Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’OTAN approvisionne en armes Daech au Yémen

Une enquête de Dilyana Gaytandzhieva, publiée par Arms Watch, établi documents à l’appui que la mission de l’OTAN en Afghanistan (Resolute Support Mission) sert de couverture à un trafic d’armes états-unien pour approvisionner Daech au Yémen.

 

L’enquête révèle au passage que les Forces spéciales US (Task Force Smoking Gun en Croatie) ont également acheminé des armes à Al-Qaïda (Front al-Nosra) en Syrie.

Quantité de sociétés sont impliquées dont Sierra Four Industries, Orbital ATK, Global Ordnance, et UDC aux États-Unis, ainsi que les gouvernements azéris, serbes et saoudiens.

La journaliste bulgare Dilyana Gaytandzhieva s’était fait connaître, il y a deux ans, en publiant des documents attestant du plus grand trafic d’armes de l’Histoire, l’opération Timber Sycamore.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2280666

    Si un petit drone peut détruire une raffinerie cela va donner des idées aux écolos-cons : ils seront capables de détruire une raffinerie française " pour sauver la planète du réchauffement climatique " . Marginaux drogués et bornés .

     

    • #2280706

      C’est un peu exagéré, vu la polution engendré par ce genre d’attaque.
      Il faut éviter de dire n’importe quoi, ça dessert notre cause.


    • #2280747

      Pas si impossible que ça Bastien, l’ Etat vient de distribuer des pastilles d’iode au voisins des sites nucléaire. Un drone écolo ne percera pas le bâtiment du réacteur, mais il y a un autre objectif qui pourrait créer une belle panique tant le sujet est sensible.

      Vu le comportement envers les bouchers de certains, suffit d’ 1 ou 2 plus cinglé , juste pour dire " m’voyez le nucléaire c’est maaaaaaaal" ne m’étonnerait pas.

      Lire NRBC de Piero San Giorgio et Cris Millenium sur le sujet, très bonne vulgarisation au début du livre.


    • #2281182

      @Bastien. "c’est un peu exagéré". Phrase typique des idiots utiles ! Grâce à ces naïfs et par petites touches, les mondialo-satanistes font avancer tous leurs projets.


  • #2280672

    Honte de voir le gouvernement de mon pays (Serbie) melé dans cet affaire d’armement de Daesh,au même titre que les voisins Croates.Le Monde est partagé entre vassaux de l’Otan (malgré eux) & pays résistants

     

    • #2280738

      @ Lazarevic

      Faut pas culpabiliser.

      La Serbie n’est plus indépendante depuis 1999.
      Autrement dit, la Serbie n’est plus la Serbie depuis que l’OTAN l’a bombardée et a effectué le premier regime-change de la longue série sanglante qui durera jusqu’à aujourd’hui.
      Un peu comme la France depuis Mai 68.

      Et le plus fort, c’est que ceux qui étaient à l’avant-garde de ces bombardements odieux, c’était l’armée "française", déjà bon tirailleur sénégalais de Washington, alors qu’historiquement la France a toujours veillé au maintien de l’équilibre dans les Balkans et, lorsque cet équilibre était rompu, avait plutôt tendance à miser sur l’alliance avec la Serbie. Il faut se rappeler de la fulgurante percée de l’armée d’orient de Franchet d’Espèrey, en 1918, qui était le fait, il faut le dire, d’une armée clairement franco-serbe et qui a bien plus contribué à précipiter la fin de la 1ère guerre mondiale que les combats sur le front ouest, où la percée s’est faite trop tard et où le soutien américain était, certes non dépourvu de bonne volonté, mais franchement anecdotique.

      Je ne me souviens pas avoir connu quiconque en 1999 dans ma famille ou dans mon voisinage qui ait adhéré à cette guerre. Autant pour le siège de Sarajevo, il y avait eu toute les jérémiades médiatiques qui ont pu jouer sur une adhésion au conflit, autant en 1999 : tout le monde trouvait la participation de la France dans ce conflit franchement inappropriée ... et ce fut la même chose pour la guerre en Irak (80 à 90% de non à la guerre) et quand, plus tard, de rares sondages étaient publiés sur la popularité d’une possible intervention de la France en Syrie : c’était un niet absolu à 90%. Les sales guerres que la France mènent depuis quelques décennies ne sont pas désirées par le peuple de France (et qui pourtant vote majoritairement pour ces gouvernements bellicistes).

      Donc, je vous rassure, Lazarevic, vous n’êtes pas le seul à avoir honte de votre pays.


  • #2280688

    Encore une journaliste qui va être retrouvée suicidée de 3 balles !!!

    J’ai une admiration sans borne pour les femmes et les hommes qui mettent leur conscience et leur morale au dessus de leur propre existence !

    J’avoue ne pas faire partie de ces courageuses personnes !


  • #2280689

    Les ventes d’armes française et la complicité militaire , aux terroristes saoudiens qui massacrent les civils yéménites ne dérangent pas beaucoup les politiques et les medias-merde français !
    Mais la destruction d’une citerne de fioul , les fait hurler au crime contre le gas-oil et au génocide de tuyauteries !!
    Bienvenue au pays des droits de la pompe et du reservoir !


  • #2280698

    Les Etats-Unis n’ont pas d’alliés ; ils n’ont que des cibles ou des vassaux .

     

  • #2280705

    Paraît-il que l’OTAN est fait aussi pour nous protéger .Là je pense que c’est mal barré , mais c’est un secret pour personne nous savons bien que le trafiquent d’armes fait vivre, et même très bien quelques lobbys de notre chère planète, qui demain vont nous dire qu’il faut faire quelque chose pour la sauver, en faisant payer la taxe carbone .Cela permettra qu’ils puissent bénéficier de rentrées d’argent supplémentaire .Rien ne se perd .


  • #2280713
    le 19/09/2019 par mesencephale
    L’OTAN approvisionne en armes Daech au Yémen

    Ce n’est pas possible. Cest une fake news. Que fait Rudy 3ème Reich ???

    L’Otan, Netanyahu, les USA, BHL, le Crif et la licra.... Etc tout ça c’est le bien, la démocratie et on cul sur la cuvette aussi.


  • #2280735
    le 19/09/2019 par Manuel Cazeneuve en cavale
    L’OTAN approvisionne en armes Daech au Yémen

    Donc les attentats du Bataclan c’est Daech... c’est-à-dire la république universelle dont l’OTAN est une des entités anti-nationales ?

     

    • #2280881

      Le Yémen, un autre pays qui souffre pour ces folles visées géopolitiques et stratégiques des éternels fauteurs de troubles internationaux.
      Les gens au pouvoir de nos " belles" démocraties qui malheureusement, nous représentent de moins en moins, depuis longtemps, contribuent à ces souffrances en fournissant l’aide precieuse de leurs conseillers, et de leur technologie militaire payée par nos impôts. Cette "aide", il la donnent à des pays, (où pire encore à des groupes) qui sont eux-mêmes constamment dénoncés par ces mêmes pouvoirs !!!
      Ces groupes ( Daesh, Al-Qaïda et consorts) qui parfois, assez "opportunément" commettent quelques massacres chez nous ou chez vous. Des attentats bien ciblés, bien dosés, qui servent à installer des Lois ou regler des causes "malencontreusement" toujours assez éloignées de l’intérêt général des citoyens.
      Et pour rajouter l’insulte à l’injure, cela même à qui profite ces crimes contre l’humanité en nos noms raflent des millions de dollars au passage.. Bien sûr, des Millions que ni vous, ni moi, ne verrons jamais !
      Pour ma part, ces agissements vont contre tous les principes moraux que l’on m’a pourtant enseignés depuis tout petit dans ces mêmes démocraties.
      Et si un jour, j’en avais les moyens et qu’ il me venait à l’idée de dénoncer ou d’interférer avec ces pratiques ignobles qui se font je le rappel en mon nom et au vôtre auss, et ce afin de remplir mon devoir "moral" de citoyen, il y a de forte chance que j’en sois puni !
      Comment comprendre ce paradoxe ? Et surtout, surtout, que faire pour que ces crimes, ces génocides ne soient plus faits en mon nom, ni au nom de quiconque comme citoyen n’approuve pas ces politiques ?
      S’il seulement il pouvait y avoir une milice mondiale formée de citoyens de toutes origines et formations confondues ayant pour point commun d’être exaspérés par les injustices commises en leurs noms par leurs propres gouvernements une milice libre, ayant les capacités de s’interposer efficacement pour par exemple, empêcher des ventes d’armes, ou déstabiliser un gouvernement "juste" et élu a la loyale, par ses citoyens. Ou encore, empêcher la déstabilisation d’un pays en vue de piller ses ressources ou s’accaparer son territoire. L’ONU, on ne peut y croire, car ce sont toujours ces mêmes personnes qui agissent en notre nom... Je sais, j’idealise et j’oublie qu’il y aura toujours des hommes parmi les hommes qui même dans cette milice pourraient déraper...


  • #2280737

    Heureusement que Le Drian est passé ce matin chez Elkabbach avant la diffusion de cette nouvelle. Qu’aurait-il répondu l’âne bâté ?

    "La Russie, pour l’instant, n’a rien d’intéressant." - Le Drian


  • #2280818

    Les armes non utilisés ne sont pas rentables donc faut les produire pour les idiots utiles.


  • #2281159

    Ben voyons,et après nos traitres de gouvernants complices de ces abjections,
    expliqueront et exigeront de la population des villages et petites villes de campagnes,d’
    accueillir les migrants...Évidement,cela profite a la Palestine Occupée Colonisée ainsi
    qu’au complexe militaro-industriel us et contribue également au choc des civilisations !!
    Pour finir,comme par hasard,le 18/09 le "toutou d’attalie" rencontrait le chef du gouvernement italien pour mettre en place un mécanisme automatique de répartition des migrants... !!Il va falloir que les français sortent vite de leurs léthargies et qu’ils arrêtent de gober tout ce que les merdias leur racontent...


Commentaires suivants