Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Irak : la ville de Fallouja est sous le contrôle total d’Al-Qaïda

"Le gouvernement irakien a perdu le contrôle de la ville de Fallouja, qui est actuellement aux mains de combattants liés à Al-Qaïda", a affirmé samedi un haut responsable de la sécurité de la province d’Al-Anbar (ouest).

Fallouja est sous le contrôle de l’EIIL, a indiqué ce responsable, faisant référence à l’Etat islamique en Irak et au Levant, filiale d’al-Qaïda en Irak. Il a cependant précisé que les secteurs autour de Fallouja (60 km à l’ouest de Bagdad) étaient aux mains de la police locale.

Au moins 32 civils et 71 combattants d’Al-Qaïda ont été tués vendredi dans les affrontements opposant le réseau extrémiste sunnite à des tribus locales et aux forces de sécurité dans la province d’Al-Anbar, bastion sunnite hostile au Premier ministre chiite Nouri al-Maliki.

Les combattants de l’EIIL contrôlent depuis jeudi plusieurs secteurs de Ramadi (100 km à l’ouest de Bagdad) et Fallouja, ville qu’ils ont déclaré vendredi Etat islamique.

Les combats avaient éclaté lundi à Ramadi, après le démantèlement d’un camp de protestataires anti-gouvernementaux présenté par le gouvernement comme un repaire d’Al-Qaïda. Les violences se sont ensuite propagées à la ville proche de Fallouja.

Les insurgés de l’EIIL avaient profité de l’abandon par des policiers de leurs postes à Fallouja et Ramadi mercredi après des attaques, ainsi que des combats entre des soldats et des membres de tribus opposés au démantèlement du camp, pour prendre le contrôle de secteurs des deux villes.

La province d’Al-Anbar est devenue depuis plus d’un an un haut lieu de la contestation contre le Premier ministre Maliki, accusé d’accaparer le pouvoir et de marginaliser les sunnites.

Fallouja et Ramadi avaient été des bastions de l’insurrection ayant suivi l’invasion américaine de l’Irak en 2003.

À lire aussi, sur E&R : « Irak : La moitié de la ville de Falloujah est sous le contrôle de combattants liés à al-Qaïda »

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je me demande si c’est vraiment Al qaida ou des rebelles qui veulent virer le gouvernement fidèle a l’empire ! Je pense que c’est al Qaïda quand ça arrange l’empire et la ça les arrangent. Par contre en Syrie c’est l’armée syrienne libre. Quand on a compris, ça a l’air assez simple. Et j’imagine que c’est pas plus compliqué que ça.

     

    • Al qaida ou Aqmi sont mis inconsidérément à toutes les sauces...En fait lefil remonte toujours aux monarchies du golfe . Mais plutot que d’y foutre un coup de balai, on préfère leur vendre des armes, la paix n’est donc pas pour demain !


    • Vous ne comprenez a rien a l’orient ni a l’islam, cette theorie que al qaide est affilié a wachington est des plus debile, al qaida veut un califat islamique dans tout le monde musulman, le fait que les occidentaux n’interviennent pas en syrie c’est sans aucun doute pour empecher al aida de ganer la guerre contre les rebelles aidés par washington, en ce moment la guerre fait rage contre les rebelles syriens et l’etat islamique au sham affilié a la qaida !
      Cessez de dire n’importe quoi et soral en depit de son talent ne copmrend absolument rien a rien a l’islam et l’orient et a tendance plutot jalouser l’islam car c’est le seul, je dis le seul qui lutte.

      Il lui est insupportable de voir des arabes capables de defier les etats unis et il prefere que cela soit des blancs francais de preference et catholique si c’est possible.
      La destinée des arabes est ainsi, c’est le choix de dieu, lisez la bible sur la concurrence des fils d’abraham, la royauté est les garants de la foi sont soit les fils d’isaac soit les fils d’ismael donc les arabes que l’on moque par jalusie, c’est ainsi et je defie quiconque de prouver le contraire dans un debat academique.
      Cers pseudos theories a la con de "islamosionniste" est un oxymore qui a fait son temps et qui avait trop longtemps durée !


    • @ness , par quoi commencer vu le tas d’inepties de ton post , pour commencer l’islam n’est pas la religion des arabes , tu veut jalouser quoi chez les arabes ? Leur comportement , leur lutte intestine , leur ignorance, leur traîtrise , leur lâcheté ,je suis arabe comme toi certainement, tu crois vraiment qu’il y a de quoi être fier , on a perdu toutes les guerres et ce depuis le 15eme siècle , on ne fais que régresser , diviser , aucune fierté , aucun honneur que des grandes gueules qui remplissent nos prisons pour des broutilles ( cannabis , vol , violence) et toi tu viens ici sur ce forum nous étaler tes désirs qui sont aux antipodes de la réalité . Maintenant si tu veut parler religion, sais tu qui a tué Othman , Imam ali , iman hossein,rien que pour citer les plus grandes personnalités islamique , sais tu qui a humilié , torturer et tuer la noble famille du prophète, des Arabes ! Une fois que tu auras fais ce travail de recherche , j’espère que tu seras plus modeste , réaliste et moins présomptueux , vu tes propos je crois que le message de l’islam ta effleurer et qu’il n’a pas encore pénétrer ton cœur c’est tout le mal que je te souhaite au plaisir de te relire .


    • Ouais enfin quand je vois les massacres réalisés par les takfiristes, je me demande si ils ont lu le Coran qui impose de combattre un combattant et surtout pas femmes, enfants ou en pleine nuit. Il y’a des règles de guerre a suivre. Donc ton long message plein de savoir a ta sauce...
      Le retour de Jésus annoncé dans le coran stipule l’union des musulmans et des chrétiens d’orient (pays arabes et russe ainsi que ceux qui reconnaîtront Jésus). Quand les takfiristes massacrent ces même chrétiens ! C’est un non sens. Enfin quand on sait que les Saouds ont détruit de nombreux lieux historiques liés a l’islam et profanés les tombes de nombreuses personnes de la famille du Prophète (saws), construit une tour type big ben a la mode architecturale franc-mac au dessus de la Kaaba (il suffit de chercher ou simplement d’écouter) je me dit qu’ils sont quand même un peu sionistes sur les bords pour soutenir le projet messianique de la communauté qui n’obéit plus... Si il faut massacrer des femmes et des enfants pour mettre en place un califat, je sais pas si il sera valable. Ce que font les Saouds, sionistes, franc-mac et autres se rapproche curieusement d’un travail dans les regles de l’art de l’antechrist ! Donc mon bon sens et ma foi me poussent a suivre ceux qui unissent plutôt que ceux qui divisent... Soral uni votre commentaire divise.


    • Nes, tu devrais accorder ton admiration avec davantage de discernement. Les sauvages d’Al Quaida massacrent plus leurs coreligionnaires qu’ils ne combattent l’ennemi. Et objectivement c’est vrai qu’ils servent les intérêts stratégiques des sionistes.

      Les seuls musulmans à avoir tenu tête militairement à Israël c’est les arabes du Hezbollah en 2006. Pendant 30 jours quelques centaines de leurs miliciens ont résisté à plusieurs dizaines de milliers de soldats de Tsahal (y compris les troupes d’élites Golani), équipés de chars d’assaut Merkava, d’artillerie, de soutien aérien, d’hélicoptères de combat, de drones, appuyés par des satellites espions et de leur marine de guerre. Non seulement ils ont résisté mais ils ont rendu coup pour coup (pertes équivalentes) et ont continué à bombarder le camp adverse sans discontinuer. L’essentiel des combats se sont déroulés sur une superficie de 35x45 kms, c’est à dire trois fois rien, ils n’y a pas eu de dispersion des forces ennemies. Militairement parlant les types du Hezbollah ne sont pas rentré dans l’histoire mais dans la légende. C’est un gaulois, fils d’officier français, qui te l’affirme.


    • @nes
      Il faut avoir compris soral , l’avoir lus, l’avoir suivis depuis le début des annés 2000 pour éviter de dire des choses imonde comme " il jalouse l’islam" ou tu trouvera un sociologue comme lui qui te dira que l’intégration des jeunes beur de cités passe par une islamisation qui leur donnera des vrais valeurs puisser ds le vrai islam authentique (pas celui des wahabo-sionisto-djihadiste) qui les rendra sociable, juste, les poussera au savoir à la connaissances ? Soral a tjs défendus la cause des musulman opprimés au non de sa foie catholique, il c’est tjs aligné sur les hommes et groupe politique du monde musulman qui résiste à l’ empire mais certes il y a des choses dont je ne suis pas d’accord avec lui car il ne maitrise pas du fait qu’IL N’EST PAS MUSULMAN arretez de vous acharnez sur lui ayez de la rancoeur envers des gens comne chalghoumi ou les al saoud et ces pourriture du golfe qui eux en connaisant de cause trahis l’islam et les
      musulman et leur fais du mal.


    • A abdelmajid

      Tout d’abord, laisse moi te dire que tu melange tout et tu finis par tomber dans le piege de la paresse et de la facilité en ressassant et reressassant des stupidités que dis je des pour étre polis des analyses pour petit front !

      Tu pretend etre arabe, peut etre moi j’en doute, les arabes sont minoritaires aujourd’hui, trés minoritaire dans le monde musulman, comme le dit notre saint prophéte dans un hadith, a la fin des temps les rares arabes seront a bayt al maqdis (jerusalem) et autour d’al maqdis, depuis la sortie de gog et mago, les arabes seront des cibles par les arnes, par le mensonge et la calomnie comme tu fais car en aucun cas Othmane ou ali ou omar n’ont étés tué par les tribus arabes mais par des kharijites perses venue d’ irak et des perses tout court, révise ton histoire et laisse la paresse intellectuel de coté.

      Il n’est un secret pour aucun musulmans que d ’insulter injustement les arabes en tant que peuple que dieu a béni par le biais d’abraham et de son grand et dernier prophéte est un acte sionniste, occidental qui hait tout ce que represente l’arabité !

      N ’en déplaise a ta personne, al mahdi sera un arabe, chez les arabes, les vrais, tu trouve des valeurs, de trés belle traditions, le respect de anciens, le respect des femmes, le sens de la communauté, de la solidarité,une trés belle langue celle du coran, le courage, la bravoure ......

      Qui lutte a mort en ce moment contre l’injustice mondial, les europeens ? les berberes ? les indiens ? les chnois ? les russes ? non c’est les arabes, ceux qui sont diabolisés, moquées par les medias, hollywood et bétement par certains qui se disent arabes.

      Alors, ne crache pas sur ceux que dieu a voulu qu’il soit un grand peuple et chez qui il a confié le message et ils reussiront malgré vos crachas ignoble derriere vos ordinateurs a finir leurs missions comme l’avait annocé notre saint prophéte arabe !

      Et j’ajoute pour finir, que je ne sanctifie pas les arabes l’islam est une religion universelle et le meilleur auprés de dieu est le plus pieus qu’il soit arabe ou non !
      Mais cessez de proferez des mensonges a la hollywood en nous caricaturant, avec vous le sionnisme a de beaux jours devant lui !


    • a ibn walid, je siis soral depuis bien plus longtemps que l’an 2000, j’ai lu pas mal de ces livres, j’ai visionné pas mal de ces videos sur differents sujets, autant te dire que je connais mon dossier, je ne crache pas sur l’homme que je respecte beaucoup et qui sort du lot prmi les francais, cela change et donne espoir, ce qu’il dit nous le savions et le disant despuis des décennies, que cela soit en palestine ou au maghreb ou en france. Lis le coran et tu verras et comprenderas que ce que dis soral est dans le livre de dieu !

      Mais la ou je proteste c’est que je soupsonne soral ces derniers temps de vouloir ecarter petit a petit et avec talent le role des arabes et des musulmans dans le combat contre le sionnisme et l’oppression.
      En effet, les syllogisme tel "islamo sionnistes", "wahabosionniste", "islamoracaille", " les zyva", ont étés créées par soral dans une volonté de semer la confusion une fois qu’il a capté les foules et en finalité faire voltface contre les musulmans une fois sa strategie reussi et ainsi nier le role de l’islam dans le reveil mondial et le remplacer par le génie francais, nationaliste, blanc...

      Franchement vivement qu’il débate en face d’un musilman qui ait parler et vous verrez ces clichés comme étant ridicules n’ayant aucun fondement.
      Merci au moderateur de m’avoir diffusé, ceci prouve l’esprit chevalresque qui regne dans le site, le but est de ne pas renier le travail de soral, bien au contraire mais de lui faire comprendre que concernant l’islam et l’orient il commet quelques erreurs grave, qu’ils doit faire des efforts ert apprendre d’avantage sur cette religion et son histoire et ceux pour le bien de tous !

      Bon succé au site


    • Il serait sain pour tout le monde que vous, musulmans, puissiez compreniez que la majorité de la population mondiale ne veut pas se soumettre à l’islam, non par ignorance mais parce qu’elle sait, et voit dans les pays et dans le comportement des gens qui l’appliquent, que ce dogme n’apporte pas le bonheur auquel tous (ou presque, 5% de la population étant psychopathe) nous aspirons sur terre,

      Et qu’à partir de là vous ne pouvez qu’imiter votre prophète, à savoir conquérir et soumettre par les armes et la violence puisque vous ne pouvez pas compter être accueillis à bras ouverts.

      Et qu’à partir de là également, sachant l’équilibre des forces militaires sur la planète, toute avancée de l’islam n’est que miettes distribuées par l’Establishment à ses idiots utiles, tant il est évident que les musulmans, si un jour ils s’unissaient (ce que la réalité démontre bien improbable), ne disposent ni des capacités ni des techniques militaires nécessaires pour s’imposer face à des non-musulmans, hormis dans le cas de certains pays africains qui ne seraient pas soutenus par cet Establishment qu’ici on nomme sioniste.

      En conséquence, votre projet de Califat mondial non-seulement ne se réalisera pas, mais il vous poussera (et il pousse déjà nombre d’entre vous) à servir d’idiots utiles destinés à faire régner le chaos dont, comme toujours, ceux que vous croyez combattre tireront les marrons du feu.


    • Tiens les trolls "sionnisto-musulmans" du site alterinfo viennent foutre la merde ici


    • @nes
      si se sont les syllogisme qui te dérange ben faut bien definir les nouveaux courant créer par l’empire pour servire le sionisme mondiale ex lislam des al saoud ou lislam de l’otan pour aller tuer un vrai arabe résistant en la personne de mouammar kadafi ou je te signale au passage que son livre a été èditer et mise en vende sur le site si maintenant soral pense que le salut viendra du génie blanc français ben autant pour lui moi je pense que cela viendra de l’islam qui mettra fin a ce systeme injuste basé sur le mensonge et l’usure mais est ce que DIEU nous empeche dêtre en bon terme avec ceux qui nous ont pas attaqué et sont en bon terme avec nous ? non absolument pas au contraire mais sache que ce syteme tombera pas l’épée de l’islam et que la justice régnera pour toute les créature de DIEU


    • @nes @aabes Qu’est-ce qu’il faut comprendre dans votre délire ? Que c’est les arabes par le biais de groupe terroristes comme Al-Quaida qui vont sauver le monde ? Ben si c’est ce que vous voulez dire, je ne préfère pas être sauvé...
      Ok, vous êtes arabes musulmans et fier de l’être mais arrêtez avec votre chauvinisme ridicule. Quand on fait une étudie honnête de ce qu’est Al-Quaida, on découvre que c’est une nébuleuse de terroristes (il n’y a pas d’autres mot) qui sèment le troubles dans des pays/régions déjà très instable. De plus derrière on retrouve toujours les même à savoir les Etats du Golfe et plus discrètement les Etats-Unis.
      Al-Quaida va libérer le monde alors que sa branche nord-africaine n’est même pas arrivé à s’emparer d’un pays aussi faible économiquement et militairement parlant que le Mali ?!
      Vous me faites penser à ces jeunes naïfs du XXe siècle qui croyait que ce serait le communisme à la sauce soviétique qui allait libérer le monde de la dictature capitaliste... Au final, le communisme soviétique (et ses dérivées asiatiques) ont déstructurés de nombreux pays, renforcer et justifier l’emprise américaine sur le monde et livrer des dizaines au libéralisme économique le plus sauvage. On verra en 2030 si le bilan de cette pseudo-résistance arabe des groupes genre Al-Quaida sera plus glorieux, personnellement j’en doute fort...

      Maintenant, parlons un peu de la civilisation arabe. Vous n’êtes pas assez critique sur vos sociétés. Le monde arabe fut une civilisation riche et puissant autrefois, mais vous êtes sur le déclin depuis le XVe siècle environ : Reconquista, invasion et occupation ottomane puis européenne avec le déclin ottoman. Vous vous êtes fait entuber par les Britanniques dans la Première Guerre mondiale (je vous rassure, vous êtes loin d’être les seules) avec la promesse du « Grand Royaume Arabe » et finalement vous avez eut le sionisme, la colonisation et les premières formes de néo-colonialisme. Aujourd’hui, même dans le monde musulman vous n’êtes pas les plus avancées au niveau militaire, économique et scientifique alors ne venez pas me sortir que vous allez sauver le monde...
      Je ne dis pas ça contre vous mais ce constat devrait vous servir de réveil au lieu d’essayer de rouler les mécaniques que vous n’avez plus...


    • @nandar
      Certe à te lire aujourd hui la oumma est en position faible tu as raison mais sache que si tu fais un peu d’histoire les rapport de force militaire et économique ont toujours changer au cour de l’histoire sache aussi que la quasi puissance militaire occidentale actuel n’est pas au service de leur peuple mais à une petite communauté


    • A nandar,
      Que dire encore de ce que tu a écris, c’est a mourrir de rire, ou a tu vus que les musulmans veulent imposer l’islam par l’épéé ??????

      Tu dis "nous aspirons a la vie" ??? la encore tu insinue par defaut que les musulmans ne savent pas vivre que la seul facon de bien vivre c’est a l’occidental, mais le seul fait que ce site existe et que alain soral existe te suffit pour comprendre que l’occident est a coté de la plaque et qu’il est responsable du desordre a tous les plans dans ce monde depuis les croisades !

      Non merci nous ne jalousons pas ta vision du bonheur, celui du bonheur consummeriste esclavagiste qui fait le malheur de la majorité des étres humains.

      Certainement si tu insinue que 20 pour cent sont le modele de la joie et du bonheur et de la civilisaton au détriment des autres 80 pour cent tenues par le 20 pour cent par un terrorisme militaire, économique, usurairen banquaire j’ en passe et des meilleurs, alors effectivement oui on peut comprendre quand on n’a aucune moral ou spiritualité, je comprend en effet que tu puisse craner et dire que teu es heureux et que les autres c’est de la merde !

