Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne s’affranchit de ses tabous en matière d’exportation d’armes

Même si leur montant a baissé de 800 millions d’euros en 2011 par rapport à l’exercice précédent, les exportations d’armes allemandes ont triplé en 10 ans, pour atteindre 1,29 milliard d’euros. Et la tendance va certainement s’accentuer puisque les autorisations de vente de matériels militaires ont bondi, toujours l’an passé, à 5,4 milliards d’euros.

Jusqu’à présent, la politique officielle allemande en la matière était de ne pas exporter d’armes vers des pays instables dans lesquels les droits de l’homme n’étaient pas respectés et de garantir la sécurité d’Israël. C’est pourquoi ce dernier a pu acquérir, dans des conditions défiant toute concurrence, des sous-marins à propulsion classique dérivés du type 212.

Mais ce qui était un tabou à Berlin tend progressivement à s’effacer. Sans doute que l’intervention de l’Otan contre la Serbie, en 1999, a commencé à faire évoluer les choses outre-Rhin. C’était en effet la première fois que des forces allemandes prenaient part à une opération offensive depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale…

Quoi qu’il en soit, l’approche allemande en matière d’exportations d’armes a changé. Ces derniers temps, Berlin a vendu deux corvettes à l’Algérie, qui souhaite passer commande de 1.200 véhicules blindés. Il est aussi question de livrer au moins 270 chars Leopard 2 à l’Arabie Saoudite, ce qui n’a pas manqué de susciter des polémiques outre-Rhin. A cela, il faut encore ajouter des contrats en Indonésie ainsi que la vente de deux sous-marins à l’Egypte.

Dernier cas en date, révélé une nouvelle fois par l’hebdomadaire Der Spiegel : la discussion qui a récemment eu lieu au sein du conseil de sécurité présidée par la chancelière Angela Merkel au sujet de la vente potentielle de quelques centaines de blindés de type ARTEC Boxer à l’Arabie Saoudite.

Cette évolution peut s’expliquer par la recherche de nouveaux débouchés pour l’industrie allemande de l’armement, laquelle est confrontée à la baisse des budgets militaires européens. Mais pas seulement.

Lors d’un discours prononcé lors du congrès annuel de la Bundeswehr, en octobre dernier, Angela Merkel a expliqué que les exportations d’armes contribuaient à la sécurité de l’Allemagne. « Il est dans notre intérêt d’aider nos partenaires à établir ou à maintenir de manière efficace la sécurité et la paix dans leurs régions », a-t-elle affirmé. « Ceux qui se sentent responsables du maintien de la paix mais ne peuvent pas jouer un rôle actif dans toutes les régions du monde, sont appelés à aider leurs partenaires dignes de confiance à prendre cette tâche à leur compte », a-t-elle ajouté. Comment ? En leur fournissant des armes, a-t-elle fait valoir. CQFD.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #276766

    "C’est pourquoi ce dernier a pu acquérir, dans des conditions défiant toute concurrence, des sous-marins à propulsion classique dérivés du type 212".
    Il s’agit de S-M Dolfin, dérivés tu type 209 (et non 212).

     

    Répondre à ce message

  • D’une façon générale je trouve que l’Allemagne s’affranchit un peu trop de ses tabous et qu’elle ne devrait pas oublier qu’elle doit aux autres pays européens de ne pas l’avoir dépecée définitivement et d’avoir effacé une partie de sa dette par les accords de Londres de 1953

     

    Répondre à ce message

  • #276801

    Ils surfent aussi un peu sur le mythe de la "Deustche Kalität" et des invincibles panzers, u-boots etc . . .

    Aujourd’hui le matériel militaire allemand n’est pas supérieur au matériel français ou même italien.

     

    Répondre à ce message

    • #276937
      Le Décembre 2012 à 22:10 par chris de beaumesdevenise
      L’Allemagne s’affranchit de ses tabous en matière d’exportation (...)

      la "Deustche Kalität" comme tu dit .. la référence a la pub a laquelle du fait allusion me sort par les yeux !!!
      La petite freuhline coquine aime le beau âllemand blond !!! .. a vomir !!! comme quoi on a plus peur de se faire tondre de nos jours :D

      Dans un autre style,elle est aussi gerbante que la pub de renault ou une mère montre a son ado son beau tatouage au dessus de son cul d’un air de dire :"t’a voulu faire ta petite salo... mais ta mère l’est plus que toi " ....

      Mais je digresse ....

      Si les allemands vendent des armes ,grand bien leur fasse ...
      C’est pas israel qui vends des pistolets automatique pour enfants que ça va choquer ... ah si ..j’oubliais ..
      ah non J’OUBLIE PAS !!!! :D

       
    • #276939

      les allemands ont deja perfectionner un tissus qui vous rend invisible a l’infrarouge. c’est une combine "phantome"
      http://www.youtube.com/watch?v=nx0g...
      Quand l’IRA attaquer l’armee anglaise la nuit ils attendaient qu’il y avait des fortes pluies et du vent pour rendre leur cameras inefficaces.
      Je ne sous-estime pas les allemands. d’ici vingt ans ils auront une place encore plus importante. quand la generation des 68-ards est definitivement mort ainsi que les survivants de la 2ieme guerre mondiale. Entretemps je suis sur qu’il y aura une ou deux guerres au moyen orient.

       
    • #277276
      Le Décembre 2012 à 14:26 par OUI_OUI et la voiture jaune
      L’Allemagne s’affranchit de ses tabous en matière d’exportation (...)

      Ils surfent aussi un peu sur le mythe de la "Deustche Kalität" et des invincibles panzers, u-boots etc . . .

      Aujourd’hui le matériel militaire allemand n’est pas supérieur au matériel français ou même italien.



      n’empêche que personne n’échangerait un sturmgewehr contre un FAMAS ni deux barils d’ariel :)

      (on en trouve encore au liban, dans 60 ans on verra plus des FAMAS qu’au musée des invalides)

       
  • #277052

    Je crois que vous êtes tous un peu à côté de la plaque...

    L’Allmagneu certes vend des armes mais surtout pas à n’importe qui hein. Surtout pas à Ahmadinedjad. Non non, à Israël, à l’Arabie, à l’Algérie, mais surtout pas à l’Iran, sinon pan !

    L’Allmagneu est contrôlée et bien en train de s’enfoncer dans le germanosionisme. Dimitri Cazalis, dans "l’Histoire de France interdite" trouve qu’une évocation de la shoah par jour sur la télé allmonde n’est pas du terrorisme intellectuel. Il nous dit que les Allmonds sont heureux comme ça et que les Français sombrent dans la haine de soi. Mais cette haine de soi a des liens très proches avec l’Allmagneu et la période de l’Occupation. Les Français, décidément trop prompts à se mettre à la place des autres, encaissent maintenant ce que les Allmonds ont encaissé dans ce qui n’est qu’une vaste entreprise de rakett d’estime de soi qui confine au masoschisme. Exit par exemple l’occupant dans la rafle du Vel d’Hiv. Et vive Caroline Fourest au passage ! Merci le sionisme, merci l’UE, merci l’OTAN, merci le culte destructeur du "plus jamais ça", à grand coups de féminisme et de pompes dans le cul pour les récalcitrants.
    Mais le jour où les Allmonds se réveilleront réelement, et s’aperçevront que, comme nous tous, ils ont été utilisés, instrumentalisés, "cobayisés", il se pourrait alors que ça pète, et pas forcément au Moyen Orient...

    Hervé

     

    Répondre à ce message

  • #277055

    J’ajoute qu’à ce moment là, les Français ne seront pas prêts, ne comprendront pas, ou se rangeront du côté allmond s’ils ne veulent pas être envahis et rayés défininivement de la carte.

    Si l’Allmagneu veut vraiment aller mieux, il faut qu’elle n’ait pas peur de condamner le sionisme, ce qu’elle ne fait jamais

     

    Répondre à ce message