Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La réconciliation nationale se passera des "élites" musulmanes

Beau succès pour la conférence d’Alain Soral et Jacob Cohen à Marseille

Plus de 600 personnes avaient réservé leur place dimanche 26 avril à Marseille pour entendre dialoguer Alain Soral, Jacob Cohen et Abdelfattah Rahhaoui sur le thème : « Juifs, chrétien, musulmans, comment aller vers la réconciliation ? »

Sur les trois conférenciers , seul le président de Réconciliation nationale et le romancier antisioniste ont répondu à l’appel. Conformément à son communiqué du 21 avril dernier, l’imam, qui avait subi deux gardes à vue successives, s’est désisté sous le prétexte que l’affiche de la conférence ne lui convenait plus.

En lieu et place du prédicateur ont pris place autour des conférenciers de jeunes musulmans du quotidien, qui ont posé leurs regards sur l’impérative question de la réconciliation comme réponse au choc des civilisations qui nous est promis. Une leçon de courage et d’honnêteté intellectuelle donnée par « l’arrière-garde musulmane » aux élites auto-proclamées de l’islam de France.

En plus de la défection de l’imam, cette conférence s’est tenue dans le climat désormais habituel qui entoure les conférences avec Alain Soral : annulation de salle, pressions sur les organisateurs, tentatives de déstabilisation orchestrées par les idiots utiles du système spécialistes du trollage Internet.

Rien n’y fit. L’équipe d’Égalité & Réconciliation Marseille, aguerrie aux méthodes de l’ennemi, a réussi son pari et fait son devoir.

Merci à tous pour votre présence, la lutte continue, on ne lâche rien.

 

 

Pendant ce temps, à Vénissieux, trois conférenciers, dont Salim Laïbi (qui avait appelé à saboter la conférence d’E&R Marseille), faisaient se déplacer les foules...

 

Retrouvez Jacob Cohen et Alain Soral chez Kontre Kulture :

Conseils de lecture aux élites musulmanes de France :

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je crois que les gens ont avant tout l’envie de se retrouver en chair et en os, de se connaître et se reconnaître autour d’un projet de vie/combat fédérateur, ce que peu de têtes d’affiche proposent.
    Il s’agit aussi d’un soutien moral à une cause, pas seulement à un personnage.
    Bref, après "Comprendre l’Empire", ce serait "Comprendre le Peuple", ou la sociologie de la conférence en milieu hostile.


  • Bravo à vous et un grand MERCI à Mr Cohen pour son courage et sa fidèlité !
    Je suis de plus en plus admirative face au courage de toute l’équipe d’E&R (en particulier son Président Mr Alain Soral) face aux attaques incessantes, nous ne pouvons que les encourager à poursuivre leur noble combat jusqu’au bout et surtout qu’ils sachent qu’ils ont incontestablement le soutien de la masse populaire. Vive la France libre !

     

    • #1173271

      Le soutien de la masse populaire ?
      Cela me chagrine de vous l’apprendre, mais vous rêvez !
      L’audience attentive et réceptive aux analyses d’Alain Soral se chiffre, au mieux, à quelques centaines de milliers de personnes.
      Certes, elle augmente de jour en jour grâce aux frasques multiples et répétées de l’élite, mais elle ne représente de loin pas une force à même d’induire un changement d’orientation politique radical.
      Sachez que j’en suis le premier navré, par ailleurs.


  • "l’affiche de la conférence ne lui convenait plus."

    Ca fait très "séoud" comme excuse.


  • Le LLP va devoir s’y habituer.
    Faire des conférences sans le soutien d’alliés, mais toujours avec les mêmes ennemis qui s’y opposent, ça sent déjà sa fin.

     

    • Exactement, on se rend bien compte que LLP avait une certaine audience tant qu’il était mis en avant et relayé par E&R mais depuis sa trahison il se retrouve dans sa fange et sa présence est presque anecdotique à part pour les quelques personnes encore perspicaces. C’est bien simple, je l’écoutais ici et maintenant je ne sais absolument rien de ce qu’il dit et de ce qu’il est devenu et c’est pas un mal, franchement. Ce type ne ressemble plus à rien dans le milieu de la dissidence mais bon, c’est son choix alors maintenant qu’il l’assume.


  • #1172084

    Ne connaissant ni la nature ni la gravité des pressions, du rinçage ou du chantage subis par Rahhaoui lors de ses 2 gardes à vue, je me garderai bien de jeter l’anathème, d’autant que l’alibi plus que futile de l’affiche pour ne pas se présenter donne un indice.

    Ceci prouve que le travail de notre président est payant, mais doit se poursuivre avec la même opiniâtreté et abnégation car pas d’union sacrée sans le monothéisme qui connaît la plus grande vitalité en France : l’islam, dont les mosquées ne désemplissent pas. Le Parti Sosioniste a tout fait pour empêcher cette convergence soit par le, truchement de la coercition policière soit en invitant les personnes d’extraction musulmane à se comporter comme des renégats (Belkacem, Bougrab, Chalghoumi) ! Les idéologues de gauche comme de droite font du reniement la condition sine qua non de l’acceptation.

    En tout cas, le public de Soral était magnifique à Marseille. Je pense que les musulmans vivant en France sont à subdiviser en 2 catégories bien distinctes : ceux d’Afrique subsaharienne, dont les élites (si elles existent) n’ont hélas pas encore pris leur place dans ce débat national sur la réconciliation, et ceux d’Afrique du Nord dont les élites (si elles existent) ne sont pas prêtes à régler le contentieux avec la France (guerre d’Algérie). Pas de réconciliation sans pardon.

     

    • Pour être populaire et toucher une audience au delà d’E&R le mouvement ne peut être que dans la lignée de ce que Poutine fait en Russie, inspirée par les valeurs traditionnelles, orthodoxe en Russie, catholique en France. Ce qui n’a pas empêché les musulmans de Russie d’être de la bataille.


    • "Je pense que les musulmans vivant en France sont à subdiviser en 2 catégories bien distinctes : ceux d’Afrique subsaharienne, dont les élites (si elles existent) n’ont hélas pas encore pris leur place dans ce débat national sur la réconciliation," ??? Commencez d’abord par fréquenter les gens avant d’avancer des inepties. Les "musulmans d’Afrique subsaharienne" ne se déterminent pas avant tout en tant que "musulmans" mais en tant que citoyens ou humains tout court. En Afrique noire, les gens naissent nus contrairement à tous ces endroits du monde où les gens naissent avec des religions qui sont déterminés à partir de l’ADN ou qui se transmettent par le femme. Oui, en Afrique subsaharienne, il y a des "élites", j’en ai rencontré un, d’ailleurs, samedi dernier qui tenait une superbe conférence aux Editions Présence Africaine à Paris, il s’appelle Souleymane Bachir Diagne, un philosophe, un vrai, qui vient d’écrire pour ceux qui ont soif de connaissances, ceux qui ne se créent pas de frontières intellectuelles idiotes, un livre intitulé "Comment philosopher en islam" que je vous invite à lire. Vous savez, à Dakar, Kinshasa, Abidjan ou Yaoundé etc.., dans une même famille vous retrouvez des musulmans, juifs, kimbanguistes, orthodoxes, "animistes", chrétiens catholiques, adventistes, témoins de Jéhovah, tokoïstes, salutistes, orthodoxes, athées etc...sans que cela ne pose problème.L’islam n’est pas la religion des arabes, l’islam est la religion des musulmans. Commencez par vous réconcilier avec vous-même d’abord et aimer les autres sans leur mettre des étiquettes ou des codes à barre..


    • #1174163

      @ sebop = ta tête, en langue Wolof, que visiblement vous n’avez pas beaucoup utilisée car vous vous méprenez totalement sur le sens de mes propos. Evidemment que l’Islam a vocation à toucher d’autres individus que les maghrébins et subsahariens : c’est une religion universelle, comme en attestent les conversions jusqu’au fin fond du Tibet. Donc, merci de ne pas forcer mon propos pour lui faire dire ce qu’il ne dit pas.

      Vous dites : "Oui, en Afrique subsaharienne, il y a des "élites", j’en ai rencontré un, d’ailleurs, samedi dernier qui tenait une superbe conférence aux Editions Présence Africaine à Paris, il s’appelle Souleymane Bachir Diagne, un philosophe, un vrai." : FORMIDABLE ! Dans ce cas, Monsieur Diagne, s’il est résidant en France, a un devoir voire une urgence morale qui fait partie de sa mission de musulman sur terre : SORTIR DU CONFORT DE SON CERCLE AFRICAIN POUR PARTAGER SA SCIENCE DE L’HUMAIN ET DU DIVIN AVEC AUTRUI.

      Je considèrerai que Souleymane Bachir Diagne appartient à l’élite africaine de France le jour où il prendra part aux débats publics de ce pays et où il se livrera, auprès des autres communautés du territoire national français, à un travail pédagogique d’explication des fondamentaux de l’Islam pour faire reculer l’ignorance et les préjugés.

      C’est ce qu’a fait Cheikh Anta Diop avec ses travaux sur l’origine africaine de l’Egypte antique en émettant des postulats d’une historicité avant-gardiste qui ont été corroborés 50 ans plus tard par des tests ADN : les Egyptiens descendent en grande partie des tribus kényanes ; donc les grands bâtisseurs des pyramides étaient bel et bien noirs et non pas des hébreux asservis, selon la récupération de l’histoire officielle.

      Un Sénégalais qui publie aux Editions Présence Africaine et s’adresse à un public ethniquement et culturellement uniforme et convenu, c’est le serpent qui se mord la queue après avoir prêché à des convaincus ! Une élite, c’est un érudit engagé dans la vie et les débats de la cité. Depuis Tariq Ramadhan pour l’islam, je ne vois aucun africain en France correspondant à cette définition de l’élite. A méditer...


    • "Un Sénégalais qui publie aux Editions Présence Africaine et s’adresse à un public ethniquement et culturellement uniforme et convenu, c’est le serpent qui se mord la queue après avoir prêché à des convaincus ! Une élite, c’est un érudit engagé dans la vie et les débats de la cité". Les éditions Présence Africaine ne se trouve pas rue des Hottentots au Botswana, mais à Paris au 25 bis rue des Ecoles sur le même trottoir que la Sorbonne. Si vous avez l’habitude de bloquer votre respiration au passage de vos "différents"(car être tous semblables semblent ne pas vous arranger) que vous communautarisez en leur donnant un code à barre en guise de ticket d’entrée à un début "public", j’aime autant vous dire que Cheik Anta Diop est bien édité par Présence Africaine et qu’à cet endroit, les débats publics sont fréquents et libres d’accès, si les odeurs de maffé ou de tiebou diène ne vous indisposent pas. Mais ça vole haut les débats. S’agissant du Professeur Souleymane Bachir Diagne, il suffit de cliquer ce nom sur internet, c’est juste une question de curiosité globale et d’ouverture d’esprit.Je ne sais si vous êtes au courant, que notre France adorée n’est pas le monde,c’est un pays. Lorsque j’écoute Soral, Jacob Cohen, Gilad Atzmon ou je lis Maria Poumier etc.., ce sont des hommes et des femmes que j’écoute ou je lis d’abord, pas des musulmans, catho ou juifs. Ce sont juste des hommes et des femmes comme vous et moi qui traitent des sujets qui intéressent l’humain que je suis, avec votre autorisation.


  • Je n’y étais pas mais merci pour votre courage et bravo à tous pour votre travail.


  • Il a quand même dû se faire intimider par la police, vous êtes durs avec lui.
    J’ai vu que vous aviez viré son visage de l’affiche. Bizarre sa requête.

    Mais bon, inutile d’avoir des élites quand elles sont bidon, c’est comme les « élite scathos modernistes » : au chiotte. Je ne parle pas de lui mais des mascarades comme l’imam gay (contradicteur de tariq ramadan), etc.

    LLP déconne mais il serait bon pour ER que la lettre qu’il a envoyée à Soral soit publiée.


  • Conférence très intéressante,malgres quelques turbulence.un A.Soral au mieux de sa forme,mais amaigri et fatigue.Merci à Egalite et reconciliation Paca,la conférence était très bien organisé.


  • A votre place, je ne compterais pas trop sur les élites musulmanes : pour un Camel Bechikh, vous aurez 150 bras cassés et vendus à côté !!! Ce n’est pas d’élites que nous avons besoin :mais bien plus de citoyens éclairés et conscients. Musulmans et non musulmans, d’ailleurs....


  • j’y étais,,,excellente après midi ! Thème à renouveler


  • c’est dingue a chaque fois la même façon d’agir, pas étonnant qu’on en soit là
    20 mètre de gueule 10cm de pattes !


  • #1172144
    le 28/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La réconciliation nationale se passera des "élites" musulmanes

    Toujours un plaisir de voir Jacob Cohen en invité permanent au bal des "antisémites" ! Faut dire qu’il a beaucoup souffert (regardez l’angoisse profonde qu’il exprime), il s’est même fait un hématome à un orteil de son pied droit en heurtant le pied de la table derrière laquelle il était assis ! La LICRA se réserve le droit de demander réparation auprès du syndicat des tables et chaises, merde, quand même !


  • AAAAHHHHHH le courage (lache) de Abdelfattah Rahhaoui et la jalousie mesquine de Salim Laïbi qui inconnu jusqu’à que E&R les sorte de l’ombre (je n’avais jamais entendu parler d’eux auparavant). Ils ne veulent que récupérer les musulmans qui suivent Alain Soral !
    Mais la lacheté et la mesquinerie ne paient pas ; la preuve !
    Pas de souci Alain Soral, on (les musulmans) a pas besoin de porte parole et surtout pas d’être représenter par qui que se soit (imams lâches et autres guignols) pour vous écouter !
    C’est toujours les actes qui montrent les véridiques !
    Merci pour votre vrai courage.
    Dommage que je ne suis pas sur Marseille, j’aurais bien aimé être là pour vous écouter !

     

  • La pression sur les musulmans est très forte, les zombies de l’empire du mal sont comme des fous ces jours-ci.


  • Dommage que Monsieur Rahanaoui n’ ai pas fait le déplacement quelles que soit ses raisons.
    Musulman Berbère Marocain, vivant en France depuis l’ âge de 2 ans... Et après études sérieuse du sujet : L’ islam est universel et n’ as pas de hiérarchie sauf dans les actes de piété.
    Étant donné que Dieu est une notion intime, chacun a fini par "créer" sa propre religion...
    Et en Islam : "Celui qui sait ne parle pas, et celui qui parle ne sait pas."
    L’ islam c est juste la soumission ou l acceptation des règles naturelles, puis ensuite décider de faire ce qui nous semble bien...et de faire du mal que par mégarde ou du moins reconnaitre ses fautes et demander pardon a Dieu, ce qui vous amène à pardonner à votre tour... Donc la réconciliation, c’ est l’ islam, ensuite se réconcilier de quoi... Qui a fait quoi à qui ???? Tant que le monde sera "matérialiste", les gens ne réfléchirons pas !
    Or le dernier prophète est venu pour des gens qui réfléchisse.

     

  • je crois que je vois meme une kippa dans une des photos ! du sacré bon boulot !


  • Un adage magrébin dit : "Suit le menteur jusqu’à la porte de son domicile...", c’est ce qu’on fait les organisateurs de cette conférence. Depuis le début, certains fidèles de E et R, ont manifesté leur méfiance envers l’imam Abdelfattah Rahhaoui. Cet individu ne représente aucun des idéaux auxquels nous aspirons. Il fait fausse note au milieu de personnes sincères et désintéressées. Ouf ! bon débarras.
    Des musulmans honnêtes, braves, sages et libres, ils en existe beaucoup parmi les anonymes, leur cœur est ouvert aux idées de paix et de réconciliation


  • La seule chose à retenir c’est ça :
    Une leçon de courage et d’honnêteté intellectuelle donnée par « l’arrière-garde musulmane » aux élites auto-proclamées de l’islam de France.

    On a besoin d’aucune élite auto-proclamées dans la religion musulmane et heureusement d’ailleurs. Pourtant les imams (soi-disant) devraient le savoir. Mais bon passons !

    Pour ma part après avoir lu les deux livres que j’ai commandé chez kontrekulture de Imran Hosein et écouté ces conférences, je préférerais plutôt être représenté par cet homme cultivé et grand connaisseur de l’Islam.
    Merci Soral !


  • Ce combat exige des sacrifices ...


  • Bravo Jacob et bravo Alain pour votre courage !
    Et bien fait pour l’orgueilleux et cruel arracheur de dents !


  • je ne vis pas en France , mais j’ai senti les choses , j’avais raison , je sais de quoi je parle .. (voir mon commentaire sur la déclaration de l’imam Rahaoui ( son refus de participer et son prétexte de l’affiche c’est du vent , il a dû être rappelé à l’ordre par je ne sais quel théologien islamiste ))... dans l’idéologie de ces gens on se réconcilie pas avec le juif et le chrétien , on les tue, on le soumet , on les asservit ... les seuls musulmans avec lesquels on peut se réconcilier sont ceux qui n’ont pas besoin de prédicateur pour vivre ou qui ont fui en France à cause justement de ces prédicateurs ou ce que vous appelez les "elites" ... le grand malheur de la France et de ses musulmans est justement ces prédicateurs

     

    • Au lieu de raconter des âneries connait-tu cet imam ? Il prône justement l’apaisement et le dialogue. S’il n’a pas participer ce n’est surement pas parce qu’il prône de "tuer des juifs et des chrétiens".
      Heureusement que tu as précisé que tu ne vivais pas en France.


    • @Avec tout le respect que je vous dois très cher E/R,auriez-vous l’obligeance de me laisser répondre à mon camarade Amar Rabah avec lequel nous avions eu récemment un échange plus qu’intéressant sous l’article consacré à Camel Bechikh au sujet des différentes vagues d’immigrations Maghbrébines ? à moins que ce soit des barbudos comme Rahoui qui tiennent le haut du pavé pour la réconciliation et dans ce cas on peut légitimiment se demander quel est le dessein pour notre chère parti (j’assume ce que je dis à quatre cent pour cent : où avez-vous déjà vu un homme gardé-à-vue qui appelle les "Muusulmans" à aller faire du grabuge devant un commissariat vous ?! pour passer à BFM tv ou dans n’importe quel merdia c’est en effet la plus petinente des façons...Féthi-Fred G-H


  • Il y a conflit avec Salim Laïbi mais il n’en demeure pas moins que ce dernier est très compétent et quant à Johan Livernette en photo chapeau pour ses analyses du complot contre DIEU.


  • Devoir flouter les visages de participants à une conférence sur le thème de l’égalité et de la réconciliation, ici en France... Quelle tristesse !

    Bravo aux organisateurs, belle salle, ambiance chaleureuse... C’est dommage que l’imam ne soit pas venu, mais c’est aussi bien, voir mieux, que des jeunes musulmans du public aient donné leur avis (je ne parle pas des deux mouches à caca qui hurlèrent et usèrent de la violence pour faire entendre un faux scandale, alors qu’un micro leur aurait été proposé. Je parle des deux gars et des deux filles invités à monter avec M. Cohen et M. Soral)

    Merci à M. Cohen pour ses précieux conseils aux musulmans que l’on pourrait résumer sous la locution "l’union fait la force".

    Et merci à M. Soral pour son énergie et sa sincérité.

    A bientôt, amicalement,

    Yann


  • plusieurs remarques :

    1) de quelle réconciliation vous parlez ? pour se réconcilier il faut déjà être ennemis, est-ce que vous entendez que les membres de ces trois religions sont ennemis entre eux ?

    2) votre approche religieuse consiste à "confessionaliser" des communautés ethniques, il est vrai qu’il y a une minorité maghrébine en France, une communauté maghrébine, pas forcément bien intégrée, surtout pour des raisons économiques, et ce n’est pas en la "confessionalisant", en passant par des religieux, des débats religieux et du dialogue interreligieux qu’on résoudra cette question de l’intégration. c’est au contraire faire le jeu du système, qui présente un problème économique comme un problème religieux.

    3) c’est par une libéralisation de l’économie française, par une libération des forces vives de la nation, par une débureaucratisation du pays, une baisse des impôts, des charges, un droit du travail plus flexible, etc, que tout le monde pourra être créatif, entreprendre, innover, recruter, etc etc , qu’on pourra aller de l’avant et qu’on sortira de l’asphyxie et de la déprime générale où vit le pays actuellement.

    4) une fois que le pays aura retrouvé le dynamisme, le plein emploi, la confiance en lui même, l’optimisme, etc, tout le monde s’en fichera qui porte un voile, ou une robe longue ou une kippa ou qui est végétarien ou mormon. tant qu’une personne contribue à la société, sa vie privée ne regarde qu’elle.

     

    • "c’est par une libéralisation de l’économie française, par une libération des forces vives de la nation, par une débureaucratisation du pays, une baisse des impôts, des charges, un droit du travail plus flexible, etc, que tout le monde pourra être créatif, entreprendre, innover, recruter, etc etc , qu’on pourra aller de l’avant"

      Haha merci pour la barre de rire, j’avais failli vous prendre au sérieux :D


    • c’est aussi pendant les crise qu’on crèvent les abcès les périodes prospère son comme la conduite sous alcool tout est doux et cotonneux dur et la descente
      ton passage n°4 est faux explique moi l’utilité d’être sapé en Europe comme au bled ? climatiquement ? éthiquement ? ou est la cohérence pendant les périodes prospère les gens dénoncent toujours sauf qu’il sont moins entendu


    • Se dire sans religion et contribuer à la dajjal societé c est suivre satan par la "glorification du regne materialiste".

      donc sois tu ignores que tu es satanistes, soit tu en es conscient, dans les deux cas tu contribues à la faillite du systeme.

      Salim Laibi à pour lui d’avoir donné toute les preuves que satan existe,

      et ceux qui ont organisé ce "monopoly" le savent et lui rendent même gloire en commité.

      si tu veux continuer de jouer au monopoly et servir satan jusqu’à ta mort contine donc...

      tu realiseras par toi même tôt ou tard dans quelle situation ignoble tu te retrouveras en continuant à jouer à ce jeu ignoble.


  • Mr le prédicateur ,j’ai lu votre communiqué concernant votre désistement ....heu à d’autres .


  • Il y avait combien de personnes ?

     

  • Les "élites" ont leurs consciences pour elles...

    On peut mentir aux autres, parfois à soi-même, mais on ne ment pas à Dieu...


  • Peut-on trouver en France au moins un seul imam qui puisse ouvertement s’afficher aux côtés d’E&R ?
    C’est une bonne question.
    Car il s’agit de savoir s’ils ne sont pas tous sous la tutelle directe de l’Etat sioniste qui dirige actuellement ce pays.

     

  • Salim Laïbi qui tient une conférence à Vénissieux dans une... CHICHA ?!

    Le Club So Lounge temple des beurettes.


  • Et concernant LLP qui a aussitôt réagi, j’ai un message à lui adressé :

    Si t’es un bac +10 polyglotte, pourquoi ne vas-tu pas soigner les tiens et participer au développement de ton vrai pays ? Ne dit-on pas que charité bien ordonnée commence par soi.

    Pourquoi as-tu fui ce pays au moment où il avait le plus besoin de toi et qui a encore besoin de toi à l’heure actuelle ? N’est-ce pas un comportement de B******** toi le musulman honorable ?

    Et pourquoi as-tu fui l’Algérie pour la France, le pays qui nous traitait comme des B***** pendant 130 ans ?

    Comment as-tu fais pour obtenir un visa aussi facilement dans ce contexte de guerre civile ?

    Que tu le veuilles ou non, le complexé colonisé c’est bien toi, l’Algérien issu de la bourgeoise algérienne fainéante et corrompue, et qui a migré chez l’ancien colonisateur ... Ou bien es-tu venu en France avec cet esprit anti-français rempli de rancœur post coloniale ?

    Pourquoi la France alors qu’il existe 200 pays dans le monde ?

    Soral est français et se bat pour son peuple en France et toi t’es un algérien qui se bat pour une France que tu hais profondément ( je reprends tes termes : peuple de dégénéré et d’alcoolique ), n’y-a-t-il pas là une incohérence à souligner ?

    Tu as déclaré que l’Islam va rendre la dignité à la France, mais n’as-tu pas fuis l’Algérie au moment où elle vivait une guerre civile sur fond religieux ? Vous ne trouvez pas que ça fait cliché de l’arabe musulman conquérant les amis ?

    Essaie de me répondre par des arguments avant de t’en prendre à moi prochainement dans une Starkamandascopie ?!!!!

     

  • #1172388

    Plus de 600 personnes présentes, ce n’est plus une conférence mais un véritable meeting !
    Je regrette vraiment de n’avoir pas pu me déplacer pour assister à ce beau rassemblement...
    Merci d’avoir publier les photos qui réchauffent le cœur.


  • Llp declare que soral a appelé les musulmans à voter fn. Je devais dormir à ce moment. C’est fou cette mauvaise fois. Mon ancien dentiste devient c.., et c’est triste ...par contre il devient ceinture noire 5ème dan en chutzpah.
    Merci à toute l’équipe ER paca


  • Tous les imams sont sous la tutelle républicano-sioniste !
    Comme le clergé catho sous la révolution ....


  • Magnifique !


  • LLP a désactivé les commentaires sur l’article de son site qui attaque cette conférence. Et il ne fait aucune allusion à sa conférence ratée à Vénissieux.

    C’est de pire en pire en pire. Il s’enfonce.

     

  • Je viens de faire un tour sur le site de Laïbi : ça suinte la haine !!!
    Le dentiste a l’air de tenir à ses diplômes, décidément...selon lui, sans diplômes, point de salut !
    et si en plus, vous n’êtes pas de son avis, c’est encore pire : excommunié ! c’est bien triste...


  • Je pense qu’il est très difficile de mettre un clerc parmi les intervenants (venant tous de la société civile, jacob cohen comme alain soral ne sont pas des religieux), aussi en tant que catholique j’ai déjà essayé de les motiver pour inviter Soral et cie et c’est quasi impossible : non pas qu’ils ne respectent pas ses personnes mais c’est surtout afin de ne pas se faire griller par la hiérarchie, qui elle même doit rendre des comptes à la ville (qui est pleine de franc-mac). Donc je vous dis pas la difficulté qu’un imam ou un curé doivent affronter (risque de perdre un lieu donc perdre plein de paroissiens/croyants)...n’en voulons pas à cet imam, je pense juste que la réconciliation passe par la société civile et les clercs ont un autre boulot plus théologique.

     

    • bonjour
      votre remarque est très pertinente, c’est évident que ces religieux doivent certainement être muselés par leur hiérarchie, mais dans une société et notamment en France où il est clair que l’on veut mettre à mal le chrétien et le musulman, je pense que retrouver une certaine foi pourrait nous aider à lutter contre le système de plus en plus oppressant. et pour cela nous aurons grand besoin du courage de ces hommes de foi. sans abnégation cela sera bien sûr impossible. c’est certainement idiot ce que je vais dire mais il me semble que les risques seront moindres pour un religieux de perdre sa paroisse ou sa mosquée plutôt qu’une personne landa qui perd tout parce qu’elle a fait une quenelle au mauvais endroit.
      ces hommes pourraient et devraient être des "leaders" dans ce combat d’émancipation qui est de plus en plus nécessaire je pense. car les croyants sont très nombreux en France.
      bien a vous.messas


  • @Simone Choule, c’est exactement ce que je voulais dire dans mon commentaire précédent,

    c’est faire appel à des religieux pour représenter des groupes ethniques de la société civile.

    je pense qu’il est temps qu’on appelle les choses par leur nom, et qu’on appelle les Maghrébins de France, les Maghrébins de France, ou les Franco-Maghrébins, au lieu d’avoir toujours recours à la religion, de les réduire à la dimension de musulmans, et de faire de leur intégration une affaire de religion, théologie, dialogues interreligieux, etc.

    les Franco-Maghrébins sont d’abord et avant tout une minorité ethnique, comme il en existe dans tous les pays du monde, et leur problème d’intégration est d’abord lié à l’économie, puisque quelque soit le pays lorsqu’il y a un contexte de crise économique et de chômage de masse, ça touche avant tout les minorités ethniques, qui sont mal enracinées dans le pays et ont moins de ressources, moins de réseaux, moins d’héritages, etc, c’est comme ça.

    donc la solution est d’abord et avant tout économique (moi je suis pour une libéralisation plus grande de l’économie française, pour libérer les énergies et permettre plus de créativité des PME, certains ne partagent pas cette solution et je le comprends, chacun son avis sur la meilleure solution économique).

    les questions religieuses sont pour moi assez marginales, le Mohamed chômeur de base n’est pas plus intégré s’il boit 10 bières par jour, s’il mange du porc, ou s’il passe ses journées à la mosquée, on n’est pas plus ou moins intégré selon qu’on soit athée, musulman pratiquant, ou autre,

    on n’est intégré que par le travail, si on est un membre actif et qui contribue à la société, qui y a une place et un rôle.

     

    • Ce qui renvoie à la question, que faire ?
      S’il n’est pas possible de s’intégrer à une économie atone, alors quelle est l’autre option ?

      Est-ce possible que les franco-machins puissent retourner dans leur pays d’origine afin de créer un lien commercial (équitable) avec la France ?
      Que ce soit donnant-donnant.

      Il faut bien reconnaitre que dans le contexte actuel les immigrés font de la concurrence aux Français sur un marché du travail saturé (sans parler de tout cet argent envoyé au bled pour se construire une villas, par égocentrisme, et très peu pour développer la société) . Alors qu’ils ne soient pas vexés d’être perçus comme des indésirables. Qu’ils procèdent tous à une introspection objective de leur cas.


    • Ce serait bien de lire Marx et Engels puisque tu commences à parler comme eux ... Tu verras ensuite que l’immigration (et ses problèmes) est l’un des effets du libéralisme que tu veux libérer davantage !!!


  • Ce n’est pas avec les élites que l’on fait la révolution, mais avec le peuple. Alain sait tout cela, non, lui le marxiste !!


  • bravos à toute l’équipe de E&R PACA pour l’organisation de cette conférence, ambiance chaleureuse ....


Afficher les commentaires suivants