Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Argentine accuse Israël de dissimuler des informations sur les attentats de Buenos Aires

L’Argentine a accusé vendredi Israël de dissimuler des informations après la révélation la veille d’un diplomate israélien, affirmant que les responsables des attentats antijuifs de 1992 et 1994 à Buenos Aires avaient été tués par Israël.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a toutefois démenti les allégations de son ancien ambassadeur,Itzhak Aviran, en poste en Argentine de 1993 à 2000, les qualifiant de non sens total.

"Il est totalement détaché de la réalité et il n’y a aucune vérité dans ses propos", a également affirmé une source diplomatique non identifiée sur le site de la radio publique.

Dans un entretien à l’Agence juive d’information, basée à Buenos Aires, Itzhak Aviran, a affirmé que les commanditaires des attentats qui ont fait au total 114 morts et des centaines de blessés avaient été éliminés.

"La grande majorité des coupables n’est plus de ce monde, et nous l’avons fait nous-mêmes", a-t-il assuré, faisant référence à un mode opératoire souvent attribué au Mossad, le service de renseignement extérieur d’Israël.

"Ces déclarations sont d’une extrême gravité car elles démontrent que des informations ont été dissimulées à la justice argentine, empêchant que de nouvelles preuves apparaissent pour élucider l’affaire", a estimé le ministre argentin des Affaires étrangères Hector Timerman, sur le compte Twitter du ministère des Affaires étrangères.

L’Argentine rejette de manière catégorique qu’un pays puisse condamner et assassiner une personne sans qu’un procès démontre sa culpabilité. Comme tous les pays civilisés, l’Argentine veut la justice et rejette la vengeance, selon le ministre.

"S’ils avaient coopéré avec la justice argentine, comme l’exigent les traités internationaux, peut-être que les coupables seraient en train de purger une peine de prison pour les crimes, et les familles des victimes pourraient avoir le sentiment que la justice qu’ils réclament depuis des années a été rendue", a poursuivi le ministre.

L’ancien ambassadeur, a-t-il ajouté, doit dire s’il y a d’autres personnes impliquées dans les attentats qui sont encore en vie et transmettre cette information à la Justice argentine. De la même manière, Israël doit dire s’il a des informations sur les suspects dont l’Argentine demande l’extradition, toujours selon le ministre.

Le chargé d’affaires de l’ambassade d’Israël à Buenos Aires est convoqué lundi au ministère des Affaires étrangères.

Le 18 juillet 1994, l’explosion dans la capitale argentine d’une bombe devant le siège de la mutuelle juive Amia avait fait 85 morts et des centaines de blessés.

Deux ans plus tôt, le 17 mars 1992, 29 personnes avaient péri lors d’un attentat contre l’ambassade d’Israël.

L’Iran est soupçonné d’être impliqué dans l’attentat de l’AMIA par la justice argentine, qui réclame l’extradition de huit responsables iraniens, dont l’ancien ministre de la Défense Ahmad Vahidi et l’ex-président Akbar Hachémi Rafsandjani, pour les juger.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #657414

    La vérité est antisémite.
    Quelle découverte atroce pour les juifs de découvrir que des juifs tuent des juifs pour en accuser les Iraniens....

     

  • Quel intérêt aurait l’Iran à faire des conneries pareilles, complètement contre productives ? Et en plus ce n’est pas leur style.
    Attentats sous faux drapeau, une fois de plus, certainement.


  • Ça ne m’étonnes pas que cet "État" soit capable d’aller jusqu’à l’abjection de sacrifier les "siens" pour les intérêts de quelques-uns... Ceci pour se donner un prétexte de bombarder d’autres pays, ou entrainer un autre à le faire (11/09 par exemple)... Le business des armes, le contrôle des énergies, sont les les principaux vecteurs de domination mondiale. Quand la majorité aura compris ça...


  • Aucune surprise , l’Argentine est un pays antisémite , sale antisémite , ils n’ont pas honte de remettre en cause l’innocence d’Israel dans ce genre d’attaque ?
    Putain les gars , c’est 100 000 , nan on va dire 200 000 ans de pérsecutions, ça se comprend ,et en plus le crime des crime : 6 millions de gazés , la shoa ...

    Serieux , j’attends, la commuauté internationale attends, ainsi que le France , nous attendons tous des excuses publiques de la part de l’Argentine .
    Faute de quoi , la France mettra un terme à toutes ses relations de tout type avec ce pays antisémite . Le reste du monde fera ensuite de meme .
    Faisons leur un embargo général tiens , à ces nostalgique du 3éme Reich ( comme dirait Meyer Habib) . Ils me rappellent les heures les plus sombres de notre histoire .

     


    • Aucune surprise , l’Argentine est un pays antisémite , sale antisémite



      l’argentine : pays antisémiiiiiite depuis que des uboot sont arrivés discrètement en Patagonie apres mai 45, le réseau ODESSA, eva et ruan peron, hans ulrich rudel ami et confident de ruan peron, adlof galland conseiller technique auprès de l’armée de l’air argentine, leur avion de chasse a réaction Pulqui II dessiné par Kurt Tank a partir du projet du TA183, les anciens ingénieurs de chez mauser embauchés chez citefa ...


    • #657976

      @mg 42
      Tout comme les USA, ayant exfiltré tous les nazis ayant des compétences "spéciales" dans la future NASA, les services secrets, la recherche... liste non exhaustive.
      Que fait le chasseur de nazi et petit fils de nazi klarsfeldmarschall : la chasse au Dieudonné, après la chasse aux Palestiniens comme goy magav de tsasal, c’est son jeux préféré.


    • #658459
      le 04/01/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      L’Argentine accuse Israël de dissimuler des informations sur les attentats de (...)

      @ MG 42

      Et la Ville Paradisiaque San Carlos de Bariloche, ou s’était exilé des anciens Nazis Allemands,
      Ushuaia aussi il me semble ?

      Enfin peu importe, ces deux villes sont les destinations ( et Anadyr en Russie, survol du Pôle Nord pour arriver plus rapidement ) des plans de vol que je prépare en cas de crise majeur en France et d’exil forcé ( par Avion )

      The Slender-Man
      Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion. ( Informez-Vous )
      Fly Douglas Jets.
      En tant que aviateur, je suis prêt à obéir à n’importe quel Pilote Professionnel, de Ligne ou Militaire qui à travers des opérations aériennes recherchent la libération de notre merveilleux pays, la France. Je suis prêt à servir et j’attends les ordres.


    • L’Argentine un pays antisémite ? Comment expliquez-vous que le ministre des Affaires étrangères argentin Hector Timerman soit juif ? Comment expliquez-vous que la communauté juive argentine est une des plus importantes du monde et est parfaitement intégrée dans le pays, beaucoup mieux qu’en France d’ailleurs ? Arrêtez une bonne fois avec votre paranoïa antisémite.


  • il est inéluctable que cet insignifiant mais néanmoins très nocif petit pays fera déclencher la troisième...

     

  • Peut étre hors sujet ?!Mais quel lien entre la visite du Pape et la mort" imminente" de la lessiveuse Ariel depuis huit ans maintenue en vie ?la date va t’elle concordeé avec l’arrivée du Saint Pére ?.Comme Mandela,les choix de la date de leur mort est manipulé !


  • Le ministère israélien des Affaires étrangères a toutefois démenti les allégations de son ancien ambassadeur, Itzhak Aviran.

    ça voudrait dire que les commanditaires sont toujours en vie.


  • haaaaabonnnn ! ! ! ! "falsh fleg" ?????????

    Sotheby’s mettra aux enchères, dans quelques semaines, un brouillon du discours lu par le roi George VI pour annoncer l’entrée du Royaume-Uni dans la Seconde Guerre mondiale.

    Le document est daté du 25 août 1939, soit une semaine avant que le IIIe Reich n’envahisse la Pologne.

    Il apparaît donc que, contrairement à la version officielle, le Royaume-Uni n’est pas entré en guerre en raison de l’invasion de la Pologne, qui n’a fourni qu’un prétexte, mais pour d’autres motifs.


  • quoi d’étonnant la dedans ?? cela coule de source !!