Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kosovo, Mali, Libye, Syrie : on a déjà vu le film !

par Éric Zemmour

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pas un mot sur Israël !

     

    • #509329

      ont touche pas a la famille ...


    • C’est vrai, mais peu de temps pour le faire aussi.

      Joli résumé ironique et sacrée quenelle quand même.


    • #509383
      le 31/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      Kosovo, Mali, Libye, Syrie : on a déjà vu le film !

      Exact...
      "Poutine, blablabla (...), on comprends mieux pourquoi les média occidentaux le déteste chez nous".
      Quel fourberie... effectivement c’est pas lui qui va nous aider à comprendre (avec ses demie-analyses...).
      Soit disant l’Arabie "saoudiste" contre le Quatar ? Allons monsieur ne nous prenez pas pour des chameaux du désert de la réflex-Sion... C’est bien évidement l’Arabie saoudistique et le ptit´Qatar-tectoniques qui sont CONTRE l’Iran... Vérité qu’il n’évoquera surtout pas, car tout le monde pourraient conclure que le pays derrière tous ça est celui qui a le plus de véhémence ENVERS l’Iran c’est... IsraHell !
      Moi, je la fait la brillante analyse (les doigts dans le nez sans respirer) : Le Qatar et les Saoudistes défendent les intérêt d’Israel.


    • Merci pour la remarque, mais il faut le comprendre, il ne tient pas à se faire lyncher et à perdre son travail. Dans la vie, il faut toujours encourager quiconque apportant un quelque chose de positive. On ne peut avoir tout très beau et tout toujours conforme à tout.


  • #509142

    Bah voilà, c’était bien du théâtre international pour maintenir en joue Assad, qu’il ne se relève surtout pas, qu’il reste sage.
    Et les avions qui devaient décoller des US, depuis un mois, c’était sûr, ils allaient décoller !
    Ils ne veulent pas la guerre mais juste affaiblir l’état Syrien.
    Soral se trompe, ça arrive.

     

    • #509540
      le 31/08/2013 par matrix le gaulois
      Kosovo, Mali, Libye, Syrie : on a déjà vu le film !

      Ce que vous dites est très juste : ce à quoi l’on assiste depuis quelques jours est plus une menace de guerre qu’une vraie guerre, l’empire montre ses muscles mais ne s’en servira pas (pas face au Zangieff Russe)...néanmoins, je crois que ce chantage ne durera que tant que l’US Army sera puissante. Et l’armée américaine continuera d’être puissante tant qu’elle n’aura pas subit de défaite ou qu’elle ne sera plus financée en raison du déclin économique de l’Amérique...

      On verra bien ce qui arrivera ce jour-là, le jour où l’Amérique ne sera plus une menace militaire sérieuse, mais il y aura du changement.


  • Tout est dit ! Bien entendu quand il parle d’islamisme, il parle de l’islamisme RADICAL ! Et non du simple musulman qui fait du bien autour de lui ! Pour ma part, j’ai plus confiance en CE ZEMMOUR QU’EN CÉCILE DUFLOT ! C’est pour vous dire le degré de nos politiques qui se succèdent depuis maintenant 30 piges ! D’où le fait que ZEMMOUR est traité de nationnaliste ou plutôt facho ! Laissons de côté ce que ce nominatif veut dire ! Eh bien il est facile aujourd’hui de traiter de ceci cela tout VRAI INTELLECTUEL FRANÇAIS, QUI INTERVIENT DANS LES MÉ(R)DIAS POUR DONNER UNE VÉRITÉ TOUT AUTRE ! Au moins lui, contrairement à nos "défenseurs des libertés" ne lèche pas les bottes brillantes (au dessus du soleil !) de bhl !!! MERCI ZEMMOUR !


  • Le panache de militaires français d’un autre temps : le dernier samouraï, la véritable histoire


  • C’est la faute du militaire, c’est la faute de l’esclavagiste, c’est la faute du banquier, c’est la faute du boulanger ...

    Vous n’êtes pas différent d’un américain de base monsieur, vous n’admettez jamais vos erreurs et vous critiquez tout en admirant en secret les armées.


  • Impeccable.
    La communauté internationâââle : USA+Frankistan= 0 point.
    Anti-guerre : Russie, Chine, Canada, Argentine, Vénézuela, Brésil, Italie, Royaume-Uni...
    Neutre : Japon, Inde, Allemagne, Espagne (?), Australie (?), Indonésie, Suisse.... = 1 point.
    L’Afrique et ses 800 millions de pauvres compte pour du manioc.
    What Else ?


  • "La France prêche, c’est l’influence des puritains américains".
    A remplacer par : " c’est l’influence du lobby israelien". Mais les lecteurs d’ER auront corrigé d’eux-mêmes !

     

    • C’ est sur que l’ on avait corrigé mais a ER on est un peu la vrai élite politique !
      je suis pas sur que tout les auditeurs d’ RTL ont autant de culture politique .les sionistes le savent et se cachent derrière tout le monde.


  • #509203

    Pas un mot d’Israel qui tire toutes les ficelles, donc : du babillage .


  • #509216
    le 31/08/2013 par lumpenproletariat
    Kosovo, Mali, Libye, Syrie : on a déjà vu le film !

    Même pas entendu le mot Sioniste, donc je vote 3 étoiles avec mention peut mieux faire.

     

    • #509798

      Tout le monde ne partage pas ces obsessions. Dans le conflit syrien, les islamistes sunnites ont une responsabilité infiniment plus lourde que les sionistes, il serait temps que les musulmans l’admettent et chassent les propres extrémistes de chez eux, au lieu de vouloir tout mettre sur le dos des "sionistes" (ce qui ne veut pas dire que ces derniers soient des gentils, le monde est juste complexe...)


  • #509220
    le 31/08/2013 par Déclassé social
    Kosovo, Mali, Libye, Syrie : on a déjà vu le film !

    Soral et Zemmour main dans la main !

    Inch Allah !


  • C’est bien M. Zemmour, votre billet pointe parfaitement les contradictions des gentils occidentaux dans le rôle de gardiens zélés de la morale et tels des "Zorros" (ou zéros) s’en vont punir les "méchants arabes" ! Mais je déplore la répétition des "ON" dans votre analyse.... un petit effort M. zemmour, dites-nous qui sont ces "ON" sinon nous finiront par penser que ce sont des "CONS".... soyez clair enfin comme quand vous avez dénoncé les pensionnaires de nos prisons, "tous des arabes et des noirs".... là vous n’avez pas hésité ! que dis-je, vous en avez fait votre cheval de bataille, non ? et aujourd’hui vous nous feriez croire que vous ne connaissez pas les "attiseurs du feu de la guerre" ? Allons, allons... demandez peut-être conseil au Grand Manitou, oui,... BHL. Il devrait pouvoir vous éclairer et vous conseiller, lui le Conseiller des Présidents qui l’écoutent et lui obéissent sans hésitation aucune !
    Il en connaît un rayon sur les plans mis en œuvre dans l’ombre propice des tireurs de ficelles.


  • Même Zemmour se tient mieux qu’Ahmed Moualek...
    Je tire sur une ambulance qui prie pour dieu brise le dos d’Alain Soral.


  • #509237

    Le nouveau Zemmour est arrivé.
    Apparemment, c’est un excellent cru.


  • Enfin de l’info !!!! Merci M’sieur Zemmour


  • #509249

    une vérité est dite et je suis contente que sa passe sur une "grande" radio. Et cela rejoint le sentiment partagé par une majorité de français qui ne souhaite pas que les troupes de notre armée s’engage.


  • #509260
    le 31/08/2013 par ivan le terrible
    Kosovo, Mali, Libye, Syrie : on a déjà vu le film !

    C’est marrant d’entendre ça, dans la bouche de Zemour.

    Allé, encore un petit effort Eric !!!
    Ouvre "Nuremberg ou la terre promise" de Maurice Bardèche (écrit en 1948) et tu pourras constater que ton texte est quasiment le même lorsque tu dénonce le combat des "justes et bons" s’auréolant des droits de l’homme et de la démocratie contre les "méchants dictateurs" qui refusent de se soumettre a l’empire...

    Bref, a enfoncer des portes ouvertes, il n’y a aucun risque.


  • La majorité des gens, du peuple et du Système sont contre une nouvelle guerre. Ce qui est plutôt bon signe, car même les larbins du Système prennent conscience de certaines réalités injustes, de certaines mystifications pour des objectifs autres que ceux qu’avance la propagande belliciste de l’Empire (sauver des vies à coups de bombes et piller les richesses en guise de remerciement).
    Il en aura fallu des fautes énormes pour que la réaction commence à prendre de l’ampleur. Et la voilà enfin, pourvu qu’elle dure jusqu’à ce qu’elle renverse les rapports de force. Que tombent les médias de masse, les partis politiques de la pensée unique, les ingérences dans nos affaires par des officines étrangères, le masque de la secte maçonnique et de son maitre (qu’on ne peut pas nommer), ect., ect.


  • #509275

    Dans les scénarios il y a toujours des enfants.
    Oui les enfants massacrés c’est bon pour l’émotion coco. Cela marche a tous les coups.

    Rappelez-vous des enfants sortis de leurs lits et égorgés dans un hôpital du Koweit par les affreux irakiens sanguinaires. Un beau mensonge comme tout le monde l’a découvert, propagé par une salope liée au gouvernement koweitien.

    On nous la refait et on pense qu’on est assez con pour le croire.


  • un sans fautes de Zemmour,
    Et pour ce qui est de la communauté internationale, c’est comme pour la Palestine, si on faisait votrer tous les pays membres de l’ONU en assemblée plénière, la Syrie ne serait pas attaquée. mais ça on ne risque pas de le faire.


  • #509299

    Je ne suis pas un fan de Zemmour mais sur ce coup je suis complètement d’accord avec lui, très bonne analyse


  • très juste ! sauf quand il parle des "puritains américains" qu’il faut remplacer par qui l’on sait...


  • Pleinement d’accord avec Zemmour !


  • Excellent Zemmour, comme souvent !

    Un des seuls journalistes audiovisuels à être un peu sérieux, intelligent et cultivé. Les autres c’est le niveau bac à sable, plein de bons sentiments et d’instincts guerroyeurs (paradoxe).


  • A quand le rôle d’Israël dans vos chroniques mr zemmour ?


  • Très bonne analyse de Zemmour..un petit bémol cependant lorsqu’il dit " c’est l’influence des puritains" (0:55)
    Depuis quand l’AIPAC est un lobby Puritain ???


  • #509333

    J’ai comme l’énorme impression que ce discours ne peut être tenu (récité peut-etre ?) a ce point que par le tendancieux Zemmour (considéré extrême-droite voire facho pour une grande partie de la population). Car étant une sorte de Soral soft et autorisé, penser cela ou ne pas s’y opposer, c’est déjà presque tomber dans l’extrémisme.
    C’est ainsi que cette vidéo m’a définitivement convaincu que Zemmour n’est qu’un pion du système, faussement subversif, faussement caustique, vraiment dangereux pour la réelle dissidence, qui dit en passant, commence a ressembler a une résistance.
    Bref, m’est avis que Zemmour est a Soral ce que Melanchon est a Le Pen.


  • Le Vendredi c’est le jour du poisson et de Zemmour, son meilleur vendeur sur RTL.

    Un sentiment de déjà vu la ballade de Zemmour ! Il attaque "courageusement" les alibis que tout le monde sait bidons pour mieux échapper au décryptage du réel.

    Belle chemise rose (message subliminal ?)


  • #509348
    le 31/08/2013 par sabderrazak@gmail.com
    Kosovo, Mali, Libye, Syrie : on a déjà vu le film !

    Rien de bien nouveau ou d`extraordinaire.... juste du bond sens ! Notez le -la France ne doit pas y aller ?- de l`ìmbecile qui sert les plats a ses invites, consternant !

     

    • J’ai plutôt l’impression que ces relances sont données par Zemmour à l’avance au journaliste. Cela fait partie de la chronique, pour la faire rebondir. Le texte est écrit, les relances et les réponses aussi.


  • 1948/49:Israel 1 Arabes 0(conquête coloniale)
    1956:Israel 1 Pays Arabes 0(conventionnel)
    1967:Israel 1 Pays Arabes 0(conventionnel)
    1973:Israel 1 Pays Arabes 0(conventionnel)
    1982:Israel OLP:Arrêt de l’arbitre(conventionnel)
    2006:Israel Hezbollah:Match nul(conventionnel,avantage Hezbollah)
    Israel:400 têtes nucléaires environ.Pays arabes 0(je ne compte pas le Pakistan,pays Musulman,mais dont l’armement nucléaire est surement contrôlé par les U.S...
    A mon avis,voila ce que t’aurait dit Zemmour sur Israel parce qu’il est pragmatique.

     

    • #509588

      Depuis quand Israël dispose de 400 têtes nucléaires ???

      Déjà 50, ce qui se disait fût un temps, il y de gros doute la dessus.

      Par contre Israël bénéficie à plein du "bouclier" américain voir même de GB et de France.


  • Dans quelques années, les profs d’histoire enseigneront aux enfants tous les mensonges fabriqués et colportés par l’Empire.


  • #509363

    @sefiroth............j’ai noté çà aussi, toujours le même évitement...bon, on sait par quoi et par qui est " tenu " Zemmour...dommage, il est pertinent par ailleurs...faudrait qu’il trouve une manière de parler d’Isr....non ?...bon....mais sans froisser le CR....ah, toujours non !....bon.

     

    • #509482

      Karimbaud, zemmour est tenue non pas par les sioniste mais par sa femme et sa belle femille tout comme gad elmaleh tout comme Nicholas Bedos, contrairement au petit arabes de service que l’ont trouvent sur canal plus et je dirais au passage que je suis moi même arabe et c’est ce qui me fais encor plus mal !


  • #509368

    Zemmour toujours aussi balaise pour ridiculiser le systême.

    Je sais même pas encore comment il fait pour être médiatisé.

     

  • Bon et bien, puisque les opinions publiques sont contre une intervention militaire , ils ne leur reste plus qu’ à nous faire peur en organisant un méga-attentat chez-nous genre 11 septembre et là ils pourront la faire leur guerre.

     

    • @ bercol a dit :
      "Bon et bien, puisque les opinions publiques sont contre une intervention militaire , ils ne leur reste plus qu’ à nous faire peur en organisant un méga-attentat chez-nous genre 11 septembre et là ils pourront la faire leur guerre."

      Bien vu !....
      D’ailleurs à cet effet, il ont programmé un film pour rafraîchir les mémoires et jeter des indices qui pointent... déjà vers les auteurs pré-désignés ! Hé oui faudra bien diriger la foule aveugle, sidérée et apeurée vers le "bouc-émissaire" (Dans le Talmud, la tradition est que chaque année, un bouc est désigné pour porter les péchés du peuple et celui-ci est ensuite "exécuté") C’est-y pas efficace ça de faire porter ses fautes par autrui, même si aujourd’hui, le sionisme a remplacé l’animal traditionnel par un être humain !
      Cela suffira pour que la foule et la nation correctement agitée et désinformée réclame à corps et à cri et comme un "dû" la juste vengeance qui ne saurait être autre qu’une "bonne intervention ravageuse et explosive" en Syrie pour "punir le méchant" incarné par les civils bien sûr ! Les élites seront sauves...


  • Belle enfilade de quenelles sur la première radio de France .

    Zemmour est un patriote quoi qu’on dise .


  • Zemmour ne va pas assez loin et est malhonnête en mélangeant ça avec le Kosovo... Il ne dit pas que c’est une guerre sous faux drapeaux...

     

  • Toujours au top


  • #509477

    bonjour
    soyez donc pas si sévère avec Eric Zemmour, il n’y a PAS UN SEUL journaliste en France qui ose affirmer haut et fort ce qu’il nous présente si bien en si peu de temps d’antenne. Il faut aussi constater que RTL ne se mouille pas trop devant ses maîtres, car dans "on refait le monde" le soir avec le délicieux et délicat Fogiel, c’est "au dessus du cloud" tous les jours.


  • zemmour encore meilleur sur i-télé face à domenach le serviteur zélé du systeme ; un rassemblement zemmour, soral , dupont-aignant , de villepin ça aurait de la gueule.

     

  • On peut toujours faire des reproches à Zemmour sur le fait qu’il épargne sa propre communauté dans ses chroniques.

    Mais il peut aider un dissident potentiel à trouver son chemin : ce qui a été mon cas.

    Ne regardant quasiment plus la télé depuis quelques années (merde garantie sur toutes les fréquences), je suis tout-de-même arrivé à Alain Soral (dont j’ignorais tout simplement l’existence) grâce à mes recherches internet partant d’Eric Zemmour. Je suis passé de l’ersatz à l’original ... ceci dit sans méchanceté, parce qu’au fond, j’aime bien Zemmour.

    C’est ce qu’on a tendance à oublier une fois qu’on a découvert le site "Egalité et Réconciliation" : la grande majorité des français ne savent pas que ce site existe, que sa librairie "Kontre Kulture" existe, qu’Alain Soral lui-même existe...

    Pour ma trajectoire personnelle, je dois donc une fière chandelle au "dissident médiatiquement agréé" Eric Zemmour.

    Ne serait-ce que pour çà, je ne suis pas d’humeur vache avec cet homme, qui peut mener les esprits curieux plus loin que sa personne.

     

  • #509562

    Du grand, du tres grand Zemmour !
    Mais ca reste du Zemmour...
    Alors... on ose toujours pas s’attaquer au saint siege ? pourtant, Quand on en arrive a ce degre d’analyse, a un moment il faut etre honnete. Et si ce n’est pas avec les gens, au moins avec soi meme ! Merde Quand meme !

     

    • Tu sais, c’est très simple l’équation est très très simple, celui qui dit le moindre mal de la communauté organisé il est grillé d’antenne pour toujours alors oui, il modère ses propos et oui il évite de parler de la communauté parce que ce jour là il existera plus et même au delà du préjudice personnel il y aura une voix de moins à l’antenne pour se levé devant l’empire, mieux vaut une petite voix que pas de voix du tout, lui il touche des milliers de personnes en contestant et toi et ceux comme toi ici, vous touchez que dalle.

      Le FN et Zeymour ils utilisent un langage médiatiquement correct et c’est pour ça que eux ils ont des cartes en main et qu’il peuvent faire une différence quand les autres ils écrivent des commentaires sur E&R :)


    • celui qui dit le moindre mal de la communauté organisé il est grillé d’antenne pour toujours alors oui, il modère ses propos et oui il évite de parler de la communauté parce que ce jour là il existera plus

      Mauvaise analyse. Il a déjà critiqué le dîner du CRIF sévèrement dans cette même chronique et il ne lui est rien arrivé. En fait, Zemmour est un détendeur. Comme dans des machines sous pressions. Il, de part son appartenance à la communauté juive, est autorisé à critiquer le système dans une certaine limite qu’il maîtrise très bien.

      Zemmour est un multi-carte du système. Si il était juste, il ne s’accaparerait pas autant de temps d’antenne et crierait à la censure pour les autres, par exemple Soral. Après la pseudo polémique et son petit procès il y a quelques années, il n’a jamais été aussi présent à l’antenne (en fait depuis son éviction de l’émission de Ruquier).

      Quand Zemmour a-t-il réellement posé un problème au système exactement ? Non, il sert de défouloir une catégorie de personne qui se sent du coup entendue et représentée. Comme à l’époque de Ruquier, le lundi à la machine à café au bureau ou à l’usine : "Tiens, t’as entendu Zemmour balancer si ça ou ça" - et puis hop, au boulot, c’est reparti et ainsi de suite.

      Zemmour c’est bien, d’ailleurs j’aime plutôt bien l’écouter. Mais je sais qu’avec lui ça ne risque jamais de me bouleverser profondément. Tout dans la zone orange foncé, jamais dans le rouge. Ses papiers sont lu avant la prise d’antenne, c’est un toutou du système gracement rémunéré pour être le polémiste (en demi-teintes) de service. Comme il y a l’arabe de service, ou le négro de service. Evidemment avec un statut et une rémunération autrement plus profitable.


    • #510512

      Merci MaxC de corriger le pere Ravenor, que je sens un peu sous tension !
      Meme si Ravenor a raison sur le fait que la strategie de zemmour est peut etre de ne pas depasser la ligne rouge, il a clairement et ouvertement critique certaines organisations sans se faire embeter plus que ca, contrairement a d’autres comme Bedos meme, pourtant protege par Giesbert, mais bon... Sur ce coup, et comme souvent, j’apprecie vraiment ses commentaires, mais il va de soi qu’il reste une soupape de securite, et qu’il ne pointe que les consequences du doigt, au lieu de les mettre en correlation avec leurs causes.
      Bon sur ce je retourne toucher que dalle ! ;)


  • J’attendais avec impatience les commentaires de certains que l’on voit critiquer (insulter) Zemmour, alors que celui-ci vient de démonter points par points les arguments de la propagande sur la guerre en Syrie. Mais malgré tout on lit ici même que c’est un chien du système, qui participe de manière plus subtile à la propagande. Il est tellement subtile dans sa défense de la propagande médiatique qu’il ridiculise les arguments de cette même propagande. Vraiment certains ont une intelligence beaucoup trop développée pour mon pauvre petit cerveau.
    Visiblement Zemmour est contre cette guerre et n’hésite pas à le dire. Pourquoi lui prêter des arrière pensée ici purement fantasmée ?
    Ah oui, il n’a pas dit le mot "Israël". Il y a peut être parfois beaucoup plus à dire (et de plus pertinent) que de toujours ressasser les fixations de certains.


  • #509592

    On n’a pas entendu le mot Israël une seule fois ?


  • @à tous les encenseurs de zemmour :

    S’il est vraiment subversif et si son analyse est si extraordinaire et juste que cela, pourquoi ne subit-il pas le même sort qu’Alain Soral ?
    1/ Il ne figure pas sur la liste noire de Cohen...
    2/ Il ne figure pas sur la liste des "apostats" de valls....
    3/ Il est l’invité régulier des médias
    4/ Il est certainement plus dangereux que d’autres journalistes en tant qu’il détourne l’attention en faisant croire que le système tend le "micro" à toutes les "tendances"
    5/ Il contribue en cela à "bercer" la léthargie de ceux qui l’écoutent !
    Dans tous ces commentaires il dénonce et s’acharne sur des "conséquences" tout en s’abstenant soigneusement d’indiquer les "causes" des situations dénoncées et jamais au grand jamais ne s’oppose aux "maitres es-propagande".

     

    • C’est vraiment un comportement d’ado, "non sé moa le + rebelle et pas twa".

      On sait que Zemmour est toujours là car il est juif et a un bon réseau d’anciens de Science-Po Paris, ça n’empêche pas qu’il dit beaucoup de vérités et tant mieux.


  • Le problème avec Zemour c’ est qu’ il plus courageux que beaucoup de merdias mais que quand on écoute Soral comme nous ; on se rend bien compte qu’ ils ne boxent pas dans la même catégorie : Soral c’ est du lourd et Zemour c’ est du moyen ( au mieux).

    Ben oui Eric je t" aime bien mais nous ici on sait bien que c’est Israël que tu contourne dans tes raisonnement ...


  • Pourquoi M. Zemmour en bon journaliste soi-disant subversif (image d’Épinal) ne nous parlerait-il pas par exemple de l’exploitation faite par des partisans du "choc des civilisations" au sein des élites françaises, du nom de baptême d’un navire de guerre français : voici un article très intéressant concernant ce navire de guerre français parti mouiller au large de la Syrie : http://hichamhamza.wordpress.com/20...


  • Putain qu’est-ce qu’on peut faire pour l’en empêcher ?

    "Le président français a souligné que la France disposait « d’un faisceau d’indices qui vont dans le sens de la responsabilité » du régime Assad dans l’attaque chimique du 21 août. Il estime qu’un « coup d’arrêt » doit être porté « à un régime qui commet l’irréparable sur sa population ». « Chaque pays est souverain pour participer ou non à une opération. Cela vaut pour le Royaume-Uni comme pour la France », a fait valoir le président français qui souhaite une intervention « proportionnée et ferme » contre Damas."

    On est les seuls cons avec les EU, la Turquie et les pays du golfe prêt a y aller sans condition.

    C’est dément et personne dans la rue pour virer ce gouvernement de tarés.
    Savez-vous si il y a des manifs de prévues ?

     

    • bah si il y a manif pour les medias cela sera la manifs des complotistes, antisemites, anti droit de l homme, anti liberté, anti americains ou fachos ou pro poutine pour d autres....
      De plus les francais et les europens ont tous d autres problemes "legitimes" en tête
      Comment finir la fin du mois ?
      ............................... de ma retraite ?
      ................payer la fin de mon credit ?
      ................trouver mon premier boulot ?
      ................. sortir sans prendre une balle perdue ?
      Bref la liste est longue et ce n est pas de savoir qui va gagner en Syrie qui va répondre a leurs questions


  • On peut tout dire sur Zemmour, ne pas toujours partager ses prises de positions et ses analyses, mais on doit reconnaître à travers ce qu’il dit dans cette vidéo qu’il a parfaitement raison et qu’il dit tout haut ce que Alain Soral ne cesse de dire et de répéter et que d’autres pensent également tout bas...

    Merci Alain et E&R de nous avoir fait parfater cette vidéo !
    Comme quoi on peut avoir la carte de membre comme Zemmour (dixit Dieudo) mais toujours faire fonctionner son cerveau... J’ai envie de dire merci à Zemmour.

     

    • #510294

      Bonjour : Que Zemmour parle encore du puritanisme américain en 2013, cela me fait doucement rire... Il se voile un peu la face. D’ailleurs le problème que peut engendrer cette mauvaise foi est la stigmatisation -par la jeunesse contestataire- de la religion catholique : Sujet très hollywoodien dans son concept. Mais je l’aime bien quand même Zemmour : une bougie un stylo et peut être qu’il amènerait le rêve en période de crise. Une crise où il nous ferait comprendre que les méchants c’est pas nous, que les méchants c’est pas eux, que c’est pas joli-joli mais que nommer le mal ne le soigne pas...Bref.... Le serpent ne se mord pas la queue...Il pique en marche arrière nous assurant du potentiel salutaire de certains extraits de son poison. Ce n’est pas un repli juste une nouvelle stratégie de l’instinct. Je ne le condamne pas loin s’en faut : j’aimerais juste -et c’est bien prétentieux de ma part- qu’un juif honnête s’en prenne à l’entreprise judéo-corruptive en cours et ce, à l’antenne évidemment : Parce-que là, mon ami, il tire à blanc, et jamais gibier qui gambade n’a nourri son monde.


  • Les commentaires, il faut vraiment que vous arrêtiez avec votre "il parle pas d’Israël". Zemmour dit des choses intéressantes et intelligentes de là où il parle, point. En plus ce qu’il dit va dans votre sens, donc de quoi vous plaignez-vous ? Ce qu’il dit sur Poutine démontre même un certain courage. Mais non, pour vous, ce n’est pas encore assez. Si on suit votre logique, bientôt, quelque soit la question abordée -que celle-ci touche de près ou de loin Israël-, la seule analyse autorisée se réduira à une simple mot d’ordre vidé de toute réflexion du type : "les juifs".

     

    • #510280

      Tout a fait camarade !

      Qu’il parle d’Israel et il ne parlera plus du tout dans les medias et je ne vois pas ce qu’on y gagnera. Son propos est déjà courageux et il est déjà largement détesté par tous les imbéciles.


    • #510316

      Je l’aime bien quand même, même s’il est un peu de mauvaise foi. Zemmour dit des choses intéressantes et intelligentes, mais occulte certaines ombres de la forme. Un paysage sans ombre manque cruellement de réalisme.En fait, il a peur de son ombre, mais en reste quand même respectable à mes yeux. Après, il est important de noter que ses analyses sont fines et perspicaces : Elles contribuent à revaloriser l’idée de nationalisme entre les esgourdes meurtries du peuple. J’aurai néanmoins ce reproche à lui faire et pas des moindres : Il craint que la personne touchée au ventre par une balle de révolver ne succombe du tétanos... Mauvaise foi ? Bêtise ? Ou théorie du moins pire ? Je ne sais pas...Disons que je l’aime bien quand même. Cordialement.


    • @Maurice
      "..../...bientôt, quelque soit la question abordée ..../...la seule analyse autorisée se réduira à une simple mot d’ordre vidé de toute réflexion du type : "les juifs"

      Non absolument Non.... ! On ne dit pas cela sur E&R... sauf peut-être ceux qui comme vous ne font pas, consciemment ou inconsciemment, la différence ! et ce n’est pas rien. !
      A notre époque, nous sommes ostracisés pour moins que cela.
      Nous visons le sionisme et non "les juifs"... dans le premier cas, il s’agit d’un système idéologique, dans le second c’est la personne qui est visée.
      Il y a 150 000 000 de chrétiens sionistes (évangélistes) aux U.S.A., plusieurs millions de musulmans sionistes "dissimulés" en Turquie, Jordanie, Arabie Saoudite, Algérie, Maroc, Tunisie, etc.... et bien sûr aussi des juifs sionistes en Israël et ailleurs dans le monde.
      Les juifs, chrétiens et musulmans qui suivent leur traditions sont à l’opposé du sionisme et le rejettent, (car ils ne sont pas dupes).
      Nous ne confondons pas une religion et une idéologie. Le sionisme est une idéologie née (devenue visible) au XIX siècle sous ce nom. Ses racines sont plus anciennes et existaient sous d’autres noms. Le sionisme utilise les religions en s’en servant comme "masque" (après les avoir corrompu de l’intérieur) aux fins de manipulation politico-religieuses. C’est une sorte de messianisme laïque, pour faire simple, le sionisme a l’instar du diable singe le Divin. Il ne faut pas oublier que les premières victimes du sionisme sont d’abord les juifs ! mais ils ne sont pas les seuls, les chrétiens le sont (avec l’église éclipsée) les musulmans le sont (avec le wahhabisme) les athées le sont (avec "les lumières" doctrine à l’origine du libéralisme et de la soi-disant race élue) et oui.... c’est un danger planétaire ! qui ne connaît pas de frontières.

      ".../...En plus ce qu’il dit va dans votre sens, donc de quoi vous plaignez-vous ?"
      Hé bien, vous faites comme lui, vous êtes imprécis et vous survolez le problème.... C’est de cela que pour ma part je me plains car avec des omissions, approximations et amalgames on peut aboutir à de... graves incompréhensions (comme vous l’avez effectivement fait avec votre "accusation" implicite et gratuite), qui conduisent à ce que nous savons tous.
      Sur E&R nous pratiquons un langage libre et "véridique" selon nos "connaissances" en réponse aux mensonges opportunistes diffusés par les médias mais nous ne pratiquons nullement l’anathème.


    • ok Maurice moi aussi j’ aime bien zemour ce qu’ il dit est juste ; mais il faut reconnaitre qu’ il évite le sujet Israël et qu’ a partir de là par rapport à Soral il ne peut pas boxer dans la même catégorie. Obama et hollande ne sont que des acteurs et ça il oublie de le dire !
      Il faut bien remonter à la source à un moment donné et là il se dérobe ! alors c ’est sur que Zemour c’ est mieux que BHL ou Valls ou que Belkacem mais c ’est moins bien que Soral et Dieudo sinon je ne serais pas militant d’ ER.


    • Pas mieux.
      Y’a ka faire que les musulmans soient moins cons que les sionistes.
      Y’a ka faire que les français soient moins cons aussi.
      C’est bien joli d’accuser les autres de ses propres faiblesses.
      Et si il y a des volontaires pour faire mieux que Zemmour, j’en serai le premier ravi.


  • Ne soyons pas sévère avec Zemmour. Il fait du mieux qu’il peut dans le temps imparti, il porte sinon la voix de la dissidence, du moins celle de la dissonnance. Et c’est déjà pas mal.


  • Bonne analyse sauf que bien entendu il ne dit pas un mot sur israel.


  • Bien que mal mené par certains dissidents et simples analystes l’excellent ERIC ZEMMOUR poursuit sa réflexion comme un écrivain, n’allant détruire ses bases de données car sinon ceci l’obligera à se pendre...

    Il est plus que probable qu’il mais le doute et éclairci les personnes qui lui sont proches dans la religion et la société...
    Il représente surement la grosse majorité des français d’origine juive et donne comme les vérités qui se sont dévoilées durant le mariage pour tous que la France n’est pas antisémite...

    Le danger dans ce conflit et aussi dans les analyses des experts et historiens c’est de voir l’argent dominer une tradition une altérité...
    Détruire une ville un temple pour maintenir son argent est peut ètre le danger que s’apprête à constater la presse classique du peuple...

    Dans le mariage pour tous on se demandait déjà comment la presse pouvait montrer des opposants à ce premier comme des antisémites...La réaction a été vive pour détruire ces mots et la France a pu laisser le racisme au détracteur....
    Comme une partie de France fut stupéfaite, déboussolée, on peut s’attendre à voir l’argent s’essoufflé en montrant les protagonistes de ces calomnies...

    Les U.S.A sont au bord d’une révolution, une très petit qui juste pour dire on ne fera pas la guerre de plus sans revenir sur notre passé....L’IRAK hante l’Amérique et les étudiants....

    Le pertinent ERIC ZEMMOUR écrivain ne se donnera pas en héros car le peu d’hauteur de ses mots sont monnaies dans les coulisses des universitaires....Ci fait il appartient aux informés de le laisser sur sa chaise et sa plume !...


  • pour tous ceux qui critique Zemmour sous prétexte qu’il ne donne pas aux grands manitoux , l’opportunité de se faire virer comme un mal propre du mainstream .... lisaient sun tzu ! et vous comprendrez pourquoi il doit continuer comme il fait et pourquoi , il est primordial pour notre "combat" !

    respect et merci Monsieur

     

    • @armateo a dit
      "pour tous ceux qui critique Zemmour sous prétexte qu’il ne donne pas aux grands manitoux , l’opportunité de se faire virer comme un mal propre du mainstream .... lisaient sun tzu ! et vous comprendrez pourquoi il doit continuer comme il fait et pourquoi , il est primordial pour notre "combat" ! respect et merci Monsieur"

      Je fais justement partie de ceux "visés" par votre commentaire. Je voudrais simplement rectifier une "petite" chose : à savoir que je ne critique pas la "personne de Zemmour" mais ce qu’il dit, ou plutôt ce qu’il ne dit pas... En effet, je suis la première à reconnaître que ce qu’il dit, il le dit "bien" !
      Mais, je suis hostile à la manipulation.
      Pour illustrer mon propos, je fais référence au fait qu’il lui est facile de pointer du doigt la "petite ou moyenne délinquance" et subrepticement il fait le lien entre celle-ci et l’origine ethnique de ladite délinquance, laissant sous-entendre bien des choses... sans les formuler. Oui, c’est un fait que les prisons françaises sont remplies de noirs et d’arabes et personne ne le conteste ! Mais ce n’est pas un fait que la délinquance soit "consubstanciel" à une origine ethnique. Celle-ci est plutôt un problème de gestion sociale. Si cela n’est pas admis, alors Zemmour devra en tirer les conséquences quant à la Grande délinquance appelée par Alain Soral, lui-même, la "mafia juive" et qui est un fait incontestable aussi. Mais justement Zemmour n’en pipes mot et de ce fait, il contribue à la "stigmatisation" voulue par les élites et en cela, il n’est pas sur la ligne E&R qui prône le réalisme, le discernement et la réconciliation. Plus, il joue le jeu, sans en avoir l’air, du "choc des civilisations" et cela est discernable en filigrane dans la plupart de ces discours et de ces livres !
      Au vu de certains commentaires, je n’ai pas l’impression que cela soit compris. C’est carrément de l’encensement stérile ! dans certains cas.
      Pour être objectif on peut mettre en exergue la part "positive et juste" formulée dans un discours mais à condition de ne jamais oublier les implications du "non-dit" qui sont beaucoup plus efficaces que le mensonge pur et simple que tout le monde dénonce. Que vaut un combat, si les "armes" sont pipées ? Oui, Zemmour fait dans le grand art, et en cela il est très fort !


    • #511298

      @AD

      Ce qui pose un problème : on reproche bien donc à Mr Zemmour de s’être exprimé sur les minorités en tant que juif, et non en tant que français, ce qui en définitive est une analyse racialiste. C’est bien malheureux. Mais c’est aussi, il est vrai, assez inévitable : seul un membre de la communauté semble autorisé à dire cela dans les médias sans se faire interdire d’antenne illico-presto. Pourtant, à l’écoute de ses différentes interventions, je ne pense pas que Mr Zemmour parle en tant que juif lorsqu’il énonce ces faits (ni en général d’ailleurs).

      De l’origine ethnique de la délinquance : je ne vois pas en quoi elle pose problème en tant que concept... c’est là j’ai l’impression un effet pervers de notre éducation anti-raciste et universaliste éminemment autodestructrice que de nier une telle évidence. Chaque peuple à tendance à produire ses nuisances, comme il produit ses bienfaits, la balance se jouant effectivement en partie sur une "gestion sociale". Ces nuisances sont l’héritage, non de la pure génétique évidemment (ce à quoi l’anti-racisme voudrait réduire le problème parce que ça l’arrange), mais de l’histoire, de la religion, des us et coutumes, d’une vision du monde particulière. Nous produisons, nous occidentaux, des nuisances incroyables, en toute bonne foi : demandons donc aux pays transformés en supermarchés, hôtels et bordels pour "gentils touristes", aimant le "partage culturel" et soucieux de "faire travailler les peuples pauvres sans quoi ils ne vivraient pas"... Un pur effet de notre universalisme prosélyte. Il est assez facile donc d’éluder ce genre de problèmes cruciaux par ces "causes sociales", conjoncturelles.

      Dans tous les cas reprocher sans arrêt à Mr Zemmour sa sortie est un acte effectivement judéophobe et raciste car il n’est pas prouvé qu’il ait exprimé ces mots autrement qu’en patriote. Qui plus est cala donne du grain à moudre à l’antiracisme stupide, comme à la compétition du communautarisme victimaire : les maghrébins et africains du quotidien se sentant visés par une telle tirade (pourquoi donc s’ils sont si innocents...) rejetant ainsi la balle et se déchargent de leur responsabilité aux "grands délinquants" d’en face. C’est assez pitoyable et lâche, comme cela dénote une vision du monde relativement paranoïde.
      La manipulation communautaire des esquimaux existe, mais chacun a sa part de responsabilité.Les déferlements de haine des patriotes à l’égard de Mr Zemmour sur le compte de sa judéïté ne nous font pas honneur.


    • effectivement A.D. vous faites bel et bien parti de ceux a qui je conseil de (re)lire "l’art de la guerre" et par la même occasion " l’art d’avoir toujours raison" de Schopenhauer . Histoire , pour ce cas précis ( zemmour et la prison) , de ne pas faussement étendre des paroles qui ne veulent rien dire plus que ce qu’elles expriment. Qu en a ce qu’il ne dit pas ...... allons soyons sérieux ... si nous commençons a faire des procès pour ca.... nous ressemblerons bien vite a ceux là meme que nous combattons ...

      je respect éminemment votre désir de probité intellectuelle mais au coeur d une bataille la conscience ne sert plus a rien seul la tactique et la technique est utile . Car si la conscience est certes primordiale à l engagement ..... la tactique est indispensable à la victoire. " tout l’art de la guerre n’est que duperie "... nos ennemis l’ont si bien compris .... A coeur trop noble la victoire échappe toujours.

      J’ai la faiblesse de pensée que les personnes ici présentes, pour la plupart, ont acquis le savoir et la vision ....grace a un homme en particulier dont le nom s’apprête a devenir aussi dur a prononcé que celui de la minorité dominante tellement il fait, en ces jours face, aux foudres du colosse qu’il a ,a lui seul, commencer a faire vaciller et qui je l’espère laissera un jour son nom dans l histoire comme étant le briseur de nos chaines idéologique ...

      Mes"frères d’armes"... cessons de claniser nos troupes a grand coup de " un tel ne va pas assez loin " "un tel autre va trop loin "...A bannière trop étroite l’ont se privent de forces volontaires et combatives. Et quel est donc le but de tout ceci ? le but de notre engagement ? nous autres aujourd’hui hui éveillés et alertés ? s’habiller de nos plus beaux habits et brandir la noblesse d’esprits, la pureté du concept comme seul arme de renversement massif ? autant vouloir éteindre un incendie a mains nues dans ce cas ....

      pour revenir a zemmour , il manque de courage ?... il n’a pas la virilité intellectuel d’aller, comme Alain, mettre un coup de pied dans les boules du système ... ? possible ..... mais quoiqu il en soit il fait parti des nôtres , il fait parti des nationaux , il AIME la France bien plus que sa kippa ça ne fait aucun doute ( une des exceptions qui confirment la règle surement ) ... mais .... nous avons nos chaines .... il a les siennes ... cependant , ensemble et avec d’autres encore, nous réussirons a toutes les briser si nous faisons unité


  • Très bon Zémmour sur ce coup là bravo.


  • Sacré Zemmour,

    Il faut reconnaitre qu’il met souvent dans le mile.

    Comme chacun d’entre nous, il s’arrange parfois avec la réalité.

    Mais j’ai la faiblesse de le croire sincére la plupart du temps.

    Alors peut être c’est le subversif du service, le critique instituctionnel de l’institution.
    Qu’il est plus utilisé qu’utile.
    Mais en tout cas, moi, il me fait trés souvent du bien à entendre.

    Même si de mon point de vue, ce qu’il dit est plus de l’enfonçage de porte ouverte qu’autre chose.

    Ce que la plupart du troupeau considére comme étant une arme redoutable, ressemble plus pour moi à des couverts en plastics.
    Son maximum, et celui de son auditoir, n’étant pour moi que le minimum.

    C’est un peu court, mais bon, en attendant mieux, c’est déjà ça.

    Et on peut espérer que, la réflexion engagés, un pas succédant à l’autre, ce n’est donc plus qu’une question de temps.


  • Ca reste du Zemmour.


  • On vis quand même un putain de cauchemar avec des dégénérés satanique au service de Bankster sadique et tout ca c’est réel,c’est maintenant et c’est pas fini.A part ca moi je l’aime bien Zemmour,il dit pas mal de vérités !!!


  • #510210

    Toujours Prudent le Eric. Parler de l’hypocrisie "Humanitairo-Droits-De-l’Hommiste", c’est une chose qu’il faut oser dire, et qu’il ose dire. Mais on pointera toujours du doigt une opposition entre des Dirigeants comme Assad aux pseudos "Islamo-radicaux" (ça ne semble être valable que pour l’islam d’ailleurs), toujours créés de toutes pièces par les ingénieurs de la CIA. Et toujours nous pointer du doigt le nouvellement créé conflit Chiites/Sunnites (merci la guerre Iran/Irak), pour que le non-averti voit les musulmans comme des idiots qui ne savent pas vivre en paix.
    Eric Le Brave ne mord jamais la main qui le nourrit. Cette main saura d’ailleurs fesser ceux qui ne la lécheront pas allègrement.
    Mais ce serait anormal de ne pas reconnaître qu’il a un fond de réflexion, contrairement à tous ces petits gauchos bien-pensants ("nianiania, Bachar c’est un méchant monsieur"). Donc chapeau bas (mais pas trop) pour Zemmour.


  • On peut dire et penser ce que l’on veut de Zemmour mais on ne peut lui enlever son impeccable honnêteté intellectuelle !
    Il fait parti des nôtres,indéniablement !

     

    • honnêteté intellectuelle ? si c’était cela, il serait à pôle emploi à l’heure qu’il est !!!
      il dit 5% de ce qu’il sait mais omet tout le reste ; or, c’est le reste qui est explosif et subversif...


  • #513551

    Mr Zemmour a un immense mérite, c’est de montrer à quelques racialistes qui s’en prennent sans aucun fondement à sa judéité de montrer qu’on peut être juif et patriote Français en privilégiant les intérêts de la France par rapport à ceux de sa communauté. A mon sens, il bénéficie d’une indulgence certaine sur le PAF car il se tait sur certains sujets (Israël, lobby sioniste), n’ose pas avouer son vote (probablement marine en 2012...) ou du moins en parle très peu...mais a pu quelque fois faire part d’une critique intéressante(critique du diner du CRIF, de l’AIPAC, et de la sacralisation de la Shoah).
    Zemmour est en quelque sorte un zombie du monde médiatique officiel, et à mon sens le journaliste le plus intéressant et encore légitime à entendre sur le PAF. Les KO qu’il inflige chaque WK à son comparse Domenach en témoignent sur une tribune non négligeable (Itélé) et permettent de faire passer des idées qui n’ont quasiment aucun écho dans le monde officiel, dans un but qui peut certes être pervers mais également profitable. Certains trouveront que c’est peu, moi je trouve que c’est déjà très bien quand on voit l’état de notre Pravda et de nos chiens de garde (vous préférez Barbier, FOG, Cohen, Caron, Macé-Scaron, Domenach, Apathie, Saint Criq, Langlet, Askolovitch, Darmon ????). Il est à mon sens un des derniers des Mohicans du journalisme à la française, malgré tous ses défauts.


  • J avoue qu aux debut j ai eu un peu de mal avec zemour , mais avec le temp , je m aperçois qu il est bon , meme tres bon , pas de langue de bois sauf peut etre avec les siens ,Israel


Afficher les commentaires suivants