue vestimentaire des femmes occidentale ; ou encore dans ses naboscopies.

       
    • Le CRIF et la LICRA n’ont plus besoin de se déranger pour saboter les conférences d’ER, Salim y travaille à leur place.

       
    • Quel est le tort de LLP sinon de s’être fait injurier par Soral ? tout part de la lettre qu’il lui a envoyé mais seule la réponse de Soral a été diffusée. En l’absence de diffusion de cette fameuse lettre de la part de LLP, je considère que Soral est en tort. Soit le sujet est privé et ils se débrouillent entre eux sans que Soral ne prononce l’ostracisation de LLP, soit le sujet est public et alors on nous laisse nous faire une opinion avec tous les éléments.

       
    • #1170544

      Je pense rien de cette histoire, mais je trouve nullissime et tellement petit, le travail de Farida et de cet abbé Horrovitz qui parlent des Catholiques comme de petits bourgeois et des musulmans comme le fer de lance de la révolte (la révolte invisible alors...) anciennement JRE & toujours adhérant E&R je ne vois pas en quoi les membres donneraient leur avis, cela concerne les dirigeants (et j’en ai parlé avec d’autres, qui n’en pensent pas moins, mais qui ne le chantent pas sur les toits, à la différence de certains, voir les commentaires sur le site JRE ) et de LLP cela fait très rébellion anti-Soral très communautaire !!
      NON...
      Longue vie à la dissidence, à la résistance, quelle qu’elle soit !!

       
    • #1170623

      Je pense rien de cette histoire, mais je trouve nullissime et tellement petit, le travail de Farida et de cet abbé Horrovitz qui parlent des Catholiques comme de petits bourgeois et des musulmans comme le fer de lance de la révolte (la révolte invisible alors...) anciennement JRE & toujours adhérant E&R je ne vois pas en quoi les membres donneraient leur avis, cela concerne les dirigeants (et j’en ai parlé avec d’autres, qui n’en pensent pas moins, mais qui ne le chantent pas sur les toits, à la différence de certains, voir les commentaires sur le site JRE ) et de LLP cela fait très rébellion anti-Soral très communautaire !!
      NON...
      Longue vie à la dissidence, à la résistance, quelle qu’elle soit !!

       
    • Mais Soldat du Christ c’est la vérité que dit le père Horowitz ! Soyons honnêtes ! Les gens qui se revendiquent comme catholiques sont pour la plupart des bourgeois qui se complaisent dans une confortable lâcheté ! Ouvrez donc les yeux bon sang ! Regardez où nous en sommes arrivés et ceci a cause de leur inaction et pire encore de leur complicité pleine et entière ! Ces gens qui détiennent une bonne partie de l’appareil productif français n’ont pas levé le petit doigt pour empêcher la chute de notre nation ! Je connais bien ce milieu ! Tellement lâche et apathique que même en réalisant que leurs enfants ne sont dorénavant pas à l’abri de la décadence actuelle ils ne trouvent toujours pas le courage de se mobiliser de manière efficace ! Non ! Non ! Et Non ! Se prendre un samedi ou un dimanche pour déambuler son cul en famille sur le macadam avec des ballons roses et bleus ce n’est pas de l’action efficace ! Et quand les loquedus des quartiers populaires se sont levés courageusement et qu’ils s’en sont pris plein la gueule on les a laissé livré à eux mêmes face à la puissance étatique ! Bien sûr certains rétorquerons que ce fut de la faute de Belghoul, trop exaltée, trop fanatique, égo hypertrophié...le même argumentaire que les lâches nous sortent pour expliquer que Soral c’est pas bien et qu’ils ne faut surtout pas aller trop loin dans l’analyse...

       
    • #1171299

      @ goy pride
      D’accord je fais des journées de 12 heures pour moins de 11euros de l’heure j’ais bientot un 3eme gosses on est donc des bourgeois alors je peux dire les arabes et les noir ( les musulmans) sont des ...



      https://www.youtube.com/watch?v=0qQ...




      En regardant ce film...

