Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Arabie saoudite accusée d’avoir financé les attentats du 11 Septembre

Un terroriste rescapé des attentats [le Français Zacarias Moussaoui, enfermé aux États-Unis pour sa participation à la préparation du 11 Septembre] a livré à des juges américains des précisions accablantes sur les complicités dont aurait bénéficié al-Qaïda en 2001.

Mais il y a encore plus dérangeant dans les aveux du terroriste : lorsqu’il était dans un camp d’entraînement en Afghanistan, il a participé aux répétitions des attaques d’août 1998 contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie. Et notamment à la préparation de la bombe de 750 kg qui a fait 213 morts à Nairobi.

[...]

Aveux retentissants

Aucune preuve matérielle n’est venue jusqu’à présent conforter la déposition de Moussaoui, dont on peut évidemment penser qu’elle émane d’un condamné qui peut chercher à alléger sa peine par des aveux retentissants. D’ailleurs, l’ambassade d’Arabie saoudite n’a pas manqué de publier, dès que l’information a été connue, un communiqué réfutant toutes ces accusations. « Moussaoui, dit entre autres ce texte, est un criminel dérangé qui n’apporte aucune preuve. En 2004, la Commission du 11 Septembre avait exonéré l’Arabie saoudite de toute responsabilité. »

Il n’empêche que dès que les révélations de Moussaoui ont été connues, l’ancien sénateur Bob Graham, qui était vice-président de la commission du Congrès sur le 11 Septembre, a demandé que soient rendues publiques 28 pages du rapport sur les attentats qui explorent les liens entre l’Arabie saoudite et al-Qaïda, et avaient été classifiées. Pourquoi elles et pas d’autres ?

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1111993

    Comme par hasard, juste après la mort du roi Abdallah et la prise en main de Salman, comme pour bien signifier à ce dernier de rester tranquille, des fois qu’il aurait des velléités d’affranchissement de la tutelle américaine... on peut toujours rêver.

    Les scénarii de l’oncle Sam sont de plus en plus grossiers, on sent vraiment qu’ils sont à bout de souffle, vivement l’épilogue.

     

    Répondre à ce message

  • #1112000

    Seul le vrai coupable ignore que le monde entier connait le coupable. On dit la vérité au vrai coupable ou on le laisse mourir dans l’ignorance ? Signé un ex " mouton édenté".

     

    Répondre à ce message

  • #1112035

    C’est loin d’etre un scoop !! Ce qui serait interessant de savoir ce pourquoi Moussaoui balance maintenant ? Rapport avec la manipulation des cours du petrole par ce pays ?

     

    Répondre à ce message

  • #1112072

    Bullshit as usual.

    Vu qu’Al-Qaïda, au passage création des USA, n’a rien à voir là-dedans, qu’aucun "terroriste islamiste" n’était aux commandes d’avions qui n’ont d’ailleurs pas existé (ceux des tours et du Pentagone), et que l’énorme machination, à grosse composante médiatique, est bien plus complexe que cela.

    E&R l’a d’ailleurs parfaitement compris en relayant et traduisant une partie du "Great American Psy Opera" de Collin Alexander, ce pour quoi elle doit être chaleureusement remerciée.

    À ceux qui n’ont pas froid aux neurones, ont l’esprit ouvert et qui veulent en savoir encore plus, je recommande très vivement la lecture de "911thology" de Dimitri Khalezov, mais j’y ajoute un conseil : être patient, et tout lire dans l’ordre, depuis le début, sous peine de ne rien comprendre ou de le croire affabulateur. Contrairement aux autres "théoriciens", lui est un témoin, qui a côtoyé des personnages-clés de l’opération. Et fournit des preuves.

    http://www.911thology.com/
    http://www.911-truth.net/9-11tholog...

     

    Répondre à ce message

  • C’est quoi au juste l’intérêt de ce pays de financer des attentats aux USA ?

     

    Répondre à ce message

    • IL ne finance pas des attentats aux USA ! Ils finance des attentats( partout dans le monde) pour l’état profond américano-sioniste qui dirige tout l’occident, dans son projet de domination mondiale ,les Saouds croyant faire partie des bénéficiaires et que leurs maîtres aiderons la secte des wahhabites à dominer l’islam dans tout les pays musulmans,mais devant le fiasco Syrien grâce au réveil de la Russie de Poutine et de ses alliés, la donne à changée ,les faucons américanos-israéliens et leurs supplétifs européens vont accélérer la destruction du moyen-orient y compris et surtout des pays du golfe vu les richesses de leurs sous-sol et la position stratégique du golfe,puisque depuis toujours leurs devise est "Moi ou le chaos".théorie qu’ils appliquent aussi en Afrique et qui va se généralisée , avec leur création Boko-Aram !

       
  • #1112097

    En termes diplomatiques internationaux, bien garder à l’esprit que ’Arabie Saoudite’ est la version politiquement correcte de ’Israël’.

     

    Répondre à ce message

  • #1112234
    Le 6 février 2015 à 00:09 par Aiguiseur de guillotines
    L’Arabie saoudite accusée d’avoir financé les attentats du 11 Septembre

    Un petit printemps arabe en perpective en saoudie ??? (Financé par la c.i.a. bien sur).

     

    Répondre à ce message

  • #1112330

    C’est sable bitumineux qui est en jeu. Il y a une remonté du cour

     

    Répondre à ce message

  • #1112373

    Incroyable, voilà que soudain les Saoudiens que l’administration Bush avait farouchement protégés, malgré leur Wahhabisme violent et militant (soutien à un nombre de groupes islamistes engagés dans la lutte armée, souvent contre les Etats-Unis), protection qu’Obama a continuée au point d’interdire jusqu’à récemment aux familles des victimes du 11 septembre d’engager des poursuites contre l’Arabie Saoudite — incroyable, donc, que soudain les Saoudiens soient sur la sellette.

    Comme quoi, avec des alliés tels que les Etats-Unis, on n’a pas besoin d’ennemis.

    Ceci dit, à part le projet à long terme de remodelage du monde eurasiatique du grand stratège Brezinski qui probablement joue aussi là-dedans, le bas prix du pétrole met fortement à mal, ou ruine carrément, les ambitions ubuesques d’indépendance énergétique que les EU caressaient il y a environ deux ou trois ans et que nos médias officiels serviles se sont fait un devoir de trompeter à longueur d’articles et de grands discours (sur France Culture, par exemple).

    Ces ambitions étaient liées aux gaz et pétrole de schiste et autres hydrocarbures sales et difficiles d’extraction, et exigeant donc des investissements bien plus considérables que le pétrole d’extraction facile (ou conventionnel), lesquels investissements étaient justement rendus possibles par le prix élevé du pétrole facile.

    Les fermetures de puits de schiste et le licenciement de leurs employés ont déjà commencé, comme cela est rapporté sur les blogs américains par des gens des régions concernées.

     

    Répondre à ce message

  • #1112383

    Qui est monté par l’Empire périra par l’Empire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents