Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Inde, non alignée mais déterminée

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3160920
    Le 17 avril 2023 à 14:48 par Druide
    L’Inde, non alignée mais déterminée

    Durant sa campagne, Netanyahou s’affichait sur de grands panneaux publicitaires aux côtés de leaders de son choix : Modi, Poutine, Trump. L’idée véhiculée étant qu’ils formeraient ensemble une "ligue à part". Une ligue de quelle sorte ? Probablement une ligue illibérale, mais la signification exacte n’est pas claire. Bref, cette idée est rien de moins qu’un slogan de campagne de Netanyahou, elle est tout à fait cohérente avec la vision du sionisme selon Netanyahou.

    Son fils, Jair, ne fait pas que la promotion du has-been Bolsonaro, il a récemment été vu à Puerto Rico en compagnie d’un milliardaire crypto qui était proche de nul autre que Jeffrey Epstein. Cela ne s’invente pas !

     

    Répondre à ce message

  • #3160926
    Le 17 avril 2023 à 14:57 par !
    L’Inde, non alignée mais déterminée

    L’Inde ? Idéologie occidentale.
    L’Inde n’existe pas politiquement parlant !
    Pays avec une mentalité moyen âgeuse, un armement 100% occidentale et une élite dont le rêve est de se barrer à l’étranger.

     

    Répondre à ce message

    • #3160995
      Le Avril 2023 à 16:40 par Douchka
      L’Inde, non alignée mais déterminée

      Ton pays à toi a une mentalité de drag-queen transsexuel progressiste.

      Il vaut mieux avoir une mentalité moyenâgeuse.

       
    • #3160999
      Le Avril 2023 à 17:00 par francky
      L’Inde, non alignée mais déterminée

      Reflexion de quelqu un qui n a jamais vecu en Inde...

       
    • #3161000
      Le Avril 2023 à 17:01 par anonyme
      L’Inde, non alignée mais déterminée

      Ils sont loin d’être cons et plus bosseurs que les français !

       
    • #3161023
      Le Avril 2023 à 17:51 par Antoine
      L’Inde, non alignée mais déterminée

      Au moyen âge les mentalités devaient être bien plus lumineuses que de nos jours.
      Ce terme péjoratif de moyenâgeux est une escroquerie à lui tout seul.
      pardonnez moi cette remarque mais je ne peux m’en empêcher

       
    • #3161107
      Le Avril 2023 à 19:46 par BenLev
      L’Inde, non alignée mais déterminée

      @ anonyme : arrêtez de raconter que les français ne veulent pas bosser. Bon sang on a des ouvriers des techniciens artisans et ingénieurs géniaux.
      Suffit de se promener dans le pays pour s’en rendre compte.

       
    • #3161239
      Le Avril 2023 à 05:53 par anonyme
      L’Inde, non alignée mais déterminée

      @BenLev. T’as raison entre 2 grèves, les congés et les jours fériés ils bossent ! Les magasins ouvrent à 10 heures, les administrations ferment à 16 heures et cherche pas un médecin le dimanche !

       
    • #3161273
      Le Avril 2023 à 07:05 par Olivier
      L’Inde, non alignée mais déterminée

      La période dite du ",Moyen-âge" ( français, d’Europe en tous cas). est au contraire une période lumineuse ! Et très inventive !
      Effectivement, arrêtons avec cet adjectif péjoratif de période sombre et glauque.
      L’Inde est un immense pays fabuleux, aux antipodes de notre vision d’Européens de l’ouest, sinon.

       
    • #3161352
      Le Avril 2023 à 09:39 par ProtégeonslaPalestine
      L’Inde, non alignée mais déterminée

      Ignare et toujours fier de l’afficher. @ !, je ne vous supporte plus. Vous intervenez systématiquement de façon à polluer les débats.

       
    • #3161982
      Le Avril 2023 à 10:42 par Johann
      L’Inde, non alignée mais déterminée

      Oui, protégeonslaoalestine, ce "castor" troll antifrancais est une purge á lui tout seul. Ou alors, un narcisse patologique ou les deux.

       
    • #3162259
      Le Avril 2023 à 18:52 par ProtégeonslaPalestine
      L’Inde, non alignée mais déterminée

      @anonyme : Votre regard sur la France est étroitement urbain. Vous êtes sûrement prisonnier d’une très grande ville.

      Sachez cependant que les agriculteurs qui vous nourrissent se lèvent 7 jours sur 7 à 4h30 du matin, été comme hiver, pour brancher les machines de collecte du lait, afin les pies des vaches ne s’infectent pas, et que la castration des maïs ne se fait pas sous le cagnard, mais aux aurores ou en soirée, pendant que vous êtes avachi dans le canapé du salon.

      La nature ne connaît pas la grève. Il y a aussi tous ces enseignants et personnels hospitaliers qui se font volontairement noter grévistes par solidarité, mais qui se pointent pour surveiller, sans salaire, les épreuves du brevet, du baccalauréat, et assurer le soin aux patients.

      Je vous souhaite de voyager au-delà du Périph, et vous y verrez la France, vaillante, admirable.

       
  • #3161118
    Le 17 avril 2023 à 20:11 par J.I.
    L’Inde, non alignée mais déterminée

    L’Inde est un vieux pays complexe et compliqué, d’où sa beauté, sa lenteur et sa corruption. Il y a des lignes de tensions entre différentes ethnies et religions, entre les egos de divers fiefs, le séculier et le religieux, l’évident et le caché, la beauté et la saleté, la famille et l’individualisme, la ville et la campagne, le reculé et le favorisé, le sud et le nord, le développement matérialiste jouisseur et le développement matérialiste frugal, la modernité et la tradition, la décolonisation et l’insinuation américaine.

    L’Inde a fait de grands bonds depuis le développement de l’informatique. C’est aussi par là que pénètre la décadence qui va corrompre les esprits. La diaspora anglophone influence grandement les mœurs et pèse économiquement. La diaspora reste indienne et 100 % acquise au pays où elle réside. Les médias regardent vers les USA et l’Angleterre. L’Inde doit revenir à un équilibre qui favorise les campagnes et soutient son agriculture.

    Les atouts de l’Inde : son attractivité, sa réceptivité, sa positivité, son énergie, son enthousiasme, sa confiance, sa modestie, son envie de bien faire pour eux et pour les autres (comme la Chine), son suivisme (comme la Chine).

    Les choses à améliorer : la corruption, le manque de réalisme, les rêves délirants, le bien commun, les querelles de clans, la persévérance.

    L’Inde est en phase de développement accru. Il lui faut donc aujourd’hui de la patience, de la sincérité, de la préparation et de la réflexion (sortir de la défensive). Donc favoriser une ouverture. La différence entre une réaction et une réponse est le fait de se servir plus de ses sens que de sa mémoire. Être réceptif, c’est attirer à soi.

     

    Répondre à ce message

    • #3161200
      Le Avril 2023 à 01:42 par Renaud
      L’Inde, non alignée mais déterminée

      Merci pour ce commentaire.
      Le problème de l’Inde c’est son manque de cohérence social inter-ethnique et culturel doublé du nombre de sa population. Ce pays peut tout aussi bien se transformer en brasier ultra dangereux pour l’essort des BRICS si les USA réussissent à y foutre le merde comme au contraire réussir à visser la puissance des BRICS entre eux face à la décadence occidentale.
      Après en guise de toute petite expérience personnel j’ai discuté avec une indienne Chrétienne qui a immigré au Canada, je lui ai parlé du fait que j’appréciais ce multi-culturalisme de l’Inde et elle m’a répondu : "c’est vrai que c’est bien (ou que ça paraît bien) mais tu ne pourrais pas supporter." Et c’est entre autre pourquoi elle avait décidé de venir dans un pays comme le Canada parce qu’à long terme apparemment, vu comme c’est foutu, ça peut être insupportable au final, surtout si tu n’es pas en haut d’une caste. Il y a aussi toute cette mentalité justement de caste qui peut être profondément inhumaine et où les pauvres ne sont que la marchandise de rechange, jetable.

       
    • #3161231
      Le Avril 2023 à 05:43 par !
      L’Inde, non alignée mais déterminée

      L’idée du bien commun, de l’intérêt général n’existe pas en Inde : le féodalisme est son horizon indépassable ce pays demeurera une poubelle à ciel ouvert…

       
    • #3161451
      Le Avril 2023 à 12:12 par J.I.
      L’Inde, non alignée mais déterminée

      L’Inde est un paradoxe et nous devrions parler des Indes. L’Inde a été envahi, pillée et ruinée. Il ne faut pas oublier que l’Inde à accompli en moins de 20 ans ce que nous avons fait en 70 ans. L’Inde est confrontée à une modernité décadente à l’américaine qui grignote ses structures anciennes parfois dépassées. Mais les Indiens sont intelligents et dynamiques. Ils connaissent leurs défis face à la modernité et au besoin de conserver leurs cultures, d’inventer leur futur et imposer leur particularisme. L’unité et l’intégrité du pays doivent être conservées si L’Inde veut se sentir en accord avec elle-même et avec ses relations.

      Le souci, comme en occident, c’est qu’il y a des forces anti-indiennes (Francs-maçons, ONG, Pressions US, diaspora, musulmans du Cachemire par eg. etc.) qui agissent pour détruire le monde ancien et en faire au mieux un musée, et faire basculer le pays dans une sous-américanisation de consommation abrutie. Le poids de la caste des marchands, l’appel à l’égalité (anti-castes), à l’émancipation (au travail) des femmes, le portable et le micro crédit (merci Attali), le régionalisme (fractures ethno-religieuses), les gourous coaches (affiliés Davos et amazon) en sont quelques éléments.

      Mais l’Inde sait rebondir, s’adapter. Pour preuve, Bollywood, l’ayurvéda, le yoga, l’informatisation de ses services, les brevets et les ingénieurs, le trafic routier et aérien, les alliances, etc. Le défi de l’Inde est de se protéger, se préserver et s’ouvrir. L’Inde lance des fusées qui vont déployer 15 satellites d’un coup et tout proche dans la forêt, vivent dans de petites huttes de paille des tribus de l’âge de pierre qui lisent les histoires du temps des dieux dans les veines des rochers.

       
    • #3161523
      Le Avril 2023 à 14:47 par paramesh
      L’Inde, non alignée mais déterminée

      Le problème de l’Inde c’est son manque de cohérence social inter-ethnique et culturel




      faux, l’Inde est le plus ancien pays de tradition multi ethnique et multi culturelle la réponse à ce problème a été résolue et codifiée il y a 22 siècles (le Dharmasastra de Manu) c’est le concept des varnas (couleurs appelées castes en occident.
      Il faut avoir pratiqué longuement la vie villageoise en Inde pour savoir que les différentes communautés vivent en parfaite harmonie dans leurs vies quotidiennes mais surtout savent gérer paisiblement les conflits (mais comme partout, il y a parfois des bugs, de là à en faire ses choux gras, c’est malhonnête, car ce sont des exceptions) tout autre pays dans la même situation aurait déjà implosé. Les indiens vivent littéralement les uns sur les autres donc ils ont intérêt à s’entendre.
      Le problème est que cette cohésion traditionnelle est attaquée par les progressistes pro occidentaux du parti du congrès pratiquement toujours au pouvoir depuis l’indépendance, qui a ôté toute légalité à cette conception efficace de la société tout en imposant la discrimination positive, ce qui (corruption et clientellisme aidant) provoque des rancoeurs larvées qui éclatent parfois et détruisent le ciment social.
      Par contre l’Inde a un roman national incontournable et tout indien est patriote dans l’äme, personne ne crache sur Bharat (la mère, l’Inde). même le politicien le plus corrompu aura du mal à trahir son pays (un Macron est impossible en Inde)
      l’Inde a tout ce qu’il faut pour réussir, son seul problème est la corruption et le clientellisme politique (on achète les voix en liquide), je rajouterais : un peu plus de sens moral car cette société se corrompt à une vitesse grand V (pour les élites c’est déjà fait à 99%, en particulier les élites religieuses, d’où la dégénérescence morale du petit peuple qui ne fait que suivre l’exemple).
      par exemple on voit maintenant de plus en plus de gens (toujours riches et citadins) abandonner leurs vieux parents, ce qui est une faute gravissime dans la culture indienne (et les indiens dans leur immense majorité pratiquent dévotement leur religion).
      L’inde doit idéologiquement museler le progrès par la tradition (l’individualisme par le collectif), une vaste tâche que seul un homme d’exception pourra mener, mais l’Inde (comme la France) est très douée pour enfanter ces personnages d’exception.

       
  • #3161238
    Le 18 avril 2023 à 05:53 par Arthur
    L’Inde, non alignée mais déterminée

    La photo de l’article illustre parfaitement l’adage : Indien vaut mieux que deux "tu l’auras"

     

    Répondre à ce message

  • #3161670
    Le 18 avril 2023 à 18:15 par ProtégeonslaPalestine
    L’Inde, non alignée mais déterminée

    - L’Inde n’est pas un pays, mais un continent, constitué d’une multitude de pays intérieurs aux dialectes et aux coutumes autonomes.

    - L’expansion économique et démographique du continent indien ne surprend que l’Occident ethnocentré, qui projette sur lui et lui applique sa grille de lecture à l’échelle dérisoire de l’État-nation. Nous comprendrons l’Inde le jour où nous cesserons de raisonner en terme de pays, alors que nous avons à faire à un sous-continent asiatique qui a donné naissance à la civilisation perse : l’Iran est une ramification culturelle et génétique de la matrice indienne, au même titre que le versant russo-oriental de l’Europe est une extension génétique sino-mongole.

    - Cette obsession du monde blanc pour le nombre, couplée à une propension arrogante à projeter notre alphabet civilisationnel et NOS catégories mentales sur les continents chinois et indien, a été bien comprise et analysée par les hautes sphères indiennes, imprégnées d’un pragmatisme tout britannique : si le sommet politique du continent indien refuse de transmettre à l’Occident ses indices démographiques et préfère les tenir secrets, c’est parce qu’ils ont conscience que tout ce qu’ils pourraient communiquer sera utilisé contre eux, comme prétexte à remontrances paternalistes et mise à l’index sur la scène internationale.

    - Pour avoir visité l’Inde, je constate que le grouillement humain fait hélas oublier que l’Indien est un être de méthode, à la méticulosité héritée de la colonisation britannique : les gars savent exactement combien ils sont (il suffit de voir le plan des grandes villes et la présence policière), c’est juste qu’ils n’ont pas confiance dans l’usage que nous en ferons (reproches féministes sur l’insuffisance du nombre d’avortements ?).

    - Analogie : Une Martiniquaise m’a dit un jour qu’elle refusait systématiquement que son généraliste la pèse, car l’indice de masse corporel en vigueur en France, est obtenu à partir d’un échantillon de population caucasienne dont les mensurations ne sont pas transposables sur sa personne d’origine bantoue + bretonne + amérindienne arawak.

    - Conclusion : L’Inde et la Chine essaient de nous faire comprendre que le Tiers-Monde, surendetté, malthusien, déliquescent, c’est nous. Il va falloir l’entendre, d’autant que Poutine sait exactement comment calmer nos acouphènes.

     

    Répondre à ce message