Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Julian Assange, fondateur de Wikileaks, demande asile à la France

Hollande refuse

Le fondateur de Wikileaks, Julien Assange, demande asile à la France dans une lettre ouverte à François Hollande publiée vendredi par le quotidien Le Monde :

Monsieur le président de la République, j’ai l’honneur de vous écrire et, à travers vous, de m’adresser au peuple français.

Mon nom est Julian Paul Assange. Je suis né le 3 juillet 1971 à Townsville, en Australie. Je suis un journaliste poursuivi et menacé de mort par les autorités états-uniennes du fait de mes activités professionnelles. Je n’ai jamais été formellement accusé d’un délit ou d’un crime de droit commun, nulle part dans le monde, y compris en Suède ou au Royaume-Uni.

Je suis le fondateur de WikiLeaks.

En avril 2010, je décide de publier une vidéo intitulée « Collateral murder ». Celle-ci montre le massacre de plusieurs civils, dont deux employés de Reuters, et les graves blessures de plusieurs enfants par des soldats états-uniens en Irak. Les images, filmées depuis un hélicoptère, sont difficilement soutenables. Elles s’accompagnent des rires et des commentaires sarcastiques de ceux qui sont en train de commettre ces crimes. Elles font le tour du monde et révèlent brutalement l’inhumanité d’une guerre qui a déjà fait plusieurs centaines de milliers de victimes.

Dès le lendemain, à travers des menaces de mort précises et ciblées, une persécution politique d’une ampleur inédite est lancée contre moi et les principaux employés de WikiLeaks. Elle n’a, depuis, jamais cessé. L’énumération des actions menées contre mon organisation, mes proches et moi-même ne permet pas d’en saisir toute la violence, mais peut-être en donne-t-elle une idée : appels à mon exécution, à mon kidnapping, et à mon emprisonnement pour espionnage par de hauts responsables politiques et administratifs états-uniens, vols d’informations, de documents et de biens, attaques informatiques répétées, infiltrations successives, interdiction illégale à l’ensemble des plateformes de paiement de procéder à des dons envers mon organisation, surveillance permanente de mes moindres faits et gestes et de mes communications électroniques, poursuites judiciaires inconsidérées se prolongeant depuis plus de cinq ans sans possibilité de me défendre, campagnes de diffamation, menaces physiques répétées, fouilles et harcèlement de mes avocats, etc.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Mise à jour à 13h30 : L’Elysée a répondu rapidement à M. Assange dans un communiqué :

« La France a bien reçu la lettre de M. Assange. Un examen approfondi fait apparaître que compte-tenu des éléments juridiques et de la situation matérielle de M. Assange, la France ne peut pas donner suite à sa demande.

La situation de M. Assange ne présente pas de danger immédiat. Il fait en outre l’objet d’un mandat d’arrêt européen. »

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une occasion pour Hollande et Vals de queneller la White house (la baraque d’Obama) et sa NSA.


  • A l’heure ou vous publiez cet article, sa demande a déjà été refusée !!!
    On a jamais vu une demande d’asile aussi rapidement traitée alors qu’elle est légitime, venant d’une personne persécutée qui a appliqué stricto senso les Droits de l’Homme...


  • Je crois humblement qu’il a pas compris à qui il s’adressait le Assange.
    Demandez plutôt aux Russes à la rigueur.


  • Evidemment, il sait que la France ne lui répondra même pas.

    Son objectif est de faire savoir au monde que la France est le pays Auto-Proclamé "des droits de l’Homme".

    En pratique, ce n’est pas du tout la même musique.


  • Et cette demande est refusée par la France, pays des droidlhomme...

     

    • Il s’y est mal pris. J’en ai un bien meilleur :
      salut, je mapèl Mohammed. G pa de travaille é je C pas écrir trè bihein je veu venir en france pour trouvé le travail dans le pays les droit de l’homme. Vive Hollande.


    • Reveillez-vous. Dans UE il n’ya pas de pays, ni de pays de droit de l’homme. Nous allons vers le NOM. Les pays seront remplacés par les banques et le multinationales et nous les citoyens deviendront des marchandises. Il n’y aura plus de droit de l’homme mais de droit commercial. C’est pas pour rien que les USA veulent introduire le TTIP/CETA etc… La seule chose qui peut nous libérer c’est la REVOLUTION. Point barre.

       

      • « Dans UE il n’ya pas de pays, ni de pays de droit de l’homme. Nous allons vers le NOM. Les pays seront remplacés par les banques et le multinationales et nous les citoyens deviendront des marchandises »

        Il n’y a pas que les pays qui sont remplacés. Pour détruire un pays il faut d’abord génocider son peuple.


    • Il oublie que le goret élyséen est un ex Young Leader qui n’a rien à refuser aux sionistes des USA, bien loin de lui accorder l’asile il serait capable de le livrer afin que les US le fasse "réélire" en 2017 .


    • Qu’il demande l’asile à Poutine, il lui sera accordé, et Assange nous rendra service en faisant comprendre aux gens que c’est la Russie qui est devenue le refuge de la Liberté .

       

    • Malheureusement l’Élisée vient de refuser... ( http://www.leparisien.fr/politique/... )

      On s’y attendait en même temps...

       

      • Aucune motivation du refus et un petit rappel sympathique : Assange est l’objet d’un mandat d’arrêt européen . Europe, Europe, "que de crimes on commet en ton nom" !


      • Cher Monsieur Assange,

        Il ne faut surtout pas prendre mes déclarations au sérieux. Quand j’annonce aux médias que le monde de la finance est mon ennemi, ou que je suis scandalisé par les actions de la NSA à l’encontre de nos institutions, c’est pour rire. D’ailleurs vous pouvez facilement vous rendre compte que mes déclarations restent sans suite, ma constitution d’invertébré ne me permettant pas de faire preuve de courage politique.

        Veuillez également ignorer les prises de position de mon ministre de la justice, qui a certes fait preuve d’une initiative louable mais uniquement parce qu’elle n’a aucun pouvoir lui permettant de la mettre en application. Sinon vous pensez bien qu’on ne lui aurait pas permis de s’exprimer de la sorte.

        Si tant est que vous soyez en mesure de patienter jusqu’aux prochaines élections présidentielles, il est probable que mon successeur possèdera les attributs d’un vrai chef d’état et qu’elle accordera à votre requête une considération plus favorable. Quoiqu’il en soit, merci pour les fuites récentes mais on le savait déjà car nous aussi sommes à l’écoute de ce que font nos alliés.

        Flamby premier


    • #1220444

      Ça y est, ils ont déjà refusé, ça n’aura pas trainé !
      Fallait entendre hier au soir Macé-Scarron sur BFM qui se tortillait pour expliquer que oui, certes, il fallait aider des gens en danger, sauf lui en fait car Poutine l’avait aidé avant (donc, il était porteur du fameux virus "le poutinisme" ?) ; et puis de toute façon ce n’était pas bien d’énerver les Américains…
      Ils ne se rendent même plus compte, on dirait, de leur servilité et de leur pavlovisme !


    • S’il veut finir dans un cul-de-basse-fosse au fin fond du Texas alors là il s’adresse à la bonne porte !!!!


    • Euu comment dire ? mR Asange, je crois que vous frappez à la mauvaise porte si la loi sur le renseignement est en voie d’être voté en France (occupé), il est évident qu’il n’y aura plus aucun lanceur d’alerte qui n’osera dénoncer les corruptions du gouvernement et Mr Asange , étant un des symboles de la liberté d’expression aura une fin de non recevoir, au pire, un traquenard lui sera tendu pour l’envoyer dans les bras de son ennemie. bref triste réalité.

       

    • #1220471

      Sur le monde : 11h07 lettre ouverte, 12h07 réponse de l’Elysée : Non.

      1 heure pour nous donner honte et attester de la perversion encore plus flagrante de nos valeurs.

      Mais au delà de s’en indigner encore un peu plus, je pense que Mr. Assange devait s’y attendre, et qu’il se doute bien qu’il a face à lui un groupe d’hommes au combien petits, il est bien placé pour le savoir, même dans ses 5m carrés.

      J’espère que son objectif était de l’anticiper pour faire réagir le peuple, et de porter encore plus au jour ce scandale morale qu’est notre société.

      Donc merci d’avoir écrit cette lettre Mr Assange.


    • France terre d’asile.

      Pas pour tout le monde...hein charlie.


    • la maison blan..euh l’élysée a refusé


    • Assange est un personnage apparemment ordinaire qui fait des choses tout a fait extraordinaires. Avec sa tête de traider, il est redoutable et considéré comme tel par les USA.
      Comme Carlos, comme Dieudonné mais à un échelon bien supérieur, il est poursuivi d’une haine implacable par les représentants politiques des banques.
      Sa lettre explique que ces démocrates ne se gênent pas pour menacer de morts ses enfants qui sont obligés de changer de nom c’est le syndrome de Guantanamo : les ennemis du système sont traités hors de toutes considérations légales et selon la vieille loi juive "d’oeil pour oeil dent pour dent".
      Pendant ce temps les pédés de maison à poil et les charlie défilent côte à côte avec ces socialistes.
      Il semble que le socialisme français est bien plus proche des banques que la droite traditionnelle. Il traduit ainsi la victoire du capitalisme bancaire dont la gauche est l’interprète sur le capitalisme traditionnel encore englué dans des considérations utilitaristes.
      L’histoire des luttes sociales en France montre la montée en puissance de ce capitalisme à l’affût derrière les luttes sociales non pour les exacerber mais pour les récupérer.


    • #1220491

      C’est clair, notre conducteur de scooter refusera l’asile politique au nom de ses sacro-saintes valeurs "humaniste" de la gôche !!!!!.......MDR
      ...et bien entendu, pas un journaliste ne pipera mot !!!!!...au nom de la liberté d’expression et de la démocratie !!
      ...par contre notre Cazanova de fête foraine, est prêt à accorder spontanément l’asile politique à des cargos d’africains, sans aucune vérification préalable !!


    • Asile refusé !

      Allo les Charlie ? on ne vous entend plus ??? Allo ? mais Allo quoi ??

      Est-ce qu’ ER pourrait faire des tee-shirt :

      "Je suis Julian Assange !"

      Histoire que tout le monde se promène dans la rue avec une Quenelle symbolique sur la vision de la liberté d’expression de la France...

      Avec en dessous :
      Nous sommes tous entubés.
      Nous sommes tous américains.
      Nous sommes tous fliqués.

      Oui, nous pourrions mettre aussi :
      Nous sommes tous quenellé.
      Nous sommes tous sionistes.
      Nous sommes tous grecque.

      Mais là, le peuple est encore trop endormi pour ingurgiter ces vérités, je propose donc la dose homéopathique du dessus pour que ces tee-shirst ne soit pas amalgamé "Extrème droite fasciste" mais puisse passer tranquille chez Bourdin le gredin...

      Que pensez de cette Quenelle atomique, glissée en tee-shirt d’été mes amis ?? On y croit ??

      Je m’y vois déjà sur la manif du 14 juillet, lol...

      Mr Soral, allo ? un bataillon de "Je suis Julian Assange" derrière vous, ça vous dit ?


    • J’aurais été tellement fier de mon pays, si il avait été accepté.

       

    • l’état français abdique depuis des dizaines d’années sur tout les thémes..
      pourquoi aujourd’hui avec la "fine équipe" se mettraient ils à décider quoi que ce soit .

      ne soyons pas naifs ,ils executent ,ils représentent ,car c’est une démocratie représentative .

      seulement ce systéme ne représente pas "le peuple".

      assange ,snowden et manning sont trois véritables heros et voyez comment sont traités les héros par nos soumis.


    • C’est une mauvaise blague de la part d’Assange. Son arrivée en France équivaut à se mettre dans la gueule du loup. Il ferait bien mieux d’aller en Russie (c’est peut-être déjà arrangé). De tout façon à lire les commentaires c’est déjà refusé. Alors, un coup dans l’eau...


    • hollande "dialogue" avec leonarda , mais ne discute pas avec des gens comme assange alors que hollande sait que la nsa est dans "son telephone"...

      ça me fait penser à l’époque ou chirac n’avait pas reçus massoud.
      pas besoin de faire de grosses analyses pour sentir d’instinct la sale ambiance qui "suinte" de ces ministéres.


    • La France sous la coupe de la NSA, Hollande qui aime se faire espionner, le tout sans broncher... Bienvenue Assange ! Dès que tu auras posé le pieds sur cette terre de liberté, tu repartiras directement pour Guantanamo (tenue orange exigée et tortures variées au menu)


    • Encore une preuve de l’hypocrisie des carpettes qui nous dirigent (droit dans le mur).

      Sa demande est naïve (il n’est pas noir et clandestin).
      J.A doit fuir la France, et même l’UE.
      Pourquoi venir ici afin d’ être surveillé, de n’avoir aucune liberté, aucun soutien, et recevoir des baisers de Judas ?


    • à travers vous, de m’adresser au peuple français… C’est une blague, ces gens là sont à millelieux du peuple… Mais bon gageons que leur "civilisation pleine de moralité" s’en montrera digne… Puisque Julian Assange ne fait que dénoncer des crimes odieux fait par ces mêmes "civilisation"… Bon courage M. Assange…


    • Nous devons remercier M Assange. Pas seulement pour son travail via Wikileaks (qui permet de vérifier/confirmer certaines infos - cf Boris Le Lay), mais aussi pour cette lettre, elle expose à la face du monde quel pays libre et quel ne l’est pas.... La France, patrie des droits de l’Homme, mon c.... !

       

      • Ah bon, parce que Assange a fait bouger les lignes vous trouvez ? Tant d’éloge pour ce concept très systémique "wikileaks" alors que si les informations étaient si ravageuses ont devrait déjà avoir eu une révolution non ?

        Techniquement Soral et Dieudonné ont apportés à eux deux bien plus d’éclairages que ce "wikileaks" que personne ne lit en réalité. Je vois des dizaines de commentaires pro-Assange, je mettrais ma main au feu que pas un camarade n’a lu ne serais-ce qu’un papier entier sur ce site.

        Si la finalité c’est de dire que les américains (le pouvoir américain) sont des enculés. Vous croyez vraiment qu’on a attendu ces projets de geeks pour le savoir et décrypter l’arnaque ?

        Un projet se mesure à ses résultats. Mis à part brasser de l’air dans les médias, que fut l’apport de wikileaks concrètement ?


      • #1221490

        @ MaxC
        Toujours une très bonne analyse , des commentaires clairs et incisifs...
        Mille merci MaxC


    • Le problème c’ est qu’il balance sur les U.S.A et notre équipe de dirigeants poltrons et soumis à l’oncle Sam ne vont QUAND MÊME pas fâcher le patron..il aurait balancé sur la Russie, tous les pays se seraient bagarré pour l’accueillir..

      Normalement un type comme ça, on devrait l’accueillir et lui donner la légion d’honneur pour services rendus mais bon apparemment ils préfèrent la donner à Enrico ou mireille Mathieu. .

      Coup de chapeau à l’Equateur, petit pays sud américain qui, malgré toutes les pressions imaginables, l’a accueillit dans son ambassade.


    • Julian Assange a travers Wikileaks n’a pas lu la page John Negroponte ( coach a Moscowiczy, Francois Hollande, Dominique de Villepin, et Geoges W Bush)...et certainement trop occupe pour relir l’origine Hollande Peres, OAS durant les massacres en Algerie ( d’avant l’independance de 1962) !
      Francois Hollande, le Pdt qui autorize le plus de meurtres extra-judiciaires (Les Cellules Alpha 9 May 2015, Les rendez-vs avec X Patrick Pesnot, sur france-inter) , y compris les guillottines d’Algerie sous le ministre de l’interieur Francois Mitterand !
      Assange aurait pu soumettre sa demande a Pekin, Ryhad ou Tel Aviv avec le meme success qu’a la Synagogue de l’Elysee.


    • C’est mieux pour lui que la France ai refusé, le gouvernement l’aurais livré au bout de 6 mois à ses bourreaux.


    • C’est une honte pour la france qui se dit pays des droits de l’homme et surtout la liberté de la presse. On constate que ces lois sont appliquées selon la tête du client. Surtout pas touche à certains amis(es) privilégiés et aussi aux affaires qui fâchent. Julien Assange ne mérite pas un tel traitement digne d’un grand mafieux, surtout de la part de grandes puissance du monde. C’EST INCOMPRÉHENSIBLE !


    • le mou du genou, c’etait deja illustre clou en chef, lors de l’interdiction du survol de l’avion Presidentel Bolivien en humilliant au passage son Pdt. Morales, avec fouille generalisee sur le tarmac de l’aeroport de Vienne en Autriche : malheureusement pour Francoise Hollande, aucun Snowden a bord le 3 Juillet 2013 !
      Un vrai pitre ce gras double d’Hollande, accessoirement chauffeuse a Netayahou en France !


    • #1221478

      « Julian Assange, fondateur de Wikileaks, demande asile à la France »




      Ce type devrait regarder un peu plus la télé, ne sait-il pas qui est notre premier sinistre et notre président vassal, d’Israël et des USA...
      Apres on ne sait rien sur lui non plus !
      ( Julian Assange pas très clair ce type...)


    • #1221950
      le 05/07/2015 par combat entre le mal et le bien
      Julian Assange, fondateur de Wikileaks, demande asile à la France

      Pourquoi c’est Hollande et Cie qui décide si il peut venir en France ou pas pourquoi ce n’est pas le peuple français, avec tout ces exemple on prend conscience que les peuples ne décident de plus rien et que ces bandits au pouvoir décident seuls du sort de ses pauvres gens, par ce biens ils montrent aux honnêtes hommes qu’ils n’ont pas d’échappatoire, en fait ils gouvernent avec l’épouvantail de la peur


    • Fallait il s’attendre à quelque chose de salvateur pour Assange quant on connaît la politique de ce qui nous sert de président.....c’est triste,cela fait longtemps que la France N’est PLUS le pays des droits de l’homme et de l’esprit indépendant !!!


  • Afficher les commentaires suivants