Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’OTAN débarque à Djibouti

Le président Ismaïl Omar Guelleh a donné son feu vert. L’Otan devrait enfin ouvrir un bureau à Djibouti.

Depuis une décennie, l’Otan s’intéresse à Djibouti en raison de sa position géostratégique.

Pourtant, en dépit de la présence sur place de centaines de soldats et de marins dépêchés par plusieurs États membres afin de lutter contre la piraterie dans le golfe d’Aden et au large des côtes somaliennes, l’organisation n’y dispose pas d’un bureau de représentation. Cette lacune devrait être rapidement comblée.

Le président Ismaïl Omar Guelleh a en effet donné son accord de principe à Anders Fogh Rasmussen, le secrétaire général de l’Otan, qui lui en a fait la demande, le 18 septembre à Bruxelles, en marge de la conférence des donateurs pour la Somalie.

Sur l’OTAN, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #542360
    le 30/09/2013 par pff
    L’OTAN débarque à Djibouti

    C’est sympa ces micro-états, disposés aux endroits stratégiques et qu’on active quand on en a besoin. Comme ça, avec le Sinaï, le golfe d’Aden et tous les pays autour, les siono-amerloques contrôlent toute la Mer Rouge, la façade est de l’Afrique du nord avec vue sur la mer d’Arabie, sans parler de la Méditerranée avec son poste de surveillance sur le mur des chialeries.
    .
    Mais, bon, là c’est différent me dit-on dans la papillote (oui, j’adopte les us de nos maîtres pour me sentir un peu humain) : cette autre base de l’armée américaine, (oups, de l’otan voyons), ne servira qu’à lutter contre la piraterie. Ouf, le golfe d’Aden peut dormir tranquille, et la Syrie, et l’Iran, et la Russie, et la Chine,...

     

  • #542392
    le 30/09/2013 par Elric de Melniboné
    L’OTAN débarque à Djibouti

    Et bien oui...

    1) L’attaque dans le centre commercial au Kenya par les islamistes somaliens du groupe "al Shabaab".

    2) On fait croire aux gens que "al Shabaab" planifiait une attaque de style Mumbai à Londres : http://www.longwarjournal.org/archi...

    3) L’OTAN s’installe à Djibouti pour, bien sûr, mieux pouvoir mener la lutte urgente contre la piraterie et l’islamisme : http://upload.wikimedia.org/wikiped...

    C’est parfaitement cohérent tout ça...


  • #542525
    le 30/09/2013 par jojo
    L’OTAN débarque à Djibouti

    Tout le monde est présent à Djibouti : les français, les anglais, les italiens, les allemands, les espagnol, les américains et peut-etre aussi les belges.
    Pourquoi ? C’est la porte d’entrée de la mer rouge dont l’autre colonne d’Hercule est situé au Yémen, selon les estimations des économistes il transite par la environ 60% du PIB mondial, 40 000 milliards de $ par an, dont la quasi-totalité de l’approvisionnement pétrolier de l’Europe.
    Il y a un risque avéré de piraterie de part la présence d’état très pauvre comme la Somalie et le Yémen mais en plus il y a aussi un risque qu’une puissance malfaisante à notre égard essaie de nous paralyser si absence de moyen de dissuasion (pénurie d’essence dans toutes les stations service de l’hexagone).
    Les français disposent de la plus grosse force de frappe à Djibouti avec une douzaine d’avion de combat en plus des frégates de guerre, c’est notre plus grosse base africaine.

     

    • #542557
      le 30/09/2013 par iii
      L’OTAN débarque à Djibouti

      On parle toujours de piraterie des Somaliens mais la vérité c’est que ce sont les occidentaux qui viennent pêcher illégalement dans les eaux somaliennes. Ceux qui se font voler, ce sont les somaliens.


    • #542711
      le 30/09/2013 par Rayan
      L’OTAN débarque à Djibouti

      @iii : Oui mais ça il faut pas le dire, SHUUUUUT ! Les seul et unique méchants ce sont ces barbares de musulmans somaliens.


    • #542756
      le 30/09/2013 par jeanjohn
      L’OTAN débarque à Djibouti

      On peut aussi ajouter la présence à Djibouti d’une base militaire japonaise depuis 2011 (acquise à coup de milliards de yens dont la population locale n’a certainement jamais vu la couleur) et d’une autre qui est en prévision pour l’armée chinoise fin 2013 (là où sont les Japonais, les Chinois se doivent d’y être, et vice et versa...)


  • #542572
    le 30/09/2013 par Tartan
    L’OTAN débarque à Djibouti

    Essayez d’imaginer un monde ou des Africains auraient pratiqués l’esclavagisme pendant des siècles et contrôleraient les entrées et sorties autour de la manche et en mer du nord ou ils taxeraient de Chrétiens extrémistes les bretons qui voudraient se rebeller alors peut être que vous aurez une petite vision Africaine du monde actuel.

    Ces africains revendiqueraient aussi la création de la Grèce antique disant que les statues sont des statues de marbre noir et ils s’approprieraient aussi le colisée de Rome en se filmant en tant que gladiateurs noirs dans des films produits a Tombouctouwood. Ils y dépeindraient les celtes comme des cannibales et les affubleraient d’un os a travers le nez.
    Ils feraient des campagnes contre le Sida en filmant des familles Européennes et ne cesseraient de pleurnicher sur les Européens qui s’entre-tuerai avec des armes fabriquées a Kinshasa.

     

    • #542691
      le 30/09/2013 par Dex
      L’OTAN débarque à Djibouti

      Sans oublier les millions de migrants européens bouffis de haine contre l’Afrique pour servir les oligarchies et participer à la décadence humaine des pays développés.


    • #542719
      le 30/09/2013 par voronine
      L’OTAN débarque à Djibouti

      On peut toujours faire un très gros effort d’imagination...Mai aussi se demander pour quelle raison ils ne l’ont pas fait....et se demander pourquoi les peuples de ce continent n’ont pas inventé d’écriture ...N’ont pas de prix NOBEL ( pardon...ils ont OBAMA !)


    • #542901
      le 30/09/2013 par Tartan
      L’OTAN débarque à Djibouti

      Quand on sait que Nikola Tesla n’a pas obtenu le prix nobel, on se la ferme au sujet de sa valeur intrinsèque, ca vaut autant que la légion d’honneur.
      La banane les poissons l’huile de palme le café le cacao que vous bouffez, les meubles que vous utilisez, le pétrole dans votre tas de ferraille, le minerai qui fait marcher votre portable, il n’y a pas besoin de prix nobel pour les obtenir et pourtant c’est d’Afrique qu’ils viennent, pensez donc un peu a celui qui transpire pour les faire sortir du sol , celui là possède un peu de mérite personnel qu’aucun prix nobel ne pourra jamais synthétiser.
      Le système de la pyramide vous êtes dedans et vous ne semblez pas vouloir en changer, vous ne faite que défendre votre petit bout de fromage.
      Le jour ou vous serez en détresse, les chimères de l’arrogance s’effaceront bien vite pour vous faire comprendre que ce n’est pas un nobel qui vous permet d’exister mais la compassion et le travail des autres.

      Quand j’ai visité la chine dans les années 90 j’ai constaté que les plus sympas des chinois étaient les paysans, je voyais les gens dormir sur le trottoir pour entrer a l’usine. Aujourd’hui je vois que leur labeur a porté ses fruits, leur riche patrons arrogants et stupides débarquent a paris avec leur blackcard pour faire des dépenses, les ouvriers eux doivent surement penser aux prix nobels qui ont permit l’accomplissement de ces prouesses en terme d’évolution.


    • #543320
      le 01/10/2013 par Dex
      L’OTAN débarque à Djibouti

      @Tartan
      Te lamenter ne changera rien...

      De plus, pleurer sur le triste sort de populations dont on ignore si leur vie serait meilleure ou pire sans colons, c’est de très mauvaise foi.
      Avant l’arrivé des colons ce n’était pas tout beau tout rose sur ce continent. Apprenez l’histoire de l’Afrique pré-coloniale au lieu de faire comme si son histoire avait commencé à partir de la colonisation.

      L’Afrique n’a jamais été autant peuplé qu’aujourd’hui.... Mais vous allez encore dire "ils crèvent tous"... et la faute aux blancs évidemment (d’ailleurs l’occident, avec sa forte minorité d’immigrés d’origine africaine, on ne peut plus vraiment dire que ce sont exclusivement des populations blanches qui profitent des richesses de l’Afrique, car même des africains en profitent avec grand appétit, et sans se soucier de leur provenance !).


  • #543624
    le 01/10/2013 par Tartan
    L’OTAN débarque à Djibouti

    @Dex :

    Donnez nous donc des cours d’histoire face aux faits que j’énonce, parlez nous donc de vos connaissances si lumineuses concernant l’Afrique pré-coloniale et ce concrètement au lieu de suggérer d’aller relire fernand nathan dans cette attitude lâche si caractéristique de celui qui cours se réfugier derrière ses livres.

    Il faut se réjouir de la situation, c’est ça que vous suggérez ?
    Avant l’arrivée des colons ... c’est à dire ? Qui ? Les arabes, les européens ?
    La France est largement peuplée d’Africains ... Ah c’est vrai, tiens du coup on se sent allégé concernant le génocide Rwandais, les guerres du Gabon, de Centre Afrique, du Chad et j’en passe.

    Finalement le drame dans tout ça c’est que vous n’avez pas a vous sentir Français lorsque ce sont vos maîtres qui pillent et tuent un peuple et vous même ( au passage ), mais il semble que c’est ce que vous préfériez dans le fait d’être Français, c’est souvent comme ça, vous n’avez rien a y gagner mais vous défendez vos maîtres par peur de la vérité et d’assumer avec eux.

    Il y a quelque chose de marrant avec égalité & réconciliation, mentir ne sert a rien pour se réconcilier pourtant de toute part j’en vois qui essaient d’apprendre aux autres à faire la grimace.

    al-Maidah, 5:51
    « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux et disent : “Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe.” ... al-Maidah, 5:51

     

    • #544530
      le 02/10/2013 par Dex
      L’OTAN débarque à Djibouti

      Sans surprise ta réaction consiste à croire que je défends le colonialisme... C’est typique des pleurnicheurs. Sans cette posture victimaire vous n’êtes plus rien.

      Manifestement tu ne connais pas l’histoire de l’Afrique (qui est plurielle, toutefois avec des similitudes caractéristiques de ce continent). Mais je ne vais pas te faire un cours puisque dès le départ tu es persuadé que ma culture est celle de Fernand Nathan...

      Et tu ne réponds pas à mon interrogation : pourquoi la démographie explose-t-elle autant en Afrique si, comme on le raconte, tous sont en train de crever par la faute des blancs (et pas des chinois) ?!

      C’est sûr qu’une guerre ça fait davantage parler d’elle que les initiatives pour sauver des vies... bande d’ingrats.

      Reste dans tes croyances manichéennes, sort autant de sourates que tu veux, ou je ne sais quoi d’autre qui ne parle qu’à toi-même et tes coreligionnaires...

      Sinon, à quoi bon vivre dans le monde occidental pour le maudire et le détester sans jugement nuancé pour le comprendre ?
      (Tu parles au moins notre langue, donc tu y es, et peu importe là où tu vies géographiquement.)


    • #544651
      le 02/10/2013 par Tartan
      L’OTAN débarque à Djibouti

      @Dex : Alors ces connaissances sur l’Afrique pré-coloniale, ça vient ?