Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une vraie claque pour la gauche

À Marseille, l’UMP obtient une très large majorité de 61 sièges au conseil municipal. Le Front National et la gauche obtiennent le même nombre de sièges : 20 chacun.

Sur l’ensemble de Lyon : PS 50,64%, UMP 34,24%, FN 10,34%, FDG 4,78%. Mais au regard des résultats dans le reste de l’agglomération, il pourrait ne pas remporter la majorité à la métropole du Grand-Lyon qu’il espérait diriger.

Du côté des ministres candidats, Laurent Fabius (Grand Quevilly), et Michel Sapin(Argenton-sur-Creuse) l’avaient emporté dès le premier tour. Dimanche soir Frédéric Cuvillier a été réélu à Boulogne-sur-Mer, Manuel Valls à Evry, Valérie Fourneyron (Rouen), Benoît Hamon (Trappes) et Yamina Benguigui (Paris Xe) aussi. Le ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a aussi été élue (Metz), de même que Stéphane le Foll (Le Mans).

En revanche, à Marseille, le ministre délégué aux Handicapés, Marie-Arlette Carlotti, a été très largement battue. Le ministre délégué à l’Agroalimentaire, Guillaume Garot, qui avait conquis la ville de Laval en 2008, a aussi perdu. Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, a été battu dès le premier tour à Vieux-Habitants, en Guadeloupe. Michèle Delaunay, chargée des Personnes âgées, qui se présentait sur la liste PS à Bordeaux, avait aussi été battue. À Valentigney, à côté de Montbéliard, Pierre Moscovici a été battu. Le ministre de la Ville, François Lamy, a été battu à Palaiseau.

Le Front national emporte 13 villes : Hénin-Beaumont, Béziers, Fréjus, Beaucaire, Villers-Cotterêts, Cogolin, Le Pontet, Hayange, Le Luc, Camaret-sur-Aigues, Le Hamel, Mantes-la-Ville et le 7e secteur de Marseille. À ces municipalités, il faut ajouter celles détenues par le parti de Jacques Bompard, la Ligue du Sud : Orange et Bollène. En revanche, l’union droite-FN échoue à Villeneuve-Saint-Georges et à L’Hôpital.

187 villes de plus de 9 000 habitants ont changé de bord politique. Sur ces 187 villes, 171 communes de gauche ont basculé à droite. À l’inverse, seules 6 villes de droite ont basculé à gauche.

François Hollande se trouve confronté à une fronde au sein de son propre camp pour qu’il change de politique. Plusieurs députés socialistes menacent de ne pas voter la confiance au nouveau gouvernement. Parmi les revendications de cette gauche : engager le bras de fer avec Bruxelles pour desserrer les contraintes budgétaires, abandonner le pacte de responsabilité et mettre en place des mesures de pouvoir d’achat. Parmi les signataires, on retrouve les animateurs du courant Emmanuel Maurel, Marie-Noëlle Lienemann et Jérôme Guedj, Julien Dray, Paul Quilès, Benoît Hamon.

Jean-Marc Ayrault a failli démissionner en direct, hier soir lors de son intervention.

D’après les premiers calculs, le Sénat sera perdu par la gauche à l’automne prochain.

 

À voir également sur E&R : Polémique autour des diplômes de Christiane Taubira

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #773941
    le 31/03/2014 par Bryan
    Une vraie claque pour la gauche

    Les français ont voulu adresser un message à Flamby-le-bon-à-rien...
    Qu’il en tire les leçons...

     

    • #774023
      le 31/03/2014 par Deratiseur
      Une vraie claque pour la gauche

      Les français sont trop cons, ils votent toujours pour les même traîtres même quand ils croient changer d’avis ou "adresser un message".


  • #773945
    le 31/03/2014 par Henri
    Une vraie claque pour la gauche

    Quand on voit que la majorité des ministres de ce gouvernement de nuisibles (y compris les plus pourris d’entre eux : Fabius, Valls...) ont été réélus, parfois même au 1er tour, on se dit qu’il y a vraiment du boulot pour extirper la connerie des cerveaux de la majorité des français...

     

    • #774065
      le 31/03/2014 par mille sabords !
      Une vraie claque pour la gauche

      helas, la propagande TV est terriblement efficace...


    • #774182
      le 31/03/2014 par Leïla
      Une vraie claque pour la gauche

      Je ne comprendrais jamais pourquoi les français votent TOUJOURS pour les mêmes sinistres.


    • #774396
      le 31/03/2014 par réveillez-vous
      Une vraie claque pour la gauche

      Faut croire qu’on est aussi con que les ukrainiens...Faire la révolution pour remettre les mêmes en place..

      En ce qui me concerne , je ne me fais plus aucune illusion sur l’avenir , le peuple et la politique...


  • #773949
    le 31/03/2014 par jacques
    Une vraie claque pour la gauche

    une claque oui peut être mais c’est L’ U M P qui en profite alors c’est du pareil au même changer Hollande pour un sbire à Sarkozy qu’est-ce qu’on y gagne ????????????????

     

    • #773965
      le 31/03/2014 par Henri
      Une vraie claque pour la gauche

      Nous ? RIEN.

      Le GODF ? Tout.


    • #773988
      le 31/03/2014 par Bryan
      Une vraie claque pour la gauche

      ...pas grand chose, on est bien d’accord...


    • #773997
      le 31/03/2014 par saucecarp
      Une vraie claque pour la gauche

      Nous n’y gagnons rien dutout, c’est toujours le même match UMPS. Quand je vois des décérébrés qui continuent de voter fabius an premier tour, c’est bien triste... De plus ce ne sont pas les français qui ont réagi, c’est l’électorat de gauche d’il y a deux ans qui n’est pas content. Donc il n’y a aucune victoire sous le soleil... Il eut fallut beaucoup plus d’abstention pour que cela bouge, mais le mouton est fier de sa carte d’électeur, il a le sentiment d’exister... Pauvre de lui. Votons BIQUETTE !


    • #774001
      le 31/03/2014 par Acte patriote
      Une vraie claque pour la gauche

      Bonjour Jacques ! (On a même aperçu juppé faire une allocution à la chiraquienne ! Les cons parlent aux cons ! Crier victoire et s’la pêter avec 38 % ou plus d’abstention ! On se demande où est la déficience intellectuelle !) L’individualisme a agit car ce qui me sidère le plus dans l’entourage, beaucoup rejettent, votent FN ou s’interrogent sur "oui mais alors qui et quoi ?" et puis les autres et c’est les plus néfastes, j’préfère sarko parce que c’était pas si pire ou le centre car çà fait juste milieu dans la mélasse ! Ceux-là arrivent bientôt à la retraite, sauvés à temps des réformes, les autres, démerdez-vous !
      Bref, suffrages exprimés par intérêts personnels !
      (Ma mère, de famille nombreuse, veuve et donc retraitée par réversion, s’étant battue pour garder mon frère majeur handicapé, pas d’internet et informée que par les merdias, s’est pourtant bien abstenue ! Pour moi, elle reste l’image la plus vivace de la vraie France !)


    • #774091
      le 31/03/2014 par patriel61
      Une vraie claque pour la gauche

      Tout a fait d’accord UMP ,PS la même chose,même politique ,c a changera rien


    • #774224
      le 31/03/2014 par Anonymes
      Une vraie claque pour la gauche

      Exactement. Pourquoi tant de bonheur ou d’enthousiasme ? C’est juste le même schéma qui se reproduit


  • #773991
    le 31/03/2014 par LearningFish
    Une vraie claque pour la gauche

    Résultats en demi-teinte... D’abord trop de ministres élus, ensuite l’UMP qui profite largement du reflux de la gauche, le duopole UMP-PS, soutenu par la totalité des media, fonctionne toujours presque parfaitement et étouffe toujours la vraie démocratie dans ce pays. La seule vraie bonne nouvelle je trouve, c’est Marseille, avec l’excellent Stéphane Ravier élu dans les quartiers Nord... En voilà un qui peut remercier Egalité et Réconciliation.


  • #774007
    le 31/03/2014 par fac
    Une vraie claque pour la gauche

    Dissolution et législatives !


  • #774011
    le 31/03/2014 par Infirmier
    Une vraie claque pour la gauche

    J’ai lu pas mal de commentaires disant que les gens n’ont pas compris parce qu’ils ont voté pour l’UMP, mais si on tient compte des abstentionnistes qui sont très nombreux chez les"éveillés"que nous sommes, ça n’a rien d’étonnant que ce statut quo UMPS...Si une 3ème force n’émerge pas ou que le vote FN ne se dediabolise pas réellement chez les abstentionnistes : rien ne sera possible par la voie pacifique...Je ne partage pas toutes les idées FN, mais je pense que c’est au moins une porte de sortie crédible à l’UMPS, et à l’émergence d’autres alternatives politiques, je l’espère antimondialistes...

     

    • #774070
      le 31/03/2014 par Dex
      Une vraie claque pour la gauche

      Voter UMPS = consentir à son asservissement
      L’abstention = silence complice, même résultat que le vote UMPS.

      Elle est belle cette dissidence infoutue de s’entendre sur le vote Front National !
      Après chaque élection on repart pour un tour d’UMPS...
      Et je crains qu’on ne sache jamais ce qu’un vrai changement puisse réaliser, car il n’existe pas de réelle dissidence dans les actes, mais seulement dans les fantasmes des moutons noirs..


  • #774016
    le 31/03/2014 par dédé
    Une vraie claque pour la gauche

    L’essentiel est qu’il n’y ai pas eu de claque pour le PARTI SIONISTE, je veux dire l’UMPS : des sionistes se disant "de gauche" ont perdu des villes au profit de leurs frères jumeaux sionistes se disant "de droite" . Comme d’hab le scrutin majoritaire a donné une nouvelle CLAQUE au FN . Se présenter à des élections truquées, c’est presque du masochisme .


  • #774035
    le 31/03/2014 par MrVeeshan
    Une vraie claque pour la gauche

    Bonjour

    "Une claque pour la gauche " .... Mouais mais aussi une claque au peuple qui a remis les escrocs UMP en selle .
    Une claque aussi pour le FN ( surtout pour la ligne Philippot ) qui se voyait déjà en haut de l’affiche et qui en est loin ...


  • #774040
    le 31/03/2014 par Bertrand
    Une vraie claque pour la gauche

    Les socialistes, anti chrétiens par essence, on fait connaissance avec un abbé. L’abbé Résina, bien sur !

     

  • #774041
    le 31/03/2014 par Jean
    Une vraie claque pour la gauche

    Qu’elle aille à gauche ou à droite, la vache meurt à l’abattoir.
    Rien de réjouissant dans cette nouvelle, et le piège c’est d’y donner de l’intérêt.


  • #774044
    le 31/03/2014 par légitime
    Une vraie claque pour la gauche

    une vraie claque ?n’importe quoi...un simple jeu de vase communiquant entre les bouffons de l’umps... Beaucoup trop d’électeurs sont satisfait d’eux hypnotisés par l’endoctrinement du système

     

    • #774111
      le 31/03/2014 par chercheur
      Une vraie claque pour la gauche

      Complètement d’accord, il n’y a pas de claque, ump et ps ne font que se passer le ballon d’une élection à l’autre, c’est une illusion de changement pour crétins aveugles, et les idiots dorénavant ne sont pas tant les politiques que le peuple, ce qui est très grave.


  • #774050
    le 31/03/2014 par VIVACHAVEZ
    Une vraie claque pour la gauche

    Flamby va parler ce soir ? C’est passionnant !!!! Discours écrit par Goldman Sachs ?


  • #774068
    le 31/03/2014 par Mat
    Une vraie claque pour la gauche

    Il est bien capable de mettre BHL premier ministre ce con...


  • #774080
    le 31/03/2014 par Substance2004
    Une vraie claque pour la gauche

    Jean-Marc Ayrault a failli démissionner en direct, hier soir lors de son intervention.



    Ayrault c’est pas mal, mais Valls, cela aurait été encore mieux.
    Seulement avec les cons, c’est que ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

    Au fait...
    Il a fait un petit commentaire sur ces municipales, El Blanco ?

     

    • #774300
      le 31/03/2014 par anonyme
      Une vraie claque pour la gauche

      je ne sais pas d’où sort cette info de démission en direct.

      J’ai vu le discours d’Ayrault, et il a esquissé un beau sourire juste après avoir dit qu’il avait bien compris le sens du vote.

      Le même sourire qu’affichait Taubira lorsqu’elle se faisait conspuer pour le mariage gay.

      Un sourire de pervers qui pique dans nos poches et nous endette en plus de 300 milliards d’euros de dettes supplémentaires en à peine 2 ans.


    • #774783
      le 31/03/2014 par voronine
      Une vraie claque pour la gauche

      Le bilan de Ayrault c’est dix minutes de honte après deux ans à ne rien foutre


  • #774137
    le 31/03/2014 par OEIL
    Une vraie claque pour la gauche

    Pierre Jovanovic ( que l’on ne peut pas suspecter de sympathie pour les gars de banlieue qui commettent des crimes ) relève, dans sa dernière revue de presse, que la gauche vient de payer sa diabolisation de Dieudonné. Il a raison. Ce qui est étrange, c’est qu’aucun expert en stratégie politique n’a dit ou n’a osé dire aux éléphants du PS que de persécuter Dieudonné revenait, pour le PS, a se tirer une balle dans le pied pour plusieurs décennies.

     

    • #774273
      le 31/03/2014 par blobfish
      Une vraie claque pour la gauche

      entièrement d’accord avec vous. Avec l’affaire Dieudonné ils ont perdu les votes des cités. Ajoutons à cela le mariage homo et la coupe est pleine pour les musulmans de France.


    • #774624
      le 31/03/2014 par sylvano81OM
      Une vraie claque pour la gauche

      En effet d’ailleurs le 93 passe a droite ! et le secteur 7 de Marseille passe du PS au FN !!


    • #774792
      le 31/03/2014 par voronine
      Une vraie claque pour la gauche

      Et ce n’est pas terminé : le site musulman SAPHIR NEWS titre que la nomination de VALLS est le dernier mauvais coup du PS !


    • #774886
      le 01/04/2014 par vladimir poutine
      Une vraie claque pour la gauche

      je ne suis pas sur qu’il s’agit de dieudonne mais plutôt d’une situations économique et social pénible pour les français notamment dans les quartiers défavorisés et pauvres .

      le pouvoir d’achat recule,les impôts augmente,les taxes s’accumulent ,les entreprise licencie .
      il y’a une vrai peur de plus dieudonne représente un public plutôt jeune et chez les 18-25 le taux d’abstention est au alentours de 65 % ce qui est important .


  • #774139
    le 31/03/2014 par kesu
    Une vraie claque pour la gauche

    Je veux bien croire que certains votent avec des spécificités locales (ou en touchent), mais les français sont des veaux idéologisés.
    Les mairies tenant à peu près (qui se rappellent les prêts dexia ?) et des chantiers couteux pour impressionner, le péquin ira voter l’alternance au milieu des détournements de thune. Non, il est sympa le maire, il participe à mon assoc’ de foot ou de pétanque. Un tour de bocal de 6 ans et *pouf* oubli !

    « seules 6 villes de droite ont basculé à gauche »

    Comme prédit, Avignon bascule à gauche après un avantage du FN au premier tour. Chantages anti "Haine" (dont la menace d’abandon du festival), manif de jeunes trouduc universitaires, vote de cité et coalition FDG-PS .


  • #774149
    le 31/03/2014 par Abstention, piège à cons
    Une vraie claque pour la gauche

    Malheureusement s’abstenir c’est comme voter DLR ou UPR aux prochaines élections : ça équivaut à valider le statu quo et ne même pas essayer un vrai changement.

    Les politiques font semblant de pleurer sur l’abstention, mais ils en sont très satisfaits car c’est l’abstention qui leur permet de continuer à gagner.

    Ok le FN est imparfait, et je comprends que les Français "de branche" (on se comprend) rechignent à voter FN, mais c’est quand même le parti le mieux placé pour chasser tous les notables UMPS ; et si le FN fait n’importe quoi au pouvoir, on comprendra alors qu’il n’y a pas d’alternative possible.
    Mais s’abstenir, c’est laisser la main aux pires escrocs ad vitam aeternam, car il y aura suffisamment de petits-bourgeois et de profiteurs assez satisfaits pour continuer à reconduire le même système.

    Abstention, piège à cons

     

    • #774395
      le 31/03/2014 par Damien93
      Une vraie claque pour la gauche

      "Abstention, piège à cons", c’est exactement le slogan que les syndicats faisaient scander à leurs militants le 1er mai 2002, lorsque Jean-Marie a créer la surprise en arrivant au second tour de la présidentielle, c’est exactement le slogan de toute cette classe politique corrompue... Entre le "front" républicain, qui clame à tout va que les abstentionnistes font le jeu du FN, et les électeurs FN, qui disent le contraire (à savoir que les abstentionnistes font le jeu de l’UMPS), il y en a marre ! Moi, je suis abstentionniste car je ne crois pas en la politique politicienne et, en m’abstenant, j’envoi ce message au système : j’ai compris que les élections ne sont que des illusions pour faire croire au peuple de France qu’il vit dans une république, j’ai compris que les dés sont pipés, quoiqu’il arrive, le peuple sortira perdant à la fin, j’ai compris que nous vivons pas en démocratie, surtout depuis 2007, année ou le gouvernement français a fait passer à l’assemblée un traité que le peuple de France avait refusé en 2005... En votant fn, c’est quelque part penser que les élections peuvent changer les choses, or, ce n’est pas le cas, et c’est très naif de le croire. Tout est verrouillé, le seul moyen d’effrayer ce système, c’est de s’abstenir pour faire comprendre à cette oligarchie que l’on est pas dupe ! De plus, si l’abstention atteint plus de 50 pour cent, ce système politique deviendra illégitime et là, le pouvoir tremblera... Mais le vote FN ne fait pas trembler le pouvoir, au contraire... Moi, j’aime bien certains cadres du parti ( Marine et Marion-Maréchal Lepen, Philippot ou le petit jeune, dont j’ai oublié le nom, qui était présent sur les plateaux télés pour commenter les résultats des municipales) mais je préfère m’abstenir et je commence en avoir marre des gens qui veulent donner des leçons aux abstentionnistes qui sont, pour moi, les citoyens les plus conscients et non pas des bêtes ignobles sans intelligence, comme le dépeignent d’une part les médias et les politiques et de l’autre, les électeurs militant et/ou engagé dans un parti dit républicain (et le FN est un parti républicain, sinon il serait interdit en France) !


    • #774620
      le 31/03/2014 par sylvano81OM
      Une vraie claque pour la gauche

      On a vu a Forbach que la mobilisation a fait perdre le FN (+10 au 2ème tour) , donc le truc que l’abstention avantage l’UMPS je ne suis pas convaincu du tout ! L’abstention avantage surtout l’UMP oui, le PS c’est moins vrai en tous cas quand le PS est au pouvoir.


    • #775775
      le 02/04/2014 par MagnaVeritas
      Une vraie claque pour la gauche

      L’abstention est bien un piège, comme démontré par Niesche lors de sa réfutation de Hillard.

      Qu’est-ce que l’umps en a à foutre de l’abstention ? il y aurait 1% du peuple qui voterait, ça ne changerait rien car le peuple ne tient pas le couteau par le manche. C’est pas avec des revendications de mémères qu’on chassera la ploutocratie. Pour exercer la volonté du peuple, il n’y a qu’une possibilité : le FN.

      Après, il faut savoir qui on mobilise. Quoiqu’il en soit, quand je vois le résultat des présentielles 2012 et les résultats de ce week-end, une évidence s’impose à moi : le combat est perdu d’avance. Trop de trous de balles en France. Le peuple veut sa propre perte. Et ce sont toujours les mêmes depuis 50 ans qui subissent la connerie monumentale ambiante. Pas pour rien qu’ils donnent le vote au peuple : le peuple n’est qu’un amateur con comme un balais qui n’y connait rien au pouvoir ni à la politique. Et le vrai pouvoir est bien gardé par le monde financier. Il nous incombe donc soit de nous exiler soit de conquérir un territoire français sur lequel bâtir une nouvelle civilisation. Et criminaliser la stupidité au passage.


  • #774152
    le 31/03/2014 par Abstention, piège à cons
    Une vraie claque pour la gauche

    Il ne sera jamais question de voter pour le meilleur parti et le programme parfait, c’est évident, une élection ce n’est pas la démocratie pure à la Chouard, il faut donc voter pour le parti qui détruit le moins la France, le moins pire.

    Je pense que le FN est le moins pire des partis en mesure de gagner, puisqu’il y a au moins l’idée de sortie de l’euro (même s’ils l’assument peu de peur de choquer le petit bourgeois du PACA qui vote FN parce qu’il a peur des arabes) et de protectionnisme, qui sont les 2 mesures essentielles et vitales si on ne veut pas se faire bouffer par la mondialisation.

    S’abstenir, ça veut dire continuer ce rythme pantouflard, légitimer l’arnaque du déficit public, conitnuer l’UE à plein tube, et signer le TAFTA dans 2 ans.

    Il s’est abstenu De Gaulle, en 40 ?


  • #774155
    le 31/03/2014 par Dom
    Une vraie claque pour la gauche

    Une vraie claque pour la gauche



    Bof, le cours prévu des choses,
    le PS et ses supplétifs repassera la prochaine fois et nous aurons alors comme titre :

    « Une vraie claque pour la droite »

    Et ainsi de suite... grâce aux perfusés télévisuels.


  • #774194
    le 31/03/2014 par Jean-Claude
    Une vraie claque pour la gauche

    Quelle claque pour quelle gauche ? Où voyez-vous une gauche et une droite en France ? Où voyez-vous une possibilité de sortir du piège ?
    Moi je ne vois qu’une victoire de plus pour l’establishment qui organise la fausse alternance démocratique depuis des décennies. Ce bipartisme institutionnel, cette connivence de facto, ce partage quasi indécent du pouvoir. Cela me fait un peu penser au sketch de duettistes du gentil flic et du méchant flic.
    Le type en garde à vue qui a la trouille face au méchant flic, un peu rugueux et qui manie la baffe avec une certaine aisance. Puis arrive sont comparse le gentil, qui lui dit de se calmer et de sortir. Il rassure le type menotté, est sympathique, il lui dit qu’il n’est pas d’accord avec les méthodes de son collègue... Alors le prévenu craque devant tant de bonté et d’humanité puis se fait empapaouter dans les grandes largeurs. Le gentil flic c’est le PS et le méchant c’est l’UMP. Mais qui est méchant et qui est gentil ? Le type en garde à vue c’est nous tous. Aucune échappatoire .
    Puis il y a un troisième flic (FN) dont on ne sait pas grand chose. Gentil ? méchant ? Ou bien finalement manipulé par les deux autres pour arriver à ses fins avec les quelques prévenus qui n’ont toujours pas craqué. Peut-on espérer que ce troisième flic est intègre et ne va pas nous en mettre une couche supplémentaire ? On ne le saura que s’il prend la main.
    Le FN est-il vraiment une menace pour la nomenklatura socialo-ump ? A priori oui. Maintenant, on n’est pas totalement certains que ce n’est pas une autre marionnette manipulée par des mains expertes qui, contrairement à la légende, n’ont pas forcément les doigts crochus.
    En attendant je souscris pleinement aux analyses de M. Soral en espérant que le FN, ou un autre parti à venir les fera siennes, au moins dans les grandes lignes.


  • #774260
    le 31/03/2014 par vladimir poutine
    Une vraie claque pour la gauche

    gauche ou droite sa ne changera rien ils seront toujours soumis aux banques .


  • #774285
    le 31/03/2014 par blobfish
    Une vraie claque pour la gauche

    j’ai vraiment eu mal pour Florian Philippot quand j’ai appris sa défaite hier. Et pour moi aussi, j’en avais le coeur gros car je me suis dit que les Français ne comprendront JAMAIS !

    S’il y en a un qui aurait pu et su montrer l’apport positif du Front National, c’est bien lui !

     

    • #774634
      le 31/03/2014 par sylvano81OM
      Une vraie claque pour la gauche

      Ecoute prend en toi aux électeurs de l’UMP, d’un côté quand on sait les combines qu’il y a eu a Forbach on peut comprendre qu’une parti des électeurs de l’UMP ce sont reporté sur le socialiste, les gens n’aime pas qu’on leur impose un candidat ! ça peut paraitre étonnant vu de l’extérieur que Philippot ne fasse pas partie des 11 ou 12 élues Fn et qu’il est finalement perdu plus largement que Alliot car c’est surement celui qui il me semble suscite le moins de rejet des "non Fn", mais le parachutage n’est pas toujours bien vu et le choix du jeune candidat UMP présenté contre un autre UMP était très suspect !


  • #774338
    le 31/03/2014 par farido
    Une vraie claque pour la gauche

    EL BLANCO 1er ministre. Un pas de plus vers le grand N’IMPORTE QUOI.


  • #775037
    le 01/04/2014 par gorezin
    Une vraie claque pour la gauche

    Bonjour ce matin un collègue dit à un autre :
    - t’as voté UMP alors ?
    l’autre répond
    - non, je n’ai pas voté à gauche
    - non, je veux dire UMP’
    - je n’ai pas voté à gauche...

    La gauche c’est tout ce qu’il y’a plus à gauche de Dupont-Aignan


  • #775769
    le 02/04/2014 par MagnaVeritas
    Une vraie claque pour la gauche

    Faut quand même dire que le peuple est trèèès lent à la comprenette.

    Idée pour KK : le punching ball à l’effigie de mimolette.


  • #776830
    le 03/04/2014 par jojo
    Une vraie claque pour la gauche

    D’après les premiers calculs, le Sénat sera perdu par la gauche à l’automne prochain.




    Dans le secret des initiés, il se murmure que Gégé Larcher prépare son retour à la présidence du sénat, c’est la raison pour laquelle il a renoncé à se représenter aux municipales. Si on arrive à acculer Hollande à la démission c’est lui qui prendra la place. :p


Afficher les commentaires suivants