      Il faut que tu arrive a te mettre dans la tete que la majorité des musulmans vivent heureux pas comme tu l’entends, certe mais vivent dignement, ont un cocon famillial fort, un respect des naciens fort, un respect de la dignité de la femme trés fort, pas comme tu l’ntend certe car pour toi une femme heureuse est une femme a l’usine a 5 heure du mat, ont un detachement envers la vie qu’ils appel dounia, un detachement envers l’argent qu’ils appel "khanz al dounia" c’est a dire" l’éxcrément de la vie", ont un systeme social qui n’ira jamais avec le salariat, la banque d’ou les problémes et votre volonté de nous faire la guerre sur tous les plans pour nous occidentaliser !

      L’islam n’a jamais imposé qoui que ce soit, il a conquis les coeurs, libéré les peulpes le faisant passer de l’adoration des homme a l’adoration de dieu, c’est cela la liberté souffre a l’idée que d’autre peuple n’aspires pas pour etres heureux, a avoir une belle bagnole ou un beau canapé pour etre heureux ou pour etre mis dans la categorie du barometre occidental etre qualifier de personne heureuses !

      l’islam respecte les traditions durant des siecles quand il diraigeait le monde, c’est un empire de la foi, il n’ y avait pas de frontiere, pas de police, pas de gendarmes, pas de visa, en revanche depuis que l’occident a succedé a l’islam c’est la mort des traditions et des peupl


    • @arabes , je vais te donner les noms des assassins de l’imam al Hussein , ce sont principalement ces deux hommes reconnus de tous à savoir shimr ibn dhul jawshen et Omar ibn saad ibn abou waqqas , sources ibn hazm dans jawhat ansab al arab ( lignées des population arabes ) tarikh à Thiqat al ijli , al qasqashandi dans tabaqat nassabi. Donc si te plait un peu de modestie et quant tu parle d’histoire donne tes sources et arrête de prendre tes rêves pour des réalités jeune homme, si tu fréquentes les mosquées wahhabites c’est sur tu n’apprendras jamais la vérité et ça sur aucun sujet je te parle en connaissance de cause j’ai fréquenté ce mouvement peut être bien plus que toi et aujourd’hui par la grâce de Dieu il est vrai je suis un partisan de la noble famille du prophète et je découvre tout un pan de notre histoire qui nous a était cache.


    • A khalid ibn al walid

      Un petit eclaircissement ;

      Tout d’abord sache que je suis absolument choqué par les attantas suicides et particulierement les civils, cette est étrange et je me demande a qui profite cette méthode ? n’est t’elle pas la pour salir l’islam ? il faut se poser ces questions.

      maintenant les choses sont tréq simple pour moi et beaucoup de musulmans, al qaida n’est pas une creation des amercains c’est ridicule de le penser, ceux qui propage cette ideé sont dans l’incapacité de supporter que des arabes ou musulmans sont le fer de lance contre le mondialisme usurier, et réve en secret de trouver le moyen de leurs voler la vedette, donc je dis a mes fréres méfiez vous des seducteurs paternalistes qui veulent vous apprendre votre religion, votre culture et comment vous devez resistez et quoi penser !

      Cette lutte les musulmans la, méne depuis l’avénement de l’islam et personne en dehors des musulmans ne peux venir nous donner des lecons, je parle aux neo orientaliste avec des syllogime tel les "islamosionniste" comme l’était "mahométan".

      le délire va jusqu’a avoir des "spécialistes de l’islam " sans qu’ils pratiquent la religion et qui viennent pourtant nous apprendre la religion sur les plateuax télévisé ou dans des sites.
      les choses beaucoup plus complexe que le laisserait entendre alain soral pour qui la méthode noir ou blanc est la bonne méthode comme bush, qui disait "soit avec nous soit contre nous"" ou" dead or live", le réve des us c’est d’avoir des pays arabe dirigé a l’occidental, c’est a dire démocratiquement, avec des institutions et un etat fort capable de controler l’islam et lui donner un second role dans l’etat, que cela soit kaddafi, bachar ou mubarak ou ben ali !
      or ces derniers, adhére tous a l’onu, acceptent le dollar comme monnaie, acceptent les frontiers entre les musulmans, pratiquent une économie basée sur le consummerisme, le petrole, le gaz, adhére aux traités internationnaux .....

      le cauchemar pour le systeme, ce serait un territoire ou il n’y’a aucune hierachie comme l’entend l’occident, c’est a dire quel qu’un avec lequel discuté, ou les gens gérent leurs affairs comme ils l’entendent selon leurs traditions évitant ainsi la standardistaions, pas de partis politique, autorité des anciens, un territoire ou l’on respire la liberté ou tout est fait pour pousser les hommes a la transcandance a l’unité autour de dieu ou le consummerisme comme but serait une hérésie et ou le don, la piété reignes


    • A Abdlmajid,

      Enfin tu reconnais comme je le pressentais que tu es chiite, donc cela ne m’étonne pas que tu tape sur les arabes bien que le premier chiisme est arabe avant qu’il ne soit dévoyé et recuperé par les perses quin ont changé l’islam ont une secte perse avec un clergé qui a presque les pouvoir de dieu que dieu nous protége contre cette secte égaré emprunt d’un nationalisme perse renvenchard et haineux envers le conquérant arabe qui les a détruit en apportant la lumiere de dieu.

      Sache que la seul chose qui fait concordance, c’est que c’est bien les chiites qui ont trahis al hussein que dieu l’ait en sa sainte mésiricorde, et tu n’a aucune lecon a me donner sur l’amour de la famille du prophéte étant donné que moi méme et un descendant du prophéte de la tribu des rgaybats.

      les descendants d’un prophéte arabe sont forcémment arabe, et ceux qui haissent le sang arabe en sacandant qu’il sont les descendants de mahomet sont des hypocrite puisque ils detestent leurs propre sang, tout ceci n’a rien de logique et n’est la petite partie du mensonge de cette secte qui sert une supremetie perse plutot que la foi en elle méme !
      J’ai maintes fois suivis des debats de qualité en arabe a la television entre les sunnites et les chiites irakiens et iraniens et laissent moi te dire que a chaque fois ils se font ridiculiser par nos savants tellement égarements est profond. Va sur youtube si tu comprend l’arabe et tu verras le désastre provoqué par cette secte d’illuminé qui ne resisite que chez les analphabétes.

      leurs mensonge et leurs incompétances a dissimuler les couac devant nos savants qu’ils n’osent plus affronter les sunnites et preferent faire des monologues dans des chaines satellitaires payé par l’iran !

      Quel courage, vraiment je vois des chiites au vu des debats qui ouvre les yeux en masse et rejette cette religion de clergé qui vivent grassement sur les sujets en empruntant le ciquieme de salaire sur les pauvres incredules ; cette taxes est obligatoire dans le chiisme iranien, beaucoup d’ayatolah en dependent, tout ceci est contraire a l’islam qui est venue pour liberer l ’humanité contre les tawqhats.

      Je comprend pourquoi ces ayatolah continues a manipuler les analphabetes, c’est une question de survie economique pour eux !
      l’islam c’est le le monotheisme et nul homme ne peut parler au nom de dieu pas meme les ayatolah, si tu n’a pas compris cela, tu n’a rien compris au monotheisme d’abraham !


    • @ness , je suis musulman et je prend tout de l’islam et je fais le trie contrairement à toi , vu tes propos tes raccourcies je doute que tu est écouté un quelconque savant ne serait ce une fois dans ta vie passons , tu m’expliquera comment les rapporteurs de hadiths n’ont recenser que 70 Hadiths de l’imam Ali (propos de ibn hazm) alors qu’il a passe une cinquantaine d’année au service du prophète , alors que certains compagnons l’ont accompagné 1 an , 2 ans et pourtant ont rapporte d’eux des milliers de hadith ? Des contradictions comme ça y en a la pelle , comme tu ne connais rien je vais pas refaire ton éducation par contre si tu veut approfondir le sujet je te conseil certaines personnes chiites et sunnites ( adnan ibrahim et kamel al haidary )car contrairement à toi je n’ai pas l’esprit sectaire ou je dois absolument mettre une personne dans une case , tu prétend aimer la famille du prophète si c’est le cas réellement tu ne serait pas aussi ignorante et insolente pardonne moi ma franchise mais je le pense , dis moi c’est qui la famille du prophète ? Et qu’elles sont nos obligations à leurs égards stp ? Je suis impatient de lire ta réponse. Vous êtes vraiment naïfs , s’il te plait donne moi des noms de savants sunnites par exemples que tu connais que tu as entendu je suis curieux de connaître tes références , au plaisir de te lire stp avec des références car ce que je pense ou ceux tu pense on s’en fou je vais les sources de tes propos et non des généralités à la Othman khamis si tu connais ?


    • @ness, j’ai relue tout tes propos j’y vois aucune références c’est normal ? Et me taxer de chiites , analphabète , et même raciste parceque je ne fais l’apologie des arabes c’est le point Godwin du débat académique que tu aime tant à rappeler , bref j’espère que nos échanges te conduirons à revoir le peu de connaissances que tu as, dire que sont les chiites qui ont fait tuer l’imam Hussein ou des perses comme l’affirmer avant toi @ arabes ,c’est juste ridicule ! parle moi de l’imam tabari , ibn hajar , tabbarani, ibn hazm , imam ghazali qui sont des références sunnites , toi qui connais la famille du prophète que sais tu de l’imam Hassan , de l’imam hossein , de zain al abidin , Mohamed al baqer, l’imam jaffar sur lequel bokhari n’a rapporter aucun hadith surprenant ? De l’imam ali reda , si tu veut on peut continuer à parler des omeyades, des abbassides , du règne de Othman , de la bataille du chameau , la bataille de siffin , de talha , de zubair , de ibn zubair des prêches ou l’on insulter l’imam ali tous les vendredis pendant la prière , des hadith concernant les ahl bayt , des versets du coran les concernant et nous concernant quand au respect que nous leur devons , on peut parler de fatima et savoir ou est ce qu’elle est enterrait , on peut parler de ibn taymia , du hadith faible rapporte par l’imam malik et auquel tous les wahhabites ne cessent de répandre comme un hadith authentique, donc si tu veut échanger pas de problème par contre je veut des preuves vérifiable et référencer , tu voulais un débat académique je t’en prie si je peut t’aider à sortir des ténèbres dans lequel tu est plonger ce sera avec plaisir et sans rancune, voilà c’est ça la tradition des gens qui aiment le prophète sa famille et ses compagnons qui sont rester fidèle au message initial , ça fait bcp j’en convient mais c’est nécessaire sans quoi tu sera toujours la proie de ces precheurs malhonnête menteurs wahhabites tel que adnan arrrour , Othman khamis , al arifi ect au plaisir de te lire.


    • @ nes la seule entité qui résiste à ce système est l’islam on acolle le label al.qaida terroriste a tous les vrais resistant mais il y aussi c pseudos musulman qui ont un seul objectif de salir les resistant authentique misulman et qui dirigé par les occident commettent meurtre crime sur non musulman pour une petite élite qui survi par la stratégie du chaos qu’ALLAH nous guide tous et nous preserve de la division amine.


  • #657491
    le 04/01/2014 par traque à l’homme en sionistan
    Irak : la ville de Fallouja est sous le contrôle total d’Al-Qaïda

    Courage au peuple syrien et à leur président Bachar al Assad dans leur résistance à l’instauration du chaos à l’irakienne voulu par les puissances occidentales, l’argent saoudo-qatari et leur bras armé, l’otan.


  • A chaque fois qu’il y a resistance sunnites, on parle d’ al qaida, al qaida au maghreb islamique, al qaida en irak al qaida au congo...

     

    • Je m’adresse également à Delab037
      Si rebelles il y a, si résistance il y a, qui les financent ? Où se trouve ce pouvoir "sunnite" indépendant de l’empire et anti-empire qui les financent ?


    • C’est bien vrai. Pourquoi nous voyons l’arnaque des médias sionistes chez nous quand ils diabolisent dieudo par exemple. Et pourquoi utilisent t on les mêmes procédés pour diaboliser les sunnites des qu’ils se manifestent. Pourquoi ?


    • @hmadoun

      S’il y’avait financement institutionnel, l’Irak n’aurait pas été livré aux mains de marionnettes chiites quand c’est les Sunnites qui avaient chassés les Américains.
      De plus, on a tendance à sous-estimer la capacité de ces groupes de résistances à être autosuffisants : que ce soit les Taliban ou l’EIIL, ils ont tout ce qu’il faut sur place (même des puits de pétrole ! sans parler des réserves d’armes saisies à l’ennemi).

      @rachid33

      Il faut dire qu’à ce jeu (la diabolisation des Sunnites), "l’axe de la résistance" de m**** joue le même jeu que l’Empire : pour ce dernier, l’EIIL par exemple est liée à l’Iran (cf. l’émission de Mr X sur Zarqaoui) et n’est selon eux qu’un ramassis d’imbéciles qui les a pourtant chassé de l’Irak un peu par hasard (l’Empire a "quitté" l’Irak par son bon vouloir, parait-il). Quant à "l’axe de résistance", l’EIIL est pour lui "évidemment" une fabrication de la CIA, il n’y a que les "imbéciles" qui ne l’ont pas encore compris...


    • Salut hmadoun. Mon message était une simple supposition, mais j’ai tendance a entendre l’inverse quand le mainstream parle. Tout ce que je peux dire pour résumer est assez simple, ceux a qui le crime profitaient on instauré le chaos. Mais on peut aussi se dire qu’il s’agit effectivement d’al Qaïda, car le but est quand même le grand Israël. Le moyen d’y arriver est d’être entouré d’ennemis (des islamistes méchants) et de dire ils en ont après nous, nous allons nous défendre et ainsi en profité pour s’étendre du Nil a l’Euphrate, le tout avec l’aval de d’une majorité des citoyens du monde. Analyse vue dans une vidéo d’Imran Hosein, qui tient la route sans forcément être vrai. Mais si je devait "lâcher un billet" cette théorie attirerait mon attention.


    • a rachid 33
      Ton intervention est incomprehensible, tu repete les memes réthorique, aucune argumentation, tu repete betement des annerie et tu finie par y croire en tombant dans une paresse intellectuel qui te pousse a entendre ce que tu veux entendre pour flatter ton ego entretenue par un egregore d’annerie ahurissante !

      pourtant les faits parle d’eux meme, oui les sunnites ont bottés les americains dirak, oui fallujah, ramadi, samara, baqouba ont éteé des villes que l’on appelle le triangle sunnite vu la resisitance incroyable fait au gi et leurs alliés les irakiens chiites et leurs alliés iraniens !

      Oui les us ont mis au pouvoir kl’iran en irak et ont assassiné un president sunnite héroique qui a défié les petromonarchies, menacé le dollar et les interetés us tout cela seul fac a une coalition mondial y compris la syrie de assad que vous adulez et ceci durant presque vingt ans !

      Quel autres homme ou pays aurait pu faire autant sous un empbargo des plus ipmpitoyable !
      Quant a l’iran, on ne cesse de dire depuis l’avenement de khomeini que cet etat joue double jeu en voulant detruire l’islam et en voulant soumettre le moyen orient sous domination perse grace l’islam et de la palestine. En effet, on voit aujour d’hui la complicité secrete de cette pseudo revolution islamique aidée par la france et les britanniques a l’epoque ou khomeini etait gracement protegé en france grace a l’asile poloitique.
      Alors revise ton histoire analyse l’orient avec les yeux d’un oriental, et arrete de rabacher des contre verités !


    • @ness saches que mon commentaire est ironique. Et saches qu’en lisant tes commentaires je suis à 1000 % dans ton sens et je me fait traiter par les mêmes de islamo sioniste ou wahabo je ne sais quoi. Je voulais dire que j’en avait assez de cette vision de certains sur ce site utilisent les termes de terrorisme ou al quaida comme l’empire des que ces derniers s’opposent aux attaques chiites et dieu sait qu’elles sont nombreuses en irak et tout cela payé par l’Iran. Merci ER de ne pas me censurer j’apporte une reponse a ness.


    • @ness , je voudrais bien que tu nous fassent partager tes lectures en termes d’histoire, géopolitique et de religion car il me faudrait une après-midi pour reprendre toutes les idées que tu défend. Ma question est simple est tu qualifie pour parler d’islam ? crois tu franchement que l’on en est censé te croire sur parole , vous donnez des leçons a tout le monde , vous faites l’apologie du terrorisme , car ceux que vous défendez sont des mercenaires à la solde du Prince Bandar d’Arabie saoudite , un pays dont tout le monde connaît les méfaits de sa politique régional et mondial. Vous croyez que vous aller nous faire passer ces idiots utile comme étant des libérateurs ou des résistants c’est un comble , j’en profite pour vous rappelez que l’islam est une chose et ce que font les musulmans est une autre chose, ne réduisez pas l’islam à votre compréhension ou au peu de lecture que vous en faites et surtout ne parler pas au nom des musulmans qui ne vous ont accorder aucun mandat. Soyez humble et acceptez que l’on puisse arriver à d’autres conclusions et acceptez le fait d’être des ignorants en quête de connaissances donc pour toutes ces raisons apportez nous les sources de vos affirmations que l’on puissent vérifier.


  • C’est peut être la seule. Car tout le reste est chiites


  • Merci les americains.


  • Les théories qui prétendent que Al-Qaïda est affilié à Washington sont infirmé par les faits, en Irak le gouvernement Maliki mis en place par les Américains est combattu par Al-Qaïda, en Syrie les combattants de l’ASL qui ont des liens manifeste avec l’occident sont combattu par Al-Qaïda, il suffit d’un minimum de bon sens pour s’apercevoir que les théories comme quoi Al-Qaïda est contrôlé par l’occident sont fausse, puisque cette organisation se retrouve systématiquement divergente par rapport aux intérêts Américain, en Irak Kerry soutient le gouvernement, mais les Américains ne peuvent pas intervenir, et cela prouve que le prétexte de l’interventionnisme n’est pas valide. Je pourrais encore continuer à énoncer mes arguments, mais ça ne convaincra pas les plus obstinés, qui une fois qu’ils ont admis ses théories comme postulats sur lesquels ils baseraient toute leur croyance, ont abandonné tout esprit critique, tout scepticisme, tout remise en cause vis à vis de leurs idées, se croyant être porteur d’une parole pleine de vérité et tellement lumineuse qu’elle éveillerait ce qui a ses yeux est la masse endormie


  • Quand les franco-sionnistes soutiennent la destruction du moyen-orient ! Je ne suis pas étonner venant de vous.