Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

Une femme enceinte et un haut cadre du Jihad islamique ont péri vendredi dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza, portant à 815 le nombre de Palestiniens tués en 18 jours de conflit, selon les secours palestiniens.

"Une femme enceinte de 23 ans a été tuée dans un raid sur une maison dans la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza", a annoncé le porte-parole des services de secours Achraf al-Qodra.

"Le bébé a été sauvé", a-t-il précisé, ajoutant que la frappe avait également tué une femme de 26 ans.

"Une autre frappe a tué un haut cadre local du Jihad islamique, Salah Hassanein, et ses fils, âgés de 12 et 15 ans, à Rafah, dans le sud de l’enclave palestinienne", a ajouté M. Qodra.

Le Jihad islamique, allié du Hamas, a confirmé cette mort.

Deux autres personnes, blessées plus tôt dans des bombardements sur Khan Younès (sud), ont succombé à leurs blessures, selon M. Qodra, ce qui porte à 815 le nombre de Palestiniens tués depuis le début de l’offensive israélienne le 8 juillet.

Près de 100 Palestiniens ont été tués jeudi, une des journées les plus sanglantes du conflit.

Depuis le début de l’offensive israélienne, le 8 juillet, des roquettes et obus tirés depuis la bande de Gaza vers Israël ont par ailleurs tué deux civils israéliens et un travailleur thaïlandais. Les combats entre l’armée israélienne et le Hamas ont coûté la vie à 32 soldats israéliens.

Le conflit, entré vendredi dans sa 18e journée, est le plus meurtrier entre les deux camps depuis 2009.

Plusieurs ONG estiment qu’environ 80% des Palestiniens tués sont des civils, dont de nombreux femmes et enfants.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #910952

    Les crash d’avions tombent à pique pour les médias dans cette affaire.


  • #910964

    Et même si Gaza était rasée, aucune instance occidentale n’émettrait de réprobation(s) à l’égard de l’état juif. La peur d’être traité d’antisémite ou "ennemi d’israel" ne suffit pas à justifier ce mutisme.
    Quelque chose m’échappe quand j’entends bhl justifier ce massacre et accuser (sans aucune preuve) M. Poutine de criminel de guerre, ou voir la ldj agresser ouvertement les personnes ne partageant pas ses "opinions".
    D’où vient ce côté moutonier ?

     

    • #911112
      le 25/07/2014 par aramis
      Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

      1) - du formatage idéologique donné dans les écoles de journalisme à des étudiants quasiment tous de gauche.
      2) - De la peur de perdre son job. En effet on les choisit aussi après évaluation de leur personnalité. Pas de caractères forts, pas de curiosités malsaines, un goût prononcé à servir la "bonne cause" (la ploutocratie mondialiste), l’adoration de l’argent, le plaisir de la délation, la jouissance que peut procurer la participation (même modeste) à de grandes trahisons faites par les politiciens, le plaisir aussi que donne à certaines âmes la pratique du mensonge. Bref des merdes.


  • #910969

    Ceux qui pleurnichent sur la souffrance de leurs ancêtres dans les camps nazis , les va-ten guerre , et les philosophes sont bien au chaud ... : mensonges que leurs souffrances il n’y a de souffrance que DANS SA PROPRE CHAIR .


  • #910985

    toujours le même discours : les enfants sont utilisés comme boucliers humains...qui croit encore à cette explication sordide ? Presque 1000 morts dont la plupart sont des civils. Des bébés et des enfants mutilés. et Hollande/ Valls / Fabius qui se taisent. quelle honte.

     

    • #911086
      le 25/07/2014 par nicolas
      Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

      Les 3 enfants qui jouaient seuls sur la plage et qui ont été pulvérisés par un missile .. il y avait sans doute des combattants qui se cachaient derrière eux ??

      Vous imaginez l’armée Française qui reviendrait fièrement d’une campagne anti terroriste au mali avec derrière elle les images qu’on a tous vu, ces 100 ene de civils femmes et enfants décapités ? Au nom de la lutte contre les terroristes ?
      Et toute la France qui applaudirait ses courageux héros ?!
      Pour qui a encore un peu de sens commun , ce serait évidement un cauchemar National .. et bien pas pour eux ..


  • #910997

    C’est bien toutes ces mobilisations mais à quand une manif contre le Traité transatlantique, qui nous concerne beaucoup plus il me semble ?

    Tout ça pour défiler avec l’extrême gauche... Je rappelle que le NPA est toujours là pour chapeauter les mouvements qui servent à faire diversion...

     

    • #911166
      le 25/07/2014 par rachid
      Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

      Toi t’es un vrai comique ! On assiste a une colonisation a une destruction d’un peuple et toi tu viens nous parler de ce traité de merde. Essaye d’avoir un atome d’humanité. Et laisse tomber l’histoire de l’extrême gauche. On s’en fout de ça.


    • #911351
      le 25/07/2014 par gustav
      Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

      @ rachid

      Untel a raison. Ce "traité de merde" marquera ni plus ni moins qu’une forme de colonisation économique de l’Europe par Les USA (puisque la colonisation est le thème central des préoccupations). Alors on est vraiment désolé pour la Palestine et vos frères, on compatis (plus que vous sur des catastrophes qui nous touchent au moins autant), mais excusez-nous, Rachid, d’être AUSSI préoccupés par ce qui ce passe ICI et par NOTRE avenir. On a le droit ?


    • #911705
      le 25/07/2014 par rachid
      Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

      Oui Gustave le traité transatlantique me touche aussi en tant que francais. Mes frères de Palestine comme vous dites sont aussi vos frères en humanité. Sachez qqu’il ne faut pas comparer 2 choses totalement differentes. Même si ce traité consiste à detruire économiquement NOTRE pays la France. Mais ce traité ne va pas tuer toute ma famille.


  • #911033
    le 25/07/2014 par poideryui
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    en tant que vietnamien je n’ai aucun probleme pour dire que Ban ki moon est le chintok de service
    On sait tous que c’est le caniche des etats unis

     

    • #911360
      le 25/07/2014 par EmmanuelJohnson
      Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

      Ce détestable Ban ki Moon qui demande au faction palestinienne : "Pourquoi vous tuer votre peuple !!"
      Rectification Ban c’est Israel qui tue les palestiniens de manière directe ou indirecte, indirecte avec un blocus illégale et
      illégitime sur une population civile ravagé.
      Je félicite à cet égard la persévérance et le courage héroique de la résistance palestinienne qui malgré vent et marrais résiste toujours c’est exceptionnel.
      Une pensée au martyrs en ce Vendredi saint.
      La cause palestinienne est la mère des causes , il s’agit d’une cause mondiale, si nous nous taisons tôt ou tard nous serons tous même ici en France traité plus ou moins comme les palestiniens.
      On a bien vu comment se comportent le CRIF et la LDJ


  • #911037
    le 25/07/2014 par redsniper06
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    Images insoutenables de petits anges massacrés par les Démons Sionistes !!!...............


  • #911047
    le 25/07/2014 par Rekedi
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    Le seul moyen pour que le tyran sioniste cesse sa folie meurtrière, c’est de fournir à la résistance palestinienne de quoi atteindre les villes plus avancées. C’est exactement pour cette raison qu’ ils se sont arrêtés lors de leur confrontation avec le Hezbollah...


  • #911055
    le 25/07/2014 par manumission
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    On entend souvent la propagande sioniste nous expliquer "le hamas planque des roquettes dans les écoles de L’ONU" donc je fais marcher mon logos et me demande alors ; la meilleure chose que je peux faire si j’étais sioniste est de faire évacuer l’école et de me faire prendre en photos devant les roquettes tueuses d’abribus...rien de mieux pour sortir vainqueur du duel médiatique non ?
    bah non ! la logique talmudique nous explique qu’il faut balancer un suppo de 120mm sur l’école ; non seulement les supposées roquette n’ont pas été détruites par l’obus mais en plus on a massacré joyeusement femmes et enfants...

    Je préfére de loin les roquettes du Hamas que les salades de Tsahal...ok je sors !


  • #911126
    le 25/07/2014 par Sharon
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    Je pense qu’on peut relancer l’economie en utilisant la SNCF pour ses trains et rosiere société française spécialisé dans la fabrication de four, on relancerai la croissance ainsi. Qu’en pensez-vous ?

