Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’État-voyou vend les meubles de la nation à la haute finance

Les médias dominants ne font que mentir à longueur de journée en affirmant que le mouvement des Gilets jaunes correspond à une révolte brutale destinée à détruire les fondements de la République. Pourtant, nul besoin de rappeler que les principaux intéressés ont pris d’assaut le cœur de Paris un samedi 17 novembre afin d’exprimer un cri du cœur contre une fiscalité destinée à étouffer les classes laborieuses. Parce que « l’économie réelle » suffoque à force de supporter les ponctions d’un État qui est une insatiable « pompe à finances ».

 

L’État-voyou aux services de la haute finance

Dans les faits, c’est l’État qui est devenu une puissante machine à détruire la cohésion nationale, tout en multipliant les mesures destinées à affaiblir ce qui constituait la souveraineté du peuple : négation de la volonté populaire alors que la majorité des Français s’était prononcée contre le traité de 2005 en vue d’établir une Constitution européenne ; multiplication des mesures de contrôle afin d’affaiblir les petites et moyennes entreprises ; ouverture complète des frontières et monopolisation des aides de l’État afin d’accueillir des hordes de migrants ; détournement des fonds de l’État afin de participer à des coups d’État à l’étranger ; ponctions à même les régimes de retraite et privatisation des joyaux de l’État, incluant les aéroports de France.

Samir Saul, dans les pages du quotidien Le Devoir, édition du 11 décembre dernier, analysait le déclenchement de ce mouvement de colère populaire en nous ramenant à certains fondamentaux. Ainsi,

« […] quant aux élites, elles baissent les bras. Au début des années 1980, abandonnant tout projet national de sortie de crise, elles cherchent l’issue dans l’intégration européenne et la mondialisation néolibérale. Elles renoncent à l’indépendance monétaire et budgétaire du pays, tandis que les entreprises en quête de rentabilité délocalisent ».

Tout est dit.

 

Nos États ont perdu leur souveraineté

Depuis la loi Pompidou-Rothschild de 1973 – correspondant à la privatisation partielle de la Banque du Canada en 1974 par Pierre Elliott Trudeau – la France et le Canada ont cédé la création monétaire à un consortium de banques privées qui prête à l’État à taux faramineux afin de générer un endettement qui oblige les classes productives à s’embourber de manière endémique.

[...]

Parce que la nation doit céder le pas à une Union européenne conçue comme un véritable embastillement des peuples. La France doit tomber et sombrer dans l’insignifiance, puisque le plus vieux royaume d’Europe fait de l’ombre à cette nouvelle dictature des marchés transatlantiques qui ne supporte plus la souveraineté des peuples. La France doit donc s’écrouler afin de préparer la voie à une Europe entièrement vassalisée derrière l’Imperium anglo-américain.

Lire l’article entier sur patricehansperrier.wordpress.com

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2166714

    Macron me fait vraiment penser à un toxicomane qui vend l électroménager et les meubles de sa pauvre mere désespérée pour une bouchée de pain, pour le plus grand bonheur de son dealer sans scrupules.

     

    Répondre à ce message

  • #2166724
    Le 26 mars 2019 à 11:23 par Jean d’Artois
    L’État-voyou vend les meubles de la nation à la haute finance

    1967 ...le protocole de Toronto ...1973 ... Pompidou / Rothschild : chronologiquement , ça colle !!!
    ( merci bob )
    Ca fait donc 46 ans que le processus est en marche !
    Ce sont donc tous les pays européens qui sont concernés , le NOM n’a , par essence aucune frontière , il est bien engagé . Cette dictature programmée est la plus aboutie de tous les temps .
    Les croyants ou religieux peuvent légitimement la nommer le règne de Satan !
    Il nous reste un espoir : Dieu va le virer ! ( selon certains textes ) ( lol ) !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2166771

      J’ai dernièrement relu ce protocole (enfin écouté relire par Crick Nerval sur son site, avec en plus l’Aurore rouge). Tout à fait d’accord avec vous.
      C’est d’autant plus flippant que c’est écrit en 1967 et qu’on a vraiment , oui vraiment, l’impression que c’est ce qu’on vit maintenant.
      On se sent des moutons en direction de l’abattoir.
      Les GJ apportent quand même un espoir, petit, mais un grain de sable peut foutre en l’air bien des Systèmes. C’est ce qui reste à espérer. Au moins on se sera pas laissés faire totalement.

       
  • #2166742
    Le 26 mars 2019 à 11:54 par jean aimare
    L’État-voyou vend les meubles de la nation à la haute finance

    Parce que c’est notre projet ! Vive la République, vive la France !

     

    Répondre à ce message

  • #2166769

    correspondant à la privatisation partielle de la Banque du Canada en 1974 par Pierre Elliott Trudeau

    et justin trudeau actuel president du canada est son fils.Que le monde est petit.Il est surement meritant.D’un autre cote,il a ete elu.

     

    Répondre à ce message

  • #2166796

    Le pouvoir se prend. Pour cela il faut s’organiser en parti ... Lénine n’a pas dit que des âneries ; il faut le lire pour savoir comment y arriver. Je sais que Soral l’a lu et je ne comprends pas pourquoi il a tout oublié ... ou ne veut pas partager ce qu’il sait ! Les Gilets jaunes ne déboucheront sur rien ; ce sont des "révisionistes" et non des "révolutionnaires" ... L’épouvantail qu’ils représentent n’est rien sans violence. Ecoutez les journalistes et les politiciens après chaque manifestation. La seule chose qu’il craignent, c’est la violence !

     

    Répondre à ce message

    • #2166964

      "Le pouvoir se prend." ... Peut être que oui mais n’oublions pas que cela se termine toujours mal pour le peuple. Pour en avoir la preuve il suffit d’observer le XXème siècle. Pour ma part, je constate que, lorsque "le pouvoir se reçoit" (sacre de Clovis puis des Rois de France), notre beau pays a rayonné à travers le monde et le peuple était heureux. Pour relever la France, une seule solution : remettre le Roi sur le Trône de France
      https://www.viveleroy.fr/

       
  • #2166803

    tout cela me fait penser que ces élites savent que ça va scratcher. alors ils se gavent ,transferts un max de devises se mettent à l’abris ( avec des propriétées à l’étranger) et grattent un maximum car ils savent que c’est plié.

    mais il aura tjrs des foulards rouges pour voter pour ces escrocs.

    la nature humaine...

     

    Répondre à ce message

  • #2166847

    On fait les surpris... Mais tout le XX-eme siecle depuis 1945 a ete dans cette direction. Et tout le monde le savait. La couardise envers JMLP a ete enorme. Maintenant on paye le Prix.

     

    Répondre à ce message

  • #2166877
    Le 26 mars 2019 à 15:53 par haut et court
    L’État-voyou vend les meubles de la nation à la haute finance

    Macron vend la France et ensuite s il arrive a etre élu européene il vendra les autres pays européen, aussi

     

    Répondre à ce message

  • #2166887
    Le 26 mars 2019 à 16:10 par jeandelalune
    L’État-voyou vend les meubles de la nation à la haute finance

    la passivité de tous a permis que cette dérive se mette en place, cela a nécessité plusieurs décennies

    maintenant que la prise de conscience est réelle et active qui permet que cette même dérive perdure ?

    ne serait ce pas ce pignon "ouvrier" le responsable, celui qui fait que la couronne tournera ou ne tournera pas
    car étant à son contact et n’ayant d’autres choix que de l’être, celle ci, en silence ou en grinçant, tournera ou ne tournera pas

    ainsi, un petit pignon de 10 dents fera tourner une couronne de 100 dents sans effort
    mais pour stopper ce même pignon, il faudra fournir par la couronne une force sans commune mesure à celle qui fut appliquée au pignon pour accomplir son office

    ici le rapport est de 1 à 10, dans la réalité .....
    le plus insignifiant des moteurs suffira a la tache et sans lui, il ne ferait rien
    ainsi compris, je l’appel "le petit pignon losangé"
    ( était appelé ainsi ceux qui , dans la poesie du moyen age ,refusaient que l’on puisse être en dehors de ce qu’ils avaient décidés pour autrui et par autrui )

    pour lui tout les bruits, ne sont qu’une succession de poemes hermetiques

    aujourd’hui on emploi d’autres termes, mais respectant la charte du forum, ils ne seront pas cités

    "l’État qui est devenu une puissante machine à détruire la cohésion nationale"
    un gigantesque moulin avec son meunier ses meules et ses pignons losangés

     

    Répondre à ce message

  • #2167321

    Macron vend tout soit disant pour la dette mais La FRANCE ne verra jamais la couleur de cet argent ! C’est du vol tout simplement, il est en train de détruire notre pays !

    et ne rêvez pas ! car tout ce qui est vendu et racheté par des étrangers, ces gens ne garderont aucun personnel français et augmenteront les prix car leur seul but de rachat est de faire des gros profits en France ! donc :

    = EXPLOSION DU CHOMAGE
    = EXPLOSION DES PRIX

    Il est plus qu’urgent de dégager cette ordure de MACRON de force !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents