Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kadhafi le "tyran"

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #197174
    Le 3 août 2012 à 21:22 par fifty miles
    Kadhafi le "tyran"

    Commentaires d’Antoine Sfeir ?

     

    Répondre à ce message

  • #197176
    Le 3 août 2012 à 21:25 par pseudonyme
    Kadhafi le "tyran"

    Effectivement comme Kadhafi le dit s’il n’y avait pas eu de pouvoir en Libye il n’y aurait pas pu avoir de révolution contre ce pouvoir, sauf qu’évidement c’était faux et Kadhafi était bien au pouvoir en Libye même si ce n’était pas un Etat totalitaire, c’est pour que ça qu’il y a pu avoir une révolution contre lui (quoiqu’on pense de celle-ci...).

     

    Répondre à ce message

  • #197194
    Le 3 août 2012 à 22:11 par Jasmin Indien
    Kadhafi le "tyran"

    Kadhafi abattu comme un nègre (c’était dans le contrat, comme pour Saddam Hussein ?) . Sa choque pourquoi, parce qu’il était blanc ? L’Occident a déjà fait pire avec d’autres président africains. L’ONU rappelle que les exécutions sommaires sont interdites. Les nations devraient se sortir la tête du cul car le droit international aujourd’hui c’est le droit au carnage par les sionistes.

     

    Répondre à ce message

    • #197290
      Le Août 2012 à 01:06 par tribal
      Kadhafi le "tyran"

      L’ONU ; la societe de nations, les droits de l’homme (blanc),le FMI ,le droit international(et pas le devoir international) etc ont toujours ete des instruments de dominations...faut pas rever !!
      Même le concept de démocratie/election est un outil de confiscation de pouvoir !!
      Jusqu’a la dictature ... a-t’il déjà existé une dictature qui ne soit pas pro-Us ou pro-Soviet(dans le temps) ?

      Les ONG aussi , participent a la domination.... en introduisant des pratiques,des modes de vie.
      Même le Sida a été un pretexte pour controller santé,agir sur les moeurs et finalement sur le pouvoir !

      Le vert est dans le fruit depuis bien longtemps !

       
    • #198574
      Le Août 2012 à 13:07 par Grindsel Tirédunevi
      Kadhafi le "tyran"

      Encore un vaste débat épidermique qui semble fleurer dans certaines expressions...
      "L’HOMME BLANC" N’EST PAS L’HOMME MAUVAIS, C’EST L’HOMME TRAVAILLEUR. Donc c’est le premier qu’on cherche à baiser.
      L’Europe a connu tous les fléaux du monde à la puissance 10, parce que les richesses matérielles du monde se concentraient là (ça s’explique par le climat et la géographie notamment).
      Si une élite oligarchique avait émergée d’Afrique, d’Australie ou de je ne sais-où, on n’en aurait jamais entendu parlé, car elle n’aurait pas possédé ce formidable décupleur de pouvoir que fut la besogneuse Europe.
      LE MAL EST UNIVERSEL, C’EST L’INTENSITÉ DU MAL QUI EST EUROPÉENNE.

       
  • #197258
    Le 4 août 2012 à 00:01 par Gotfried
    Kadhafi le "tyran"

    Plus on va creuser, et plus on va se rendre compte, hélas bien trop tard, que cette "petite guerre" de Libye, qui s’est décidé et terminé très vite, finalement, aura été une des plus violentes, injustes et nuisibles qu’on puisse mettre à l’actif de l’Empire. Elle introduit et fait accepter la "guerre humanitaire" (bientôt on verra émerger le concept de "génocide philanthropique" pour la Palestine !) contre des pays plutôt riches, civilisés, pacifiques et bien gérés, en se servant d’hommes de paille érigés en "insurgés contre l’oppression", et auxquels le soutien légitime tout bombardement, tout embargo, toute exaction, toute violation du droit international.

    Ca fait que potentiellement, tout pays qui ne pourrait pas faire face géopolitiquement est susceptible de subir ce genre d’attaque. Je pense qu’au point où on en est, des pays pauvres d’Europe peuvent être visés, et que d’ici quelques années, même la France ne pourra plus être certaine d’en être prémunie.

    Le principe de cette arme, si on le dépiaute fondamentalement, est pour l’Empire de se déclarer le gentil en couvrant toutes les voix discordantes (censure, contrôle, menaces, assassinats), de désigner un méchant, et de forcer la population à ne voir l’attaque que l’Empire lance sans déclarer que comme l’action naturelle du gentil sur le méchant.

    Dans le cas de la Libye, ce qui fait vraiment très peur, c’est que Khadafi a été désigné méchant, et accepté comme tel par la population, sans même qu’il n’y ait eu nécessité de travail préparatoire. C’est comme si tout le monde avait oublié qu’à peine quelques années avant, sarko l’avait laissé installer sa tente sur les Champs Elysées, en violation de la plus élémentaire diplomatie. C’est comme si la population ne réclamait même plus de la cohérence du gouvernement, ou des raisons légitimes de s’impliquer dans une guerre civile qui ne menaçait manifestement pas nos intérêts.

    La population a assimilé son rôle de spectateur face à la politique, en fait : de consommateur de mass-media. C’est pour ça que mercredi, alors que je passais à Saint-Etienne (mais j’étais très pressé), j’ai fais un grand sourire d’encouragement à une bande de jeunes plantés au milieu de la rue sous le cania, avec une pancarte "faite la guerre à la banque universelle, pas à la Syrie !". C’est dans l’espace de trop grande confiance de l’Empire en son pouvoir sur nous que peuvent être installés les coins qui le feront basculer.

    Au peuple libyen : pardonnez-nous de n’avoir empêché ça !

     

    Répondre à ce message

    • #199267
      Le Août 2012 à 19:35 par anonyme
      Kadhafi le "tyran"

      déjà un de ces jours ils vont nous sortir un Conseil Bielorusse de Transition.
      L’économie biélorusse marche trop bien, et il n’y a pas de chomage, choses que le grand capital international et ses "démocrates" ne supportent pas !

       
  • #197303
    Le 4 août 2012 à 01:40 par Mansur
    Kadhafi le "tyran"

    Mais non, mais non... C’était un dictateur fou qui bombardait son propre peuple... é an pluss cété un kouffare il apliqué pa la charia com en arabi seoudite !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #197411
      Le Août 2012 à 13:08 par tonimalt
      Kadhafi le "tyran"

      C’est imbitable !!

      modération à priori : "Cet espace est réservé à la mise en perspective des articles et vidéos du site. Ne seront donc acceptés que les commentaires argumentés et constructifs rédigés dans un français correct"

       
    • #197524
      Le Août 2012 à 17:37 par Sosa57
      Kadhafi le "tyran"

      avez vous une preuve que khadafi bombardait son propre peuple si oui merci de nous dire laquelle...êtes vous le Créateur pour juger les cœurs et déterminer si khadafi était kuffar (je rappelle que kuffar veut dire mécréant)... la vraie charia en tant que système de valeur (politique sociale sanitaire etc etc) n’est a mes yeux appliqué dans aucun pays et surtout pas en Arabie Saoudite...dois-je vous rappeler que les saoudiens si cher a vos yeux sont les pires hypocrites car lors de leur voyages au Maroc (avant la guerre ils allaient au Liban) pour ne pas le citer ils payent des sommes importantes (15 à 20.000 euro) pour pouvoir déflorer une fille avec l’accord de ses parents...et j’ai bien dis une fille et pas une femme !!!

       
    • #197736
      Le Août 2012 à 00:31 par Glen_74
      Kadhafi le "tyran"

      sosa57 : Mansur fait de l’ironie...
      D’ailleurs combien de commentaires anti Kadhafi avec des fautes d’orthographe immondes j’ai dû subir, on voit à travers cela une jeunesse encore plus dégénéré qu’il y a 10 ans. La médiocrité n’a plus de limite...

       
    • #197782
      Le Août 2012 à 02:46 par Mansur
      Kadhafi le "tyran"

      Vous comprendre ironie ?

       
  • #197381
    Le 4 août 2012 à 11:31 par Eklips13
    Kadhafi le "tyran"

    J’ai été initié, il y a quelques années de cela, à la vraie vision de ce monde, à remettre en cause ce que l’on nous bassine systématiquement dans les médias, etc... mais plus je me documente, recherche, analyse, plus je me dis qu’ici-même (sur ER), il n’y a pas d’espoir.
    Plus d’1 an qu’on tire la sonnette d’alarme, que l’on attend l’explosion de tous les problèmes, que l’on est sur la défensive, que l’on craint... et rien ne vient.
    Toujours est-il qu’au lieu de brasser de l’air et jouer aux analystes géopolitique et géostratégique en herbe, nous ferions mieux d’ouvrir la voie aux non-initiés.
    J’ai essayé sans résultat. Je me suis rendu compte que la conscience des masses est verrollée, le concept de prendre en compte certains problèmes dans leur globalité, tout en analysant les tenants et aboutissants, est une mission impossible car l’Empire a fait un travail de maître en lobotomisant les esprits.
    Je me dis au final, qu’il faut être né (ou avoir grandi, ou avoir eu une éducation) avec un esprit relativement critique et surtout une ouverture d’esprit (non pas une ouverture d’esprit qu’on appelle tolérance car à travers elle, nous acceptons tout et n’importe quoi alors que tolérer et accepter sont 2 mots totalement différent) qui nous mène à voir au delà que la simple information brute (ou maquillée selon où on se trouve sur cette planète).
    De plus, lorsque je vois dans quel environnement la jeunesse grandit... Je me dis qu’on est bel et bien dans la mouise !!!

     

    Répondre à ce message

    • #197409
      Le Août 2012 à 13:02 par reconciliateur
      Kadhafi le "tyran"

      Bien vu, je m’en suis également rendu compte hier (une fois encore) en discutant avec deux amis de certains événements actuels (syrie, palestine, crise etc.).
      Ils me rabâchaient ce qu’ils avaient entendu dans les médias, et dès que je leur apportai des éléments contraires, le terme de "théorie du complot" revenait sans cesse.
      C’est assez marrant et contradictoire dans la mesure où eux-mêmes avouaient ne pas avoir énormément de connaissances sur ces sujets puisqu’ils étaient incapables de saisir la plupart de mes propos (ça fait 3 ans que j’ai pris la pilule rouge donc je commence à taquiner).
      En bref, quand ils ne comprennent pas, ils crient au complot. C’est plus facile, ça évite de s’embarrasser l’esprit et ça maintient une vision formatée de ce qu’ils pensent tenir pour vrai.
      En fait, c’est l’allégorie de la caverne : quand tu cherches à faire sortir quelqu’un de la caverne, il se retourne systématiquement contre toi et appelle les autres au lynchage.
      Ce que j’ai appris avec le temps, c’est que la recherche de la vérité est une quête personnelle. Il y a 3 ans, je me suis intéressé sérieusement au conflit israélo-palestinien parce que j’en avais marre de ne rien piger à que dalle en regardant les infos.
      Mais la plupart des gens se moque totalement de l’esprit critique, et on ne peut pas le leur "imposer".

       
    • #197415
      Le Août 2012 à 13:26 par Rockefailure
      Kadhafi le "tyran"

      Je partage ton analyse...
      J’essaie aussi autour de moi d’aller contre les vérités officielles distillées par nos médias.
      Malheureusement, je me heurte à des murs la plupart du temps, pourtant j’y vais doucement au début, je ne cherche pas à polémiquer, simplement à présenter des faits mais c’est comme si les personnes en face se sentaient en danger intellectuellement, c’est presque leur égo que l’on touche quand on s’attaque à une vérité officielle. Pour certains, remettre en cause la doxa, ouvrir les yeux sur la réalité des choses et des évènements demande un effort énorme. Et cet effort, ils ne sont absolument pas disposés à le faire, peut être parce que le monde se révèlerait alors beaucoup trop compliqué à appréhender, qu’il faudrait en permanence réfléchir au pourquoi de tel ou tel évènement.
      Le confort actuel est bien plus douillet que la brutalité factuelle, et ça malheureusement, nous ne pouvons le changer.

       
    • #197416
      Le Août 2012 à 13:28 par Antonin
      Kadhafi le "tyran"

      Ce que vous dite là est bien triste mais c’est malheureusement vrai... Moi qui me suis déjà essayer à éduquer mes proches, le niveau de lobotomisation est tellement énorme que c’est une mission je dirais quasi impossible... D’autant plus que le niveau de conscience des pédagogues officiels (profs, journalistes, politiciens, écrivains...) est aussi lamentable que celui des masses.

       
    • #197433
      Le Août 2012 à 14:28 par Jyoti
      Kadhafi le "tyran"

      C’est pour ça que le Maître Osho (qui a été bien diabolisé et ostracisé comme tous les maîtres spirituels. Ils sont toujours accusés de perversion sexuelle, c’est pas bizarre ?) a dit : "Ne soyez pas missionnaires, soyez contagieux". On vous accusera toujours de quelque chose qui se termine par "iste", le dernier mot c’est "conspirationniste". Mais avant de devenir contagieux, il y a un sacré travail de développement personnel à faire. La force de Soral, c’est qu’il est contagieux ;-)

       
    • #197481
      Le Août 2012 à 16:15 par Moud76
      Kadhafi le "tyran"

      Personnelement je pense que e&r vous donne les outils pour prevoir lavenir. Prevoir grossierement. Et a force de "jte lavais bien dis", le message passera avec le temps, sur plusieurs generations peut etre. Pour les croyants, cest peut etre plus facile de mener ce combat long et ingrat car ils ont une vision d " apres " leur passage sur cette terre.

       
    • #197608
      Le Août 2012 à 20:26 par reconciliateur
      Kadhafi le "tyran"

      Tout à fait Moud, j’ai fait flipper des gens de ma famille en abordant une discussion sur l’antisémitisme médiatique... quelques jours avant la tuerie de Toulouse.
      C’était une pure coïncidence bien sûr, et malheureuse de surcroît, mais qui m’a fait gagner beaucoup de cohérence auprès d’un tout petit nombre de personnes que j’aime.
      Je suis bien d’accord que E&R nous permet cette anticipation qui permet de gagner la confiance de nos interlocuteurs. Mais une fois de plus, il faut qu’il y ait des morts et qu’on les annonce pour que les gens se réveillent un tout petit peu après les drames.
      Et personnellement, si demain il y a un conflit interne en France entre français de souche et d’origine immigrée, je ne serai pas vraiment fier ni heureux de balancer : "je vous l’avais bien dit".

       
    • #197914
      Le Août 2012 à 13:40 par joseph
      Kadhafi le "tyran"

      la vérité est une quête personnelle : vous perdez votre temps à tenter de convaincre votre entourage ; ceux-là ne veulent rien savoir des "révolutions colorées" ou des attentats sous faux drapeau : les hommes veulent une télé à écran plat, une belle voiture et aller suer dans une salle de muscu ; les femmes sont ( très souvent) soucieuses de leur apparence et ne rêvent que de tromper leur mari( je schématise un peu, mais c’est ce que j’ai personnellement constaté dans ma ville)...qui va aller se prendre la tête à chercher des infos sur les véritables causes de la seconde guerre mondiale- ou sur la véracité ou non de certains mythes de la période 39-45 ?

      vous voyez quelqu’un de votre entourage se mettre à lire jj Rousseau ou Alain Soral ? les gens, de nos jours, veulent vivre cent vies...sans se rendre compte qu’ils font du surplace...exemple tout con : bien des parents s’enorgueillissent d’avoir visité Disneyland avec leurs gosses ; mais ne feront jamais l’effort de les aider à faire les devoirs du soir( je l’ai vérifié mille fois)...il faut du divertissant au peuple ; l’instruction ennuie tout le monde...

       
    • #202183
      Le Août 2012 à 15:07 par Grindsel Tirédunevi
      Kadhafi le "tyran"

      Le problème, c’est que sur ER, on est toujours entre convaincus, on se lâche un peu, on extrapole, on a des codes qu’on n’explique même plus, on se comprend. On baisse la garde. Mais face à des soldats du système féroces, on doit souvent être hyper-précis, et ne pas s’étaler sur des sujets qu’on maîtrise mal, au risque que ça nous retombe dessus. Viser une zone précise et ne plus la lâcher. C’est plus facile à dire qu’à faire, je sais...
      Un peu comme un Soral ou un Dieudo qui se tapent un agent impérial complètement hostile, pour l’héroïsme.

       
  • #198015
    Le 5 août 2012 à 17:17 par ismael
    Kadhafi le "tyran"

    Ce documentaire est une commande de l’Etat pour faire passer la valda de la visite du Colonel en France sous Sarkozy. Il n’y a qu’à voir le livre d’Antoine Sfeir (Tunisie, Terre de paradoxes, Archipel, 2006) sur la Tunisie où il dit que sous Benny c’est un pays formidable. Et lorsque la Libye a été dans le collimateur, il s’est vite fait le chantre des rebelles.

     

    Répondre à ce message

  • #198037
    Le 5 août 2012 à 18:09 par Mimi
    Kadhafi le "tyran"

    Khadafi n’était pas le meilleur des dirigeant mais il était loin d’être le pire. Il aurait dû bénéficier d’un traitement humain et ce qu’il lui est arrivé est impardonnable. Paix à son âme.

