Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Euro s’effondrera

L’Euro n’a pas d’avenir. Ce constat peut sembler provocateur. Il s’impose cependant si on se rappelle l’histoire.

En 1914, l’Allemagne était fière de son mark à couverture or. Cette monnaie avait existé depuis 1876 et était restée stable pendant des décennies. Par les lois de guerre de 1914, le Reich eut accès au crédit de la banque d’émission et ce fut le début de l’effondrement du mark finalement imprimé en billets de 100 billions chacun.

En 1924, avec l’introduction du Reichsmark, l’Allemagne a fait un nouvel effort pour arriver à une monnaie stable. Sur la base des expériences faites avec l’hyperinflation, la loi sur les banques a garanti l’indépendance de la Reichsbank. A partir de 1933 cependant, cette indépendance a été peu à peu minée et après 1939 la Reichsbank était soumise aux ordres du « Führer et du chancelier du Reich », lequel s’est servi de ses attributions pour le financement dit silencieux de la guerre.

A la fin de ce jeu astucieux, au cours duquel entre autre le fameux « Mefowechsel » a joué un rôle (les bons MEFO, pour Metallurgische For-schungsgesellschaft mbH, utilisés pour financer les dépenses de réarmement), est venu la réforme monétaire de 1948. Avec cette réforme, les épargnes privées ont été diminuées d’un dixième. Les dettes privées par contre ont été pleinement maintenues.

Lorsqu’on compare le présent avec les années 1914 et 1933, c’est-à-dire les années de mise en danger de la stabilité monétaire par le choix d’une mauvaise voie, le résultat est foudroyant : La Banque centrale européenne a racheté à grande échelle des emprunts d’Etats insolvables, donc elle a donné des crédits de Banque d’émission, en plus elle a accepté des emprunts défectueux comme sécurité et avec « Target2 » elle a érigé un système gigantesque de crédits-fantômes.

Alors que les national-socialistes ont au moins encore changé la loi lorsqu’ils ont supprimé l’indépendance de la banque d’émission, nous observons actuellement, jour après jour, des infractions au droit incroyables : la Banque d’émission européenne achète des emprunts d’Etat, bien que le Traité de Lisbonne le lui interdise ; les Etats-membres ignorent les limites d’endettement fixés dans le traité et par ensemble avec les Etats membres, la Commission enfreint l’interdiction formelle d’assister des Etats insolvables.

Dans un livre actuel, les scientifiques -Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff décrivent des centaines de faillites d’Etats et de réformes monétaires, dont le déroulement se fait toujours de façon insidieuse parce que les gouvernements réussissent toujours à maintenir l’illusion de la stabilité monétaire auprès des citoyens. D’où le titre ironique du livre « Dieses Mal ist alles anders » (Cette fois-ci tout est différent).

Au fait, cette fois-ci ce sera exactement la même chose, comme chaque fois qu’on met de côté les règles de la stabilité, que les Etats s’endettent outre mesure, et que les Banques d’émission accordent docilement des crédits d’Etat : à la fin, c’est de nouveau la faillite de l’Etat et la réforme monétaire. L’Allemagne, qui arrose tout le monde d’aide financière, n’est pas du tout en dehors mais au contraire en plein dedans.

Probablement, déjà la prochaine récession ou la prochaine phase de taux d’intérêts élevés amèneront l’effondrement de tout ce château de cartes de l’Euro, et l’on exigera comme dernier « acte de soli-darité » une réforme monétaire dans toute l’Europe.

Du point de vue de l’économie nationale, une sortie de l’Allemagne de la zone Euro serait sans doute la meilleure solution. Techniquement et économiquement, la sortie de l’Euro n’est pas plus difficile que l’entrée qui s’est déroulée sans problèmes il y a quelques années. Mais que signifie le bien commun en comparaison du bien-être des banques qui, par l’achat d’emprunts d’Etat problématiques, encaissent sans risque des primes de risque élevées ? Il y a le danger d’un changement insidieux de notre système politique, où l’on verra au premier plan quelques acteurs élus jouer la pièce « démocratie », pendant que l’industrie des finances à l’arrière-plan tire les ficelles. On peut penser réellement que la politique s’accrochera à l’Euro tant que cela sera possible.

L’effondrement de l’Euro entrera dans l’histoire seulement comme une parmi de nombreuses réformes monétaires, et nos descendants se demanderont comment nous avons pu être aussi stupides.

Celui qui s’intéresse à la politique devrait demander à ses députés ce qu’ils pensent voter lors de la prochaine infraction au droit.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #38400
    le 16/08/2011 par Henty
    L’Euro s’effondrera

    Une monnaie souveraine correspond aussi à un projet. Bien sûr que l’euro disparaitra, quand le projet sera accompli, et il sera alors trop tard.

    La première phase du projet est déjà réalisée en l’occurence : assèchement des états de leurs richesses propres et création d’un fédéralisme. Les accords décidés entre Merkel et Sarko aujourd’hui sont clairs : nous seront très bientôt, si nous ne le sommes pas encore, citoyens des états unis d’Europe.

     

    • #38412
      le 16/08/2011 par Sycomore
      L’Euro s’effondrera

      C’est également mon sentiment. A moins d’une divine surprise...


    • #38432
      le 16/08/2011 par toto
      L’Euro s’effondrera

      Les accords décidés entre Merkel et Sarko aujourd’hui sont clairs




      Ce sommet ne devait pas déboucher sur du spectaculaire (dixit Merkel avant le sommet puis Sarkozy qui a embrayé) et on n’a pas été déçu.
      Le FESF est théoriquement doté d’une capacité de 440 Milliards d’Euros mais depuis sa création il n’a levé que 13 Milliards d’Euros pour financer l’Irlande et le Portugal autant dit pas grand chose.
      La raison est que l’Allemagne a accepté le principe de création du FESF pour des raisons essentiellement diplomatiques mais ne souhaite pas qu’il puisse fonctionner à pleine capacité et rien n’a changé de ce côté aujourd’hui.
      Le problème de ces sommets est qu’ils ne modifient en rien l’endettement est les déficits de la zone Euro.
      On peut donc s’attendre à une n-ième crise boursière lorsque les marchés se rendront compte de la vacuité des pseudo-résolutions prises par Merkel et Sarkozy.


  • #38456
    le 17/08/2011 par fabrice
    L’Euro s’effondrera

    notre prochain président de l’économie européenne : Herman Van Rompuy
    désigné d’office par sarko et merkel.


  • #38457
    le 17/08/2011 par fabrice
    L’Euro s’effondrera

    Crise de la dette : êtes-vous prêts à faire des sacrifices ?
    oui : 24.9%
    non : 75.1%

    étude sur le site le parisien.

     

    • #38603
      le 17/08/2011 par syd
      L’Euro s’effondrera

      les 24.9 % font partis des loges Maçoniques, le confort est tellement bon dans cette matrice pour eux ^^


  • #38467
    le 17/08/2011 par Ahmed
    L’Euro s’effondrera

    Les lois internationales sont piétinées à tous les niveaux, tous les jours :
    Mensonges sur la dette européenne
    Mensonges sur les strategies guerrière en Libye, Syrie, Afghanistan...
    Mensonges des médias et propagande à vomir
    Mensonges politiques et irrespect total des citoyens de chaque nation ou ce qu’il en reste !
    Dernière étape du plan fomenté par ces dégénerés apatrides, nous vendre la nécéssité d’une seul et unique monnaie mondiale... pour la stabilité des nations et le bien-être de tous ca va de soi !!!


  • #38471
    le 17/08/2011 par toto
    L’Euro s’effondrera

    C’était prévisible, les marchés ne sont pas convaincus par le sommet Merket-Sarkozy !
    http://www.lepoint.fr/economie/la-b...

    Parmi les mesurettes annoncées, on a :



    taxe sur les transactions financières



    Cette taxe dite "taxe Tobin" est un marronnier des sommets internationaux et un marqueur très fiable de l’échec du sommet :-)


  • #38482
    le 17/08/2011 par cadeaucadeau
    L’Euro s’effondrera

    5) « Les individu sont des pions »j’ai appris cela dans un jeu vidéo "Métal gear solid 2" que je vous conseille d’ailleurs. je vous conseille d’étudié les nouveaux films,musiques,séries,jeux vidéo japonais américains, français, anglais… tellement de message subliminaux de l’empire satanique mammoniques à noter, par exemple dans un des jeux vidéo les plus connu de tous les temps sorti en 2001, le jeux annoncé l’attentat du 11 septembre très subtilement , mais très flagrant, dans ce jeu dont le scenario fut écrit bien avant les attentats du 11 septembre un groupe de terroriste prend en otage le président des états unis et menace de faire exploser une bombe atomique dans la zone économique de Manhattan entre Wall Streets et le world Trade center selon les media. Plus tard on apprendra que c’est le président lui-même qui a orchestré cet prise d’otage .de lui on apprendra que le usa sont contrôlé par un groupe de personne dans l’ombre, que la démocratie n’a jamais existé, que tout et simulé et que ce fameux président leur fait un chantage pour rejoindre le rang des vrai gouverneur du monde, plus tard dans le jeux on apprendra encore que cette organisation mondial a inventé une machine pour contrôlé tous les media, et même plus pour passer à l’étape de contrôle globale du monde entier avec l’aide des media , du net, et de la technologie en générale(voici le lien c’est très instructif : ( http://www.dailymotion.com/video/x7... , http://www.dailymotion.com/video/x7... ) .

    Quelques année plus tard ces japonais ont sorti une nouvelle édition de ce jeu, l’histoire se déroulant quelques années après cèle cité ci-dessus," Metal gear 4" a prophétisé les révolution arabes, les révolution dans le monde entier en gros, les guerre des nations contre l’empire de part le monde, on y voit les armées de ce fameux gouvernement de l’ombre qui se bat dans chaque coin du globe contre les nations résistantes pour y établir un contrôle chacun de ses pays, à la fin du jeu c’est le nouvelle ordre mondial. Bref le prochain volet sort en 2012 vous comprenez que je me jetterai dessus pour voir l’avenir encore une fois.

    Le film matrix très connu annoncé les attentats du 11 septembre aussi, et pas que celui-là. J’aimerai avoir votre avis à ce sujet parce que dans un seul de leur film ou jeux on en apprend vraiment beaucoup sur le projet satanique mammonique de l’empire, on pourrai faire des centaine de conférence rien que sur le sujet l’empire satanique mammonique et les jeux vidéos , l’empire satanique mammonique et Hollywood, avant les film et jeux c été capitaliste contre communiste(Rambo, Rocky, James bond….)(aujourd’hui c’est la pyramide et l’œil dans tous les coin et thème satanique , nouvelle ordre mondial, guerre final et renouveau, révolte des peuples, reptiliens, Satan dans tous les films tellement que j’en peu plus, je pourrai vous conseillé des films d’ailleurs)

     

    • #38531
      le 17/08/2011 par Octave
      L’Euro s’effondrera

      Tout à fait d’accord les jeux vidéos sont devenu un outils de propagande de masse dépassant de loin l’industrie du cinéma ou encore de la musique dans le domaine de la diffusion d’idées ou d’hypothétiques visions de l’avenir. Tjrs plus beaux et poussé en terme d’animation, le niveau d’immersion dans le scénario propulse les individus au coeur des sujets abordés par le jeu, bien entendu des sujets en convergence avec la "pensée impériale". Puisque l’article s’y prête, le thème impérial le plus récurrent dans le domaine des jeux vidéo est la mondialisation, l’abolition des frontières le tout saupoudré de violences et de sex et cela de façon très explicite. les joueurs sont en permanence confronté à des mondes ravagés par la guerre, des peuples plongé dans la peur et en pleine confusion attendant désespérément un nouvel ordre. Dans les FPS et RPG détruire l’ordre établi au profit d’un autre est l’activité principal du gamer quand il ne s’agit pas de singer d’illustres dirigeants/tyrans comme dans les jeux de stratégie (jeux qui s’apparentent davantage à une activité professionnelle secondaire qu’à un simple divertissement vidéoludique). Outre les massacres et violences en tout genre que les jeux offrent aux gamers ceux ci ont maintenant la chance de goûter au joie du jeux en ligne massivement multijoueur (MMO) où au contact de millions d’autre joueurs ils peuvent laisser libre cours à leur altruisme et leur sens de l’entraide et des valeurs... ahem ahem... Si vous êtes l’heureux/heureuse propriétaire d’enfants jouant à des jeux en ligne, je vous en supplie, même au risque d’une épouvantable prise de tête avec un adolescent, OTEZ LES de ces merdes car ce sont les jeux les plus dangereux. Ils n’entraînent ni altruisme ni sens de l’entraide ou quoique ce soit d’honorable, bien au contraire. Vous verrez vos enfant se transformer de plus en plus en une créature arrogante , accés avant tout sur la culture de soi. Non content de les transformer en vrai petit fédéraliste, les MMO eux auront une influence très néfaste sur l’éducation de vos enfants surtout s’ils sont d’un naturel timide et réservé ayant des difficultés d’intégration ou pire encore s’ils sont victime de moqueries à l’école , derrière un écran ils peuvent facilement laisser libre cours à leur colère et leur ressentiment, ils rechercheront le respect des uns en en écrasant d’autres et bien sur ils se replieront encore un peu plus sur eux !
      L’immersion dans un jeu est plus fortes quand tout autre médias !


    • #38535
      le 17/08/2011 par chanel n°5
      L’Euro s’effondrera

      le but de tout ca est de préparer l’arrivée de l’antéchrist, de lui faciliter la tâche...qui est un ennemi pour certain et un messi pour d’autre. Notre Dieu n’est pas borgne ...lui le sera !


    • #38689
      le 18/08/2011 par Ratatak
      L’Euro s’effondrera

      Ne va pas chercher trop loin. Planter une nuke dans NY est un scénario vu et revu. Le reste c’est du partage en sucette avec un peu de super complot. Preuve en est, les scénarios des opus se déroulant dans le passé sont complètement barrés et à deux doigts de l’incohérence. Quant à MGS4, l’inspiration elle est encore plus simple : internet (et ça marche aussi pour MGS2 - le scénario du premier était tellement ouvert qu’il pouvait évoluer vers tout et n’imp’).


  • #38483
    le 17/08/2011 par cadeaucadeau
    L’Euro s’effondrera

    6) Tous que vous pensé je le pense avant de voir vos vidéos et à chaque fois que je regarde vos vidéos je suis surpris puisque l’on a le même raisonnement je me sens moins seul grâce à vous, merci pour ça, rire, mais les points sur Lepen, Poutine, et Bolivar je ne pige pas. J’aimerai comprendre merci.

    Dans un verset du Coran il est écrit « Dieu aime les gens qui réfléchisse », les prophètes et les messagers ont toujours été des hommes qui réfléchissaient au-delà de la réalité qu’ on leur proposé, qui remettaient en question le système corrompu dans lesquels ils vivaient, c’est pour ses raisons que dieu les choisissaient comme prophètes ,parce que c’été parmi tous les hommes les personnes qui réfléchissaient le plus dans la vérité, qui remété le monde en question ( c’est pas pour rien que beaucoup de prophètes été Bergé, seul dans leur montagne à méditer , réfléchir ,la vérité venait à eux .C’est pour cela que leur mission été de révélé aux gens cette vérité, surtout pour qu’ils se détournent du mensonge , parce que Satan c’est le mensonge comme cette empire d’ailleurs.

    Vous avez de ça vous et Dieudonné (faire rire avec les sujet les plus grave et les plus vrai qui soi ,franchement meilleur humoriste de tous les temps, un messager de la vérité par le rire, c’est fort).On peut que l’admettre, vous êtes les seul en France dans les médias c’est fou comme même, j’ai écrit tout ça d’une traite et je m’excuse pour le style, j’espère avoir des réponses sur tous ces sujet je suis sûr que cela intéressera vos lecteurs.

    Que Dieu vous guide tous


  • #38754
    le 18/08/2011 par dajjal
    L’Euro s’effondrera

    En gros pour ceux qui ne le savent pas encore, l’effondrement de l’euro et prévu ainsi que celle du dollars. Une nouvelle puissance mondiale va remplacer les états unis, une guerre va éclater entre israel et ces voisins quelle va vite remettre en place et prouver au monde entier que israel et la nouvelle puissance mondiale et le monde sera gouverner de labas. Israel detiendra la monnaie unique qui va nous etre imposée et .....
    Arriver de l’antechrist ki sera elu president d’israel apres cettre fait passer pour le messie, et la suite vous la connaisser lol


  • #38769
    le 18/08/2011 par dajjal
    L’Euro s’effondrera

    Ha oui j’ai oublier lol, 3 guerre mondiale vu que la chine et la russie refuseront d’etre comandé par israel.

     

    • #38807
      le 18/08/2011 par chanel n°5
      L’Euro s’effondrera

      et donc la suite pour ceux qui veulent entendre la bonne nouvelle... c’est l’arrivée de Jesus (AS) et Mahdi et Jesus(AS) tueront l’antéchrist !!
      Il faut des messages d’espoirs des fois ca remonte le moral :-)


  • #38878
    le 18/08/2011 par chibani84
    L’Euro s’effondrera

    Les détenteurs de fonds réels ceux-là, tous producteurs de pétrole à l’exception de la Chine commence à réorienter leur placement financier mais également physique. Va falloir se cramponner. Il va falloir surveiller les prises de participation sur les bons émis par les états. Suivant les volumes et les taux, les indicateurs économiques vont vite virer du rouge au noir foncé. L’or se situe à présent au-dessus des 1.825 dollars l’once, les investisseurs fuient les actifs les plus risqués pour trouver refuge auprès des valeurs rassurantes que sont l’or, le yen et le franc suisse. Ce qui à obliger l’état fédéral helvète à injecter plus de deux milliards de franc s suisses pour soutenir son économie étouffée par le taux trop élevé de sa monnaie. Les Suisses se ruent à Annemasse pour faire leurs courses, ce qui leur permet de trouver les mêmes produits à la moitié de leur prix en Suisse. Même Delors qui n’est pas Chavez loin s’en faut s’alarme pour le futur de l’Euro et de l’Europe, c’est dire. L’économie américaine de s’essouffler est entrain de s’effondrer. Tous les indicateurs sociaux, économiques, financiers , un à un égrènent leurs chiffres catastrophiques. Obama , Prix Nobel usurpé de la Paix, n’aura sûrement pas celui de l’économie. Aussi compétent que Sarko. Inflation à +0.5%, 400 000 nouveaux chômeurs, l’activité manufacturière qui s’effondre avec -30.7 points, baisse de la vente des logements neufs à -3.5%, 1500 milliards d’économie budgétaires. Obamou prépare donc son 54° plan économique. Conclusion : nous sommes probablement confrontés à une véritable désintégration du système financier et de l’économie réelle qui fera passer le krach de 1929 et la Grande dépression pour la joyeuse promenade matinale pour faire pisser Médor. En toile de fond, des élections présidentielles forcément paralysantes. Les croyants auront recours aux prières, aux chapelets et autres processions pour réclamer le miracle attendu, les païens dont je suis vont s’adonner à la boisson, aux neuroleptiques et autres herbes tropicales euphorisantes pour garder la pèche. Il fut un temps où je déprimais en rentrant au boulot où j’allais vendre mon temps disponible. Je déprime à présent avant même les bouchons de l’A7….. Passerons nous Noël ???