Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

L’Australie a abaissé vendredi sa prévision de croissance pour l’exercice budgétaire en cours et a annoncé une nouvelle taxe sur les dépôts bancaires pour constituer un fonds de garantie mobilisable en cas de faillite d’une institution financière.

Le gouvernement a revu à la baisse sa prévision de croissance pour l’année fiscale de juillet 2013 à juin 2014 à 2,5% contre 2,75% en mai, puis 3% en 2014/2015, sous l’effet d’une baisse des cours des matières premières et du repli de la demande chinoise.

À quelques semaines ou mois des prochaines législatives dont la date n’a pas encore été arrêtée, le ministre des Finances Chris Bowen a indiqué que l’État enregistrerait un manque à gagner fiscal de 33,3 milliards de dollars australiens (22,4 milliards d’euros) sur les quatre prochaines années.

Le gouvernement doit donc identifier 17,4 milliards de dollars d’économies ou de recettes fiscales nouvelles alors que, parallèlement, il a relevé sa prévision de chômage à 6,25% contre 5,75% estimé jusqu’ici pour la même période de 2013/14.

M. Bowen a toutefois réaffirmé l’objectif du gouvernement de revenir dans le vert en 2016/2017.

« Nous assistons à une transition dans le secteur minier d’un boom d’investissement record à une forte croissance dans la production et les exportations », a-t-il fait valoir.

« Cela signifie que les secteurs non-miniers de l’économie devront nourrir la croissance à l’avenir. Cette transition pose des défis », a-t-il ajouté.

Pour remplir les caisses de l’État, le gouvernement a d’ores et déjà annoncé une envolée des accises sur le tabac de 12,5% par an pendant quatre ans, une mesure qui devrait rapporter 5 milliards de dollars australiens (3,3 milliards d’euros).

Et vendredi, le ministre a annoncé une taxe sur les dépôts bancaires de 0,05% jusqu’à 250 000 $, à compter de 2016, qui devrait rapporter 733 millions australiens dans ses 18 premiers mois.

Comptée comme une recette dans le budget, cette somme sera « mise à part » et alimentera un fonds de garantie créé pour protéger l’épargne des déposants en cas de faillite d’une banque.

« Cela ne s’est pas produit en Australie depuis un bon moment, mais on ne doit pas relâcher notre vigilance », a souligné Chris Bowen.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #485029
    Le 5 août 2013 à 23:01 par kranigante
    L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

    Quand la situation économique se dégrade par la faute du gouvernement et des banques, le Gouvernement vole "légalement" le peuple pour aider les banques.
    Le rôle du Gouvernement semble se limiter, partout, à user de force "légale" pour piller le peuple afin d’enrichir ses amis et ses maîtres.
    Il est donc vain de chercher à changer le gouvernement, il faut que le peuple apprenne à s’en passer et prenne ses responsabilités d’organiser lui-même la société.

     

    Répondre à ce message

  • #485042
    Le 5 août 2013 à 23:15 par MG 42
    L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

    australie = membre du commonwealth = colonie anglaise = c’est la city qui commande.

     

    Répondre à ce message

    • #485164
      Le Août 2013 à 02:45 par yankee de mierda
      L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

      c est exactement ça MG 42 ! Et il y a fort a parier que par des jeux financiers l Australie servira d eponge pour la city de Londres , quant aux peuples, eux, servent de serpilleres ..as usual.
      Ces neo cons sont vaiment des pourris. Pourquoi les multinationales minieres ne paieraient pas une rente de 30% ? l argent il est la . Chavez a raison encore une fois. En plus l Australie, j y ai vecu il y a 25 ans , a deja toutes les infrastructures pour une faible population , et surtout ne part pas de zero comme le Venezuela d avant Chavez.
      La sauce chypriote du vol legalise fait recette , pour nous le moins d argent dans les banques... enfin , pour ceux qui sentent le souffre dans ces histoires. Parce que oui ça sent la faillite , c est evident

       
    • #485186

      Tout est dit !!

       
    • #485290
      Le Août 2013 à 11:01 par Tremah
      L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

      australie servira d eponge pour la city de Londres , quant aux peuples, eux, servent de serpilleres ..as usual.
      Ces neo cons sont vaiment des pourris. Pourquoi les multinationales minieres ne paieraient pas une rente de 30% ? l argent il est la .

      Il faut apprendre à lire. L’article dit surtout que l’Australie arrive au bout de l’exploitation de ses richesses naturelles, elle va donc devoir trouver de nouvelles sources de financement à l’avenir (moins naturelles...) pour alimenter la croissance, alors que ces dernières années elle a pu éviter la crise en vendant ses ressources aux économies en croissance de la zone pacifique (Chine, Inde...).
      Vous pouvez mettre 30, 40, 90% de taxes sur les "multinationales minières", quand il n’y a plus de ressources à exploiter, il n’y a par définition plus rien à taxer...

      Chavez a raison encore une fois. En plus l Australie, j y ai vecu il y a 25 ans , a deja toutes les infrastructures pour une faible population , et surtout ne part pas de zero comme le Venezuela d avant Chavez.

      Les Australiens ont surtout exploité plus intelligemment leurs ressources, en investissant dans les infrastructures et l’économie productive, alors qu’au Venezuela la manne pétrolière est principalement mise à contribution pour acheter des produits d’importation (y compris le pétrole raffiné par les Américains, le Venezuela ne disposant pas d’infrastructures suffisantes pour raffiner sa propre production) et résorber la pauvreté. L’Etat depuis 15 ans n’a pas investi dans les infrastructures, ne planifie pas, et l’économie reste structurellement capitaliste. Désolé, mais il faut retirer ses œillères de temps en temps...

       
    • #485336
      Le Août 2013 à 12:39 par john paul
      L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

      Pas tout a fait.Mais presque.Le nom officiel de l’australie est :"Commonwealth of Australia".C’est aussi le nom d’une compagnie financiere dont le siege social se trouve a Washington,a l’ambassade d’Australie.
      http://www.peoplesmandate.iinet.net...
      http://www.sec.gov/cgi-bin/browse-e...
      Certaines pages que j’ai consulte il y a un an ne sont plus accessible.
      A mon avis si le gouvernement australien fait cela pour plusieurs raisons.Une grosse banque autralienne(NAB ?) va trinquer c’est pratiquement certain(et la Nouvelle-Zelande aussi).Cependant les depots sont garantis par l’etat pour eviter la panique($250000 max).
      Quel option reste t’il pour ceux qui ont des liquidites en dollar US,euros,yens,livres ?Acheter de l’or(rare),investir dans l’immobilier(risque).Transferer son argent en Australie pour le moment c’est plus sure.Un peu comme la Suisse.
      C’est aussi une facon de plumer les gens notamment ceux qui vont s’y refugier,bien sur.
      D’autant que les taux d’interets baissent.

       
  • #485140
    Le 6 août 2013 à 01:41 par Bromelia
    L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

    Un dépôt bancaire qui produit de l’intérêt (garantie par hypothèque) c’est de l’usure. Il est beaucoup plus logique de taxer les dépôts bancaires que le travail ou un investissement à risque dans l’économie réelle. Encore faut-il que cette taxe sur les dépôts ne soit pas un prétexte pour assurer d’autres spéculations encore plus toxiques des banksters.

     

    Répondre à ce message

    • #486795
      Le Août 2013 à 19:49 par Yankee de mierda
      L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

      Hi Tremah
      "alors qu’au Venezuela la manne pétrolière est principalement mise à contribution pour acheter des produits d’importation (y compris le pétrole raffiné par les Américains, le Venezuela ne disposant pas d’infrastructures suffisantes pour raffiner sa propre production) et résorber la pauvreté. "

      resorber la pauvrete , Chavez l a fait dans sa plus grande partie, aucun president n a voulu le faire avant lui

      "Le Venezuela n a pas d infrastructures pour raffiner sa propre production"
      pour etre honnete , faut rajouter pas d infrastructures... AU VENEZUELA

      ... par l’intermédiaire de la compagnie nationale Petroleos de Venezuela (PDVSA), le Venezuela est devenu propriétaire de six raffineries nord-américaines et d’un réseau de 14 000 stations-service (Citgo) aux Etats-Unis, le principal partenaire commercial.

       
  • #485165
    Le 6 août 2013 à 02:46 par NARKOZY
    L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

    Ahurissant ! Remarquons qu’ils lancent le ballon d’essai dans l’hémisphère SUD pour voir ce que ça donne. Pourquoi n’essaient-ils pas en Gaule en premier ??? Le monde à l’envers ! Les clients réduits à l’état d’esclaves ! Nous tous...car on nous oblige à passer par les banques à commencer par la réception de nos salaires, ce qui n’était pas le cas il y a 40 ans...la liberté du choix existait grâce à l’argent-papier ! On nous a enlevé le droit d’utiliser l’argent métal, maintenant c’est le tour de l’argent-papier, et le tout électronique nous fait passer dorénavant sous l’oeil scrutateur de BIG BROTHER qui en parfait accord avec nos gouvernants transformés en apprentis-dictateurs en profite pour nous dépouiller de nos biens ! Y en a marre des BEN, des BERG, des MANN, des STEIN, des SCHILD et je sens que ça va à nouveau leur retomber dessus avant longtemps ! Ils iront se plaindre ensuite.....

