Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran se prépare à une guerre

Tandis que les forces iraniennes déplacent des missiles dans des sites secrets, les habitants de Téhéran font leurs réserves, craignant une attaque imminente.

Le commandant de l’élite iranienne des Gardiens de la Révolution a ordonné à ses forces d’accélérer leur préparation en vue d’une éventuelle guerre ou d’une attaque sur les installations nucléaires du pays, a-t-on appris lundi 5 décembre dans la soirée.

Des sources des renseignements occidentaux ont révélé que l’Iran est en train de repositionner des missiles balistiques, des explosifs et des troupes dans des positions défensives, afin d’offrir une réponse rapide dans le cas d’une attaque par Israël ou les Etats-Unis.

Selon le rapport, le commandant des Gardiens de la Révolution, Mohammed Ali Jaafari, a demandé à ses forces de déployer des missiles longue portée dans des sites secrets en Iran.

Pendant ce temps, la force aérienne du pays aurait mis en place des « unités de réaction rapide » qui répondraient aux attaques aériennes.

Un haut responsable du renseignement occidental aurait confié qu’ « il y a une profonde inquiétude au sein de la direction du régime iranien. Les dirigeants craignent que l’Iran soit bientôt la cible d’une attaque militaire surprise par Israël ou les États-Unis.

« Pour cette raison, ils prennent toutes les précautions nécessaires afin d’assurer qu’ils puissent se défendre correctement si une attaque devait se produire », a ajouté le haut responsable.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #73056
    Le 7 décembre 2011 à 18:32 par roro
    L’Iran se prépare à une guerre

    L’Iran subit déjà des attaques, sabotages, assassinats, tentative de déstabilisation, attaque informatique de grande ampleurs etc...
    *
    certain admette que c’est une guerre du 21 ième siècle (en jouisse certain militaire), l’Iran étant un pays montagneux et très peuplé, j’espère que les armes utiliser ne serons pas trop diriger contre les civiles.

     

    Répondre à ce message

    • #73270
      Le Décembre 2011 à 08:58 par rebelle
      L’Iran se prépare à une guerre

      Et bien je vous invite à regarder ce reportage sur l’Iran avant qu’il ne soit trop tard ! loool :
      http://www.islamopedia.fr/pages/soc...

      Entre nous, je pense qu’ils ne feront rien (j’espère ne pas me tromper...)Ils font le ’buzz’ juste pour continuer à asfixier l’Iran via l’Onu...On va bientot etre fixé..

       
  • #73069
    Le 7 décembre 2011 à 19:05 par ?
    L’Iran se prépare à une guerre

    si demain les Francais vont votés mar millions pour leur sécurité que tres rarement mise en danger alors j’irai,à la nage s’il le faut,combattre au prés des gardiens de la révolution,choisir mon camp ?il s’impose de lui meme et sans reflexion !

     

    Répondre à ce message

  • #73072
    Le 7 décembre 2011 à 19:07 par Batouri
    L’Iran se prépare à une guerre

    Je crois que l’Iran ne doit pas seulement préparer sa défense. Il faut qu’il soit offensif sur le plan médiatique en Occident.
    Ce qui est sûr, c’est une question de vie ou de mort en tant que Empire du mal. Pour continuer à être ce monstre froid, l’Empire du mal est décidé à attaquer l’Iran. Il veut jouer à quitte ou double. Où il espère mettre le monde sans dessus-dessous, en escomptant rééquilibrer les forces économiques avec l’industrie de l’armement, ou il joue son va tout en sachant qu’il peut perdre ; mais pas autant que s’il était resté sans rien faire pour continuer à assurer son emprise diabolique sur le monde.
    Donc, la question qui se pose avec l’agression contre l’Iran est shakespearienne : être ou ne pas être. Mais, cette fois, je suis sûr que le non être l’empotera.

     

    Répondre à ce message

    • #75194
      Le Décembre 2011 à 01:07 par ramses45
      L’Iran se prépare à une guerre

      je commencerais à esperer quand je verrai les pays qu’agresse l’empire se defendre avec les mémes armes que l’empire la meilleure défense c’est l’attaque....

       
  • #73193
    Le 7 décembre 2011 à 23:41 par chibani84
    L’Iran se prépare à une guerre

    L’Iran a de quoi répondre. Même si cela peut paraitre trop tôt. Jusqu’à présent les sionistes ont fait de l’esbrouffre. Ils savent que la riposte sera sévère et que d’autres pays dont les monarchies pétrolières vont plonger. Le Qatar ou l’Arabie Saoudite ne feront pas le poids. Les Ricains craignent pour leurs 50 000 soldats coincés en Irak. Pendant ce temps la Russie continue ses livraisons. Après les récents systèmes électroniques dont on a constaté l’efficacité, la Russie vient de livrer deux nouveaux systèmes TOR-M1. Il s’agit de missile Sol-Air à moyenne portée conçu pour engager tout ce qui peut voler. Le bataillon de défense antiaérien sur Tor-M1 compte quatre batteries à quatre lanceurs chacune.
    Le véhicule de lancement dispose de huit missiles 9M331 pouvant être lancé verticalement, d’un radar de surveillance 3D, d’un radar d’acquisition et d’un système TV. Une fois qu’un engin volant est repéré par le radar d’acquisition à environ 27 kilomètres, il est identifié et surveillé. S’il se révèle hostile, il est pris en charge par le radar de guidage à partir de 12 kilomètres pour une altitude allant jusqu’à 6000 mètres.

    Si nécessaire, l’ordre de tir est donné. Contrairement aux autres systèmes AA, le Tor-M1 tire immédiatement deux missiles. Si l’avion est capable d’éviter le premier, il a très peu de chances d’éviter l’impact du second. Le missile fonce sur sa cible à une vitesse de 850 mètres par seconde et l’ensemble de la batterie peut déclencher un tir de 16 missiles simultané. Pour éliminer une batterie, il faut que l’ennemie lance un "stryke" de 20 avions avec le risque d’en perdre un quart, sans compter les systèmes AA ZSU 23-4 ou Oerlikon de 35 mm qui traînent dans le coin pour protéger les lanceurs Tor-M1.

    Chaque lanceur dispose de son propre radar d’acquisition capable de surveiller 10 cibles. Le lanceur peut tirer deux missiles sur le même aéronef ou tirer sur deux cibles et toutes les opérations se font avec une commande digitale. La probabilité de toucher la cible est de 60 à 90% pour un missile de croisière, 80 à 90 pour un hélicoptère et de 60 à 95% pour un avion de combat.

    L’Iran disposeraient de 29 systèmes TOR M 1. Sans parler des S 300 et des Pantsir. Pour rétablir la supériorité aérienne à toute opération l’aviation américaine devrait se doter d’au moins 400 avions F-22 Raptor.

     

    Répondre à ce message

    • #73210
      Le Décembre 2011 à 00:47 par rémi
      L’Iran se prépare à une guerre

      @ chibani84

      Merci pour toutes ces précisions mais es-tu sûr que la livraison de S-300 de la Russie a destination de l’Iran a bien eu lieu ?

       
    • #74560
      Le Décembre 2011 à 07:20 par Jack le Révolutionnaire
      L’Iran se prépare à une guerre

      Désolé de te décevoir mais les U.S.A sont bien mieux organisé ceci vient de sortir :
      Si les États-Unis initient une attaque en utilisant un agent biologique , ce bulletin démontre que la méthode la plus probable de "livraison" serait effectué par un drone de type "RQ-170 Sentinel Drone" qui est exploité par la CIA et qui est impossible a repéré....

       
  • #73265
    Le 8 décembre 2011 à 08:24 par roster
    L’Iran se prépare à une guerre

    J’ai du mal à comprendre cette inquiétude du peuple Iranien, car selon Mr Juppé, nos armes n’ont fait aucunes victimes en Libye et nous ne vendons ces mêmes armes qu’a des pays qui respectent les droits de l’homme. Comme l’oncle SAM et nos amis Israéliens disent la même chose, je ne vois pas où est le soucis ... Enfin, faut voir ??
    OK, je sors !!

     

    Répondre à ce message

  • #73284
    Le 8 décembre 2011 à 09:54 par chibani84
    L’Iran se prépare à une guerre

    L’Iran a signé un contrat avec la Russie en décembre 2007 d’un montant de 800 millions de dollars pour la vente d’un système de missile S-300PMU-1. La vente a été effective en décembre 2008. Ce système dispose de radars capables de suivre simultanément jusqu’à 100 cibles tout en engageant jusqu’à 12. Il peut détruire des cibles situés à 150 km de distance et évoluant à une altitude de 27 km. Le temps de déploiement pour le S-300 est de cinq minutes. Les missiles ont une durée de vie très longue, sans aucun entretien nécessaire. Chaque tube de lancement emporte quatre missiles 48N6E (48N6E2 pour les PMU-2), d’une portée de 150 kilomètres (200 km pour les missiles 48N6E2). Chaque tube de lancement en groupe de trois est capable de détruire simultanément six cibles, engageant contre elles jusqu’à douze missiles. Ainsi, une batterie composée de quatre systèmes est à même de repousser simultanément une attaque aérienne opérée par vingt-quatre avions, puis de modifier sa position, de recharger et de se préparer rapidement à repousser une deuxième attaque.
    L’Iran souhaitait l’acquisition de 5 batteries soit 20 systèmes. Ce que la Russie a refusé de lui fournir malgré l’accord en juin 2010 à cause des sanctions votées à l’ONU. L’Iran a alors utilisé plusieurs stratégies. Cloner le système déjà fourni ce qui n’a pas été une mince affaire notamment avec la mise au point des radars d’acquisition et de poursuite et le passage de missiles à propulsion liquide à une propulsion à poudre. Une vraie révolution technologique. En avril 2010, l’Iran a déclaré maitriser toute la filière et le process. L’Iran en novembre de cette année, par l’agence de nouvelles Fars, a déclaré que le système de missiles sol-air est surnommé Bavar-373 (une version améliorée des S 200 acquis dans le passé) est à présent au niveau des S 300. L’Iran est passé également par la Chine qui maîtrise également bien la technologie de clonage et qui dispose depuis juin 2010 de 15 systèmes modernisés et par la Syrie qui dispose du système pour obtenir des missiles. Enfin, la Russie n’a pas cessé la formation des équipes techniques iraniennes dans l’utilisation de ces systèmes.

     

    Répondre à ce message

  • #73291
    Le 8 décembre 2011 à 10:32 par alpha
    L’Iran se prépare à une guerre

    Je ne crois pas a une guerre Iran vs USA/Israel. L’Iran n’a rien voir militairement avec l’Iraq de 2003 ou même de 1990. Cette guerre pourrait être catastrophique et Obama na va rentrer en guerre l’année d’une élection présidentielle. Israel n’est pas capable de mener une guerre face à l’Iran et sait très bien que pour chaque attaque il y aura une riposte équivalente.

     

    Répondre à ce message

  • #73645
    Le 9 décembre 2011 à 11:33 par babal
    L’Iran se prépare à une guerre

    L’Iran sera peut-être la derniere erreur d’Israel, attention , ils entraineront avec eux tous ceux qui s’y sont attaché.

     

    Répondre à ce message