Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran arrête un journaliste du Washington Post

Le chef de la justice de Téhéran, Gholamhossein Esmaïli, a confirmé vendredi l’arrestation du correspondant du Washington Post et de son épouse, également journaliste, a rapporté l’agence officielle Irna.

« Nous sommes dans la phase de l’investigation. Je pense que nous pourrons donner des informations après des examens techniques et des interrogatoires », a déclaré M. Esmaïli, sans préciser les raisons de ces arrestations.

Le Washington Post a annoncé jeudi disposer d’« informations crédibles » selon lesquelles son correspondant à Téhéran, Jason Rezaian, irano-américain, et son épouse Yeganeh, ainsi que deux photographes auraient été arrêtés mardi soir. « Nous sommes profondément troublés par ces informations, et nous sommes inquiets pour Jason, Yeganeh, et les deux autres qui auraient été arrêtés avec eux », a déclaré Douglas Jehl, rédacteur en chef international du Washington Post, cité dans un article du journal.

Jason Rezaian, 38 ans, en poste à Téhéran depuis 2012, possède les nationalités américaine et iranienne. Les autorités de Téhéran ne reconnaissent pas la double nationalité. Son épouse est iranienne, et avait déposé une demande de résidence permanente aux États-Unis. Elle travaille comme correspondante pour The National, un journal basé aux Émirats arabes unis, selon le Washington Post.

« Les forces de sécurité ont une surveillance totale du pays et contrôlent les activités des ennemis », a ajouté M. Esmaïli. « Elles ne permettront pas que notre pays devienne un terrain pour les activités des ennemis et de leurs agents », a-t-il encore déclaré.

Sur l’Iran, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #910963
    Le 25 juillet 2014 à 13:47 par Grz
    L’Iran arrête un journaliste du Washington Post

    Je crois me souvenir d’une mise en garde de Meyssan, durant la première guerre du golfe.
    Il pointait déjà le fait que certains "journalistes", en se livrant à des activités comme le renseignement ou l’espionnage, transformaient progressivement les dossards "Presse" en cible prioritaires.
    Aujourd’hui, les choses se sont inversées : on cherche les vrais journalistes parmi le flot d’agents du renseignement détenteurs d’une carte de presse.

     

    Répondre à ce message

    • #911023
      Le Juillet 2014 à 14:34 par Thomas
      L’Iran arrête un journaliste du Washington Post

      Bien vu, il n’y a effectivement quasiment que des putes en activite et tres peu de types au chomage parmi les journalistes en ce moment (pour paraphraser Soral) :)

       
    • #911948
      Le Juillet 2014 à 09:48 par gallier2
      L’Iran arrête un journaliste du Washington Post

      La chose tragique est que la proportion d’agents et de vrai journaliste n’a pas changé entre maintenant et il y 30 ans. C’est juste notre perception qui a changé grâce à l’Internet.

       
  • #911097
    Le 25 juillet 2014 à 15:43 par MankindFails
    L’Iran arrête un journaliste du Washington Post

    Un au service des ricains l’autre des Émirats. Un beau petit couple bien comme il faut.

     

    Répondre à ce message

  • #911352
    Le 25 juillet 2014 à 18:47 par nergal
    L’Iran arrête un journaliste du Washington Post

    "Les forces de sécurité ont une surveillance totale du pays"

    J’ai du mal à comprendre pourquoi on admire autant ici un état à ce point totalitaire qu’il revendique un contrôle absolu sur tous ses citoyens.

    Ou alors j’ai bien peur de comprendre... .

    L’internet est-il libre en Iran et l’opposition, la dissidence, y est-elle tolérée comme elle l’est en France ?

     

    Répondre à ce message

    • #911598
      Le Juillet 2014 à 22:16 par Nicoals Tesla
      L’Iran arrête un journaliste du Washington Post

      La dissidence Iranienne, OK, oui mais laquelle, la dissidence "verte" de George Soros et pro-MacDonnald ?
      Athéiser/libéraliser le pays ? LBGT, féminisme, mariage homo ? Non l’Iran se passe très bien d’une telle "dissidence"...
      Les étudiants "vert" me font penser aux connards de mai 68 si tu vois ce que je dire.

       
    • #911615
      Le Juillet 2014 à 22:31 par Wahid el Assad
      L’Iran arrête un journaliste du Washington Post

      L’Iran est en guerre cher ami contre des ennemis redoutables et impitoyables !!! Si la France subissait la même pression guerrière, les restrictions seraient 100 fois pire !!! Alors fais travailler ta petite tête avant d’écrire des bétises !!! A moins que tu sois en mission commandée ? aller lâche toi.... dis nous la vérité !

       
    • #911667
      Le Juillet 2014 à 23:14 par riad
      L’Iran arrête un journaliste du Washington Post

      Je te rassure,en terme de liberté les iraniens n’ont rien à envier à la France...Bien au contraire !

       
    • #911716
      Le Juillet 2014 à 23:59 par sionistes sont imposteurs
      L’Iran arrête un journaliste du Washington Post

      la dissidence iranienne ?
      laquelle ? la même qui a libéré la france chrétienne en 68 (cohn bendit et alain krivine tous 2 judéo-sionistes) pour transformer les françaises en actrices porno ? en transsexuel ? en homo ?
      et la révolution de minijupe ???
      la même qui a vidé les églises et rempli les clubs échangistes ???
      non les perses se passeront très bien de ces libértés là inventées par les sionistes pour les autres peuples !

       
    • #911898
      Le Juillet 2014 à 07:56 par nergal
      L’Iran arrête un journaliste du Washington Post

      Je vous dit très volontiers la vérité... enfin ma vérité puisque celle-ci connait autant de variations que d’êtres humains :

      Je sais que beaucoup d’Iraniens détestent leur système politique parce qu’il les prive de la liberté d’exprimer leur pensée si elle n’est pas en accord avec la théocratie qui soumet le pays.

      Je le sais parce que je connais de nombreux iraniens qui ont quitté leur pays pour trouver cette liberté sous des cieux pour eux plus cléments, eux les dépositaires de cette culture perse ancestrale, sophistiquée et très avancée, dont l’Islam, religion sémite n’ayant aucun rapport avec leur culture, a tenté et tente encore de les priver.

      Je sais par ailleurs que dans ce pays les homosexuels risquent la pendaison, que les femmes sont obligées de porter le voile et que le voleur aura les deux premières phalanges des doigts d’une main coupées.

      Tout en m’opposant à la déferlante homosexuelle, à la nudité féminine en public comme à la libération systématique des petits délinquants, j’estime que le choix n’est pas limité à la mise à mort ou la gay pride, ni au string ou au voile, car j’ai choisi de ne pas limiter au stupide "c’est noir ou c’est blanc", ce qui me permet d’apprécier toute la gamme des couleurs de la pensée humaine.

      Je sais également que de nombreuses voix dissidentes en France s’opposent avec fermeté au contrôle absolu de l’état sur ses citoyens comme à toute censure, et je suis surpris que l’une d’elle semble apprécier ce contrôle lorsqu’il est pratiqué par une théocratie musulmane alors qu’il la combat, et avec raison, lorsqu’il s’agit, comme en UE, d’une théocratie juive.

       
    • #912596
      Le Juillet 2014 à 20:20 par ELGIA
      L’Iran arrête un journaliste du Washington Post

      Le critère du sort supposé des homosexuels et des voleurs, ainsi que les revendications soi-disant prioritaires des femmes du pays n’est pas pertinent et typiquement occidental et mainstream ; opposer le cas des transsexuels dont l’opération est partiellement prise en charge par l’Etat serait également caricatural... Pour les "cieux pour eux plus cléments" qui planeraient ailleurs au-dessus de "cette culture perse ancestrale, sophistiquée et très avancée", il n’est qu’à voir la place que lui réserve le cinéma —le film 300 en donne un bel exemple— et l’historiographie occidentales pour se convaincre de la grande considération que ces iraniens sont venus chercher chez ceux dont les instances politiques officielles n’ont d’admiration que pour des gens qui contre rémunération s’en vont pisser devant l’autel des églises, à l’endroit même où les dépouilles mortelles sont déposées le temps de l’office. En dehors des fantasmes sur l’intransigeance iranienne, des incohérences réelles qui tiennent aux tenues vestimentaires et des questions de sanctions pénales que tout pays connaît spécifiquement, jamais la tombe d’un martyr juif, zoroastrien ou protestant —car oui, il y a tout ça en Iran— ne pourrait y être traitée de la sorte impunément. Ce n’est pas là-bas que les églises sont détruites à la chaîne, mais ici, en France, qui met là d’une certaine façon sa politique intérieure en accord avec ce qu’elle encourage à l’extérieur, notamment en Syrie... Si ceux de ces "iraniens" qui ont droit à la parole chez nous sont toujours ceux des hôtels de luxes de Washington et Londres qui leur sont payés avec les millions du Congrès américain, ce n’est pas d’évidence par exotisme... Contester le système politique en place est une chose, donner son concours à toutes les initiatives visant la destruction d’un pays en est une autre... Si vous connaissez "de nombreux iraniens" qui n’ont rien à voir avec le Département d’Etat et qui détestent les institutions iraniennes, moi je connais de nombreux français qui adorent François Hollande et que je priverais volontiers de droit de vote ; mais je reconnais qu’il s’agit là d’un point de vue très personnel... Certains des termes de vos parallèles sont inexacts, d’autres ne sont équivalant qu’en apparence ; je ne m’oppose pas par principe à toute forme de gouvernement, ni n’angélise les mesures de guerre prises par un pays objectivement encerclé, pas comme Israël qui encercle, et contaminé, un pays en lutte pour sa survie...

       
  • #911407
    Le 25 juillet 2014 à 19:35 par VS
    L’Iran arrête un journaliste du Washington Post

    Espions interceptés...

     

    Répondre à ce message

  • #913009
    Le 27 juillet 2014 à 02:11 par Marsan
    L’Iran arrête un journaliste du Washington Post

    Malheureusement ouvrir un pays démocratique avec les Droits de l’Homme à la communauté des renards juifs sionistes comme en France aux USA et en GB, regardez le résultat !!Les gouvernements sont achetés et tenus en laisse et le peuple indigène se retrouve à poils !!Soit le peuple n’a plus qu’à sortir les armes pour les mettre dehors, ce sera une nouvelle Révolution ou il abandonne le navire comme les rats !!C’est pour cela que le peuple iranien a voulu changer complètement de régime dans les années Khoménie. Ensuite avec la soumission des pays occidentaux à l’entité sioniste,l’Iran s’est refermé encore plus, il a eu raison sinon ce pays n’existerait plus aujourd’hui !!C’est pratiquement le seul avec la Syrie qui tient tête à Israel et aux États Unis,je ne parle pas des autres pays de l’UE et ceux du golf,ils comptent pour du beurre !!

     

    Répondre à ce message

    • #913762
      Le Juillet 2014 à 19:29 par Jojo l’Afreux
      L’Iran arrête un journaliste du Washington Post

      En fait le gros problème de la France c’est surtout que personne ne connait vraiment les fameux droits de l’homme dont certains articles n’ont jamais été respecté, d’autres ont été abrogé d’un trait de plume par des traités postérieurs et inconstitutionnel signé dans l’indifférence générale d’un peuple qui a oublié ses droits, tandis que tous les jours en France, des individus isolés enfreignent les droits de l’homme sans qu’il n’y ai aucune sanction quand ils sont pris. Un rom qui cambriole une maison porte atteinte aux droits mais si il est pris, il ressort libre et sans tape sur les fesses, au contraire c’est souvent la France qu’on accuse d’être responsable aux droits parce qu’elle ne lui aurait pas fournit tout le confort moderne, logement gratuit, travaille, droit à la santé... pourtant nul part il est écrit dans la déclaration que les Roms ont droit à un logement gratuit et il n’est pas non plus interdit par cette déclaration de lui couper les doigts ou la tête pour avoir porté atteinte à la propriété, du moment que la loi prévoyait déjà de couper les doigts pour cambriolage avant qu’il cambriole. C’est sur que si les atteinte aux droits étaient sévèrement sanctionnées, alors il y en aurait moins.
      Si les Iraniens considère que l’homosexualité porte atteinte à leur société, alors ils ont droit de la punir aussi sévèrement qu’ils le désirent, ça n’est pas une opinion l’homosexualité, c’est un comportement social. Les homosexuels iraniens ont toujours le choix d’immigrer dans un pays plus tolérant en matière de sexe, l’UE considère l’orientation sexuelle comme une opinion politique maintenant et donne des visas de réfugié très facilement. Apparemment, ils souhaitent augmenter la proportion de citoyen qui aiment se faire enculer par tout les moyens, pour que la majorité continue à cautionner leur politique ?