Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Iran renforce les mesures de sécurité à la frontière avec le Pakistan

L’Iran a commencé la construction de 120 postes d’observation le long de sa frontière avec le Pakistan en vue d’y renforcer la sécurité, a annoncé dimanche le chef de la police iranienne, le général de brigade Esmail Ahmadi-Moqaddam.

Il a précisé que la police construisait les postes d’observation et une route longue de 120 kilomètres en coopération avec les Gardes révolutionnaires islamiques (IRGC) dans le but d’accroître la sécurité le long des frontières est du pays.

Cette démarche intervient après de récentes attaques contre les gardes-frontières iraniens menées par les rebelles sunnites.

Vendredi, les IRGC ont annoncé que leurs forces assureraient la sécurité de 300 kilomètres de la frontière de la ville de Saravan dans la province iranienne de Sistan-Baluchestan.

Dimanche de la semaine dernière, le groupe des rebelles sunnites Jaish Al-Adl de la province de Sistan-Baluchestan ont affirmé avoir tué l’un des cinq gardes-frontières iraniens, qu’ils auraient pris en otages en février.

 

À voir également sur E&R : Économie, culture, Holocauste : les grandes thèmes abordés par l’ayatollah Ali Khamenei

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.