Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kadhafi : ils ont exaucé son souhait

Ils ont donc fini par le tuer. Depuis le début, ils ont cherché à le faire. Les frappes de l’OTAN le cherchaient sans arrêt. Mais aujourd’hui, tel Ponce Pilate, ils veulent s’en laver les mains. Ponce Pilate avait livré Jésus aux marchands du Temple et aux grands prêtres proches des Romains. Il avait préféré laisser les collaborateurs de l’empire Romain décider de sa mise à mort.

Pour Kadhafi, l’OTAN a fait l’essentiel du travail, mais il a laissé faire le sale travail, finir le travail à des Libyens contre un autre Libyen. Le crime était presque parfait, mais il y a eu d’abord cet anonyme qui a filmé et mis ces images sur You tube, puis les images d’une extrême cruauté de cette hystérie collective hallucinante sur le site "The Global Post". Il a bien fallu ensuite trouver des explications.

Le colonialisme a toujours agi ainsi : libyens contre libyens, algériens contre algériens, vietnamiens contre vietnamiens, irakiens contre irakiens. Faire ainsi coup double : éliminer l’ennemi, Kadhafi, et tenter de faire perdre son âme à tout un peuple, en tentant de faire peser sur sa conscience un acte ignoble.

Mais pourquoi l’OTAN a-t-il si peur de dire la vérité, qu’il est le véritable responsable de cet assassinat car les autres ne sont que des exécutants. Pourquoi cette campagne médiatique inouïe, acharnée, non seulement pour dégager sa responsabilité de ce crime, mais pour dévaloriser et salir sans cesse la personne de Kadhafi.

Il ya certes la tentative bien vaine de faire encore croire que l’OTAN a agi dans le cadre de la résolution 1973 de l’ONU, que son but était de protéger des populations civiles et non d’intervenir comme belligérant dans cette guerre pour abattre le régime libyen. Il y a aussi l’éventualité d’une accusation de crime de guerre, Kadhafi ayant été fait prisonnier puis assassiné. Mais on découvre soudain que cette campagne traduit au fond une peur, celle que les dominants ont toujours, la peur de leurs victimes, la peur de la mémoire des peuples.

En effet, pourquoi parler autant de Kadhafi s’il est une personnalité aussi monstrueuse, aussi misérable qu’il est décrit dans les médias occidentaux et les medias arabes qui leur sont liés. Pourquoi lui consacrer autant de temps. Pourquoi cette obsession le concernant.

J’avais toujours été impressionné par la rage de Rome envers Hannibal et Jugurtha. Ils les avaient traqués partout, sans leur laisser un endroit où se refugier dans le monde connu de cette époque, menaçant quiconque leur donnerait asile, alors même qu’ils ne représentaient plus un danger militaire. Comme Kadhafi.., ai-je songé le jour de sa mort. N’avait il pas d’ailleurs appelé l’un de ses fils Hannibal, comme une provocation, comme un symbole, comme une continuité de la lutte de ses ancêtres, de l’ancienne à la nouvelle Rome.

La tache

Déjà la vérité commence à se frayer un chemin dans le torrent de mensonges dont on a voulu inonder la planète au sujet de la Libye. C’est ainsi qu’on découvre stupéfait qu’il n’y a aucune image, aucune preuve des allégations qui ont permis le déclenchement de l’intervention de l’OTAN : aucune preuve sur l’allégation que l’aviation de Kadhafi bombardait Benghazi et qu’il y avait des milliers de morts. On apprend que le responsable de la ligue des droits de l’homme libyen, à l’origine de ces allégations, qui ont été à la base de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, est en réalité lié au CNT libyen et que des ministres du CNT sont membres de cette Ligue.

Lumumba avait été tué par d’autres congolais, Che Guevara par un bolivien pour le pays duquel il luttait pourtant, Kadhafi par d’autre libyens. Certes la vie de chacun est différente, plus ou moins exemplaire, plus ou moins "pure", plus ou moins glorieuse, plus ou moins critiquable. Ils n’ont peut être pas tous la même dimension. L’Histoire fera le tri. Elle dira les mérites et les fautes de chacun. Mais ils ont en commun d’avoir refusé la domination étrangère sur leur pays ou leur continent, d’avoir refusé de se soumettre, d’avoir préféré la mort à la honte de l’esclavage, d’avoir voulu mourir debout, la tête haute.