      Et en faisant des amalgames, des déductions faciles, on peut tout ...
      Que sais-tu des Catholiques, exactement ,sais-tu combien on nous ennuis quand on est à la FSSPX ou à Civitas, combien donnes-tu pour les combats que tu mènes, sur ton gros salaire, tous les mois ...
      Laisse moi rire, tout mon entourage est Catholique, des gendarmes, des civils, des petits patron qui crèvent la gueule ouverte ...
      Sauf que nous sommes solidaire, que nous donnons des que nous le pouvons...
      Et que contrairement à certain (dont je ne dirais pas le nom, ni la communauté, pour rester polis monsieur goy pride ) Ein..
      Combien as-tu versé sur tes salaires cette années 2014 à E&R, à la FSSPX, à Civitas, à l’AF, à KontreKulture combien de livres acheter...
      Pour participer à la résistance, à moins que toi ce soit l’action, les manifs, les altercations avec les gendarmes mobiles, les poubelles brûlés, les slogans hurlés dans un hygiaphone...
      Certes on est plus discret, on a tous des boulots, des familles, des enfants, à qui ont apprend prières et fraternité, piété et charité, alors les emmener, se battre,ou juste gueuler dans une manif serrait plutôt déplacé, ils ne comprendraient pas, se serait le jour et la nuit ...
      Alors tes commentaires, avec ton abbé sous contrat et ta dissidence de clavier, tu peux ne pas nous insulter, nous les bourgeois Catholiques...
      Merci goy...



      J’espère qu’une fois de plus vous ne censurerez pas merci...


       
    • #1171335

      @ goy pride
      Oui c’est vrais, les musulmans des cités, ceux que tu appelles les classes populaires, ils laissent pas tous mais beaucoup, leurs gosses en survêt, écouter,Rihanna,Nicki Ménaj,Kaaris,etc...
      Devant la télé ,skyrock,oui combien de jeunes de famille musulmanes, sont pieux, sont de vrais fidèles...vont tous les vendredi à la mosquées, jeune pour le ramadan, font la zacka (excuse l’orthographe)
      Combien ?
      Et de quel Catholiques, parles tu ?
      Des conciliaires, oui, moi je peux te parler des Chalgoumi,des Boubékeur,des Ramadan,etc...
      Tu l’as facile, on peut dire tout et n’importe quoi...
      Tu m’a l’air très fort, pour cela...
      Farida nous accuse d’être des bourgeois raciste d’extreme droite , mais en disant très fort certain, oui, oui, sont bien,et l’extrême droite, ça n’existe pas, en scred bien-sur, oh oui...
      Monsieur Goy & Loquedus,Farida, abbé H & consort...
      Et bien rentrez, puisque vous pouvez tout en Algérie, et que à cause des français, les musulmans subissent la pédophilie, le mariage gay, la France a eu Sainte Jehanne D’Arc, et vous pouvez partir ,si vous nous détestez tant...
      Vous et vos JRE..si résistante comparait à nous les bourgeois Catholiques...
      Pour nous, l’abbé sous contrat, les conciliaires et ceux que je ne nommerais pas, pour ne pas t’offusquer..
      Monsieur Goy...

       
    • #1171352

      @ goy pride
      Oui c’est vrais, les musulmans des cités, ceux que tu appelles les classes populaires, ils laissent pas tous mais beaucoup, leurs gosses en survêt, écouter,Rihanna,Nicki Ménaj,Kaaris,etc...
      Devant la télé ,skyrock,oui combien de jeunes de famille musulmanes, sont pieux, sont de vrais fidèles...vont tous les vendredi à la mosquées, jeune pour le ramadan, font la zacka (excuse l’orthographe)
      Combien ?
      Et de quel Catholiques, parles tu ?
      Des conciliaires, oui, moi je peux te parler des Chalgoumi,des Boubékeur,des Ramadan,etc...
      Tu l’as facile, on peut dire tout et n’importe quoi...
      Tu m’a l’air très fort, pour cela...
      Farida nous accuse d’être des bourgeois raciste d’extreme droite , mais en disant très fort certain, oui, oui, sont bien,et l’extrême droite, ça n’existe pas, en scred bien-sur, oh oui...
      Monsieur Goy & Loquedus,Farida, abbé H sous contrat & consort...
      Et bien rentrez, puisque vous pouvez tout en Algérie, et que à cause des français, les musulmans subissent la pédophilie, le mariage gay, la France a eu Sainte Jehanne D’Arc, et vous pouvez partir ,si vous nous détestez tant...
      Vous et vos JRE..si résistante comparait à nous les bourgeois Catholiques qui ne faisons rien...
      Pour nous, l’abbé sous contrat, les conciliaires et ceux que je ne nommerais pas, pour ne pas t’offusquer..
      Monsieur Goy... vous êtes de beau parleur et de beau accusateur…
      Un peu facile non..

       
    • Les français catholiques (massacrés par l’impôt) qui subissent les assauts répétés de l’ennemi depuis la Révolution sont désormais pris en tenaille entre "l’avant garde" (exilée fiscale en Suisse) de la République et ses "chances pour la France" (non imposables) qui ne représentent ni plus ni moins que la milice bien docile de l’avant garde. Prête à tout pour maintenir son train de vie chez les français racistes, antisémites, fascistes, homophobes, et catholiques intégristes ou bourgeois collabos !! Quel tableau, et pourtant, d’aucun ne pense à émigrer vers un ailleurs plus "accueillant" ?? A part les autochtones que nous sommes et qui ne pensent qu’à fuir, malgré notre "chance d’accueillir nos sauveurs !!
      Je ne crois pas du tout en cette réconciliation nationale. L’avant garde sert de maitre pendant que les chances pour la France nous servent de Kapo.... Mais notre Seigneur Jésus Christ n’a jamais abandonné sa fille ainé et Il les balaiera tous d’un revers. Avant cela, il va nous falloir beaucoup subir.

      "Ils viennent souiller la Terre sacrée de France avec la poussière de leur pays"

       
    • #1175751

      @Louisy
      Une alliance de combat commun et de valeurs peut-être contre le démon...



      Mais notre Seigneur Jésus Christ n’a jamais abandonné sa fille aînée et Il les balaiera tous d’un revers. Avant cela, il va nous falloir beaucoup subir.
      "Ils viennent souiller la Terre sacrée de France avec la poussière de leur pays"



      Amen...
      Et content de voir, que je ne suis pas seul, à ne pas croire à cette réconciliation, tout cela le Christ-Roi ne nous l’a jamais demandé, ni de nous nuire, ni d’accepter la destruction de la fille aînée de l’Église Catholique Romaine...
      Vive le Christ-Roi, Vive la France....

       
  • Je sais LLP que tu vas surement lire ce message.

    On voit que la crise ne frappe pas notre cher LLP, on dit merci à la France qui t’a formé et qui te permet d’exercer sur son sol sachant que tu as vécu jusqu’à 17 ans en Algérie que toi et ta famille de bourgeois d’Alger telle des lâches avaient fui quand ce pays avait le plus besoin de vous ... Et le pire c’est qu’une dizaine d’années plus tard, tu oses donner des leçons de patriotisme aux français, toi l’apatride.
    LLP est un hystérique doublé d’un frustré sexuel depuis le début. Il suffisait simplement de le constater en visionnant plusieurs de ses viéos notamment celle sur la tenue vestimentaire des femmes occidentale ; ou encore dans ses naboscopies.

     

    Répondre à ce message

  • Juifs, Musulmans, Chrétiens, simples citoyens : comment aller vers la paix mondiale ?
    Une seule solution, un point commun fondamental à trouver et ce point commun fondamental est tout trouvé : la paix mondiale.
    Pour l’instant, nous sommes à la fois la solution et le problème or, nous ne pouvons pas incarner les deux.

     

    Répondre à ce message

  • Alors elle a eu lieu ou pas cette conférence ???

     

    Répondre à ce message

  • Je viens de lire sur son site les raisons de son annulation : c’est juste scandaleux. Désolé mais une réconciliation avec ce genre de personne est impossible pour moi...

    Déjà je sais même pas comment l’équipe ER a pu accepter cela :
    (je cite) "J’avais demandé en premier lieu que les femmes et les hommes soient séparés dans le but de respecter les convictions de quelques personnes, et que je ne pourrai tolérer la profération de quelconque propos grossier pendant ce débat, chose qui fait partie de nos principes islamiques. Ces deux points ont été retenus sans la moindre contestation".

    Si je devais inviter ma famille campagnarde Picarde dans une quelconque conférence : jamais on aurait accepté que les Hommes et les Femmes soient séparées. M’enfin, ER a été clément, preuve d’intelligence et de respect. Même concernant les "insultes", j’ai de la famille qui parle le patois et parle parfois avec "vulgarité" (ou plutôt avec des expressions qui peuvent s’apparenter à de la vulgarité) ces derniers auraient même pas pu poser de question à cet Imam alors ?

    je continue :

    "concernant l’affiche, elle a été faite et publiée sans concertation, et je suppose qu’Alain Soral l’a bien validée puisqu’elle a été mise en ligne (...) par principe, il fallait que le musulman défende un droit que je défends depuis longtemps, le fait d’arrêter de lui « dicter ce qu’il doit dire et quand, et lui montrer où est sa place »."

    Franchement, pour moi, c’est de la victimisation à l’envers. Quand on ne se sent pas inférieur, on ne fait pas ce genre de reproche.
    Soral est la tête d’ER et a le droit de diriger et de valider seul ce qui sort de sa structure (il est tout de même le Président d’ER et c’est lui qui prends les procès au cul !).
    De plus l’affiche ne manquait absolument pas de respect à cet Imam - tous les trois étaient égaux sur cette dernière ! L’affiche tapait bien à l’oeil, pas de doute, Soral et son équipe ont du goût et sont hyper pro là dessus.

    Je vais m’arrêter là : j’ai lu le reste et je préfère ne rien ajouter... Lisez vous même, sérieux, on est en France quoi...

    Courage, on l’aura cette réconciliation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents