Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Iran et le Hezbollah pourraient intervenir dans la bataille en Syrie

Le chef du puissant mouvement chiite libanais a évoqué mardi une possible intervention directe de l’Iran et du Hezbollah sur le terrain car les amis de la Syrie ne permettront pas la chute du régime de Bachar al-Assad.

Il a par ailleurs reconnu pour la première fois l’engagement de ses troupes dans la région de Qoussair au centre de la Syrie et dans le haut lieu chiite religieux de Sayeda Zeinab, à l’est de Damas.

« La Syrie compte dans la région de vrais amis qui ne permettront pas que ce pays tombe dans les mains des Etats-Unis, d’Israël ou des groupes takfiri, faisant allusion aux extrémistes sunnites », a déclaré M. Nasrallah sur la chaîne du mouvement al-Manar.

« Il y a actuellement des experts iraniens qui sont en Syrie depuis des dizaines d’année mais pas de forces militaires iraniennes car c’est maintenant le peuple syrien qui combat », a-t-il noté.

« Mais, si la situation devenait plus dangereuse, des Etats, des mouvements de résistance et d’autres forces seront dans l’obligation d’intervenir de manière efficace dans la confrontation sur le terrain », a-t-il ajouté.

Le régime syrien est confronté à un rébellion armée qui a fait depuis deux ans plus de 70 000 morts, selon l’ONU.

Par ailleurs, il a reconnu et justifié l’engagement de ses troupes dans la région de Qoussair au centre de la Syrie et dans le haut lieu chiite religieux de Sayeda Zeinab, à l’est de Damas.

« Ces derniers mois, l’armée syrienne a été contrainte de se retirer de certaines parties de la région de Qoussair ce qui conduit les Libanais vivant dans cette région à se trouver confrontés à des groupes armés » (rebelles anti-régime), a-t-il expliqué.

Il faisait allusion aux 13 localités se trouvant en Syrie et qui sont habitées totalement ou majoritairement par des chiites libanais.

« Lorsque les attaques ont empiré et qu’un grand nombre de combattants (rebelles) se préparaient à prendre le contrôle de ces villages habités par les Libanais, il était normal d’offrir toute l’aide possible et nécessaire pour épauler l’armée syrienne, les comités populaires (milices locales pro-régime) et les habitants libanais », a-t-il dit en soulignant que la bataille n’est pas finie.

Le chef du Hezbollah, un allié du régime syrien, a rendu hommage aux combattants qui sont tombés en Syrie. « Nous sommes fiers des martyrs qui sont tombés ces dernières semaines et ils nous honorent. Je salue leur famille », a-t-il lancé sans préciser le nombre de tués dans les rangs de son mouvement.

Par ailleurs, il a justifié la présence des combattants du Hezbollah à Sayeda Zeinab en soulignant qu’ils combattaient les takfiri).

« Il faut que des moujahidine (combattants de l’islam) honnêtes se dressent pour empêcher la chute du village et du mausolée de Sayeda Zeinab (...) Il y a des gens sur le terrain qui empêchent l’avancée des takfiri », a-t-il expliqué.

Selon la légende, Zeinab petite fille de Mahomet et soeur de l’imam Hussein, vénéré par les chiites, y serait enterrée.

Il a enfin mis en garde Israël contre une mauvaise appréciation. « Si vous pensez que la résistance au Liban est affaiblie en raison de qui se passe en Syrie, vous avez tort. Je préviens l’ennemi et tous ceux qui le soutiennent de ne pas commettre une bêtise car la résistance est en état d’alerte et a son doigt sur la gâchette », a-t-il dit.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • N’oubliez pas que depuis le début, tout les califat minable est en syrie pour saccager ce pays (des lybiens, tunisiens, turk, européens, yemenites...). Pour massacrer du musulman, les arabes savent s’unir.
    Par contre, pour combattre les sionistes, les arabes se soumettent à freres musulmans, la prostituée di’srahell


  • ils sont dejà sur place en train de combattre .....
    moi ce que je voulais ,c’est qu’ils combattent en israel pour liberer la palestine pas en syrie..
    qu’ils provoquent cette guerre contre israel et qu’ils profitent de cette situation mais malheureusement l’antisionisme de certains ce n’est que du blabla pour tromper la masse

     

    • Vos propos sont d une débilité que je me suis tâter avant de répondre, les musulmans ne peuvent pas renverser l entité sioniste en un claquement de doigts..
      As tu déjà écouter le sheikh imran hosein à ce sujet ?
      Je ne pense pas, mais les musulmans doivent résister en Palestine et dans la région de khorassan jusqu’au retour de issa/jésus (A.S) et à ce moment là le jihad armée deviendra le souhait de tout musulman et cette armée libérera Jérusalem..
      Renseigne toi un peu sur la situation avant de parler d antisionisme, on ne peut pas éliminer cette tumeur par une attaque libanaise en terre sainte


    • Si il y’a un mouvement armé hors Palestine qui lutte réellement pour la dignité des palestiniens c’est bien le hezbollah...mais il faut que les palestiniens comprennent aussi que l’on n’est jamais mieux servi que par soit même !! en tout cas c’est pas avec les frères musulmans (bureau politique et une grand partie de la caste religieuse) qu’ils verront le bout du tunnel surtout que ceux-ci ont fait allégeance au qatar


  • Les occidentaux ne cessent de jouer les tigres de papiers en montrant des dents, mais cette fois elles sont, elles aussi, en papier.

    L’action de Fabius (entre autres) d’armer des drogués & de les envoyer (non-plus juste par la Turquie, mais par la Jordanie) massacrer des Syriens continue toujours...si ils ont pu être arrêté une fois, on peut espérer qu’ils le soient de nouveau.

    En revanche, on peut espérer que le spectre de l’intervention occidentale s’éloigne, Obama continue de menacer, mais ses menaces se font plus molles : il parlait de ligne rouge à ne pas franchir en accusant le gouvernement Syrien d’avoir des armes de destruction massives (c’est plus Obama qu’on a là, c’est Colin Powel) maintenant il dit qu’il ne sait pas qui a utilisé des armes de destructions massives en Syrie...aveu de faiblesse ?

    Tant que les Russes restent fermes les occidentaux ne bougent pas...pourvu que ça dure.


  • L’hypocrisie du Hezbollah consiste à soutenir les chiite quand ces derniers se révoltent contre un pouvoir sunnite comme cas au Yemen mais ils s’opposent aux révoltes qui visent des dictateurs comme le collabos chiite Al Maliki président de l’Irak qui je rappelle a été mis en place par les américains. Cette hypocrisie du Hezbollah va lui couter cher. C’est domage parce que j’avais beaucoup d’estime pour ce groupe de résistants. A un moment il faut mettre son tribalisme de côté et essayer de voir juste.

     

    • t es ici sur le site egalité&reconciliation si je ne m’abuse, donc je comprends pas ta réponse anti chiite ou alors tu n ’as rien pigé à ce qui se passe en ce moment au proche orient, relis ta copie mon brave.aujourdhui la vraie résistance que tu le veuilles ou pas c est l ’axe chiite dans le monde musulman meme cheikh imran hussein qui est pourtant sunnite le reconnait, alors enleve la buée qui est devant tes yeux stp.


    • Pour le Yémen, si tu fais référence à la rébellion au Nord contre l’ancien président Sâleh, alors c’est un mauvais exemple parce que le président (et tout son entourage) était lui aussi chiite - et plus précisément zaïdite, ce qui est très différent des duodécimains iraniens.

      En réalité, le but du combat des rebelles de Sa’ada était surtout le rétablissement de l’Imamat zaïdite traditionnel, avec le soutien des saoudiens sunnites qui détestaient la république "laïque" instaurée en 1962 !

      Pour autant, au Nord du Yémen (où se trouve l’actuelle capitale du pays "réunifié"), le pouvoir et la population n’ont jamais été sunnites. La page Wikipedia sur le sujet est très bien faite, une fois n’est pas coutume...

      Pour le reste du Moyen-Orient, je ne connais pas suffisamment bien la situation, mais j’ai l’impression que le Hezbollah se bat surtout contre les alliés des sionistes et du gouvernement américain. Une preuve : ils semblent travailler avec le Hamas et les groupes palestiniens qui sont très majoritairement sunnites. Saddam n’était pas non plus chiite.

      En revanche les pouvoirs saoudiens et qataris, avant d’être sunnites, sont surtout des alliés indéfectibles d’Israël et des États-Unis, allant jusqu’à donner à l’IDF une autorisation de survol de leurs territoires pour aller, le cas échéant, bombarder l’Iran !

      Être totalement armé par le gouvernement US, chrétien sioniste, et s’allier avec Israël pour tuer des musulmans, fussent-ils chiites comme en Syrie et à Bahrein, et un jour peut-être en Iran, quand on se dit "serviteur des deux lieux saints", c’est profondément choquant !

      Le roi Faysal fut le seul monarque saoudien qui, bien qu’allié du gouvernement américain, exhorta les siens à libérer la Terre Sainte de Palestine. Il a été assassiné par son neveu en 1975.


    • le hezbollah n’a jamais soutenu publiquement maliki


    • POUR HUSSEIN ;

      Competement faux, revoyez les videos de imrane husssein critiquant le chiisme, allez soyez véridique !


    • @hussein :
      Croire que l’axe chiite comme tu dis est le vrai axe de la resistance est une grossiere erreure, l’iran a un incroyable double jeu dans la region.
      Derriere un discours anti sioniste et non aligne, qui seduit les masses la realite est tout autre.
      L’iran a complote main dans la main avec les etats-unis afin d’occuper l’afghanistan et l’irak et continue actuellement a travers ses milices de semer la terreur dans la population (assassinats, tortures...)pillage du petrole...
      Preuve de cet hypocrisie dans les annees 80 l’iran recevait des armes meme d’israel et des usa, alors qu’il les qualifiaient de petit et grand satan.
      En fait quand il s’agit de comploter contre le monde arabe, l’iran oublie tout ses principes.
      Les faits sonts la.


    • Et monsieur l’imam Hussein qui vient nous dire que le chiites est le peuple choisi de Dieu. Avant de commencer, Imran Hosein est sunnite. Si il croyait que votre courant était le bon il aurait choisi le chiisme. D’abord, votre croyance est basé sur la haine des Califes et surtout Omar Ibn Al Khattab qui a été, je rappelle, choisi par Dieu pour être l’homme à récupérer la clé du troisième lieu Saint de l’Islam, Jérusalem. Une croyance basé sur la haine des autres, ne peut pas triompher. Enfin, ce n’est pas le débat.

      Ici, la question n’est pas religieuse. Eh oui, je suis d’accord parce qu’avant les évènement en Syrie, c’était pour le Hezbollah et l’Iran contre tous les sunnites qui étaient autour. Ce n’est pas une question de religion puisque je suis personnellement sunnite. C’est une question d’essayer de suivre la justice.
      Le Hezbollah qui soutien Al-Maliki un collabos chiite mis en place par les américains. Par contre, là où les chiite se révolte, le Hezbollah est là pour les soutenir. On Arabie Saoudite par exemple, il faut aller lire le site du Manar pour voir comment ils soutiennent clairement la rébellion en Arabie Saoudite. Là par contre, je suis d’accord parce que je suis contre le pouvoir en Arabie Saoudite. Mais personnellement, ce n’est pas mon courant religieux qui a pris le dessus dans la lecture des évènements. J’ai vécu au Liban et en Syrie pendant plus de 5 ans et je sais que la révolution actuel n’est pas un complot. C’est une vrai révolte populaire. Et bien sûr il y a le pour et le contre. Je comprends que certains crient au complot. Et personnellement, je pense que les américains et Israel ont mis la main dans ce qui se passe. Mais ne venez pas me dire avec certitude que tous les rebelles en Syrie sont des agents américains. C’est une insulte aux syriens ce que vous dites.
      Si les syriens étaient tous pour Bachar, l’armée syrien aurait vite vaincu "les terroristes", or dans ce cas, il y a une grande division et je ne vais pas jusqu’à dire que tous les syriens sont pour les rebelles.
      Conclusion, à un moment, il faut mettre son tribalisme de côté et essayer de réfléchir en tant qu’être humain avant tout. Et je suis sûr qu’après cette guerre, le peuple syrien ne va jamais accepter la collaboration avec Israel ! Vous ne faites pas confiance aux dirigeants qui sont actuellement ou qui seront à la tête du pouvoir, mais faites confiance au peuple syrien et arrêtez de l’insulter en lui disant que seulement les chiite ou les sunnites ont raison !


    • Le probleme n’est pas d’etre pour ou contre bachar, je connais tres bien le systeme syrien et le regne sanglant de haffez el assad (massacre de hama, etc...double jeu au liban et dans la region,trahison envers les palestiniens), la syrie comme l’iran quelle a soutenue d’ailleurs face a l’irak parle beaucoup d’antisionisme etc...mais a plus fait son jeu que le contraire.
      Je sais que pour les syriens sunnites rien que le fait de parler de nosairies (alaouites) qui dominaient la politique, l’armee etc...provoque en eux une panique, tellement la repression etait feroce.
      Par contre on peut pas dire que le chaos actuel provient que de syrien, pour la plupart ce sont des mercenaires et des jihadistes etrangers.
      Les syriens qui etaient contre le regime d’assad on bien vu que ce dernier a fait des propositions sinceres de changement democratique, et on vu le resultat en libye par exemple ou les milices font regner la terreur.
      Donc a choisir il faut eviter le pire.


    • Pourquoi des mercenaires venant de partout sont entrain de combattre en Syrie ? Pour eux, c’est un devoir religieux. Il suffit de lire les hadiths sur la fin des temps et la guerre civile en Syrie. Ce ne sont pas des gens payés par les sionistes. Pour comprendre ce qui se passe il faut connaître l’islam.
      Ce que je disais à mon amis chiite, c’est qu’il fait laisser son tribalisme et essayer de comprendre ce qui se passe. Oui, les américains et les sionistes sont de grands comploteur, mais ce ne sont pas eux qui ont déclenché cette révolte. C’est le peuple syrien. Et après, les américano-sionistes ont fait leur calcule pour transformer cette révolte d’une manière à ce que cela serve leurs intérêts. Les USA et Israel veulent isoler l’Iran en éliminant la Syrie. Mais le Hezbollah et l’Iran, par tribalisme et par peur d’être isoler ont soutenu Bachar. Grave erreur ! Ce que je souhaite c’est que le prochain gouvernement syrien ne soit pas hostile au Hezbollah et à l’Iran. Cette division arrange les sionistes. Les américains gagnent des milliards grâce aux conflits chiite-sunnite. Ils arment tout le monde pour qu’ils s’entretuent et s’affaiblissent. Deux objectif avec un seul tir ! Les leaders musulmans sont trop cons pour comprendre cela. Malgré tout, ils sèment la division. Voilà pourquoi je suis pour le Président égyptien qu’on peut critiquer bien sûr, mais qui essaye de réconcilier les chiite et les sunnites malgré les pressions énorme des salafistes en Égypte d’un côté, et les américains de l’autre côté.
      Je ne suis pas contre les chiites, puisque je les ai soutenus contre des pays sunnites. C’est juste que ces gens ont mis leur courant religieux avant tout. Et cela pose problème, que ça soit d’un côté ou d’un autre. Je suis très critique envers les sunnites aussi.


    • @internaut77

      Commentaire très intéressant !!


  • J’sais pas quoi en penser, j’suis content mais en même temps j’me dis que c’est ce que les sionistes attendaient

     

  • Le message adressé aux Américano-Sionistes et leurs alliés est clair et rappelle un célèbre film sorti au début des années 80 : Faites pas chier, ou on vous fera une guerre comme vous n’en avez encore jamais vu.

    Vive Nasrallah ! Vive L’Iran ! Vive la Résistance ! Vive le Général et vive la France libre !


  • Désolé mais j’ais bien décortiqué le discours du leader du Hezbollah ,mais a aucun moment il n’as certifié que ses combattants sont en Syrie,ni cotés Mausolée de Sayda Zaineb,ni a Al Qsair , a mon avis il faut juste revoir le discours.

     

    • effectivement, ceux qui commentent sans écouter Sayed Hassan Nasrallah, diset n’importe quoi comme à leur habitude, mais affirmer dans l’article que Sayed Hassan avait confirmé qu’ils combattaient en Syrie n’est pas très honnête ; non pas que combattre en Syrie est déshonorant pour le Hezbollah, pour déffendre la cause résistante ; mais seulement qu’il ne l’a dis à aucun moment.
      Ce qu’il a affirmé c’est qu’il ne laissera pas des libanais vivant de l’autre côté des frontières libano-syriennes se faire dépouiller et massacrer par un groupe de vampires sanguinaires, voyant la mécréance partout et justifiant (alors que ça ne justifie absolument rien) les massacres perpétués contre des innocents ; et qui par dessus tout étaient des partisans du Hezbollah culturellement ou directement, et donc il leur donnera toute l’aide possible pour qu’il puissent résister chez eux et ne pas céder de territoires aux sauvages, ce qui n’est pas la même chose que se déplacer pour combattre dans d’autres contrées que les siennes, et sur le cas du mausolée de Sayeda Zaynab, il dis qu’il est défendu par de braves gens pour éviter tout risque de guerre civile entre doctrines, et n’a pas dis qu’ils étaient du Hezbollah, mais ils sont très probablement des frères chiites que Allah les aide et les bénissent dans leur vrai "Jihad".
      et dans le même speech du Sayed Hassan il a très clairement annoncé que s’il combattaient ou que se soit il seraient fiers de le revendiquer et qu’il n’étaient pas chez le Hezbollah de ceux qui mentaient en guise de tactique politique


    • Mon dernier message était mal écrit et portait à croire que j’étais contre "Martin" ou que j’avais mal compris, non j’ai juste oublié de mentionner mon accord avec lui au début du post et je le fais maintenant.


    • Faux, Sayyed Hassan Nasrallah a bien confirmé la présence des hommes du Hezbollah en Syrie justifiant cela par le fait de défendre des villages en Syrie uniquement composés de libanais confrontés aux mercenaires et en grand danger. Il l’explique par le fait que l’armée syrienne s’est retiré de ces régions pour des raisons tactiques car elle ne pouvait conserver ses positions sans se mettre en danger sur le plan stratégique. En réalité, il expliquait implicitement que le Hezbollah avait reçu le feu vert des autorités syriennes. Comme il a bien confirmé que le mausolée était de la responsabilité du Hezbollah pour éviter l’éclatement d’une "fitna" (crise, chaos) sunnite/chiite s’il ne le faisait pas. Je ne sais si vous êtes arabophones mais en langue arabe (et sémitique) et en langage diplomatique les affirmations sont souvent suggérées par des explications qui les confirment. Effectivement, il n’a pas dit clairement "les hommes du Hezbollah sont en Syrie" mais de façon implicite qui disait très exactement la même chose, cela crevait les yeux (ou plutôt les oreilles...)


  • Le hezbollah intervient depuis le debut comme l Iran d ailleurs nasrallah commence a sentir l odeur de
    La poudre et donc il se prepare Luis aussi a fuir

     

    • ton commentaire m’inspire deux chose le rire et... le rire ! sunnite je présume ?...le gars a fait la guerre chez lui sans fuir mais va fuir pour une guerre chez son voisin ami et allié ! loool


    • Et toi ? Musulman(e) ? Chiite ? Chrétien(ne) ? Juif(ve) ? Athé(e) ? Et à la fin peu importe ! Tant qu’on est ensemble, réunis face au vrai ennemi qui nous est commun (le sionisme et ses diverses branches)
      80% des sunnites sont pour le Hezbollah, l’iran, la syrie (pays sunnite), donc arrête avec tes reflexions à la con (excusez moi du terme).
      Le hamas qui est sunnite ! ,quoi que controversé pour certains, mène une bataille sur le terrain face à Israel, pays que personne n’ose attaquer (verbalement encore moins militairement), meme pas les grandes puissances occidentales ooooh combien sublimes,démocratiques,libres.. (ironie bien sûr). Sans les pays occidentaux(le peuple n’y est pour rien) Israël n’existerai même pas, et ne serait pas ce qu’elle est aujourdhui (Je n’oublie pas egalement la bassesse des pays (dirigeant) "pétros-dollard) ).
      Ce qui me rend malade, c’est ceux qui se permettent de juger tel ou tel individu ou groupes, tel que le hamas ou je ne sais qui, mais là en l’occurence les "sunnites"
      mais qui en réalité eux ne font rien du tout ! Une fois l’ordinateur éteint redevient le bon petit pigeon inactif. (je parle de moi meme aussi).Agissez, faites quelquechose, au lieu de votre temps à parler, parler,parler, comme des mégères. (là moi aussi je ne fais que parler malheuresement)
      Que ce soit le hamas, le hezbollah, l’iran ou la syrie, les sunnites, qui vivent dans les pays musulmans, les chiites, les chrétiens, bref tous ceux qui vivent au moyen orient ont le mérite de vivre l’arrogance israelienne, et contrairement a nous, eux ne parle pas mais agissent (comme ils le peuvent, avec ou non des concession a l’egard de soi même ou face a l’ennemi) !
      Bonne soirée (ou bonne journée, je sais pas il est quel heure chez vous sur internet, comme dirai Dieudo)
      ps : chrissy ,les "sunnites" (soi disant musulman) qui commettent des horreurs en syrie ou dans n’importe quel pays ne représentent aucunement les sunnites, loin de là , j’en arrive donc à conclure que la lobtomisation de masse des mèdias te montrant des barbus criant"Allahu Akbar" t’as atteint toi aussi malheursement.Et je suppose que tu ne connais même pas la difference entre sunnites et chiites (ya pas de difference en réalité,juste que les chiites remettent en causes la légitimité de certains califes, et pour certains (très minoritaire)insultent les compagnons du dernier des prophètes, d’où les quelques tensions avec les sunnites, mais ya pas de sunnites ou chiites, ya des musulmans, et basta)


  • mon manque de recule a envie de dire enfin !
    avec un peu plus de recule je me dis que c’est juste une officialisation de ce qui se fait déja (je ne m’imagine pas le Hezbollah rester deux ans sans rien faire)
    après est ce que c’est positif ou négatif j’en ai aucune idée en fait.


  • "Le chef du Hezbollah, un allié du régime syrien, a rendu hommage aux combattants qui sont tombés en Syrie. « Nous sommes fiers des martyrs qui sont tombés ces dernières semaines et ils nous honorent. Je salue leur famille », a-t-il lancé sans préciser le nombre de tués dans les rangs de son mouvement."

    C’est fou cette manie d’utiliser le mot "martyr" à toutes les sauces. On peut parler de combattant mais pas de martyr.

     

  • Ils sont déjâ engagés sauf que c’est encore plus, et ça je suis pour !
    Nasrallah a toujours défendu les Chrétiens face aux Sioniste et aux Islamo-Sioniste.
    J’éspère que les Russes vont aussi intervenir ou même les Chinois ou même les Biélorusses.


  • Le Hezbollah sert ses intérêts, le but de l’Iran a toujours été d’établir une hégémonie sur le Proche-Orient et le monde Arabe ; d’où leur confrontation avec Israël, mais ils ne font pas ça par résistance au sionisme mondial, ils ont des intérêt qui leur sont propre ; en aucun cas ils n’agissent pour l’ensemble des gens ou pour les musulmans.

    La stratégie occidental était de soutenir la contestation populaire de l’encourager pour y placer un gouvernement laïc et surtout bloqué le transite d’arme en provenance de l’iran à destination du Hezbollah qui s’y faisait ; ils auraient contrôler la région, tout en y affaiblissant l’influence Iranienne et le Hezbollah.

    Mais évidemment que celui-ci va alors répliquer, qui s’amuserait à ne pas défendre son employeur ? Tout cela est dans leur intérêts. On dit souvent que les sunnite ne luttent pas contre Israël, c’est faux, mais ils ont une stratégie à long terme, qui consiste à se trouver une base avant au lieu de jeter des pierres éternellement

     

    • "La stratégie occidental était de soutenir la contestation populaire de l’encourager pour y placer un gouvernement laïc..." cette phrase prouve que tu n’as pas compris grand chose !!!...va falloir vraiment que certains sunnites commencent à réfléchir realpolitik et a apprendre les réalités politiques du monde ça leur permettra de moins se faire manipuler


  • Heureusement il reste des gens loyaux et courageux.


  • Si vraiment l’Iran aide le régime de Assad en Syrie de façon affichée et concrète, on peut être surs que la guerre approche...


  • Ouais ce sont des mensonges. Les USA et Israel veulent détruire l’Iran, si l’Iran prend officiellement parti à la guerre en Syrie, vous pouvez être sûr que l’Iran se fera bombarder dans les heures qui suive. C’est tout ce qu’ils attendent un faux pas de l’Iran. Et là, ni la Russie, ni la Chine pourrait leur venir en aide.


Afficher les commentaires suivants