Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

Le président syrien Bachar al-Assad a annoncé dimanche soir que son pays avait besoin d’un dialogue transparent entre Syriens, soulignant que personne d’autre que le peuple n’est capable de trouver la solution à une crise qui dure depuis 28 mois.

M. Assad a fait cette déclaration lors d’un banquet d’Iftar organisé à Damas, capitale syrienne, auquel ont participé nombre de groupes sociaux et de ministres clés de son gouvernement.

En soulignant la nécessité d’organiser un dialogue afin de résoudre la crise, le dirigeant politique a indiqué que le terrorisme existant en Syrie ne peut être résolu par des moyens politiques.

"Aucune personne raisonnable n’imagine qu’elle peut lutter contre le terrorisme grâce à des moyens politiques", a-t-il déclaré.

Et de souligner :"Aucune solution ne peut être trouvée avec le terrorisme, excepté en le réprimant avec une main de fer".

Il a souligné que "rien de bon ne viendra de la part de ces gens qui ont une pensée obscurantiste fondée dans le sang par les wahhabites et que les Frères musulmans ont politisée à travers l’hypocrisie, le mensonge et la tromperie. Cette pensée a transformé le conflit israélo-arabe en un conflit arabo-arabe, les takfiris se sont attaqués aux armées arabes comme cela a lieu en Syrie et en Égypte, ils sont les néo-islamistes".

Et de poursuivre :"La question est désormais de savoir si la Syrie doit rester ou pas, si elle doit être régie par la loi de l’État ou être un État gouverné par des voleurs. La confrontation entre la nation et ses ennemis, entre l’armée et les terroristes n’est plus acceptable".

Il a estimé que "le rêve ne peut ignorer la réalité ; ce que les forces armées ont réalisé relève de la mission impossible. Cette institution militaire a été construite et renforcée pour affronter un ennemi spécifique, à savoir l’entité sioniste. Or, tout à coup, cette institution s’est trouvée devant une situation peu commune et malgré tout, les forces armées ont réussi à réaliser des exploits importants".

Dans son allocution télévisée d’une durée de 45 minutes, le président a encouragé les forces armées à continuer de combattre les miliciens de l’ASL et des organisations islamistes taqfiris.

"La crise ne sera résolue que sur les champs de bataille", a-t-il lancé.

Fort de deux importants succès militaires, Bachar al-Assad avait déjà adressé jeudi un message aux militaires à l’occasion de la fête de l’armée. "Si en Syrie nous n’étions pas sûrs de la victoire, nous n’aurions pas eu la capacité de résister et nous n’aurions pas pu poursuivre (la bataille)" après plus de deux ans de guerre", avait-il souligné.

M. Assad a également accusé les groupes de l’opposition syrienne, notamment celui en exil, de ne pas vouloir une solution politique.

"L’opposition à l’étranger ne se représente même pas elle-même... Elle représente les pays qui la soutiennent", a estimé M. Assad, ajoutant que son gouvernement a accepté de prendre part à la conférence internationale sur la paix en Syrie à Genève, malgré l’absence de vrai représentant de l’opposition syrienne.

"Si nous voulons sortir de la crise, il ne devrait y avoir aucune exception aux moyens qui pourraient nous aider", a-t-il remarqué.

M. Assad a qualifié le statu quo en Syrie comme un affrontement entre la patrie et les hors-la-loi.

"Tous les moyens ont été entrepris. Il n’y a rien d’autre à faire que nous défendre de nos propres mains", a-t-il déclaré, qualifiant les rebelles armés de "monstres".

Rendant hommage à l’armée syrienne, le président a indiqué que les exploits réalisés par l’armée au cours des deux dernières années sont "incroyables".

Il avait aussi effectué un rare déplacement hors de Damas dans un ex-bastion rebelle et les autorités avaient diffusé des images de lui saluant des soldats.

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #485019

    Il a raison, vaut mieux utiliser la méthode algérienne face à ces terroristes.
    Aucune négociation avec eux et que ce problème soit uniquement réglé par ce pays et non par un pays extérieur ...

     

    Répondre à ce message

  • #485088
    Le 6 août 2013 à 00:12 par SERVITEUR
    Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

    L’armée de Bachar El-ASSAD est une armée d’appelés ,ce qui veut dire qu’un jour ou l’autre les soldats vont retourner chez eux,donc il se doit d’être exemplaire et défendre leur peuple
    Maintenant vous avez l’ASL qui commet des atrocités envers d’autre arabes donc ce n’est un DJIHAD ,L’ASL ne fait pas de croisade mais de SIONADE
    Les membres de l’ASL sont des assassins ,des traitres,des soumis,des vendus
    On peut les appelé des ASSASSIONADES ou ASSASSIONISTES c’est selon

     

    Répondre à ce message

  • #485103
    Le 6 août 2013 à 00:34 par boubette
    Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

    Le president syrien défend son peuple et c’est tout a son honneur. Il le défend face a des mercenaires,des terroristes qu’il faut en aucun cas considérés comme des musulmans.
    Le Saint-Coran dit qu’il est interdit a tout croyant de faire alliance avec des juifs et des chrétiens Si ceux-ci font déjà alliance entre eux. Et qu’il fallait donc considérer tout musulman fesait cette alliance comme ces gens là:des judeo-chrétien !!!
    Le meilleur allie des croyants reste les chrétiens orthodoxes ici-bas comme le pense cheikh Imran Hossein.
    Enfin les juifs ne sont bien sur pas tous pareils et généraliser reste une erreur.
    Dans tout les cas Dieu est Grand, le bien finit toujours par triompher.

     

    Répondre à ce message

    • #485265

      Tu sais, c’est un peu plus compliqué que cela. Saladin s’est allié à des chrétiens, qui l’ont trahi, et vice versa, Soliman le Magnifique également...

       
    • #485338
      Le Août 2013 à 12:42 par Makinsley 45
      Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

      Saladin n’a pas fait d’alliance avec les chrétiens qui se sont allier au juif !! Ne dite pas de bêtises affreuse comme ça !

       
    • #485404

      comment DIEU peut il etre du coté d’un dirigeant laic ,qui n’ applique pas l’islam ???
      contrairement à ceux qui sont en face de lui qui se battent pour l’islam,la loi divine.Aujourd’hui les occidentaux ne soutiennent pas les rebelles qui veumlent etablir un etat islamique.

       
    • #485472
      Le Août 2013 à 15:50 par aurelien362
      Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

      Je vais te dire très franchement, "mp", si la loi divine ça consiste à abattre des prisonniers désarmés, à torturer ou dévorer des soldats ennemis, à lancer des pogroms contre les minorités religieuses, à persécuter les femmes et à les enfermer, à mettre des bombes au milieu de civils innocents.... eh bien dans ce cas, il vaut encore mieux ne PAS appliquer cette loi divine et finir en enfer. Du moins pour quiconque dispose d’un minimum d’humanité et d’honneur.

       
    • #485965

      @mp

      Tu sais, je te propose de regarder ce qu’est l’application de l’Islam d’après les frères musulmans et cie.
      Les Emirats, tous confondus,les séoudiens, travestissent la loi de Dieu, pour mieux l’appliquer.

      L’Islam interdit l’usure ?
      Facile ! On n’a qu’a dire que la banque achete ta maison qui coute 500euros, et te la revends 750euros !
      Bah effectivement, en théorie, y a pas d’usure, mais dans les faits ?

      Kadhafi aussi, il n’appliquait pas l’Islam ?
      Le Coran comme constitution, c’est du flan ?
      La charia dans la vie de tous les jours : heritage, droit familiale... c’est du vent ?

      Même la constitution syrienne !
      Pour souvenir, le parti baas est un parti laique qui reconnait l’Islam comme element fondamentale de l’identité arabe. Il le reconnait comme religion majoritaire des arabes.

