Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Égypte rompt ses relations diplomatiques avec la Syrie

Le président égyptien Mohamed Morsi a annoncé samedi la rupture des relations diplomatiques avec le régime syrien et le rappel de son chargé d’affaires à Damas.

« Nous avons décidé de rompre définitivement les relations avec le régime syrien actuel et de fermer son ambassade au Caire. Nous envisageons par ailleurs de rappeler notre chargé d’affaires à Damas », a indiqué M.Morsi lors d’une conférence de « Soutien à la Syrie » tenue samedi dans la capitale égyptienne et rassemblant des milliers d’islamistes égyptiens.

Le président Morsi a en outre sommé les commandos du mouvement chiite libanais [Hezbollah], qui luttent aux côtés des troupes fidèles au régime de Bachar el-Assad, de quitter le sol syrien et a exhorté la communauté internationale à instaurer une zone d’exclusion aérienne dans ce pays proche-oriental.

Décrypter l’actualité avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A part quelques naïfs qui croyaient vraiment que l’arrivée au pouvoir des Frères Musulmans allait marquer un virage anti-impérialiste de l’Egypte, c’est une évolution qui ne surprendra personne. L’Histoire montre que les islamistes (Frères Musulmans, wahhabites, Taliban, AKP, UCK kosovare, Indigènes de la République...) ont toujours été les meilleurs alliés (conscients ou idiots utiles) de l’impérialisme américain dans la région.

    Les deux étant unis par leur haine des régimes nationalistes, socialistes et laïques (Nasser, Saddam, Assad, etc.)

     

    • Faut pas tout melanger, en quoi les talibans ont ete allie de l’imperialisme americain ?


    • Indigènes de la République... islamistes ?!?!


    • c’est beaucoup plus complexe que cela camarade....il faut savoir que saddam etait un ennemi juré d’israel et ils ont tout fait pour le destituer et l’executer.il a balancé des missiles sur israel ,il est un vrai nationaliste arabe comme nasser mais leur probleme c’est que le nationalisme ,socialisme ne fera jamais sortir les musulmans ,arabes de leur hibernation :il faut qu’ils reviennent à l’islam.En outre ,bachar ce n’est ni saddam ni nasser ,c’est un sectaire alaouite chiite qui n’a rien fait lui et son pere pour recuperer le golan et ce n’est pas un grand ennemi d’israel ...
      quant aux freres musulmans ,erdogan ,attendons un peu ....je pense que le jeu n’est pas fini ...entre les freres musulmans ,erdogan et les americanosionistes ,je pense que la situation ressemble plutot à des acteurs qui s’observent mutuellement et ce n’est pas pour rien qu’on a essayé de destabiliser erdogan avec ces manifestations ....erdogan aide les rebelles syriens mais les etats unis ne peuvent rien dire sinon on l’accusera de soutenir l’iran et la syrie ...en realité les etats unis ne veulent pas voir un etat islamique sunnite aux frontieres d’israel car tout leur projet s’effondrera ...ils n’ont pas destitué un sunnite en irak pour voir des sunnites non laics de surcroit gouverner en syrie ....la geopolitique c’est tres complexe ,ce n’est pas noir ou blanc ,plusieurs forces s’affrontent mais le poin commun des russes ,iraniens ,occidentaux ,israeliens c’est qu’ils sont tous contre le monde sunnite islamique....le monde islamique n’a été fort que par les musulmans sunnites (kalifa ,empire ottoman etc etc )


    • En tout cas, plusieurs des individus qui gravitent autour de ce mouvement, comme Nabil Ennasri...


    • Ki, ce message de propagande "pro-sunnite anti-chiite", qui joue le jeu du choc des civilisations, me semble totalement déconnecté de la réalité. L’histoire montre au contraire que jamais un pouvoir islamiste, encore moins un pouvoir islamistes sunnite, n’a tenu tête aux Américains. Si Saddam Hussein l’a fait, ce n’était pas en tant que sunnites, mais en tant que nationaliste arabe, qui respectaient l’ensemble de ses concitoyens, sunnites, chiites et chrétiens.


  • Envisage ce que tu veux, petit pantin à l’égo pharaonique. Ce n’est pas parce que tu as baissé ton froc que tu peux te permettre de snober un type qui a décidé de garder le sien.

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec l’Empire, c’est ça son incapacité à placer des commis compétents à la tête des états qu’ils déstabilisent. Comme dit mon père (j’adore mon père) : quitte à se voir imposer un garde-chiourme, autant que ce ne soit pas un imbécile, parce qu’il n’y a rien de plus dangeureux que la bêtise sur cette terre.

    Morsi est un imbécile et les galères de l’Egypte ne font que commencer.


  • C’est çà ou les USA ne donnent pas de pognon ?

     

  • Il s’agit de la preuve absolue de la soumission totale du régime égyptien, encore une fois Alain Soral avait raison concernant ces fameux "printemps arabes", car c’est par l’attitude de ces nouveaux gouvernements par rapport au grand sujet d’actualité que l’on connaît officiellement leur nature, et pour l’Egypte c’est très clair.

     

    • L’Egypte connait une importante dépendance alimentaire vis-à-vis des USA, et elle ne sortira libre de leur marionnettiste qu’à la seule condition d’atteindre l’autonomie sur secteur extrêmement sensible ...


  • Ca veut dire que l’armée Syrienne a buté des milliers d’diots-utiles de l’Empire de nationalité égyptienne.


  • c’est bien Morsi...t’as tout compris. Tu fais bien le tapin....t’auras ton hochet que tu pourras agiter, le temps qu’il se transforme en suppositoire.
    Comprennent rien ces abrutis......


  • Collabeur !


  • Pas étonné... en un mot : Collabo !


  • Enc.......
    Le larbin de l’entité américano-sioniste restitue la voix de son maître.
    Sans doute la honte de ne pas être un vrai musulman.

    Abject.


  • Morsi le Morsi, agent sioniste qui ne prend même plus la peine de le cacher !

    Morsi qui voit le "mal" que l’on fait aux musulmans en Syrie, mais qui est aveugle envers ses voisins palestiniens...

    Il faut être une truffe, de nos jours, et vouloir le rester, pour ne pas deviner le monde qui nous entoure ! C’est tellement flagrant ! Ils nous chient à la gueule littéralement...et les "experts Miami", sur TF1, font un carton tous les soirs !


  • Et voilà.
    Encore un qui a été mordu par un zombie atlantico-sioniste !
    La sortie de World War Z est pour bientôt.


  • Si ces infos sont averées, on peut dire qu’il est beau le président islamiste qui " exhorté la communauté internationale à instaurer une zone d’exclusion aérienne dans ce pays proche-oriental."...Comme l’avait prédit Soral (et bien d’autres d’ailleurs dont je fais partie), un président n’est véritablement islamiste qu’en réagissant militairement aux agressions sanglantes contre la bande de Gaza.Je sais pertinemment que politique ne peut se faire sans pragmatisme, mais quand un président auto-proclamé islamiste réclame un prêt à usure à l’un des pires ennemis de l’islam qu’est le FMI, je dis que Morsi n’est pas un dirigeant islamiste !


  • #436866

    On voit cette belle imposture des dictateurs arabo islamiques.
    Ils sortent la carte coran, et hop, les masses votent pour eux.

    Je rappelle que l’egpte islamiste maintient de très bonne relations avec israhell... et maintient le ghetto de gaza !!!

    Elle est belle la fraternité arabe, le califat (allahou akbar, tous les pays musulmans fusionneront, allahou akbar, erdogan est le calife...)


  • S’il en est ainsi, si les islamistes égyptiens défendent les barbares terroristes qui sévissent en Syrie, alors que la tempête israélienne s’abatte sur l’Egypte !!!! Et ensuite j’espère que la "cul-munauté internationale " décrétera un embargo sur l’Egypte et son régime, et que le Quatar soutiendra israel, afin que l’Egypte apprécie et savoure les mêmes souffrances que les Syriens....

     

  • Très mauvais mimétisme étatsunien.


  • normal il a reçu les directives de Washington et de Jérusalem.... ! en tout cas le cheikh Imran Hussein ,Alain Soral ( entre autres ) ont vu juste quant à l’imposture du gouvernement égyptien,ces frères dits musulmans sponsorisés par les sionistes !


  • Sadate faisait la bise à Itzhak Shamir en lui laissant le contrôle militaire absolu du Sinaï,
    Moubarak faisait inonder les tunnels de Gaza avec de l’eau potable,
    Morsi quant a lui préfère noyer les tunnels de ses potes du Hamas avec l’eau de ses égouts

    l’important est que tous les trois imposent un blocus féroce pour Gaza depuis 35 ans déjà

    un peu comme en Tunisie où Benali avait ouvert un Bureau de représentation commercial tunisien à Tel Aviv, et fait un pareil Bureau israélien à Tunis,
    Merzouki et Ghannouchi préfèrent plutôt rompre les relations diplomatiques avec la Syrie, et accueillir des conférences qui préparent la destruction de ce pays

    l’important est que Tel Aviv ne soit pas ennuyé par les gentils tunisiens

    mais attention, se vendre au Qatar, laisser passer mercenaires, armes et djihadistes en Libye, c’est bien, et quand ensuite les mêmes retournent aux bercailles, avec l’expérience en plus et bien décidés à mener le djihad à domicile, c’est encore mieux !

    vous avez aimé le Printemps arabe ? vous allez adorer l’été Libyen !

     

    • Israel a bombardé une base de l’OLP en tunisie en 1985, c’était l’opération jambe de bois ... Le pire c’est que beaucoup de tunisiens et de maghrébins en général ignorent cette attaque ...


    • 1985 ... ça change tout alors

      non mais j’te jure !

      y en a aussi encore bien plus qui ont oublié le discours de Bourguiba de 1965 à Jéricho demandant aux Palestiniens de faire ami-ami avec israël


  • #436952

    sans compter ; qu’ils ont toujours fait croire qu’ils étaient solidaires des palestiniens, et une fois au pouvoir ils ont detruit les tunnels les reliants a gaza !!!
    on peut trouver sur la toile une photo des freres musulmans en compagnie du president eisenhower a la maison blanche ! (avec said ramadan le papa de tarik)

     

  • Morsi ne fait que montrer son vrai visage de vendu du système. Même Moubarak était moins vendu que lui.


  • Mr MORSI a adopté, donc, la position vis-à-vis de la situation syrienne qui arrangeait la diplomatie atlantiste . Du reste, en se positionnant ouvertement contre le HEZBOLLAH, il renforce encore et consciemment les antagonismes sunnites-chiites qui vont bien évidemment à l’encontre des intérêts des musulmans et des arabes et qui servent d’abord leurs ennemis ; ou, si l’on préfère : en s’opposant entre eux, ils ne voient plus qui s’oppose vraiment à eux . Aussi, il faut bien constater que MORSI se comporte ici exactement comme son prédécesseur MOBARAK se serait comporté à sa place, même s’il n’est pas absurde de suspecter le président égyptien d’habileté politique, son positionnement dans cette affaire lui permettant en cas de critiques -c’est-à-dire d’attaques- des droit-de-l’hommistes occidentaux, de pouvoir se targuer d’être un défenseur de la volonté des peuples : c’est dire si l’idéologie des droits de l’homme et son corollaire, celle du droit d’ingérence, son devenues déterminantes à force des lavages de cerveaux opérés sur les peuples du monde entier, souvent, d’ailleurs, au détriment de toute rationalité, et de la liberté pour les états de mener une politique diplomatique conforme à leurs intérêts, c’est-à-dire aux intérêts de leur peuple .

    Pour finir, il convient d’évaluer avec lucidité la situation : alors que les pays musulmans connaissent avec l’aval des atlantistes l’arrivée au pouvoir de gouvernements islamistes ayant pour objectif avec l’aval des atlantistes d’islamiser leur société -qui sont d’ailleurs déjà musulmanes-, et pour obligation de soutenir les politiques atlantistes ; l’occident, lui, avec l’aval des atlantistes s’éloigne de plus en plus du modèle patriarcal classique, devient de plus matérialiste, dénué de spiritualité, et islamophobe :les lois sur les burkas, le mariage pour tous, les FEMEN qui profanent des lieux saints -à quand la profanation des tombes comme mode d’action progressiste ?-, les partis d’extrême droite en EUROPE qui de plus en plus deviennent pro-israéliens, pro-union européenne et qui n’ont plus de nationalistes que le folklore et l’islamophobie, n’en sont que la spectaculaire illustration. Le résultat en est que les divergences entre les musulmans et les occidentaux ne peuvent devenir que plus patentes et plus conflictuelles, à l’heure où sous l’impulsion atlantiste, les échanges et mélanges dérégulés entre les peuples croissent d’année en année . Donc : égalité, dialogue, réconciliation, vite !!!


  • Il a touché combien ?


  • L’esclave de service était allé courir trouver un arrangement avec la résistance palestinienne sur demande de son parrain "israélien" qui venait d’agresser Gaza. Il avait "oublié" de rompre ses relations avec l’agresseur. Mais dès qu’il s’agit de ses propres "frères" syriens, il oublie de faire ce que recommande son "prétendu" enseignement islamique, être l’arbitre d’un conflit pour que cesse de couler le sang. Lui aussi prend le risque d’approfondir la crise au sein de son propre pays, divisé entre pro et anti Syrie. Vraiment, quelle calamité s’abat sur le monde musulman avec des dirigeants pyromanes, politiquement incompétents et criminels !!!


  • #437125

    HOoooo ! Quelle perte tragique pour la Syrie ! Les frères musulmans, les initiateurs du jihadisme transnational rompent leurs relations avec l’état qui se défend héroïquement face aux caniches du mondialisme & d’USraël...je m’étonne que ces relations n’aient pas été brisées plus tôt.


  • C’est ce qu’avait fait avant lui Hosni Moubarek avec l’Irak juste avant la seconde guerre du golf sur instructions des US...comme quoi, on a changé les visages en Égypte mais pas la soumission à la domination US.


  • LES RATS QUITTENT LE NAVIRE !!!

    C’est pas très bon signe !!!


  • - Ne t’énerves pas MORSI ...ton tour viendra. Toi aussi ,l’empire aura ta peau .

     

  • Un vrai co...rd de première ..... Excusez le langage camarades web mestres car je n’ai pas trouvé mieux pour exprimer mon dégoût.
    À plus !


  • encore un traître (couille mole) soumis a l’empire
    citation :
    "je bois mon café, je fume mes cheveux, le cauchemar continue...zzz"


  • L’Egypte est prise à la gorge et est au bord du gouffre (comme la Tunisie) et a besoin de la charité du Qatar & de l’Arabie saoudite pour échapper au FMI qui lui avait proposé un prêt qu’elle ne pourra jamais rembourser.
    Les peuples égyptien & tunisien sont au bord de la famine et sujets au chantage des féodaux golfiques. Les frères musulmans au pouvoir ne connaissent rien à l’économie. Ils gèrent la misère de leur peuple et pour obtenir les subsides du Qatar ou de l’Arabie, ils sont obligés de leur être dociles et de se compromettre avec eux. Tu t’agenouilles devant moi Morsi ou tu n’auras pas de pain pour ton peuple. Peut-être bientôt la révolte de la faim dans ces pays.

     

    • ils sont obligés de leur être dociles et de se compromettre avec eux

      — -

      l’Algérie, les algériens, la Syrie et les syriens, l’Irak et les irakiens avaient tenu bon,
      et sous des conditions autrement plus difficiles

      il faudra autre chose pour les excuser

      l’excuse de la misère ne marche pas


  • Afficher les commentaires suivants