     

  • #911134
    le 25/07/2014 par Sharon
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    Il faut soutenir l’initiative de dieudonné pour son annasurance dont les bénéfices reviendront aux palestiniens ! Les bosh avaient quoi que l’on en pense un beau projet, je trouve ça courageux !


  • #911170
    le 25/07/2014 par rachid
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    Que fait le hezbollah et l’antisioniste de Syrie. J’en appelle à votre honnêteté. Et ne me parlé pas des petro monarchie.

     

    • #911235
      le 25/07/2014 par redsniper06
      Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

      Il y a longtemps que les pétro-monarchies ont tombé la Djellaba devant les dollars de l’Empire !!!............


    • #912481
      le 26/07/2014 par avicenne4
      Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

      Que fait le hezbollah et l’antisioniste de Syrie ??

      Pour rappel la plupart des armes (missiles anti-char, roquettes, drônes..) et les techniques de combat qu’a adopté les combattants du Hamas viennent pour la plupart du Hezbollah, de l’Iran (surtout) et de la Syrie, tandis que les sponsors du Qatar et d’Arabie saoudite financent la machine de guerre du régime sioniste pour massacrer le plus d’enfants possible et financent également les terroristes qui tuent les militaires dans le monde arabe que ça soit en Syrie, Irak, Egypte, Algérie ou Tunisie..) alors que ces ces "djihadistes" de comptoir n’ont jamais tiré la moindre balle envers les soldats sionistes. Ont ne peut donc pas parler du régime sioniste d’israel sans parler des raclures du Golfe (Qatar et Arabie saoudite..) ils se tiennent les 2 par les C...
      Ne parlons pas de la déculotté du Hezbollah infligée au régime sioniste en 2006 qui encore une fois le Hamas s’en inspire pour faire échec aux soldats sionistes à Gaza.


  • #911210

    Qu’attend le Hezbollah libanais pour intervenir ? Eux ont des missiles certainement beaucoup plus puissants que le "Hamas" .


  • #911354
    le 25/07/2014 par Louis Delga
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    Il faudra juger les responsables de ce génocide, perpétré depuis presque 70 ans et à son paroxysme aujourd’hui. Nous ne pouvons plus tolérer de voir souffrir le peuple palestinien pour les intérêts politiques et économiques de quelques illuminés racistes et dont la folie meurtrière est devenue sans égale.


  • #911422

    On parle ici des pertes humaines. C’est horrible.
    Mais il faut aussi regarder les démolitions. On s’aperçoit alors qu’Israhell est en train de détruire systématiquement les édifices qui font qu’une société peut fonctionner : hôpitaux écoles, universités, édifices publics.
    Il s’agit d’une destruction volontaire et rationalisé d’un peuple et de sa société. C’est une ignominie.


  • #911423
    le 25/07/2014 par L’armée_la_plus_morale :-)
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    ( Partie 1) Témoignage d’un médecin norvégien à Gaza, Dr Mads Frederick Gilbert MD PhD est Professeur et Chef de clinique l’HORREUR !

    Chers amis,

    La nuit dernière a été extrême. L’invasion « terrestre » de Gaza a amené des dizaines de véhicules surchargés de toutes sortes de Palestiniens blessés, mutilés, déchiquetés, sanglants, tremblants, agonisant – de tous âges, tous des civils, tous innocents.

    Les héros dans les ambulances et dans tous les hôpitaux de Gaza travaillent en équipes de 12 à 24 heures, gris de fatigue et de charges de travail inhumaines (sans aucune rémunération depuis 4 mois à Shifa). Ils soignent, trient, essaient de démêler l’incompréhensible chaos de corps, de tailles, de membres - des humains marchant, ne marchant plus, respirant, ne respirant plus, saignant. DES ETRES HUMAINS !

    Maintenant, traités une fois de plus comme des bêtes par « l’armée la plus morale du monde » (sic !)

    Mon respect pour les blessés est infini, leur détermination contenue en pleine souffrance, dans l’agonie et le choc. Mon admiration pour le staff de volontaires est infinie ; être proche du « soumoud » palestinien me donne la force, même si par moments j’ai seulement envie de crier, de serrer quelqu’un contre moi, de pleurer, de sentir la peau et la chevelure de l’enfant chaud, couvert de sang, de nous protéger en nous tenant dans les bras indéfiniment – mais nous ne pouvons pas nous le permettre, et eux non plus ne peuvent pas.
    Des visages de cendre – Oh NON ! Pas encore un chargement de dizaines de mutilés saignants !

    Nous avons déjà des lacs de sang sur le sol des Urgences, des piles de pansements saturés de sang à dégager – oh – les nettoyeurs, partout, déblaient rapidement le sang et les serviettes, les cheveux, les vêtements, les canules – vestiges de mort – ils les enlèvent tous pour en préparer de nouveaux, pour recommencer le tout.


  • #911425
    le 25/07/2014 par L’armée_la_plus_morale :-)
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    (suite 2)

    Plus de 100 cas sont arrivés à Shifa ces dernières 24 heures. Assez pour un grand hôpital bien entraîné avec tout ce qu’il faut, mais ici – il n’y a presque rien : pas d’électricité, d’eau, de matériel jetable, de médicaments, de tables d’opération modulables, d’instruments, de moniteurs – ils sont tous rouillés comme s’ils sortaient de musées des cliniques de jadis. Mais ils ne se plaignent pas, ces héros. Ils continuent avec ce qu’ils ont, comme des guerriers, de front, extrêmement déterminés.

    Et comme je vous écris ces mots, seul, sur un lit, mes larmes coulent, les larmes chaudes mais inutiles de la douleur et de la colère, de la rage et de la peur. Cela n’est pas vraiment en train de se passer !

    Et alors, juste maintenant, l’orchestre de la machine de guerre israélienne redémarre sa répugnante symphonie, juste maintenant : des salves d’artillerie depuis les navires de guerre juste au bas des plages, les rugissants F-16, les drones écœurants (en arabe : zennanis : les bourdons), et les Apache en pagaille.

    Tous produits et payés par les Etats-Unis.

    M. Obama, avez-vous un cœur ?

    Je vous invite, passez donc une nuit, juste une, avec nous à Shifa. Déguisé en nettoyeur peut-être.

    J’en suis convaincu à 100 % : cela changerait l’Histoire.

    Personne ayant un cœur ET du pouvoir ne peut sortir d’une nuit à Shifa sans être déterminé à mettre fin au massacre du peuple palestinien.

    Mais les sans-cœurs et sans-pitié ont fait leurs calculs et planifié d’autres massacres « dahyia » contre Gaza.

    Les fleuves de sang continueront à couler la nuit qui vient. Je peux entendre comment ils ont accordé leurs instruments de mort.

    Je vous en prie. Faites ce que vous pouvez. Ceci tout CECI ne peut pas continuer.

    * Mads Frederick Gilbert MD PhD est Professeur et Chef de clinique

    Clinique de médecine d’Urgence

    Hôpital Universitaire de Norvège du Nord (UNN)

     

    • #911770
      le 26/07/2014 par hélène
      Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

      je vous remercie cent mille fois d’avoir enfin donné à lire ce message essentiel, temoignage de toute première importance qui doit être diffusé PARTOUT dans le monde.


  • #911632

    Les usa qui soutiennent l’état criminel d’israel, normal les usa n’ont ils pas exterminés les indiens d’amérique sans pitié, donc une routine pour eux, du déjà vu !!!! le génocide palestinien se paiera dans les "cieux", israel est en guerre contre Dieu !!!!


  • #911809
    le 26/07/2014 par Markovitch
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    Sur deux grandes chaines d’info en continue, I télé et BFM télé ils ne parlent que du crach de l’avion au Mali et de RIEN d’autre !!!

    C’est leur spectacle de l’été les avions qui se crachent : ça doit les faire bander !!!

    Les palestiniens peuvent crever, les grands médias s’en foutent ...

    Nous en sommes là, triste et épouvantable même !

    Solidarité avec les palestiniens abandonnés de tout le monde !!!


Afficher les commentaires suivants