     

    Répondre à ce message

  • #485168
    Le 6 août 2013 à 03:33 par Nicolas Tesla
    L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

    Transfer des avoirs a l’étranger ou achat or et hop pas de chipriotisation !

     

    Répondre à ce message

  • #485202
    Le 6 août 2013 à 06:14 par Pat
    L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

    Le danger c’est d’accepter car ce ne sont que 0,05%.
    Il est clair qu’une fois cette loi passée le taux augmentera rapidement !
    Mais il sera trop tard.
    Et en plus cette loi qui vient de l’autre bout du monde finira par être appliquée en France et ailleurs car nos médias ne manqueront pas de nous parler du bien que ça fait !!!

     

    Répondre à ce message

  • #485230
    Le 6 août 2013 à 08:25 par nanothermite
    L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

    Allez sur le blog de Jovanovic, vous comprendrez.

     

    Répondre à ce message

  • #485280
    Le 6 août 2013 à 10:47 par Pat
    L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

    Ça se passe en Australie... pour le moment !
    C’est beaucoup mieux joué qu’à Chypre : Chypre c’est beaucoup trop près de chez nous et le pourcentage était énorme en plus. (vous allez voir un peu plus bas qu’en fait Chypre c’était plutôt bien joué...)
    Donc on choisi un pays à l’autre bout de la planète, on met un pourcentage minimum parce que les gens sont raisonnables et qu’ils accepteront si c’est pour aider et on n’impose surtout pas ça pour tout de suite.
    Le peuple relativise... grâce à Chypre ! Ben oui, là on a de la chance, ça va pas nous coûter trop cher. On s’en sort bien au final !
    3 années passent... tout le monde oublie et puis un jour vous recevez votre relevé de compte et "merde ! y manque du fric !"
    Les médias font leur boulot "ça marche ! c’est super ! y a plus de chômage ! y a plus de crise !" La pilule passe et la vie continue...
    Arrive 2017, la taxe grimpe à 5%.
    2018, cette taxe est imposée à l’Europe mais maintenant c’est 10%.
    Etc, etc...
    Mais au nom de quoi le peuple devrait-il sortir un Franc de sa poche pour renflouer des banques parce qu’elles sont mal gérées ??? Une boite qui coule on la ferme et les mauvais gestionnaires on les vire !!! Mais bon, c’est programmé et donc ça va arriver.
    Pendant ce temps on sera tous sur le net à râler et à signer des pétitions, pour quedal.
    Je vais vous dire pourquoi il est déjà trop tard : 100.000 personnes crèvent de faim par jour et on l’a accepté. Rien de pire ne peut plus arriver, ils peuvent nous faire ce qu’ils veulent. Ceux qui attendent encore la goutte qui va faire déborder le vase n’ont aucune moralité !!! Bordel on laisse crever de faim 100.000 personnes par jour !!! De quelle putain de goutte voulez-vous me parler ? C’est plié : nous ne sommes plus des êtres humains, nous avons tous démissionné et les pires nous gouvernent.
    Moralité : si la dissidence ne s’organise pas en comité, en fédération, en association ou je ne sais quoi, afin de regrouper sous un seul étendard les quelques centaines de milliers d’âmes de bonne volonté qui feront le premier pas (pas besoin de convaincre tout le monde car à un moment les moutons suivront les bergers sans se poser de questions et c’est normal) et cela avant que le net ne soit censuré, alors je finirai par penser que oui, internet est bien le nouveau goulag des dissidents. On se branle devant nos écrans et ça n’éclabousse pas plus loin que le clavier. Rappelez-vous qu’un "écran" c’est quelque chose qui vous protège de la réalité.

     

    Répondre à ce message

    • #485398
      Le Août 2013 à 13:59 par aladin
      L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

      Bonjour Pat, je suis globalement d accord avec ! "100.000 personnes qui crèvent de faim par jour", et je te parle même pas des gens qui ne savent même plus où loger ou ne qui ne peuvent même plus se soigner... On a accepté des choses 10 fois pire ! Grâce à nos moutons en France, cette taxe passera comme une lettre à poste

       
  • #485349
    Le 6 août 2013 à 13:05 par Electra
    L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

    Quelques centaines de millions pour assurrer des milliers de milliards lol, les veaux sont pris pour des pigeons, comme dab.

     

    Répondre à ce message

  • #487484
    Le 8 août 2013 à 09:53 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires

    Prenez du recul (de la hauteur), cette "mesure" n’arrive pas aujourd’hui par hasard ! Qu’est-ce-qui peut bien faire plier l’Australie maintenant et pas hier ou demain ?
    Se poser les bonnes questions est souvent une garantie pour envisager les bonnes réponses...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents