Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran dans le collimateur

Mais Netanyahou proche d’un mandat d’arrêt de la CPI

Cet article est un bref résumé de la revue de presse internationale Grandangolo (Grand angle), parue le vendredi 19 avril 2024 sur la chaine TV italienne Byoblu, et traduite de l’italien par M-A P.

Où l’on comprend que la fameuse « sécurité d’Israël » que tous nos dirigeants ont en bouche, coûte très, très cher à l’Occident, et à tous points de vue. Les gouvernements sont une chose, les peuples en sont une autre. Le génocide en cours révolte les peuples, mais pas les gouvernements occidentaux.

Du côté des dirigeants israéliens, on craint une mise en accusation de Netanyahou par la CPI. Le Figaro du 29 avril 2024 écrit :

Un chef de gouvernement, un ministre de la Défense et un chef d’état-major visés par des mandats d’arrêt internationaux : pour Benyamin Netanyahou, ce scénario ne relève plus de la politique-fiction. Le Premier ministre israélien redoute en effet que la Cour pénale internationale (CPI) émette un mandat d’arrêt international contre lui et d’autres responsables politiques et militaires pour crimes de guerre dans la bande de Gaza.

Selon les médias israéliens, le procureur général de la Cour, Karim Khan, pourrait émettre des mandats d’arrêt dans les prochains jours. Netanyahou pourrait donc se retrouver dans la même situation, par exemple, que Vladimir Poutine, sous le coup d’un mandat d’arrêt international depuis mars 2023. Résultat : il a engagé une véritable campagne diplomatique pour parer à cette éventualité.

La réponse de l’assassin en chef fera sourire les amis de la démocratie :

« Nous ne cesserons pas de nous défendre. Quelle que soit la décision de la Cour, elle n’affectera pas les actions israéliennes, car cela constituerait un dangereux précédent menaçant toutes les démocraties en lutte contre le terrorisme assassin et l’agression... La menace de s’en prendre aux soldats et aux responsables officiels de la seule démocratie au Moyen-Orient et de l’unique État juif est scandaleuse. »

 

 

 

La Rédaction d’E&R

 


 

Le groupe des Sept (États-Unis, Canada, Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Japon), convoqué par Giorgia Meloni car actuellement sous présidence italienne, a « condamné sans équivoque et dans les termes les plus forts l’attaque directe et sans précédents de l’Iran contre Israël ».

 

Il a ainsi exprimé sa « pleine solidarité et soutien à Israël » et réaffirmé « notre engagement pour sa sécurité ». Le G7 se tait sur le fait que le lancement de drones et missiles est advenu en réponse à l’attaque israélienne contre le consulat iranien à Damas (Syrie), dans lequel ont été tués plus de dix diplomates et officiers. Il ignore que le gouvernement iranien avait averti bien avant la Maison-Blanche de l’action démonstrative qu’il aurait effectuée.

De cette façon États-Unis et Grande-Bretagne – qui ont depuis longtemps déployé des forces aériennes, navales et terrestres au Moyen-Orient – ont pu facilement abattre nombre des drones et missiles iraniens, tandis qu’Israël utilisait pour les abattre les systèmes de missiles que lui avaient fournis les États-Unis. États-Unis et Allemagne fournissent 99 % des importations d’armes en Israël. 69 % des importations israéliennes d’armes proviennent de producteurs étasuniens, et 30 % est fourni par des producteurs allemands.

Ces énormes fournitures de guerre permettent à Israël de mener à Gaza une guerre de haute intensité et, en même temps, d’effectuer de croissantes attaques au Liban et en Syrie. Tout cela dans le cadre du plan avec lequel les États-Unis et leurs alliés essaient de maintenir par la guerre leur domination sur cette région, qu’ils sont en train de perdre.

L’Iran est dans leur collimateur surtout parce qu’il est devenu membre des BRICS avec la Russie et la Chine, et joue un rôle clé en tant que carrefour du corridor Nord-Sud de la Russie et de la Nouvelle route de la Soie de la Chine. L’Allemagne a fourni à Israël cinq sous-marins de la classe Dolphin, et est sur le point d’en consigner un sixième. Trois autres sous-marins de la classe Dakar, destinés à Israël, seront construits toujours par la société Thyssenkrupp sur la base d’un contrat de 3 milliards d’euros.

 

 

Tous les sous-marins Dolphin ont été modifiés par Thyssenkrupp de façon à pouvoir lancer des missiles à tête nucléaire, du type des étasuniens Popeye Turbo. Et c’est une plus grande capacité d’attaque nucléaire qu’auront les nouveaux sous-marins Dakar que l’Allemagne fournira à Israël. Cela permet à Israël d’avoir en permanence le long des côtes de l’Iran des sous-marins d’attaque nucléaire, tandis que d’autres missiles nucléaires sont prêts au lancement sur des plateformes aérienne et terrestre, pointés sur l’Iran et d’autres pays de la région.

Dans le sujet très partial de France 24
(animateur et « spécialiste » sont pro-Israël),
on ne parle pas des sous-marins d’attaque israéliens à missiles nucléaires

Les médias français ont choisi leur camp

 
 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3356208
    Le 29 avril à 09:46 par Gribouille
    L’Iran dans le collimateur

    L’Allemagne a fourni à Israël cinq sous-marins
    de la classe Dolphin, et est sur le point d’en
    consigner un sixième.

    Pour ceux qui se demandent pourquoi Israël
    a autant de sous-marins nucléaires et qui
    pensent que c’est pour se défendre,
    renseignez-vous sur l’Option Samson qui est
    de détruire le monde et pas seulement ses
    ennemis si la survie d’Israël est menacée.

     

    Répondre à ce message

    • #3356362
      Le 29 avril à 16:07 par H. K. Daghlian
      L’Iran dans le collimateur

      En même temps, avec six sous marins, ils ne risquent pas de déclencher l’apocalypse.
      Mon intuition me dit que tous les boucliers antimissiles des non alignés entourent cette entité criminelle et toute tentative de déclenchement de conflit nucléaire sera neutralisée à la source.

       
  • #3356212
    Le 29 avril à 09:52 par de Bonald
    L’Iran dans le collimateur

    Je vais essayer de glorifier publiquement le génocide actuel d’Israël sur les Palestiniens juste pour voir si je vais être poursuivi pour "apologie de génocide" ? A mon avis, je peux y aller tranquille.........Vu que les discours sont constamment à 2 vitesses et à géométrie variable, au final il est trés facile de savoir ce qu’il faut ou ne faut pas dire si on veut être en paix avec les "démocraties". Par contre, c’est avec Dieu que l’on risque d’avoir un problème......

     

    Répondre à ce message

    • #3356363
      Le 29 avril à 16:08 par H. K. Daghlian
      L’Iran dans le collimateur

      Tant que vous n’utilisez pas le terme génocide, c’est open bar.

       
  • #3356217
    Le 29 avril à 10:02 par VIVACHAVEZ
    L’Iran dans le collimateur

    Je revois encore, dans une interview récente, le général Delawarde parler des soldats israéliens qui écoeuraient les siens alors qu’il effectuait une mission de coopération. Selon lui, même les soldats US, lorsqu’ils revenaient de déplacement en Israël, disaient pis que pendre des gens de tsahal. Quelqu’un est étonné ?

     

    Répondre à ce message

    • #3356392
      Le 29 avril à 17:16 par line
      L’Iran dans le collimateur

      références de l’interview stp ? merci.

       
    • #3356421
      Le 29 avril à 19:20 par Tchaktah
      L’Iran dans le collimateur

      @line

      Tapez Dominique Delawarde Thierry Meyssan Youssef Hindi sur votre moteur de recherche, c’est la vidéo animée par Boris Astori.
      De mémoire et sans pouvoir donner plus de précision, je suis certain que le général Delawarde avait déjà tenu le même discours dans une vidéo précédente.

       
  • #3356223
    Le 29 avril à 10:13 par Darts
    L’Iran dans le collimateur

    On comprend mieux toute la propagande anti Iranienne des Enthoven BHL et autre, basés sur la mort de Mâcha Amini soit disant tuée par les mollah alors qu’on voit très bien sur la vidéo qu’elle tombe toute seule et que le rapport médical montre qu’elle était gravement malade.

     

    Répondre à ce message

  • #3356264
    Le 29 avril à 11:44 par Jaoram
    L’Iran dans le collimateur

    Biden intensifie ses efforts diplomatiques pour dissuader la Cour pénale internationale d’émettre des mandats d’arrêt contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu...
    en gros le vieux chnok craint pour sa réélection puisque c’est le lobbie tout puissant qui fait la pluie et le beau temps aux States.

     

    Répondre à ce message

  • #3356312
    Le 29 avril à 13:49 par Max
    L’Iran dans le collimateur

    Pour échapper à sa destruction par les criminels occidentaux , l’Iran n’aura pas d’autre choix que de se doter de l’arme nucléaire !
    L’entité terroriste sioniste , qui tient totalement les corrompus occidentaux , ne reculera que devant une puissance nucléaire déterminée à se défendre jusqu’au bout !

     

    Répondre à ce message

  • #3356364
    Le 29 avril à 16:09 par JP
    L’Iran dans le collimateur

    Netanyahu et Gallant : deux têtes de fous. Le visage ne ment pas…

     

    Répondre à ce message

  • #3356366
    Le 29 avril à 16:11 par H. K. Daghlian
    L’Iran dans le collimateur

    Bibi n’est qu’un pion, il saute, d’autres prendront le relais, le problème c’est l’idéologie qui l’anime et pour ça, aucune institution internationale ne semble faire le poids, alors on s’en balance un peu qu’il soit arrêté ou pas, puisque ça ne ramènera pas à la vie les milliers de victimes, pas plus que ça ne punira les vrais coupables de ces génocides contres les civiles : les soldats.

     

    Répondre à ce message

  • #3356373
    Le 29 avril à 16:41 par miles davis
    L’Iran dans le collimateur

    Giorgia Meloni ...une journaliste pas au chômage.

     

    Répondre à ce message

  • #3356497
    Le 30 avril à 05:11 par jak
    L’Iran dans le collimateur

    2 constats :

    - Le but des BRICS (l’Iran en est membre) était de faire contre-poids à l’hégémonie Amerivano-Sioniste mais je ne vois que silence et inertie !

    - L’Arabie Saoudite a intégré les BRICS alors qu’elle continue à soutenir Israël !

     

    Répondre à ce message

    • #3356609
      Le 30 avril à 11:16 par Touche-toi mon pote
      L’Iran dans le collimateur

      L’union des BRICS n’est pas une union politique ou militaire mais une coopération économique ayant pour but de s’affranchir de la dépendance au système financier occidental.
      On parle de s’extraire du pétro-dollar (cf. l’extra-territorialité du droit US pour tout échange en dollars) ou de s’affranchir du système SWIFT, pas de lutter contre l’empire américano-sioniste.

      Il n’y a donc aucune contradiction et c’est ce qui fait que l’Iran et l’Arabie Saoudite y adhèrent, quels que soient leurs rapports avec Israël.

       
    • #3356659
      Le 30 avril à 13:09 par Ce n’est plus un éveil mais un réveil
      L’Iran dans le collimateur

      Le monde des Comics est une fiction. Dans la réalité, par exemple, l’Europe détient la plus grosse épargne au monde d’où cette agitation de nos dirigeants de vouloir s’en approprier. Si tu crois que l’Iran et l’Algérie vont détruire l’entité sioniste c’est ce que croyaient feu Saddam Hussein qui en son temps était la quatrième armée du monde du moins c’est ce qu’ils lui ont fait croire. Khaddafi croyait que l’URSS dont la flotte était au large de la Libye pensait qu’il allait le protéger lors de l’attaque de Reagan hors au moment du raid les soviétiques sont partis en manœuvre, le leader a perdu sa fille. L’opportunité actuelle se résume par la rébellion de Trump à l’état profond d’où cette coalition mondiale …

       
Afficher les commentaires précédents