     

    Répondre à ce message

    • #198113
      Le Août 2012 à 21:03 par Gaulois89
      Kadhafi le "tyran"

      Kadafi n’était pas un ange, mais il maintenait la cohésion et la paix civile dans son Pays. La Libye était l’un des Etats d’Afrique ou il y avait le meilleur niveau de vie, d’après plusieurs de mes amis, ressortissants Guinéens.

      Regardez ce qui ce passe maintenant : le pays est divisé et la barbarie règne !

      L’Empire est satisfait : il pourra piller les ressources pétrolières se trouvant en Tripolitaine, grâce a la complicité des salafistes, financés par les monarchies pétrolières du golfe

      (complètement soumis a l’Empire Américano-Sioniste, et a leur projet Satanique, a votre avis pourquoi l’Empire laisse les salafistes détruire la Nation Malienne ? Parce qu’ils sont alliés)

       
    • #198625
      Le Août 2012 à 14:12 par karimbaud
      Kadhafi le "tyran"

      @Mimi............en fait nous n’avons même pas à dire qui est meilleur ou pas !...cette morgue éternelle de l’occident de prétendre "juger" et noter est simplement insupportable !...khadafi était le guide de la jamahiriya...il a été lynché et assassiné par des bâtards, lévy et sarko en tête...mais aussi par le silence coupable des opinions occidentales !...c’est sans doute un péché collectif indélébile dont nous aurons un jour à payer le prix !

       
  • #199277
    Le 7 août 2012 à 19:46 par Tonton Cristobald
    Kadhafi le "tyran"

    Quand j’entends parler d’éveil de la conscience des gens je pouffe !!!
    La plupart des gens sont des cons binaires (bien/mal,blanc/noir)et basiques,ajoutez à cela qu’ils pensent pour beaucoup tout savoir (ou du moins l’essentiel) et sont manipulés depuis l’enfance et l’école par le système et vous comprendrez qu’éduquer le peuple est possible à condition de ne s’entretenir qu’avec des gens intelligents (et encore parmi eux il y a des salauds et des autistes).Feu Georges Frêche estimait le nombre de gens intelligents à environ 5% de la population,moi j’irais jusqu’à 15/20% vu que ce que nous nommons intelligence est un concept relatif et aussi parce qu’étant un indécrottable optimiste je pense que même certains abrutis aux facultés limités peuvent,à condition d’être aidés et de se remettre en question,évoluer.
    Certes pas devenir des phoenix, mais évoluer sensiblement quand même...
    J’ai remarqué dans des conversations de bistrots ou entre potes dans des soirées privées que peu de gens vous laissent argumenter jusqu’au bout lorsque le sujet est complexe et épineux ;soit ils vous balancent des clichés à la face,soit ils réfutent vos arguments ou disent déjà connaitre le fond de votre pensée alors que votre argumentation ne fait que commencer,mais bon tenir un discours de plus de cinq minutes sans se faire couper la parole tient aujourd’hui du tour de force.
    Bref je pense que d’ors et déjà que 90% des gens qui seraient susceptibles de comprendre les manipulations de l’Empire avec la participation active de nos élites globalisées (l’hyper-classe nomade si chère à Attali)l’ont déjà compris et que d’ici un ou deux ans,les 10% restants les auront rejoints.Donc 100% ou presque des gens ayant un minimum de sens critique et se posant les bonnes questions aura compris de quoi il en retourne en matière de NOM...
    Reste à savoir si 10% des gens (ceux qui seront alors à mon avis prêts à bouger)seront capables d’influer le cours du destin dans notre pays...

     

    Répondre à ce message

  • #203459
    Le 14 août 2012 à 22:06 par elias
    Kadhafi le "tyran"

    Dès qu’un pays arabe devient prospère et essaie de s’émanciper de l’occident, on lui fait la guerre...résultat= massacre de civils.
    En France, on trouve toute sorte d’immigré, venant de tous les pays du monde, par contre des immigrés ou même des sans-papiers libyens, il n’y en a pas !
    Cela prouve qu’il faisait bon vivre en Libye jusqu’à l’agression franco-anglo-sioniste. Aujourd’hui, les morts civils se comptent par dizaine de milliers grâce à notre cher petit chien d’israélien de bhl.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents