Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran veut enquêter sur les manifestations britanniques

Un député se dit prêt à envoyer à Londres une équipe de rapporteurs iraniens sur les droits de l’homme.

La République islamique d’Iran tient sa solution pour mettre fin aux émeutes qui touchent le Royaume-Uni depuis samedi : l’envoi d’un groupe de rapporteurs iraniens pour enquêter sur les "violations des droits de l’homme" en Angleterre.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé, mardi, le député Hossein Ebrahimi, chef de la commission de la Sécurité nationale et de la Politique étrangère du Parlement iranien, selon l’agence de presse semi-officielle Fars. D’après le député, le groupe en question souhaiterait interroger les "détenus politiques" anglais dans le but de rédiger un rapport sur les traitements infligés aux manifestants anglais.

Lire la suite de l’article : lepoint.fr

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #36801
    Le 10 août 2011 à 13:25 par Nabil
    L’Iran veut enquêter sur les manifestations britanniques

    Commandant Lévy où êtes-vous ? Ne voyez-vous pas que de l’autre coté de la Manche les droits de l’homme sont piétinés, la liberté assassinée et la démocratie confisquée. Qu’attendez-vous pour donner l’ordre au président pour qu’il envoie immédiatement un contingent militaire venir en aide au peuple anglais sauvagement réprimé par le régime fasciste de la perfide Albion. Vite le temps presse Bernadette, la France attend vos instructions !

     

    Répondre à ce message

  • #36803
    Le 10 août 2011 à 13:30 par Julien
    L’Iran veut enquêter sur les manifestations britanniques

    Je pense qu’en secret l’Iran doit bien se marrer de la manière tendre dont l’U.K. réprime ses émeutiers.

     

    Répondre à ce message

  • #36804
    Le 10 août 2011 à 13:31 par archange
    L’Iran veut enquêter sur les manifestations britanniques

    je conseil vivement aux autorité Britannique de laisser le député Hossein Ebrahimi, chef de la commission de la Sécurité nationale et de la Politique étrangère de l’état ISLAMIQUE d’envoyer leur enquêteur en GB. pour les faire comprendre que ce qui ce passe en GB c’est une affaire complètement sociale et non pas politique !
    personne demande le départ de la raine.

     

    Répondre à ce message

  • #36829
    Le 10 août 2011 à 14:53 par carl
    L’Iran veut enquêter sur les manifestations britanniques

    C’est vrai pour une fois que c’est l’inverse qui se produit, c’est assez ironique. L’Iran doit bien se foutre de notre gueule à présent.

     

    Répondre à ce message

  • #36840
    Le 10 août 2011 à 15:50 par clemence
    L’Iran veut enquêter sur les manifestations britanniques

    maitre quenellier depuis 1980 !

    je comprends que Dieudo ait voulu intégrer son "équipe motivée"

     

    Répondre à ce message

  • #36848
    Le 10 août 2011 à 16:53 par Pomme Dauphinoise
    L’Iran veut enquêter sur les manifestations britanniques
  • #36911
    Le 10 août 2011 à 20:32 par Mate
    L’Iran veut enquêter sur les manifestations britanniques

    J’ai deux sentiments sur cette nouvelle. Totalement opposés :

    Le premier, celui qui me vient en premier, est un large sourire.
    Un trait d’humour, une grosse quenelle jetée à la figure de nos dirigeants hypocrites et va-t-en guerre.

    Le second me vient après... en me mettant à la place de l’européen moyen : pour lui, le message perçu est le suivant l’Iran prend la défense des casseurs...
    C’est une grave faute diplomatique, non pas vis à vis des chancelleries (ils n’ont rien à en attendre, surtout pas de l’honnêteté) mais vis à vis des peuples et de leurs opinions.

     

    Répondre à ce message

    • #36934
      Le Août 2011 à 21:26 par avrelarmor
      L’Iran veut enquêter sur les manifestations britanniques

      Salut Mate,
      Je me permets de te répondre parce que j’aime souvent tes com.
      Je ne vois pas pourquoi l’ "européen moyen" ne pourrait pas, à la fois penser que les "méchants fascislamistes Iraniens" défendent les casseurs, et en même temps ne pas comprendre qu’on se fout un peu de sa gueule.
      Je ne pense pas que la plèbe soit aussi peu lucide que tu ne sembles l’imaginer. Je crains qu’elle n’ait avant tout peur...pour le plus grand bonheur de ceux qui profitent éhontément de cette mascarade.
      Mais peut-être as-tu raison de penser que c’est une erreur diplomatique : il pleut pas mal de bombes ces temps ci.

       
    • #36968

      Salut avrelarmor

      Puisse tu avoir raison...

      Les gens se forment un peu plus chaque jour, c’est un fait... mais lorsque j’écoute autour de moi, je trouve qu’on n’est pas encore au niveau requis... surtout sur les sujets du Proche-Orient*.

      Le peuple n’est pas stupide —ce n’est pas une question d’intelligence— mais il est fortement intoxiqué par des décennies de lavage de cerveaux...

      A chacun d’entre nous de s’improviser médecin :
      Pour ma modeste part, je ne rate jamais une occasion d’exprimer mes opinions dans des discussions entre collègues... Plus rien à foutre du qu’en dira-t-on : Il ne faut plus se cacher, ne plus laisser le terrain à tous les tapins et les béni-oui-oui du système... ces gens ne tiennent que parce qu’ils ne rencontrent aucune opposition, que parce jamais rien ne vient se confronter à leur point de vue.

      On pourrait alors concevoir E&R comme une mission : une armée de missionnaires pour l’occasion baptisée "Apôtres de la quenelle épaulée sauce écrevisse".

      ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

      * Les gens auxquels je parle sont de moins en moins dupes sur les USA, beaucoup plus critiques qu’avant sur Israël, haineux vis à vis de la finance internationale, encore plus à l’encontre de nos politiques...
      Mais ils n’arrivent pas à voir que ce ne sont que les pièces d’un seul et même puzzle et que la diabolisation de certains États en est une également.

      L’Islamiste fait peur, c’est comme ça.
      Et lorsque les gens veulent se rassurer, ils se disent des conneries du genre "les Iraniens sont opprimés par une poignée d’ayatollah. Ils ne comprennent pas qu’on puissent vivre en pays Islamique et ne pas être opprimés. Ils veulent bien qu’on soit musulman, mais ils ne conçoivent pas qu’on soit "trop" pratiquant... un effet de la laïcardisation de nos sociétés.

      Pour résumer le tout : ils ne voient pas encore l’aspect "système" parce qu’ils sont assis dessus.

       
    • #36975

      @avrelarmor, suite.



      Je ne vois pas pourquoi l’ "européen moyen" ne pourrait pas, à la fois penser que les "méchants fascislamistes Iraniens" défendent les casseurs, et en même temps ne pas comprendre qu’on se fout un peu de sa gueule.



      L’européen moyen le comprendra, sans conteste... mais il est justement important qu’il ne comprenne pas la première idée.
      Le souci est qu’il est dangereux pour l’Iran de susciter de la colère et de l’animosité à son encontre dans les opinions publiques européennes et US (je veux dire "davantage")... ne pas amener de caution à des BHL si tu veux.

      L’exemple de Khadafi est édifiant par exemple... même avec les média-mensonge révélés, une grande quantité de gens que je côtoie trouvent qu’après tout, "si on descend ce salopard, ce ne sera quand même pas plus mal"...
      Pourquoi ? Les gens auraient passé l’éponge sur les attentats (très vieux comme histoire), mais personne n’a oublié les offenses qu’il a commises lors de son passage en France.

      Chavez, lui, a très bien intégré cela.
      Il ne menace jamais ses ennemis, ne s’ingère jamais dans leurs affaires intérieures... et gratine le tout avec un paternalisme bienveillant à l’égard des peuples du monde entier.
      En clair, il n’utilise jamais les armes de ses adversaires...

      Et je crois qu’il à raison : il ne leurs laisse quasiment aucune prise sur lui...
      Ce n’est pas une assurance vie, certes, mais ça rend le Venezuela beaucoup moins vulnérable car non haïssable.

       
    • #37054

      Permettez moi d’exposer mon point de vue sur ce sujet (en essayant de faire court).


      Je partage le ressentiment de Mate concernant cette quenelle.
      Ce trait d’humour est une erreur, car il faut se dire que l’avis de l’Iran (ainsi que celui de Kadhafi) est mal perçu par l’opinion publique Européenne et cette forme d’humour ne peut passer auprès d’elle, dès lors elle se retourne contre le blagueur, car elle est perçue comme de la mauvaise foi plutôt que du second degré.


      Dans la diplomatie, il n’y a pas vraiment de place pour l’humour, sinon il y a un risque d’engendrer un quiproquo, enfin du moins, seul le camp du railleur est disposé à comprendre cette blague sarcastique en question.
      C’est pourquoi je pense qu’elle passe mal en Europe, et c’est même une perche tendue pour attaquer cet "ennemi de la démocratie" qui semble prendre le parti des casseurs...
      Et c’est bien de casseur qu’il s’agit, de "pilleurs" et des "rébus" de la société motivé par le saccage, et non par une revendication politique, à la différence des insurgés Libyens qui désirent renverser un "régime despotique".


      Cette nuance fait donc toute la différence, puisque les émeutes d’Angleterre ne sont pas comparable à la situation de la Libye, d’où le "goût douteux" de cette blague qui se base sur un amalgame dont le grand public Européen ne peut en saisir la subtilité.


      Puisque les insurgés Arabes combattent un régime officiellement despotique, déjà, il ne peut y avoir de cas similaire en Occident étant donné que son régime (en général) est une dictature déguisée. Alors combien même des émeutiers d’Europe voudraient renverser un régime qu’il accuse d’être une dictature, ils seraient forcément perçus comme des insurgés illégitimes, puisqu’ils s’attaquent à la "démocratie".
      Il faut bien comprendre que c’est tout là l’astuce du Césarisme démocratique.
      Une (et non "la") majorité du peuple à choisi un régime pour le représenter, c’est donc l’ensemble de la population qui est priée d’accepter ce choix tel un compromis à faire, mais qui demeure être un des problèmes du système de la démocratie (la dictature de la majorité, mais qui émane néanmoins du peuple...).


      C’est pourquoi en Occident il ne peut y avoir « de bons insurgés », alors que dans les pays arabes, les dictatures s’assument, les rebellions peuvent avoir des motivations légitimes en se basant sur « le vent de la démocratie » pour revendiquer plus de justice et de liberté pour le peuple...

       
  • #37050
    Le 11 août 2011 à 04:21 par adan
    L’Iran veut enquêter sur les manifestations britanniques

    une belle quenelle, assurément !

     

    Répondre à ce message

  • #37115
    Le 11 août 2011 à 11:24 par clemence
    L’Iran veut enquêter sur les manifestations britanniques

    Pendant les guerres napoléonniennes, l’Angleterre avec deux fois moins d’habitants que la France éxécutait 2 fois plus ! (Jean Tulard académicien)
    Son système politique excluait tout ce qui n’était pas WASP alors qu’en France il n’était pas rare de voir des protestants ou juifs occuper des postes.

    Et la vieille Angleterre prétendait défendre la liberté contre la tyrannie...(sic ! )

     

    Répondre à ce message

  • #37542
    Le 12 août 2011 à 20:47 par Damien
    L’Iran veut enquêter sur les manifestations britanniques

    Et l’Iran enfonce le clou de l’ironie diplomatique !
    http://www.almanar.com.lb/french/ad...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents