Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ASL a bien évacué Salaheddine, et recule ailleurs

L’incohérence de leur communication étant sans doute le reflet de leur confusion organisationnelle militaire, les insurgés ont finalement admis, par la bouche d’un commandant de brigade ASL, Houssan Abou Mohammad, que leurs bandes avaient définitivement évacué leur « bastion » alépin de Salaheddine, après avoir nié pendant des heures l’avancée de l’armée dans ce quartier.

Le commandant Mohammad invoque notamment un « bombardement inouî » , et utilise l’expression « retrait tactique » pour masquer, ou du moins atténuer, cet aveu d’échec militaire.

Un échec militaire et politique : Salaheddine était pour l’ASL le Bab Amr d’Alep. Force est de constater que l’affaire de Salaheddine a été réglée – non sans mal, il est vrai – nettement plus rapidement que celle de Bab Amr : à peine trois semaines contre six mois. La perte de Salaheddine est aussi, pour les bandes de l’opposition, une perte de prestige militaire, l’échec étant proportionnel au niveau de rodomontades de leurs porte-parole.

Un autre commandant de brigade ASL – combien sont-ils à Alep ? – Wassel Ayoub, a indiqué à l‘AFP que les rebelle allaient constituer un nouveau front à Seif al-Dawla et Machhad. Si l’on regarde un plan d’Alep, on voit que ces deux quartiers sont à l’est de Salaheddine : le premier est contigu à Salaheddine, et mesure un kilomètre de longueur pour 200 mètres de large. L’AFP cite à ce propos une « source de sécurité » syrienne qui dit que l’armée avance dans Seif al-Dawla, mais s’attend à trouver une nouveau point de résistance à Soukkari (ou Sikari), a un peu plus d’un kilomètre au sud-est de Salaheddine, et aux limites sud d’Alep.

Communication ou intoxication psychologique à destination des rebelles ? La même source assure que « seulement 10% des renforts de l’armée ont été utilisés jusqu’à présent dans cette bataille », qui a vraiment démarré voici deux jours, en tous cas pour ce qui est de l’offensive générale de l’armée.

De Salaheddine à Alep, d’Alep à la Syrie ?

Comme de juste, l’ASL entraîne dans sa défaite la plupart des médias français qui ont relayé depuis la mi-juillet ses communiqués de victoire, essayant d’enterrer le régime à Alep, après avoir raté leur coup à Damas. Si la victoire de l’armée syrienne se confirme dans les jours qui viennent, c’est encore un peu de la crédibilité des journalistes français qui aura sombré dans cette ville.

La bataille d’Alep n’est pas terminée, mais elle prend un cours nouveau et positif, encore que prévisible. Nous avons écrit que la défaite de l’ASL dans cette ville, après celle enregistrée quelques jours plus tôt à Damas, brisera les reins et le moral des insurgés, qui ont pu constater que :

1) pour l’essentiel la population ne les accueillait pas en libérateurs, 2) l’armée les combattait avec résolution et énergie, deux mauvaises surprises pour des jeunes gens saoulés de propagande et de prêches islamistes.

Alep débarrassée des bandes atlanto-islamistes, la guerre anti-terroriste et anti-ingérence en Syrie ne sera pas achevée non plus, mais la victoire totale sera dès lors envisageable. On se rapproche de ce tournant, nous semble-t-il.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #200801
    Le 10 août 2012 à 01:05 par spartacus
    L’ASL a bien évacué Salaheddine, et recule ailleurs

    fuyez bandes de rats

     

    Répondre à ce message

    • #200826
      Le Août 2012 à 01:35 par Talion
      L’ASL a bien évacué Salaheddine, et recule ailleurs

      On voit mal comment : Alep est encerclé de façon parfaitement hermétique et j’ai cru comprendre qu’un joli coup de filet -avec finition au Kärsher- était en préparation !... ^_^

       
  • #200918
    Le 10 août 2012 à 04:08 par marsup
    L’ASL a bien évacué Salaheddine, et recule ailleurs

    Je pense que les insurgés vont pouvoir constater aussi que les forces de l’OTAN ainsi que leurs amis du Qatar et de d’Arabie Saoudite vont les jeter au WC et tirer la chasse.
    Ce conflit est tous ce qu’il y a de plus vicieux. C’est révoltant de savoir que la France a mis son nez dans ces affaires.
    Mais que pouvons nous faire nous citoyens sans aucun pouvoir ??
    Que faire alors que nos ministres se disent (publiquement) sioniste ou pro Israël ??
    Que faire alors que nos armées, nos médias, notre éducation et celle de nos enfant sont entre leurs mains ??

     

    Répondre à ce message

    • #201566
      Le Août 2012 à 23:53 par joel
      L’ASL a bien évacué Salaheddine, et recule ailleurs

      par marsup (Mais que pouvons nous faire nous citoyens sans aucun pouvoir ??) Comment sans pouvoir ?! et le vote Marine alors que elle ne voulait absolument pas mettre le nez de la France dans ce caca du Moyen Orient ?!qu’on fait les maghrébins sioniste à 93% ?! Ils ont voté en masse pour leur patron de Tel Aviv !!! Je sais cela fait mal, mais j’aime bien faire en sorte que ces foireux professionnels de la trahison soit mis à l’index car ils le valent si bien ! Salopards !!!! Ils sont le fruit de toutes trahison envers leurs frères, ils en ont les rictus sur le faciès !

       
  • #200985
    Le 10 août 2012 à 09:27 par matrix le gaulois
    L’ASL a bien évacué Salaheddine, et recule ailleurs

    Il aurait fallu enregistrer les info de toutes les chaînes tous les jours, collecitonner les coupures de tous les journaux de la presse écrite parlant de la Syrie et constituer un dossier avec les noms de chaque journaliste impliqué pour faire signifier leur niveau de collaboration et les discréditer.

    Si on vient, un jour, à découvrir des charniers de partisans à Bachar al-Assad ou de simples personnes dont la tête ne revenait pas à l’AFL et qui les a massacré : s’il n’y a alors pas de procès international pour crime contre l’humanité, ça serait au moins bien de faire une succession de video à faire circuler sur le net où l’on verrait en quoi chaque journaliste serait associé à cette horreur. Qu’ils viennent après nous parler de la Shohananas, on sait très bien de quel côté ces en*****culés de lâches seraient si on était en 1942.

     

    Répondre à ce message