J’ai souvenir de ces images de Lumumba, ligoté mais qui gardait la tête haute et fière, même lorsqu’on le trainait dans la poussière pour la lui faire baisser. 50 ans après, le même geste chez Kadhafi quand ils le ballotent, le brutalisent, le frappent et qu’il tente quand même de rester debout, et qu’il s’efforce, le cou raide, tendu, de dresser la tête sous les coups. Ils ont tous en commun ce qu’on appelle le courage, ceci personne ne pourra le leur nier, et encore moins ceux qui bombardent du ciel, sans risques des villes et des populations, ou qui lynchent.

Certains aujourd’hui se félicitent de l’intervention militaire étrangère tout en déplorant les violences qui s’en sont suivies, la guerre civile qu’elle y a enflammée, la destruction du pays, et jusqu’à la façon avec laquelle a été assassiné Kadhafi et probablement ses fils et bien d’autres. Quelles contradictions, quelle naïveté feinte ou alors quelle cécité ! Qu’attendaient-ils de la violence extrême de cette intervention militaire ? Quand le colonialisme a-t-il eu un état d’âme, une pitié quelconque. Peut on être si aveugle pour ne pas comprendre que le véritable objectif sont les richesses de la Libye et qu’il ne s’agit que de rapine et de brigandage international.

En tout cas, ils ont rendu au fond le meilleur service à Kadhafi. Il avait voulu ne jamais quitter son pays, y mourir debout. Ils ont exaucé son souhait. D’un coup, ils l’ont réhabilité, ils l’ont lavé de tous ses péchés, de toutes ses fautes et l’ont fait rentrer dans l’Histoire, comme celui qui a refusé la soumission. Mais pour les autres, tous les autres, les commanditaires comme les exécutants, ils sont souillés à jamais. Comme Ponce Pilate, ils auront beau se laver les mains, la tache est indélébile.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #57552
    Le 25 octobre 2011 à 10:49 par jl
    Kadhafi : ils ont exaucé son souhait

    Croire que l’histoire fera le tri c’est se bercer d’illusions, le tri est là. D’ailleurs l’auteur compare avec lumumba qui est devenu une sorte de star des martyrs alors qu’il n’était qu’un pion de l’empire comme les autres, des lumumba véritables il en est mort 500 dans le kassaï à cette époque sans que les occidentaux aux psittacismes doctrinaires ne s’en émeuvent, pourtant n’importe quel mulumba du kassaï se souvient d’au moins une dizaine de ses réformateurs assassinés.

    Oublier que "l’histoire est écrite par les gagnants" est une erreur d’idéaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #57554
    Le 25 octobre 2011 à 10:58 par franck
    Kadhafi : ils ont exaucé son souhait

    Article très bien écrit !
    Mourir en Martyr est une Grâce ! Leur acte ignoble a fait entrer définitivement Kadhafi dans le panthéon des héros et l’ont lavé de ses péchés. Que retiendra l’Histoire ? Qui sera le héros ? La horde de bouffons hystériques aux cheveux gominés ou ce vieil homme qui a tout fait pour rester debout la tête haute jusqu’à la fin ?
    Ce crime ne restera pas impuni. La fin est proche ! De plus en plus proche !

     

    Répondre à ce message

  • #57559
    Le 25 octobre 2011 à 11:14 par Le Lion du désert
    Kadhafi : ils ont exaucé son souhait

    C’est sa fortune colossale qu’ils veulent d’ou la traque de son fils Saif,les noms des rats seront toujours excécrés pendant des siècles,mais nous on chantera Les louanges du Guide Khadafi pour l’éternité.

     

    Répondre à ce message

  • #57575
    Le 25 octobre 2011 à 11:54 par muku
    Kadhafi : ils ont exaucé son souhait

    Ne comptons par sur "l’histoire" pour faire le tri : "l’histoire" a classé le brave Hitler comme la personnalité la plus diabolique de tous les temps. L’histoire nous enseigne que les Juifs sont les éternelles victimes innocentes de la méchancté de Goïm...

    Bref, l’histoire n’est qu’un recueil de fables écrites par ceux qui ont le pouvoir de diffuser leurs boniments.

     

    Répondre à ce message

  • #57666
    Le 25 octobre 2011 à 16:39 par opac
    Kadhafi : ils ont exaucé son souhait

    L’Histoire n’est pas les livres d’histoire. Même si les manuels scolaires l’évoqueront comme un tyran abattu par des rebelles pour la liberté, les esprits non endoctrinés et les véritables hommes luttant pour la liberté n’auront pas besoin des manuels Hachette pour se souvenir que Kadhafi (avec, comme tous, ses mauvaises "notes") était un véritable résistant à l’Empire, un dirigeant qui a fait plus que tout autre prospérer son peuple, et un homme qui a oeuvré pour l’Afrique entière et qui ambitionnait de fédérer tout le continent Africain, et que c’est pour cela qu’il fut abattu. L’histoire faite par les dirigeants occidentaux s’efforcera toujours de noircir son image mais ça ne changera rien au fait que pour les africains bien loin des salons intellectuels parisiens et les réels opposants à l’Empire, Kadhafi restera un symbole de résistance au panthéon des résistants à la domination oligarchique occidentale.

     

    Répondre à ce message

  • #57715
    Le 25 octobre 2011 à 18:54 par CHELUK
    Kadhafi : ils ont exaucé son souhait

    Son oeuvre est trop Grande...Il ne pouvait que payer de sa vie un tel courage. Son sang coulé est celui de l’alliance qui accomplira son grand rêve : Unir les peuples d’Afrique.
    Le panafricanisme depuis Krumah était une vision, Il a desormais une âme : Le martyr de Mouamar Kadhafi.
    L’empire que veulent bâtir les maîtres d’Obama et Sarko est une chimère...Elle est traversé par des courants tellement contradictoires qu’elle ne peut resiter à elle même.

     

    Répondre à ce message

  • #57733
    Le 25 octobre 2011 à 19:58 par Ismail
    Kadhafi : ils ont exaucé son souhait

    La dernière lettre de Mouammar El Kadhafi
    L

    Quelques jours avant sa mort, le Guide libyen déchu avait rédigé un testament qu’il avait transmis à trois de ses proches. L’un d’entre eux a été tué, un autre emprisonné et le troisième s’est enfuit vers une destination inconnue. Un site libyen a publié ce qui est donné comme étant le testament de Mouammar El Kadhafi, rédigé quelques jours avant sa mort.
    "Au nom de Dieu le Clément et Miséricordieux
    Ceci est mon testament, moi, Mouammar Bin Mohammed Bin Abdessalam Bin Humaïd Bin Aboumeniar Bin du Naïl Al Fohsi Al Kadhafi.
    Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohammed est son Messager et que je mourrais sur la doctrine des sunnites et d’El Djamaâ.
    Mes volontés dernières sont :
    Que je ne sois pas lavé à ma mort et que je sois enterré selon le rite islamique et ses enseignements dans les vêtements que porterais à ma mort.
    Que je sois enterré au cimetière de Syrte, à côtés de ma famille et de ma tribu.
    Que ma famille soit bien traitée surtout les femmes et les enfants.
    Que le peuple libyen sauvegarde son identité, ses réalisations, son histoire et l’image de ses ancêtres et ses héros et qu’il ne soit pas attaqué dans les sacrifices de ses hommes libres.
    Que continue la résistance à toute agression étrangère subie par la Jamahiriya, aujourd’hui, demain et pour toujours.
    Que soient convaincus les hommes libres de la Jamahiriya que nous aurions pu monnayer, avec notre cause, une vie personnelle meilleure, stable et en sécurité. Nous avions eu tant de propositions, mais nous avons choisi d’être au front par devoir et honneur. Et même si nous ne gagnons pas aujourd’hui, nous allons offrir une leçon aux générations futures pour qu’elles puissent gagner, car le choix de la Nation est la bravoure et la vendre est une trahison que l’Histoire retiendra ainsi et pas autrement.
    Que soit transmis mon salut à chaque membre de ma famille et aux fidèles de la Jamahiriya ainsi qu’aux fidèles de part le monde qui nous ont soutenu ne serait-ce qu’avec le cœur.
    Que la paix soit sur vous, tous.
    Mouammar El Kadhafi
    Syrte, 17/10/2011"
    Traduit par Rédaction algerie-Focus.com

     

    Répondre à ce message

  • #57789
    Le 25 octobre 2011 à 22:17 par nanothermite
    Kadhafi : ils ont exaucé son souhait

    Horrible mort, à méditer par nos dirigeants :

    http://www.informationclearinghouse...

     

    Répondre à ce message

  • #57808
    Le 25 octobre 2011 à 23:01 par knight
    Kadhafi : ils ont exaucé son souhait

    @nanothermite

    Merci pour le partage. Personnellement, je n’ai même pas le courage de regarder cette horreur, je pensais que le niveau maximum de bestialité avait été atteint avec les images du lynchage mais apparemment non...Littéralement gerbant, ces "choses" ont l’apparence d’humains mais n’en sont pas. N’oublions jamais dans le futur que notre gouvernement a permis et soutenu ça.

     

    Répondre à ce message

  • #57971
    Le 26 octobre 2011 à 13:40 par karimbaud
    Kadhafi : ils ont exaucé son souhait

    très bel hommage !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents