Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La boxe amateur se déshonore aux J.O. de Londres

On ne pensait pas pouvoir revivre ça. Pas deux fois. Impossible. Même la boxe amateur, pourtant connue pour ce genre de choses, ne peut pas être si injuste. Eh bien si.

Terrible destin olympique pour Alexis Vastine. Quatre ans après avoir été volé par les juges en demi-finale des Jeux, ses larmes de Pékin ont trouvé un écho à Londres où le boxeur tricolore a revécu la même chose ce mardi lors de son quart de finale des -69 kg.

Opposé au champion du monde ukrainien Taras Shelestiuk, Vastine a été donné perdant à la « count back decision » après une égalité parfaite 18-18 à l’issue des trois rounds. Si l’égalité paraissait déjà irréelle tant Alexis a plus porté de coups, donner vainqueur le boxeur qui a le moins « travaillé », qui a le moins été actif, relève de la pure escroquerie. Même l’Ukrainien semblait surpris de voir l’arbitre lever son bras…

De quoi terrasser de douleur le Français. Couché sur le ring à l’annonce du verdict, Vastine hurle puis frappe de rage dans un coin du ring avant de tomber en pleurs et d’enlacer son frère Adriani. Les « Pourquoi ? » et les « Pas deux fois ! » se mêlent aux « Ils ont pas le droit ! ». Passé devant les médias sans s’arrêter après plusieurs minutes assis contre un mur à pleurer, l’inconsolable Alexis continue de s’exprimer par de grands cris, des « Un truc de dingues ! » ou des « Nique ta mère, le rêve ! ».

Terrible destin olympique dans un sport qui a plus que jamais besoin de faire sa révolution (un juge a donné… 6-2 à l’Ukrainien au premier round, même un enfant de trois ans n’aurait pas jugé si mal…). « C’est une décision incroyable, insupportable », résume Jean Savarino, l’entraîneur tricolore. « Quel vol ! Le Français a gagné largement ! », confirme sur Twitter le Gallois Joe Calzaghe, ex-champion du monde des super-moyens.

Et vous voulez connaître la meilleure ? Vastine n’a pas été le seul boxeur hexagonal « volé » ce mardi. L’autre engagé en quart de finale, Nordine Oubaali (-52 kg) a vécu le même sort face à l’Irlandais Michael Conlan. Un dénouement accueilli avec fatalisme et ironie par un garçon fatigué des injustices de sa discipline.

« C’est la boxe amateur, je me suis fait avoir plusieurs fois, explique Oubaali. (…) Il valait peut-être mieux m’éliminer maintenant qu’après où ça ferait plus de bruit… J’espère que les juges sont contents. Mon adversaire sait bien que la décision n’est pas justifiée. »

Dégouté de ces vieilles habitudes de la boxe amateur, Nordine va désormais se tourner vers le monde professionnel. « Même si j’avais fait une médaille, pour moi, la boxe amateur, c’était terminé… Quatre ans d’efforts en vain… » Et Vastine de l’appuyer : « C’est bon, j’en peux plus, je sature… »

Si la France a porté réclamation pour ses deux boxeurs, l’AIBA (Fédération internationale) l’a rejetée dès ce matin. Quelle drôle de publicité pour la boxe olympique… Nous vous proposons de voir ou revoir la fin du combat d’Alexis Vastine, la décision des juges et sa réaction (la seule) au micro de France Télévisions. Un grand moment d’émotion partagée entre le boxeur et son public.

Irrégularités flagrantes aux J.O dans les tournois de boxe :

Faut-il supprimer la boxe amateur aux Jeux Olympiques ? La question mérite d’être posée tant la discipline fait l’objet de nombreuses injustices sportives à chaque olympiade. On se souvient notamment du combat perdu par l’Américain Roy Jones en finale des Jeux Olympiques de Séoul en 1988 face au local Park Si-hun. Le futur champion du monde des poids moyens avait lui aussi largement dominé la rencontre avant d’être déclaré battu.

Le boxeur sud-coréen lui avait présenté ses excuses et après une enquête, il fut découvert que les trois juges avaient été achetés pour donner une médaille d’or à la Corée du Sud… Lors des Jeux Olympiques de Pékin, de nouveau, de nombreuses décisions furent contestées si bien qu’un nouveau système de notations fut mis en place avec cinq juges au lieu de trois et la prise en compte des trois notations les moins extrêmes.

Cela n’a pas empêché de nombreux scandales d’éclater tout au long de la semaine avec un favoritisme flagrant pour les boxeurs britanniques – mention spéciale pour le combat de super-lourd entre Erislandy Savon Cotilla, le neveu du grand Felix Savon et Anthony Joshua, remporté par ce dernier la tête en sang après avoir subi une correction lors du dernier round. Mais il y a encore plus « extravagant ». En septembre dernier, un reportage de la BBC démontrait que des hommes d’affaires azéris avaient versé 9 millions de dollars pour s’assurer deux médailles d’or olympiques.

L’Association internationale de boxe (AIBA), la même qui n’a rien trouvé à redire mardi sur les deux verdicts, avait alors expliqué que ce versement n’avait rien de secret (sic). Et l’incroyable de se produire le 1er août dernier, avec la défaite dans un premier temps annoncée du Japonais Satoshi Shimizu face à l’Azéri Magomed Abdulhamidov. Ce dernier est allé… six fois au tapis dans la troisième reprise, parfois secouru par l’arbitre lui-même qui a tout simplement oublié de le compter. Le Japon fera appel de la décision et l’AIBA sera obligée de disqualifier l’Azéri et de renvoyer l’arbitre à sa lecture des règlements de la boxe. Les juges, eux, oeuvrent toujours à Londres…

Voir le match Satoshi Shimizu face Magomed Abdulhamidov

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #200063

    J’y connais pas grand chose en boxe mais quand un entraineur britannique dit que Vastine "won cumfortable" et un vénézuelien dit "es la mafia"...que dire de plus. J’ai du voir 6 olympiades dans ma vie, j’ai pas souvenir d’autant de triches que cette année. AS serait le mieux à même de parler de boxe et d’esprit Coubertin, parce que cette année, il y a certains sports où on en est très loin...le pire dans l’histoire, c’est que les pauvres garçons veulent arrêter le sport qui les a fait connaître...et quand j’entends Louis Acariès dire qu’y a "pas scandale", ça me fait doucement rire vu le personnage...la tête de l’ukrainien a la fin ne laisse pas planer le moindre doute


  • #200071

    Qu’il vienne récupérer une quenelle d’or de la boxe amateur -69kg, il l’a mérite... !!!
    Dieudo je compte sur toi... ;)


  • #200081

    Une honte mais on a eu l’explication qui n’enlève pas la colere sur France 2 ce soir dans l’émission de fin de soirée des Jo .Un journaliste de France 2 c’est clairement fait signifié que la France n’avait pas donné le bakchich, son interlocuteur un membre du CIO faisant le signe de la main en disant que le comité olympique français ne pesait pas hallucinant mais la encore on est dans la réalité des reseaux et des lobby comme partout . L’éthique est foulée au pied.

     

    • #201873
      le 11/08/2012 par Grindsel Tirédunevi
      La boxe amateur se déshonore aux J.O. de Londres

      « un membre du CIO »
      Autant être clair tout de suite, le CIO français, c’est une imposture.
      La mascarade du dossier pour les JO d’hivers 2018 en fut un bon exemple.
      Perfidie, lâcheté, clientélisme politique, incompétence, mépris totale de la France.
      Il n’y a pas grand chose à en attendre, et de toutes manières question éthique
      ils n’ont aucune leçon à donner.


  • pathétique ces jo 2012, entre les anglais qui trichent(canoé,vélo de piste..) et l’europe de l’est qui achètent les matchs de boxe..

     

    • #200411

      On peut aussi mentionner les espagnols au basket qui ont perdu exprès un match pour ne pas rencontrer les américains avant la finale... Et qui pourrissent leurs matchs au point que la France n’a pu marquer que 5 pts en dernier quart-temps contre eux.


  • #200085

    Plusieurs boxeurs ont été victimes d’injustice dans ces jeux olympiques, pas seulement des français, mais aussi deux marocains et plus d’autres...
    Il faut supprimer ce sport des jeux olympiques, parce qu’il sali la noblesse du sport, sinon il faut changer la méthode de l’arbitrage !

     

    • #200597
      le 09/08/2012 par Grindsel Tirédunevi
      La boxe amateur se déshonore aux J.O. de Londres

      « Il faut supprimer ce sport des jeux olympiques, parce qu’il sali la noblesse du sport »
      Généralement, on dit qu’un sport tient la route (niveau fair-play, dopage etc) tant qu’il n’est pas devenu olympique...


  • Ce qui me tue, c’est qu’il a dû encaisser la même arnaque il y a 4 ans déjà !

    Et que dire des rosbeefs en aviron et cyclisme, de l’Egypte en lutte ou de l’Espagne en basket...

    Le pire, c’est que ça se fait toujours au détriment des Français !!!

    J’espère que Soral fera un bilan des JO à sa manière à la rentrée.

    Vive la France quand même !

     

    • #200182

      pour avoir vu les deux matchs de boxe, là je suis d’accord il y a scandale

      par contre qu’est ce que tu reproches au france-espagne en basket ? les Français ont fait autant d’accrochages non sifflés que les espagnols et que je sache c’est bien un français qui a fait un mauvais geste a la fin du match.

      voila une chose qui m’énerve avec les français supporters de sport : dès qu’ils perdent ils hurlent au scandale et de façon réflexe, voila aussi pourquoi les Français sont mal vus et pris par dessus la jambe !!!!!


    • Si tu suivais un peu le sport, tu saurais que les espagnols ont volontairement perdu contre le brésil pour éviter les USA en demi et donc rencontrer la France dans l’autre partie du tableau.


  • #200096

    Les membres du CIO préfèrent, apparemment, les esclaves sexuelles ukrainiennes au pinard Français !

     

    • #200333

      Humour de très mauvais gout quand on connait les conditions effroyables dans lesquels sont séquestrés ces pauvres filles ...

      Sur ce sujet, voir l’excellent mais très déprimant livre de Ryssen ( Même si je suis loin de ses positions sur nombre de sujets ) sur la mafia " inuit " ...


    • #200398

      Humour... ? Je ne cherchais pas particulièrement à être drôle...Il y a certainement une part de vérité là-dedans.

      PS : on achète personne avec du vin...à part le pochtron du coin (cf. Shoah de Jacques Lanzman).


  • #200098
    le 09/08/2012 par Cock en Stock
    La boxe amateur se déshonore aux J.O. de Londres

    Deuxième télécommande éclatée ce soir là après Pékin ; bis repetita, irréel...


  • #200102
    le 09/08/2012 par lecridupeuple
    La boxe amateur se déshonore aux J.O. de Londres

    Et le cyclisme sur piste, ne se déshonore-t-il pas lui ?


  • #200107

    Je suppose que la corruption est de rigueur durant ces JO, entre les Britanniques qui trichent et maintenant la boxe... Avec toutes les compétitions, cela ne doit pas être le dixième des "erreurs" survenues.

    Ce qui me fait rire, c’est que si c’était arrivé à un sportif connu (par exemple Usain Bolt ou Michael Phelps qui font un faux départ, mais qui restent après décision d’arbitrage, malgré le fait qu’il auraient sortir du terrain ou de la salle), l’histoire aurait pris de plus grosses tournures...

     

  • #200138
    le 09/08/2012 par Dingo’s bar
    La boxe amateur se déshonore aux J.O. de Londres

    En grand fan de boxe, je ne sais même pas quoi dire, que ce soit à Pékin pour Alexis ou à Londres pour Alexis et Nordine, c’est tout simplement honteux...


  • #200161

    mouais ! c’est injuste mais bon... Comment dire ? On s’en tape un peu non ? Y’a un peu plus grave que ça comme injustice en ce moment.

     

    • #200216

      y’a toujours plus grave , c’est pas pour autant qu’il faut se moquer du reste .


    • #200233

      Ce qui est honteux là dedans, c’est que c’est emblématique de la corruption du système, et que des porcs pourrissent l’esprit même de l’Olympisme. C’est une injustice de plus provoquée par le dieu Argent et ses esclaves prostitués.
      Et ce n’est pas parce qu’il y a plus grave ailleurs qu’il faille l’accepter ici. Chacun doit lutter à portée de son bras, et si quelqu’un peu corriger, il doit le faire. Le monde s’en portera mieux.
      Delenda Impirium (j’aimerai qu’un latiniste me la corrige, celle-là, s’il y a besoin ...)


    • Arrache toi a l entrainement pendant 4 ans et vois si c est pas important pour Alexis


    • #200242
      le 09/08/2012 par FaridDominique
      La boxe amateur se déshonore aux J.O. de Londres

      Tu t’en tapes un peu.
      Ou alors on ne met sur le site que ce qui t’intéresse toi, et on enlève tout le reste.
      Ton commentaire, on peut le dire à propos de n’importe quoi : la manipulation sur la Syrie, la politique, la falsification de l’histoire... Toutes ces injustices, on s’en tape un peu aussi, si on veut.
      Faudrait que tu nous dise quelle est objectivement l’injustice la plus grave, et le site E&R parlera ensuite uniquement de ça. Ça sera super intéressant, et économique au moins : un seul texte, une seule vidéo.


  • #200162

    Les responsables anglais sont des tricheurs dans tous les sports de combats amateurs. En MMA c’est exactement la même chose ils trichent et même le public anglais le sait tres bien puisque il insulte régulièrement les juges... mais rien n y fait.