       
  • #485121
    Le 6 août 2013 à 01:07 par Intifada
    Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

    "rien de bon ne viendra de la part de ces gens qui ont une pensée obscurantiste fondée dans le sang par les wahhabites et que les Frères musulmans ont politisée à travers l’hypocrisie, le mensonge et la tromperie"

    Je me réjouis de la position du Président syrien de ne pas traiter avec les monstres sanguinaires wahhabites et les Frères hypocrites qui ont semé le chaos dans le monde arabe au profit du sionisme. Le masque hideux de cet axe satanique est enfin tombé et Bachar el-Assad a raison de les buter jusqu’au dernier plutôt que de céder au piège des "Amis de la Syrie" (plus exactement d’Israël) qui veulent une solution politique maintenant que leurs chiens de garde enragés (les djihadistes salafistes) tombent comme des mouches devant l’épée acérée de l’Armée syrienne. Vive la Syrie libre, progressiste et débarrassée de toute cette vague de merde takfiriste qui l’a submerge !

     

    Répondre à ce message

  • #485160

    Le seul résistant arabe/musulman de la planète, un vrai rempart.
    A lui seul, il a affronté presque le monde entier ... par l’intérieur et l’extérieur.
    De toute l’histoire du monde, il n’existe pas un résistant qui a lutté autant que Bachar !

     

    Répondre à ce message

    • #485297
      Le Août 2013 à 11:13 par matrix le gaulois
      Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

      C’est lui le nouveau Salah-ad-Dîn.

       
    • #485391

      @ matrix le Gaulois

      Ne salit pas le nom de Saladin (rahimoullah) avec ce genre de raccouci à l’emporte pièce. Peu importe qu’on soit pour ou contre bachar, merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

      1) Saladin(ra) a régné au nom de l’Islam, pas au nom de la "laïcité", les "lumieres", le socialisme ou pour le compte de ’parrains’ étrangers.

      2) Saladin(ra) a combattu les ancêtres du clan de bachar les nusairi pour leur duplicité, leur cooperation avec les croisés et a failli etre assassiné par eux a 2 reprises.

      3) Selon les "standards" de beaucoup de donneurs de leçon "anti-sionistes"d’aujourd’hui, Saladin (ra) devrait être qualifié de "takfiri
      " car avant d’unifier l’Egypte, la Syrie et l’Arabie et puis de liberer les Terres Saintes, il a renversé la monarchie chiite fatimide d’Egypte, combattu les nusairi (les alaouites) du Nord ouest de l’actuelle Syrie, combattu ses propres cousins Sunnites qui se chamaillaient la Syrie a la mort de leur Père Nureddine Zanqi (ra), gouverneur de Syrie et oncle de Saladin, a fait des trèves et des alliances ponctuelles avec des roitelets croisés.

      Il y a les dessins animé avec les gentils et les mechants et il y a la réalité...

       
    • #485478
      Le Août 2013 à 15:58 par aurelien362
      Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

      C’est incroyable la haine que des gens comme "Ghazi" peuvent encore avoir contre les alaouites/alévis ( ce qu’ils appellent "nusayri", un terme qui résonne un peu comme "nègre" aujourd’hui...) Alors soit ces gens agissent contre les préceptes de l’islam, et ils sont mal placés pour parler. Soit c’est l’islam qui les incite à cette haine des "nusayris", et alors c’est une religion de violence.

      Je ne suis ni islamophobe, ni islamophile, donc je ne veux pas m’avancer trop vite.

       
    • #485528

      @ Aurélien

      Pour votre culture générale "Nusairi" n’est pas une "insulte" mais un "qualificatif" faisant référence a Muhammad ibn NUSSAIR le fondateur de cette secte chiite ismalienne.

      bisou a mustapha kemal...

       
    • #485967
      Le Août 2013 à 23:53 par aurelien362
      Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

      Je connais l’origine du mot, Ghazi, mais il n’en reste pas moins qu’il a pris un caractère insultant aujourd’hui. Il est toujours employé par des gens comme toi, qui haïssent les alévis/alaouites pour des raisons de préjugés et de fanatisme religieux.

       
    • #486059
      Le Août 2013 à 02:29 par Akuma ga sukii
      Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

      Tu as raison Ghazi, Saladin s’est allié avec le Dajjal et les judéo-sionistes-croisés comme les takfiris, donc c’est normal qu’il sera traité de takfiri aujourd’hui !

      Entre Satan et les Nusayris, M Ghazi préfère Satan, c’est vrai que Satan est moins pire que les Nusayris, Satan a plus de pouvoir aujourd’hui dans ce monde que les Nusayris...

       
    • #486194

      @ Aurélien

      Si les méchants sunnites avaient voulu exterminer les nusairi ( c’est le nom arabe, s’il ne vous plait pas je ne peux rien faire pour vous)comme toutes les autres minorités ethnico-religieuses de la région, ils l’auraient fait depuis belle lurette. Par contre vos chères valeurs occidentales que sont votre liberalisme (économique et philosophique), votre socialisme ou vos droits de l’homme devant lesquels vous voulez absolument voir les Musulmans courber l’echine et au nom desquels vous nous faites vos lecon de morale ont massacré autant d’etres humains en un seul siecle que tout le reste de l’histoire de l’humanité. La "sauvagerie" Musulmane est plus dans votre télé et dans votre tête qu’ailleurs. Ce ne sont pas les "croyances" alaouites qui posent problème, mais le fait que les occidentaux a la Chute de l’Empire Ottoman et apres avoir roulé les Hachemites dans la farine, ont crée un etat de toute piece qu’on appelle La Republique Arabe Syrienne à la tete duquel ils ont mis un regime laïc socialiste (athéisme d’état) sous-traité par vos chers nusairi, sur le meme modele qu’en Turquie avec vos chers jeunes turcs sabataïstes. Depuis quand on décolonise un pays par et pour l’ideologie du colon ennemi ? C’est ce qu’on appelle l’arnaque de la décolonisation, bien commode pour les orientalistes comme vous.

      @ Akuma

      Vous étiez où pour parler de "Satan" lorsque votre cher bachar s’est allié a l’OTAN pour abattre son cher frères baasiste Saddam Hussein ? Avant de venir donner des leçons de morale, cultivez-vous d’abord.

       
    • #486401
      Le Août 2013 à 15:31 par aurelien362
      Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

      C’est faux Ghazi : je ne suis pas libéral, ni droit-de-l’hommiste. Vous tombez à côté de la plaque. De même, je n’ai pas parlé d’islam ou de musulmans. Ceux qui haïssent aujourd’hui les alaouites et alévis ne sont qu’une poignée de musulmans, la plupart vivent en paix avec eux et sans difficultés.

      Le régime baasiste syrien a pris le pouvoir suite à un coup d’Etat. L’Occident n’y était pour rien, et par la suite les Occidentaux ont régulièrement tenté de faire chuter ce régime, comme ils le font aujourd’hui. Par ailleurs, si vous pensez que les peuples musulmans doivent rester enfermé dans un fanatisme religieux et vivre comme au 7ème siècle, c’est vous qui les méprisez.

       
    • #486642

      Ghazi,
      .
      Eh bien, ne t’en déplaise ... Bachar lui a lutté seul ou presque contre l’Empire et pire ... tous les traîtres arabo/musulmans ... trop nombreux.

       
    • #486703
      Le Août 2013 à 18:40 par Anti-satan
      Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

      Ghazi c’est toi l’ignorant, je te préviens que la Syrie s’est engagée dans la guerre du golf par la coalition de la ligue arabe, elle ne s’est jamais allié avec Satan avec la coalition anglo-américaino-sioniste, les gens comme toi confondent toujours alliance et accord, comme accord commercial avec des pays occidentaux, tandis que oui Saddam était aussi un allié de Satan contre l’Iran, et tes jihadistes se sont alliés plusieurs fois avec Satan (Afghanistan, Bosnie, Kosovo et maintenant dans les printemps arabes), dans tous ces cas je préfère mille fois la Syrie de Assad qui ne s’est jamais alliée avec Satan que tes jihadistes traîtres, qui retournent leurs vestes à chaque fois qu’il y a un conflit avec les sionistes.

      Si tu étais un vrai résistant contre Satan&le Dajjal, tu soutiendrais Assad puisque c’est lui qui est attaqué par les Satanistes et leurs alliés les jihadistes, comme moi quand j’ai soutenu Saddam pendant la guerre du Golf et la deuxième guerre d’Irak (2003 - 2011) ainsi que Milosevich et la yougoslavie pendant la guerre de Kosovo.

      D’ailleurs dit moi Ghazi, est-ce que tu aurais soutenu le Président Slobodan Milosevich dans la guerre du Kosovo ? Répond moi si tu veux prouver que t’es un résistant.

      (Ne censurez pas mon commentaire svp)

       
    • #486915
      Le Août 2013 à 21:13 par Anti-satan
      Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

      Pour être clair avec des types comme Ghazi :

      1 - La famille Assad est convertie au sunnisme depuis Hafez, c’est une escroquerie de dire qu’il est Alaouite, Hafez et Bachar à chaque fête religieuse musulmane prient comme les sunnites à la mosquée, alors que les alaouites ne font pas la prière et ont d’autres fêtes religieuses, c’est la preuve ultime de sa conversion. Assad est d’origine alaouite, les médias sionistes disent qu’il est issu de cette communauté comme pour faire croire qu’il est toujours alaouite mais en fait il s’est converti au sunnisme donc c’est un sunnite (un ahl-sunnah).

      2 - Assad et son état sont beaucoup plus musulmans que les jihadistes alliés de Satan, les jihadistes d’al nosra sont hébergés par la Turquie et même par la Jordanie qu’ils les arment et les protègent d’où ils mènent des attaques sur le territoire syrien, c’est 100 % prouvé par tous les médias et vidéos à l’appui, pourquoi ces jihadistes ne mènent jamais aucune attaque contre la Turquie alliée d’Israël et membre de l’OTAN participant à l’occupation de l’Afghanistan ? N’importe quel humain ou vrai musulman choisira de soutenir forcément Assad contre Satan, quoi de plus normal d’avoir comme ennemi principal et prioritaire SATAN, les jihadistes ont choisi SATAN contre Assad c’est la plus grande trahison non seulement pour l’Islam mais pour l’humanité, une alliance avec SATAN.

      3 - Les jihadistes en Syrie massacrent des femmes et des enfants et utilisent le mensonge et la tricherie dans la guerre (400 civils kurdes enfants-femmes massacrés récemment par les jihadistes), c’est encore une preuve qu’ils sont très loin de l’Islam que Assad, l’Islam interdit de tuer des civils volontairement pendant le jihad, en fait Assad est beaucoup plus proche de Saladin que ces faux jihadistes-sataniques, il est beaucoup plus jihadiste que ces ASL et nosra etc...

      4 - Si Saladin serait encore en vie et voyait l’état de notre monde et du monde islamique totalement sous l’emprise du Dajjal et de Satan, il n’hésitera pas un instant de s’allier avec Assad et l’Iran chiite et toutes les états résistants pour combattre le mal à l’état pur "SATAN" un ennemi le plus prioritaire, alors que ces "jihadistes" qui se revendiquent de Saladin font l’inverse, la trahison total pour l’islam.

       
  • #485203
    Le 6 août 2013 à 06:25 par gilgamesh
    Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

    Que la victoire arrive vite pour le président et son armée car le peuple syrien souffre depuis deux ans de ces monstres qui n’ont rien d’humains.Les meurtres,tortures,les persécutions sur les femmes et les enfants,les exécutions sommaires,la destruction des maisons de tous ceux qui ne soutiennent pas le terrorisme bref l’horreur absolue de la part de ces bandes armées qui faute de pouvoir affronter les soldats s’en prennent aux civils
    L’osmose entre peuple armée et gouvernement a rendu possible la résistance à l’attaque généralisée. Dans leur malheur les Syriens ont une richesse que nous leur envions c’est l’union nationale contre les destructeurs sionistes et islamistes intégristes.....si les Français pouvaient s’en inspirer pour récupérer un peu de leur souveraineté perdue !!!!!
    Vive la Syrie souveraine !!!

     

    Répondre à ce message

  • #485207
    Le 6 août 2013 à 06:33 par gilgamesh
    Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

    Bashar Al Assad a raison. Comment parler avec les monstres de l’ASL Al Qaida ?

    Ceux qui prônent le dialogue avec de prétendus "opposants" armés,négocient-ils avec les preneurs d’otages ou auteurs d’attentats ?
    Au prochain attentat en Occident le pays concerné devrait alors accorder aux terroristes de discuter . Pourquoi pas aussi un ministère pour les fous qui prennent des otages et tuent des civils ? chiche ?

     

    Répondre à ce message

  • #485330

    Nos politicards de service font pâle figure face à cet homme ; Bachar al Assad a une vision de ce que doit être la politique au service de la Syrie. Evidemment nos larbins au service des financiers ne savent pas ce que cela veut dire et nous trahissent et se transforment en criminels.
    Un exemple ? nous sommes au Mali à combattre les nomades du Nord sous couvert de lutte contre le terrorisme islamiste au profit des agriculteurs sédentaires du sud. Mais Hollande se prépare à nous taxer encore plus pour financer les nomades européens, les Roms, pour qu’ils viennent chez nous d’ici deux ans. avec tous ce que cela implique en terme de criminalité.

     

    Répondre à ce message

  • #485344
    Le 6 août 2013 à 12:52 par Makinsley 45
    Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

    Je ne v pas faire d’éloges comme tout le monde sur cet homme , car je ne suis pas sûre qu’il soit tout blanc non plus ! Certes il combat l’empire car l empire lui impose le combat ! Il n’a pas d’autre choix que de résister ! Mais il n’a pas réagi a l’agression de khaddafi ?! Il n’a pas été très intelligent non plus .. J’ai beaucoup d’amertume envers les gouvernements arabo-musulman ,qui non été rien d’autre que des profiteurs du système ,jusqu’au jour ou le système se retourne et la il passe pour des résistants... ? Je supporte son combat mais pas l’homme !! A l’encontre des Chavez /Ahmadinejad qui non sans cesse dénoncé l’impérialisme amerciano-sioniste ! Et pour finir je tire mon chapeau a Mr Poutine pour son intelligence et qui lui a réellement lancer le vrai front de résistance et d’opposition organiser sur tout les plans... Mais les arabes sont malheureusement fichu car jamais il non été solidaire,malgré les parole du prophete(sws) " si un musulman est blesser,le musulman a l’autre bout du monde a mal" ...

     

    Répondre à ce message

  • #485605
    Le 6 août 2013 à 18:16 par toutatis
    Bachar al-Assad : "Pas de solution politique face au terrorisme"

    QUELLES AUTRES SOLUTIONS pourrait avoir un mec , une nation qui est honteusement attaquée par une meute internationnale de bâtards sournois et ignorant volontairement des règles et des lois qu ils imposent aux autres ???

    GLOIUR A TOI BACHARD..que dieu , toutatis, allha voir même yavé ou le grand architecte te prêtent force et vie si nécéssaire...pour avoir le dernier mot...sur les enculés du monde libre axe du bien..

    Dommage que la FRANCE N AI ni DE BACHARD OU DE POUTINE..quel dommage

     

    Répondre à ce message

    • #485968

      Vive la République arabe syrienne et tous les arabes qui luttent pour leur indépendance.
      Bashar, t’es sympa. Mais une fois le bordel terminé, essaie de transmettre un peu de pouvoir au arabes de syrie. Au moins pour les elections peu importante.

       
Afficher les commentaires précédents