Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kadhafi affirme se trouver toujours en Libye

Le dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi a affirmé à la radio de la ville de Bani Walid (170 km au sud-est de Tripoli), son dernier bastion, qu’il se trouvait toujours en Libye, rapporte mardi le site internet Ilaf.

Disparu après la prise de la capitale par les insurgés, le colonel a déclaré qu’il était toujours sur le sol libyen et attendait d’y mourir en martyr dans la lutte contre "l’Occident et ses agents médiocres".

S’adressant à ses partisans combattant les insurgés libyens dans les villes de Bani Walid et de Syrte, l’ancien Guide a indiqué qu’il était avec eux sur les champs de bataille et non au Venezuela ou au Niger, comme le prétendent ses ennemis.

Il a menacé les "agents libyens de l’Occident" d’une riposte inattendue du peuple.

"La Libye deviendra un enfer pour l’Occident et ses agents insignifiants", a martelé le colonel.

Il a une nouvelle fois accusé l’Occident d’avoir attaqué la Libye pour s’accaparer de son pétrole.

Après six mois de combats, les rebelles ont établi un contrôle sur presque tout le territoire libyen. Le 23 août, Tripoli est également tombé entre leurs mains. Cet épisode a marqué un tournant décisif dans la guerre civile en Libye.

Le sort du leader libyen déchu Mouammar Kadhafi demeure pour le moment inconnu. Une partie de sa famille s’est réfugiée en Algérie.

Le Conseil de transition nationale (CNT) formé par les insurgés libyens en février dernier à Benghazi exerce actuellement la plénitude du pouvoir d’Etat. Il est reconnu par une soixantaine de pays, dont la Russie.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #48750

    Le gouvernement français, mon gouvernement, représentatif donc à un certain niveau, moi-même, avons planté les graines de la haine de notre patrie chez des gens qui n’avaient rien demandé, et ce pour des raisons scélérates.
    Je pisse sur nos dirigeants voyous , sur nos journalistes complices, sur nos intellectuels traitres.
    Je ne pisse pas sur notre armée, forcée de réaliser ces saloperies, nos militaires sont des victimes eux aussi. Je tenais à le préciser.

     

    • #48963

      Personne ne force un homme à appuyer sur le bouton qui provoquera la mort d’une famille, soit nous sommes justes jusque dans la mort, soit nous sommes des lâches dénués d’intelligence, un homme est maître de lui même et la peur n’excuse rien, s’il choisie de tuer, alors il doit être puni, voilà tout, notre armée est une armée d’esclaves décérébrés qui tuent des enfants en Libye, en Afghanistan et ailleurs uniquement parce qu’on leur a demandé, notre armée ne mérite aucun respect et aura des comptes à rendre quand nous aurons repris le pouvoir.


  • C’est une bonne chose, qui plus est, extrêmement honorable de sa part, qu’il désire, ainsi que les Libyens qui sont à ses côtés, s’opposer jusqu’au bout à l’Empire, malgré le disproportion du rapport de forces qui donne une certaine idée sur l’issue de cette guerre...
    Inch’Allah qu’il aille jusqu’au bout de ses convictions.


  • #48761
    le 28/09/2011 par dieurepris
    Kadhafi affirme se trouver toujours en Libye

    Les gens du CNT doivent savoir que occuper un poste administratif en Libye ça équivaut de se prendre un jour une balle entre les deux yeux ... alors comment vont-ils faire si la majorité de la populace est contre eux ???

     

    • #48772

      ils feront comme dans la plupart des pays qui sont gouverner par des gens que le peuple détestent : ne rien faire .


    • #48791

      99% des postes administratifs resteront occupés par les mêmes "petites" gens qui étaient en place avant la chute du regime antérieur. Quand un régime chute seul les individus ayant un certain niveau des responsabilités sont remplacés. Ou alors démission en masse ? Après que l’honni Sarkozy ait accédé à la présidentielle combien d’instituteurs, d’employés de la Poste...détenteur d’une carte du PS ont démissionné de leur poste ? Zéro.


  • #48784

    Ce serait drôle de rejoindre un corps franc et d’aller se battre pour la Lybie libre aux côtés des partisans de Kadhafi. Ce qui reviendrait à combattre pour la sauvegarde de notre patrie, finalement, puisque lutter contre les intérêts qui la gangrènent.

    Ce qui serait moins rigolo, ce serait les éléments infiltrés et le manque d’entraînement, face à des mercenaires de métier apatrides et sans états d’âme.

     

  • #48943

    CNT CNT CNT .... ca me rapelle l’arnaque de l’appellation de la FED, on croirait que ca fait officiel, derriere le CNT "Comité national de Transition" , finalement il ne sagit que de quelques traitres en turbans qui manipulent quelques idiots utiles.

    Moi je suis le CNT francais, suivez moi ! je peux la faire aussi.