     

    • #200499

      C’est vrai même en MMA, je me souviens d’un combat entre Lyoto Machida surnomé "The Dragon" et Quinton Jackson surnomé "Rampage" en lourd léger(moins de 93kg à la pesée dans ce sport). Tout le monde même Rampage lui même était certain d’avoir perdu, c’était évident pour 99,99% des spéctateurs, commentateurs et je le repete de Rampage lui même et paf ! la décision, et c’est Rampage qui gagne. Il en était même gené pour Mashida qui avait largement gagné. Ça c’est de plus en plus souvant en MMA sauf si il y a une soumission ou un KO.


  • Ça risque d’être difficile à retrouver, mais la finale à Séoul, entre un Coréen et un Français s’est également terminée de manière scandaleuse. Le Français avait littéralement démonté le Coréen, et celui-ci a remporté le titre. Le Français se marrait sur le ring. Je vais tenter e trouver une vidéo. mais...


  • #200168

    Après les anglish qui se laissent tomber en vélo pour faire donner un nouveau départ ( contre l’équipe française ) et qui déboîtent leur rame en aviron ( contre l’équipe française ) dans le même but, , là c’est le pompon. J’espère que ces deux-là iront chez les professionnels.


  • #200172

    Le truc bien quand on est insomniaque, c’est qu’on tombe sur les émissions que personne n’est censé voir, ainsi, très tard mercredi, vers 23h-00h, il y a eu un débat sur France Télé sur la triche et le monsieur qui nous expliquait simplement qu’un des cadre de la fédération de boxe lui avait dit que la fédé internationale cherchait à lancer une ligue professionnelle, qu’ils avaient besoin de sous et que les résultats reflétaient plus la générosité des pays donateurs que les performances des boxeurs.

    Il disait que le royaume unis (Angleterre et Irlande), qui n’avait jamais été une grande nation de la boxe, a aligné 10 boxeurs dans la compétition, qu’il en reste encore neuf en quart de final est révélateur... Il faudrait essayer de retrouver la video, c’était genre un débat sur les valeurs de l’olympisme qui risquait de se perdre...

    De toute façon l’Olympisme est pourri, jusque dans l’attribution des jeux aux villes qui se fait à coup de gros chèques...


  • #200173

    L’esprit Coubertin, le sens de l’honneur, le Code de la Chevalerie ?

    Perdre devient presque un signe d’intégrité.


  • #200187

    Merci à EER de relayer aussi cette info. C’est vraiment gerbant d’autant que cela arrive pour la deuxième fois au même boxeur , qui malgré le premier vol , s’est entrainé d’arrache pied pour aller chercher l’or olympique.

    Bien sur même si ce vol est très flagrant , il ne faut pas oublier ceux des autres boxeurs étrangers , ainsi que les différentes triches avérées et non sanctionnées. Cyclisme , aviron , basket dans une autre mesure , escrime (l’athlète sud coréene ) alors qu’on a viré des joueuses de badminton pour des faits pareils .


  • #200192

    Eh dehors de la boxe dont je connais rien mais dont je veux bien reconnaitre l’injustice compte tenu des éléments, il y autre chose de flagrant qui me choque :

    Pourquoi pour le foot, le rugby et bien d’autre disciplines les anglais, gallois, écossais et irlandais du Nord jouent pour eux chacun dans leurs équipes nationales, alors que pour les JO ils jouent pour la Grande Bretagne ?
    Faut choisir !


  • #200234

    Courage Alexis ! Toi et ton adversaire savaient qui tu avais gagné. Mais bon, la corruption étant, les juges ont décidé autrement.


  • #200235

    Dégouté pour Alexis ...

    Tout comme le boxeur Japonais Satoshi Shimizu qui a mis 5 fois au tapis son adversaire l’Azerbaïdjanais Magomed Abdulhamidov avant d’ être déclaré....perdant !!

    La fédé japonaise a fait appel et a eu gain de cause.


  • C’est pas des J.O., c’est de la décadence. Des centaines de milliers de préservatifs pour des "athlètes" en chaleur, des esclaves pour femmes de ménage qui payent 700€/mois pr être logée à 10 dans un box comme dans une porcherie, les multinationales les plus sales qui financent, tout ce merdier dans l’ex empire mondial, aujourd’hui sur le déclin plus jamais...

    Franchement, vous vous attendiez à quoi ?

    lol

    Je pense à tous ces beaufs devant leur télé en attendant du sensationnel. Vous n’aurez que mensonges et manipulations, dans les disciplines où celà est possible.

     

    • "Tous ces beaufs"... Tu as un grand sens du mépris envers le peuple de France qui se distrait comme il peut... Ton discours ressemble à ceux de BHL/Kouchner dans l’aide tiers-mondiste et le mépris du peuple de France.

      Et ce sont des gars comme toi qui veulent sauver la France... Reste dans ta tour d’ivoire oh ! être supérieur...


    • #200442

      Les Jeux Olympiques, rien de plus magique dans le sport, le problème c’est que depuis longtemps ils sont vérolés par des magouilles politiques et financières. Par exemple, pourquoi le Taekwendo arrive aux Jeux en 2000 alors que presque personne ne le pratique ni même le connait dans le monde à ce moment là alors que le Karaté extremement pratiqué sur toute la planète depuis longtemps n’y est toujours pas. Le pire c’est que le Golf va y rentrer dans 4ans, pourquoi pas la chasse à l’éléphant ou la formule Porsche pendant qu’on y est. De toute façon pour une région ou un pays recevoir les jeux c’est une dépense telle de pognon qu’on met des années à s’en remettre, el là vu la situation économique des rosbeefs ça va être dur dur. Puis avec leur pragmatisme anglo-saxon ils n’ont pas hésité à se servir du reglement en magouillant de façon pitoyable pour voler des médailles, en cyclisme et en aviron pour commencer. En plus il ont fait travailler gratos des chomeurs venu de loin, forcés et obligé de dormir sous les pont, sans wc, sans douche, sans rien. Moi je dis Enculés de rosbeefs.

      Tu parles de beauf Yooy, de centaines de milliers de préservatifs pour des "athlètes" en chaleur etc...tu crois franchement que les athletes suent sang et eau des années pour venir tirer un coup ? Tu es un grand malade toi, tu devrais en faire du sport et peut être comprendrais tu, et les beaufs tu sais il y en a encore plus qui vivent devant un ecran en croyant refaire le monde.


    • #200451

      @Alex : Et toi tu me fais penser à ces types qui disent "Han ! Tu parles comme LePen/Hitler !" pour pourrir leur interlocuteur quand il a raison et que ça ne leur convient pas. Yooy a raison sur toute la ligne. Et pardon si nous n’avons plus la patience de prendre des gants et de ne pas appeler un chat un chat ou de trouver des excuses à la connerie des cons genre : "le peuple de France qui se distrait comme il peut"... Il y a des myriades de façons de se distraire ou de se cultiver, c’est à chacun d’aller chercher celles qui lui conviennent au lieu de rester passif devant la télé à gober la merde qu’on veut nous servir. Du coup tu me fais aussi penser aux types qui excusent la violence des racailles comme si elles n’étaient pas capable d’être de meilleures personnes.

      T’es un gauchiste à l’envers en fait !

      PS : je précise que je plaisante (à moitié...) Je disais ça pour montrer que nous ne devrions pas lancer de telles accusations sur un camarade dès qu’il dit un mot de travers, pas pour lancer une guéguerre. Gros poutous mouillés pour tout le monde.


    • Les JO étant une apologie du système hiérarchique de compétition qui régit nos sociétés, le vainqueur montant au sommet de la pyramide en utilisant ses adversaires comme marche-pieds ; en faire la promotion, les admirer comme y participer démontre une adhésion enthousiaste à ces valeurs.
      Qui sont celles de l’empire, sous la forme du diviser pour mieux régner où "le meilleur" ("aristos" en grec, donc un système aristocratique) règne sur les autres au lieu que les responsabilités soient partagées, dans un soucis d’égalité.
      Et de réconciliation.


    • @Momock

      Je serais "Un gauchiste à l’envers" (si c’est pas de l’ad hominem type Hitler ça...) parce que je ne condamne pas les gens qui ne se cultivent pas comme tu le souhaiterais...

      Je n’ai rien contre toi, mais je vais te dire deux choses :

      - La 1ere c’est que yooy n’a pas forcément raison "sur toute la ligne", c’est toi qui transposes un avis comme une vérité.

      - La 2e c’est que je connais beaucoup de français (commerçants, retraités, etc.) qui ont travaillé bien plus que toi et qui préfère se détendre avec un bon J.O (même frelaté) qu’avec les livres de la dissidence (c’est une vérité mais c’est comme ça)

      Alors, soit tu es un peu tolérant pour tes ainés qui "moins cultivés" non pas de leçon à recevoir d’un révolté (pas plus qu’il non à tant donner) ; soit tu te la joues élite révolutionnaire cultivée qui méprise que les gens ne soient à son "niveau".

      En un sens, je te comprends, c’est agaçant de voir les français se faire manipuler mais qui sommes nous pour leur dire ce qu’ils doivent lire ou écouter. Le métapolitique c’est la transmission de la culture mais pour que l’autre accepte de t’écouter si des gens comme yooy démarre en méprisant leur loisir, nous n’aurons que du mépris pour notre "dissidence" en retour...

      à bon entendeur, salut


    • #201044

      Tu as un grand sens du mépris envers le peuple de France qui se distrait comme il peut...

      Dans le genre tu as loupé une occasion de te taire camarade. Car question distraction même Rome avait bien compris ce que les blaireaux voulaient, du pain et de jeux.

      Le peuple de France au lieu de s’enfoncer dans son canapé à regarder ces trucs là devrait commencer par changer de distraction. Il y a des centaines de choses à faire qui ne coutent rien et qui enrichissent les personnes. Après on s’étonne que les gens votent Hollande en 2012, mais bon sang, c’est sur qu’avec un état d’esprit de veau comme celui là !

      Le peuple de France a mon profond respect. C’est à dire nos ancêtres, ceux qui ont porté la France à son apogée. Ceux qui se sont battus et donner leur âme et leur sang à des causes qui leur étaient précieuses, pour leurs enfants et leurs petits enfants.

      Mais ce peuple soit a disparu, soit est en état de léthargie profond et ne mérite plus autant de respect. Car ce peuple actuel est en train de démolir tout le travail de nos ancêtres en quelques décennies. Un peuple qui sort les drapeaux pendant les élections mais qui le reste du temps trouve ça fasciste. Un peuple qui aime son pays, mais qui a la moindre occasion préfèrera s’expatrier vers les États-Unis, car pour eux c’est la classe !

      Bref, on peut aimer le sport c’est pas la question. Mais s’il te plait, ne me parle pas de peuple Français, ça n’existe plus.


  • Le fait qu’un pays gagne des médailles n’attire jamais la sympathie des autres, il n’y a qu’à voir l’anglophobie estivale des médias indiens, chinois et français dans le cadre de ces jo. C’est assez immonde de voir cette débauche, cette corruption, ces athlètes féminins difformes anorexiques ou trop masculines, cette course au résultat au dépit du beau geste... Je préfère toutefois être dans un pays où la population a une bonne pratique sportive (cas de la france, allemagne, pays de l’est) plutôt qu’être dans un pays anglo-saxon de "candy-ass" et d’obèses roses où la moyenne est dramatiquement basse.


  • #200281

    regardez les jurys si vous avez le temps, dans les différentes disciplines.
    ceux sont soit des vieux (genre 70 ans), soit des grosses mémères (genre rachel qui a mangé trop de falafel casher), soit des minettes super bonnes ( genre celles qui passent à la casserole pour avoir le poste aux JO)...les JO ? les JOUJOU, plutôt, oui, championnat de merde à propagande américano-sioniste.


  • C’est bien ça, ce sont les j.o de la décadence à l’image de ce monde


  • Victoire d’Alexis Vastine dans le coeur de ceux qui savent ce qu’est la boxe authentique .. De toute façon, dans certaines disciplines, le sacre correspond à la valeur de notre légion d’honneur, autant dire des pâquerettes dans la merde ...
    Je prend tout cela comme autant de signes, JO Grecs en Angleterre l’année ou tombe la Grèce et l’année ou l’on va connaître, peut être, l’apogée de l’empire ...
    La présence de toutes ces manipulations, tricheries et corruptions est hautement symbolique et calque parfaitement sur ce qu’est devenue notre société "développée".


  • #200343

    Ayant fait de la boxe, -bon amateur- durant quelques années ... je vous garantis une chose ... les juges qui jugent les combats de boxe amateurs ne connaissent strictement rien à ce "noble art" qu’est la boxe ... ils doivent juste connaître un peu la théorie, ce qui veut dire rien du tout ...
    A mon sens, tout juge de boxe doit avoir pratiqué ce sport durant quelques temps et avoir au moins eu quelques bons combats d’un bout à l’autre.
    .

    J’aime ce sport et à chaque fois que je regarde les combats amateurs ... c’est désolant ! M’en fous qu’il soit français ou d’une nationalité ayant ma préférence ... ce qui compte, c’est que le meilleur gagne ... (souvent il y a égalité, jamais affichée) ...


  • #200344

    Quoi qu’il en soit, bon courage à Alexis ... il n’est ni le premier ni le dernier bon boxeur à passer par cette étape d’arnaque !!!


  • #200377
    le 09/08/2012 par Dragon Céleste
    La boxe amateur se déshonore aux J.O. de Londres

    Bonjour à toutes et à tous,en tant qu’ancien boxeur amateur(champion interrégionaux du sud-ouest,poid cock),je peux vous dire ce qu’il ressent ce jeune et je je le comprend tout à fait.Alexis a du mérite à garder son sang froid,moi j’avais shooter sur des chaises vide à mon passage aux vestiaires et criait ma rage. Il y a trop d’injustice dans cet art.Si tu veux gagner le combat à 100/100,il faut que tu tombe le gars d’en face,c’est à dire le mettre KO "poing final".
    ps:Alexis,s’il te plait,ne lâche pas le noble art,tout est dans son nom,il faut juste éviter les compétitions.Fait passer ton savoir et ton expérience aux générations qui viennent.Sinon,bientôt,on aura plus de boxeur français,déjà qu’il en reste plus beaucoup et surtout évitez les expériences des pro,ça finit toujours mal en général.
    "HASTA LA VICTORIA SIEMPRE" !

     

    • #200461

      Je me rappelle d’un combat qui m’avait fait veiller, celui de Laurent Boudouani ex médaillé d’argent en 1988 à Séoul et champion du monde pro WBA des super walter( moins 144 livres soit moins 69,853kg à la pesée pour ceux qui ne connaissent pas la boxe) qui fut déstabilisé par une organisation américaine acquise totalement au challenger, ça commence par l"affiche ; Le nom du challenger américain en haut et en très gros et en bas le nom du champion du monde français et en bien plus petit, honteux, quel manque de respect. Puis ensuite interdiction d’utiliser pour le français même du Synthol pour masser son épaule blessée avant le jour du combat, une déstabilisation de tout les instant, presse odieuse etc... Bléssé et boxant d’un seul bras il restait dangereux, avec deux bras il aurait laminé l’américain, malheureusement cette blessure lui fut fatale et il perdit son titre de champion du monde face à David Reid je crois que c’étais en 1999. Voila les méthode anglo-saxones, l’anti classe, la propagande, le mesonge, le destabilisation.


  • #200386

    tout çà ne provoque en effet que dégoût !........le chagrin d’alexis fait peine à voir, car des gars comme lui qui travaillent d’arrache-pied pour atteindre leur rêve mériteraient un tout autre sort, un tout autre respect !....mais quand on voit l’apogée de corruption que nous "offrent" ces jeux, c’est plutôt à l’enterrement de l’olympisme que nous assistons...


  • #200397

    Il a plusieurs fois fait son signe de croix, tout s’explique, pas bon de montrer qu’on est catholique en ce bas monde...

     

    • #200470

      Là, faut arrêter de dire n’importe quoi, beaucoup d’athletes se signent et ils gagnent aussi, Usain Bolt bien sur se signe et là c’est sur rien a dire, mais beaucoup d’autre le font et gagnent aussi. L’obsession et la parano ne sont pas forcement la solution face aux magouilleurs et autres corrompus.


    • #200532

      remarque importante à Catone : celui qui se signe à une course où le résultat est simplement mesuré, même s’il se signe, ne craint pas un jugement partial, contrairement aux disciplines jugées par des humains corrompus ...


  • #200444
    le 09/08/2012 par Cock en Stock
    La boxe amateur se déshonore aux J.O. de Londres

    Petite clée pour comprendre toutes ces tricheries ; le vainqueur de ce match devait affronter le britanique Freddie Evans en demie, autrement dit, ou comment envoyer le british en finale les doigts dans le nez !!! On note aussi que dans les deux quarts de finales, il n’y a plus comme boxeurs que les gars de l’est (KZH/RU/UKR) qui on bien filé le petit billet, et le british.
    De toute façon, dès que j’ai vu que le système de points n’apparaissait plus en direct juste après la touche (c’était encore le cas à Pekin), j’ai tout de suite capté qu’il avait kippa sous roche... ça n’a pas loupé.

    Il serait bon de retrouver l’enregistrement dont parle Stéphane dans son commentaire, je l’ai également entendu et il vaut son pesant de cacahuètes !

    La boxe est un sport de gentleman, arbitré par des salauds...

     

    • #200696

      Il est certain que le milieux de la boxe est particulièrement pourri en Grande-Bretagne. Beaucoup de combats clandestins, tenus par les Bookies et les mafieux locaux...Et comme les Bookies prennent aussi les paris légaux de combats officiels...Ils sont d’emblée en contact avec la mafia.


  • je ne connais rien à la boxe, mais je ne peux que soutenir cette athlète.....
    petit message de sympathie !


  • 1988. 1/4 de finale des sélection américaine sur 100m.

    une femme, florence griffith atomise le record en 10,49.

    sachant qu’il y a en moyenne un peu plus d’une seconde d’ecart entre les temps masculins et féminins sur 100m, cela équivaudrait à un 9,40 masculin sur 100m.....(le record est à 9,58)

    le record tient toujours et florence griffith est décédée à 39 ans.

    tout va bien

    vive l’esprit olympique.


  • #200519

    Le match poids lourd entre l’anglais star favori et le cubain en début de tournoi : cubain a perdu, il était bien meilleur et a explosé l’anglish dans le 3èm round. perdu quand même, quand j’ai vu çà, jme suis dit qu’il y aurait des chiures dans ce tournoi, çà n’a pas manqué et çà a l’air d’être des grosses chiures. On va dire com dab en boxe olympique.

    Je ne joue pas o golf(sauf sur ps2), je pense que l’arrivée de ce sport mental(car les 150 meilleurs golfeurs du monde sont des énorme monstre technique) va faire l’unanimité. Vu les résultats en grand chelem et sur les circuits européens-américains depuis 4 ans, on aura un champion olympique sorti de nul part mais qui aura détruit la concurrence psychologiquement. Et aucun juge ou arbitre corrompu ne pourra contester, en gros on va bien se marrer de voir les 20 premiers mondiaux s’effriter au fil des tour comme depuis 4 ans sur les tournois majeurs.

    Le karaté a sa place aux j.o. avant le golf bien entendu


  • #200566

    Suis-je le seul à avoir vu l’Emission d’Envoyé Spécial qui dénonçait les matchs truqués : tennis, foot, basket etc ?
    La conclusion de l’émission était que presque tous les matchs étaient truqués. Depuis ce visionnage, je ne regarde plus aucun sport à la télé.
    Le pire c’est que les gars (les juges vendus) n’ont pas honte, c’est gros comme une maison, et ils le font quand même.
    Ah, j’oubliais, dans la même émission, je crois, on apprenait que le patinage artistique était aussi truqué et qu’il fallait passer à la casserole (fille comme garçon) pour gagner.
    La mascarade du monde sportif est phénoménale, plus c’est gros, plus ça passe !
    Personnellement, cette émission m’a dégoûté à jamais !

    D’ailleurs, je me suis posé une très bonne question : j’ai toujours trouvé le 3-0 de la coupe du monde de football en 1998 face au Brésil très louche !

    J’étais un fan des jeux olympiques et je regardais toutes les rencontres, chaque olympiade a son lot de juges vendus, c’est pareil à chaque fois et j’ai enfin pu trouver un sens à tout ça lorsque j’ai vu l’émission.

    Aujourd’hui, les seuls rencontres dans lesquelles j’ai confiance, c’est celles que j’organise dans le club de foot de mon fils ou avec des potes, le reste m’importe peu !

     

    • #200595
      le 09/08/2012 par lecridupeuple
      La boxe amateur se déshonore aux J.O. de Londres

      Faut vraiment rien connaître au foot pour dire une telle ânerie.
      Mais bon ne rien connaître au foot n’est pas un défaut, au contraire.

      Tactiquement et techniquement la France était plus forte sans doute possible, comme en 2006 d’ailleurs. Détailler mon propos ici n’aurait aucun intérêt.

      Cependant il est évident qu’en coulisses un autre match Nike Adidas se jouait.


    • #200596

      je cite :"le 3-0 de la coupe du monde de football en 1998 face au Brésil très louche !" Je denonce une paranoia aigue d’un genre rare, car voir la corruption partout et dans tous les sports dénonce un équilibre mental précaire. L’équipe de ZIDANE est une des 2 meilleures génération de footbaleurs que la France avait. Je suis consterné d’entendre çà !. La boxe olympique elle est bien corrompue


    • #200623
      le 09/08/2012 par Grindsel Tirédunevi
      La boxe amateur se déshonore aux J.O. de Londres

      Évidement. Il n’y a pas grand chose à espérer de ce monde du sport pro. Là on est victime d’injustice, ça fout la rage, mais le pire,c’est d’en bénéficier : par exemple, la qualification pour la dernière coupe du monde de foot. Quand au fameux 3-0, il y a peut-être la maladie de Ronaldo qui est louche, mais sinon je vois pas (c’était quand même y’a longtemps, j’étais merdeux). Sur les matchs de phase finale peut-être (il y a sûrement un coup de pouce des arbitres, et des supporters surtout), mais de toutes façons c’est bien le style de la France de se faire des frayeurs... On a toujours préféré le rôle de challengeur que celui de favoris, et pas seulement en sport...


    • #200640

      Je denonce une paranoia aigue d’un genre rare, car voir la corruption partout et dans tous les sports dénonce un équilibre mental précaire.

      Tu iras dire ça à Bernard Tapie (corruption OM/Valenciennes en football) et à Lance Armstrong (qui aurait été dopé durant toute sa carrière de cycliste).

      Il y a peut être pas mal de parano, moi le premier, mais je remarque qu’il y a une clique de naïf qui trainent ici. En même temps c’est bien, ça fait l’équilibre :)

      Oh les gars, tant que le sport brasse des fortunes il y a corruption. Point barre.


    • #200645

      @Lecridupeuple et libérator

      Merci pour les insultes à peine dissimulées, avais-je précisé que j’étais comme vous fan compulsif avant ?!
      Connaître ou ne pas connaître le sport ne change rien, l’émission révèle un trafique de millards de dollards passant par la Chine et d’autres sites de réseaux mafieux.
      Parfois les joueurs sont achetés individuellement ; dans l’émission certains joueurs, certains entraineurs avouent la triche, car les mafieurs les paient grassement.
      Cette émission m’a renversé et dans l’absolu se poser des questions n’est pas un crime, les mecs.
      J’étais aussi pour France en 1998, alors arrêtez le chauvinisme à 2 balles, c’est avec ce genre de réaction qu’on ne voit jamais la vérité en face.
      Je vais chercher cette émission sur le net, et la posterai et vous verrez à quel point on peut se faire berner, même si on est spécialiste !
      C’est quand même fort, une émission dénonce une arnaque au pari et matchs truqués de façon internationale et vous trouvez quand même de quoi justifier l’illusion, qui plus est en insultant ceux qui vous préviennent : ironie, quand tu nous tiens !


    • PRATIQUEMENT TOUTES les compétitions sportives de haut niveau sont truquées. Céline le balançait déjà dans les années 30 dans "Bagatelles". D’ailleurs il balance tout dans ce bouquin. C’est LE livre du 20 eme siècle.
      Pour les footeux, rappelez-vous France/Allemagne 1982 : Ils sont sortis sur des civières, c’était un match "ouvert". Aujourd’hui, les shorts sont tellement propres à la fin des matchs qu’ils peuvent resservir pour les matchs suivants...
      En ce qui concerne le victoire par les "Français" à la coupe du Monde de Foot, Chirac a dû payer bonbon...Il s’est déculotté très correctement devant les Chambristes...propriétaires d’Adidas...(à l’époque les Allemands n’avaient pas aimé DU TOUT l’arnaque de Tapie qui a tout revendu à Dreyfuss...il s’est retrouvé au gniouf FERME pour -officiellement- une histoire de match truqué.


    • #200687

      Moi aussi j’ai toujours trouvé le 3-0 un peu magique.
      Mais bon j’y connais rien.


    • #200728

      "L’équipe de ZIDANE est une des 2 meilleures générationS de footbaleurs que la France avait"
      Je suis consterné d’entendre çà !
      Je veux bien que l’on vive au pays des bisounours mais il y a des limites. Comme tous les sportifs qui accomplissent des performances exceptionnelles, Zizou ne carburait pas à l’eau claire. La vérité est sortie de la bouche du grand enfant qu’est Johnny Hallyday :

      http://www.youtube.com/watch?v=cuF3...


    • #200739

      Oui ça triche dans le foot ! Il y avait de la triche à l’époque de Tapie et, il y en avait encore dans les années 2000 (cf. le calciopoli). De là à dire que France 98 était truqués, je n’en ait pas la preuve donc je ne me prononcerais pas dessus. Cependant on sait une chose, Ronaldo (le meilleur joueur du monde à l’époque) a fait un malaise avant la finale. Il aurait reçu un traitement "inadapté" d’un médecin français qui aurait provoqué chez lui une crise d’épylepsie...
      A ceux qui s’enflamment sur ce sujet, calmez-vous ! Ils ne vous payent pas pour les supporter et ces mecs sont riches à millions, ne l’oubliez pas ;


    • #200896
      le 10/08/2012 par lecridupeuple
      La boxe amateur se déshonore aux J.O. de Londres

      @RKrishna

      Je me suis mal fait comprendre. Je m’auto-critiquais, baigner dans le foot depuis mon jeune âge est à mes yeux un bien gros défaut.
      Evidemment que le foot est gangrené par la corruption, réveillez vous. On n’a pas attendu ’Envoyé spécial’ pour s’en rendre compte. Les scandales en Italie en attestent ainsi que les affaires Tapie. Le foot est à vomir.
      Cependant, émettre des doutes sur la finale de 98 est ridicule. Et dire que la France était meilleure sans discussions possibles c’est forcément du chauvinisme à deux balles. Ben oui on est tellement nuls en tout pense donc.

      @enqoutatash
      Zidane et Deschamps étaient dopés avant la coupe du monde en effet. Dopés par la Juve et donc arrivés dopés avant le rassemblement. Mais je ne vois pas le rapport avec la corruption, vous mélangez tout.

      @KKweit Je supporte la France. L’INSTITUTION France et non ses merdeux de joueurs. Je me fous de qui joue pour la France, je ne porterai jamais le maillot France avec le nom d’un connard derrière. À ce titre, je veux des joueurs irréprochables et qui battent pour leur pays. Ce n’est malheureusement plus le cas.

      @tous
      Le football de club est totalement corrompu, et ce à tous les niveaux, championnats et Ligue des champions. Tous les grands clubs sont des mafias qui se partagent les titres. Un club bulgare ou grec, malgré leur engouement ou leur passion, n’a aucune chance de gagner une coupe européenne. Est-ce normal ?

      Les dérives viennent avant tout de cette privatisation du foot. Les joueurs dopés, les matchs truqués etc. Cette mondialisation effrénée avec des clubs devenus des multinationales.

      Les compétitions internationales par pays en revanche gardent encore un certain prestige, une certaine popularité. Un certain rafraichissement, pas pour nous français c’est vrai. Mais pensons aux uruguyens en 2010 ou aux turcs en 2002 ou aux bulgares et aux suédois en 1994. Des surprises y sont possibles. Leurs parcours furent sûrement dus à leur diplomatie j’imagine.

      On essaye simplement de tuer ce foot des nations qui déplait aux grands clubs adeptes d’un libéralisme mondialisé.


    • #201223
      le 10/08/2012 par Grindsel Tirédunevi
      La boxe amateur se déshonore aux J.O. de Londres

      Le "dopage" me semble parfois ambiguë.
      Où commence-t-il, où s’arrête-t-il ?
      Quels sont les critères ?
      Une pratique dopante qui ne présente pas d’effets secondaires est-elle condamnable ?
      Faut-il que tous les cyclistes aient le même vélo ?
      Pourquoi certains ont le droit de se doper pour cause de maladie ?
      Doivent-ils tous avoir le même docteur ?
      Encore une fois, on retombe sur le problème de l’argent, des enjeux et des moyens.


  • #200607

    La déception des deux boxeurs, quelle tristesse !!

    Mais aussi, quels faux culs les journaleux.

    A-t-on lu ou entendu des remarques avant sur le système de notation à la boxe ?

    A-t-on lu ou entendu des remarques quand à la stratégie visant à perdre un match de poule pour éviter un adversaire ?

    Les JO à Londres, ce sont les JO des anglo-saxons et de leur esprit.

    La meilleure image restera pour moi ces places vides, mais PAYEES ou pire OFFERTES, à destination des VIP (c’est délicieux ces trois lettres). On peut donc payer quelque chose sans le consommer. Mais tout en en privant le voisin de cette consommation. Cela résume strictement le monde anglo-saxon actuel.

    Vous verrez que vont s’organiser dans quelques temps, les contre JO.

    Je chialais autant que Vastine devant mon poste.

    Courage le Grand, courage aussi à Nordine.


  • #200610

    je détèste les sports qui dépendent d’une décision humaine.(juges) (boxe, judo,sport de glace patinage, plongeon,gymnastique,etc..etc)

     

    • #200664

      Peux tu me citer un sport qui ne dépende pas d’un jugement humain ?


    • #200684

      @krakra : tous les autres !


    • #200977

      @Stephane
      Donc le foot, par exemple, est libre de tout jugement humain ? Pourtant l’arbitre lorsqu’il siffle pénalty doit bien prendre une décision qui engage son libre arbitre non ?
      De même dans tous les sports où il y a un arbitre...
      De même dans TOUS les sports, même au saut en longueur où la mesure se fait à partir d’un juge qui décide de l’endroit de la marque.
      Même au 100 mètre, lorsque l’arbitre doit prendre une décision suite par exemple à une réclamation (pied qui mord sur la ligne de couloir, bousculade ...) ! Mais je te l’accorde sur ce dernier sport il n’y a pratiquement pas de jugement humain.


    • #201089

      Les résultats des courses de natation et d’aviron dépendent très peu de décision humaine : tant que tu ne fais pas de faux départ, que tu sors pas de ton couloir, que t’arrive pas à la bourre au départ et que t’insulte pas l’arbitre, tu ne seras pas réprimandé. C’est le cas aussi pour les sprints et les demis-fonds en athlé.


    • #201139

      Oui bien sûr, mais les mots ont un sens. Quand on dit "machin ne dépend pas de truc" ça veut bien dire que "machin ne dépend pas de truc" !!... et pas dépend un petit peu !


  • #200654

    Vraiment navré pour Alexis !!! J’ai pas vu le match mais au vu des commentaires ça devient énervant cette mascarade !!! Malheureusement ça ne risque pas de changer pendant un bon moment.

    Je suis passionné d’autres sport comme le rugby à XV et à XIII. Dans ces 2 sports aussi, les décisions sont la plupart du temps douteuses voire scandaleuses. La preuve la finale de 2011 entre la France et la Nouvelle-Zélande à XV et récemment à XIII avec les Dragons Catalans.

     

  • Alexis c’est un peu la France : baisée et archibaisée par un système qui l’utilise. Il a les boules ; comme nous ; il sature, comme nous.
    .
    Alexis est une merveille de boxeur. Des qualités pareilles ne doivent pas se perdre.
    .
    La vérité et l’épanouissement sont ailleurs que dans les structures maçonniques anglo-sionisto-baphométicienne.
    .
    Tout mon soutien moral aux français qui se réveillent.


  • ces jeux sont à l’image de ce triste monde ,corruptions ,mensonges,tricheries et j’en passe !


  • les réclamations sont systématiquement rejetées, super la droite des valeurs anglo-saxonne !


  • Pour moi ce sport sous sa forme actuelle n’a pas sa place aux jeux olympiques.

    Tout simplement honteux et pas seulement pour les français.

    Le baron doit se retourner dans sa tombe..


  • Franchement c’est un peu des tapettes. Moi on m’arnaque comme ça, je descend et je fous mon poing sur la gueule du juge félon. Je ne pourrai plus combattre ? Je m’en fous, il semble bien que de toute façon le français ne veuille plus continuer... Au moins justice est rendue. Et puis ça calme bien les nerfs. En tout cas pour des boxeurs je les trouve bien philosophes le français et le japonais (pour le japonais, voir le lien en bas de l’article).

     

  • #200761

    C’est honteux ! Tous les boxeurs français ce sont fait voler leurs victoires ! Les trois combats que j’ai vu ont tous été remporté aux points par les français, tous donnés perdants par l’arbitrage amateur débile.. Ça m’a franchement dégouté de la boxe amateur deja que je trouvais ça con de boxer avec un casque...

     

    • Pour ne pas se faire voler il fallait écraser son adversaire. Alexis n’a pas fait la différence aux points. La décision arbitrale est amère mais on ne peut objectivement pas appeler cela un vol.


  • Maintenant reste à savoir combien a pris l’arbitre et sa bande.


  • #200778

    les jo sont une escroquerie integrale ( dopage , magouiille ) a boycotter , en plus d être une perte de temps.


  • Simple curiosité, Alexis Vastine est-il d’origine russe ou de lointaine origine ? C’est un nom qui portent clairement des consonances russes (nom et prénom), ceci explique peut-être cela (sans vouloir paraître parano mais il est bien connu qu’il y a bcp de racisme et de discrimination dans les jeux et le sport en général). Je n’aime pas particulièrement ce sport qu’est la boxe, mais priver un athlète de sa victoire est clairement dégueulasse et cela 2 fois de suites c’est scandaleux.

     

    • Je ne sais pas pour les origines de Vastine,mais si on suit ton raisonnement:le français d’origine maghrébine,le dénommé Nordine,qui s’est aussi fait volé sa victoire,et le japonnais,et tous les autres ont été également victimes de racisme anti-arabe,anti-japonnais,etc ???

      Non,je crois que soit il s’agit d’incompétence,soit d’une grosse affaire de sous et de corruption.


  • #200866

    Pour moi c’est Alexis qui a gagné et il a tout mon soutien et les JO c’est de la merde dirigé par des corrompus tout comme Londre d’ailleur !


  • le japonais c’est encore pire, il a foutu le mec 4 fois au tapis !!! schutzpah olympienne !

     

  • #200907

    Houla, c’est complique tout ca. ca fait un moment que je ne regarde plus tout ca et je peche par une fort manque de culture dans ce domaine. Je me demandais comment on pouvait faire pour juger un combat de boxe et je crois avoir compris.
    En fait, une competition de boxe amateur au JO, ca commence par deux type qui se tapent dessus, ca divertit un peu le public (on pourrait tout aussi bien mettre un numero de cirque ou un concert de Yannick Noah), puis un groupe de gens qu’on nomme juge procede a la dite competition et choisisse, selon leur humeur, voir aux des, qui jouera dans le prochain spectacle.
    J’ai bon ?


  • #201010

    avez vous remarqué que la délégation olympique israélienne n’a ramené aucune médaille pour l’instant ?

    pas très sportifs dans l’âme ces israéliens.....


  • en 1988 aux J.O de Seoul, Roy Jones Jr vs Park Si Hun


  • #201337

    Je suis boxeur, courage Alexis, c’est toi le champion et tout le monde le sait.


  • #201601

    Insuportable !!!


  • C’est beau les JO, entre les équipes qui font exprès de perdre pour pas affronter des adversaires de haut niveau (cf Espagne au basket), les joueurs médaillés qui reconnaissent avoir fait exprès de tomber du vélo parce-qu’ils ont mal démarré la course (cf grande bretagne), les joueuses de badminton qui refusent carrément de jouer (cf chinoises), et les juges ouvertement corrompus sans que ça pose le moindre le soucis d’éthique....VIVE LES JO !!


  • quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi la boxe amateur est plus sujette à ce genre d’injustice que la boxe pro ?


  • #201786

    La boxe a ses règles, la compétition a les siennes (et pour n’importe quelle activité).

    Il ne faut pas seulement survivre à un KO sur le ring, mais aussi à une injustice dans les jeux (les procédures de réclamation existent).

    C’est pourquoi, dans la boxe comme dans le foot, il ne s’agit pas d’être le meilleur, il faut marquer des buts indiscutables.

    Mais la marque d’un bon champion, c’est qu’il n’est pas tout entier dans son art, il est aussi dans la bataille de chiffres après la virgule... car ainsi vont les jeux.


  • Mouai... J’ai regardé le combat et je n’ai pas été plus enthousiasmé que ça. J’ai eu l’impression d’un Vastine essayant d’éviter le combat, gardant ses distances et travaillant de loin pour faire des points, pas pour faire mal. Il s’est pris pas mal de contres autrement plus percutants. Et ce n’est pas le seul combat de ces JO où le vaincu est celui qui a le plus "travaillé", mais sans réelle efficacité, pour la beauté du geste.

    Certes, on ne peut pas dire que son adversaire ait cherché à rompre la distance, mais pourquoi prendrait il plus de risque ? Peut être que je suis moi même trop du genre "grosse brute maladroite" et que je déteste qu’on tourne autour de moi en me chatouillant, n’empêche que dans ce genre de cas, je sais très bien que j’aurai le dernier mot une fois que j’aurai encadré le mec.

    Bref, quand Vastine a levé les bras, avant que les arbitres donnent leur verdict, il faisait clairement de l’intox, pour prendre un ascendant psychologique sur son adversaire et sur les juges. Il n’était pas sûr de lui du tout, il n’a pas arrêté de se signer. Si son adversaire est resté plus mesuré, c’est que le score était serré. Finalement, c’est peut être son attitude qui l’a sauvé.

    Ce n’était pas un beau combat malgré le nombre de points. Si Vastine a cru faire un meilleur combat, il s’est trompé, il s’est monté lui même le bourichon. Aucun des deux n’a pris de risques, il devrait le savoir.


  • Toujours pareil, ça triche depuis toujours dans l’arbitrage de la boxe amateur.
    L’anglais Anthony Joshua a perdu son combat contre le cubain Erislandy Savon Cotilla, neveu du grand champion Félix Savon.
    L’anglais a nettement perdu son combat, encore plus flagrant que le combat de Vastine...


  • ...Et l’anglais Joshu est médaillé d’or !!!!!
    Pour les amoureux de la belle boxe, à mes yeux, le meilleur boxeur de ces Jeux Olympiques, un cubain de 18 ans Robeisy Ramirez Carrazana.....que dire,......un artiste que j’ai eu la chance de suivre dès le début des JO-Boxe et que j’ai "supporté" chez moi car magnifique boxeur et on s’en rend compte dès son premier combat.
    Je conseille fortement aux amoureux du sport noble qu’est la boxe de visionner tous les combats de ce jeune cubain...grandiose !!!

    http://www.francetv.fr/sport/les-je...

    http://www.francetv.fr/sport/les-je...

    http://www.francetv.fr/sport/les-je...

    http://www.francetv.fr/sport/les-je...

    http://www.francetv.fr/sport/les-je...


  • je n’avais pas lu tout l’article, oups !

    Ceci dit, je suis contre le fait qu’il n’y ait plus de boxe aux JO. Tous les sports, depuis les paris "légal" (sic) sont déjà entachés de triche, pourquoi seulement la boxe, peut-être parce que les cubains sont les meilleurs boxeurs amateurs du monde ???!!!!!
    On a droit au Taï Kwon Do (je me demande toujours à quoi rime ce sport), à la lutte, Beach Volley et autres sports "bizarre" et la boxe seul serait sanctionné...
    Qu’il arrête tous les JO alors !!!
    La boxe est le sport noble par excellence, il n’y a plus grand respect que dans ce sport. La boxe a toute les caractéristiques du sport par excellence, respect, humilité...etc !
    Je dis ça car je suis passionné de ce sport et le jour où je ne verrait plus de cubain boxer, ce sera pour moi la fin des JO !


  • Il y a eut bien pire :
    http://www.youtube.com/watch?v=Kj2b...

    23 à 0...............hahahaha !!!!!!!! en toute impunité mais bon les juges étaient argentins, cubains..etc et les JO se déroulait aux usa (Atlanta).
    Le boxeur Soltani était un bon boxeur -RIP- (il a d’ailleurs gagné ce combat mais 23 à 0, c’est abusé).


  • #204194

    .
    Il n’y a que nous autres français pour croire au "noble art"...
    .


Afficher les commentaires suivants