Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’OTAN en sueur : la Russie mobilise le Belgorod, équipé des "torpilles de l’Apocalypse"

Sous-marin le plus long de l’océan, le Belgorod, livré à la marine russe début juillet, serait actuellement immergé dans les eaux arctiques après une possible implication dans le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, selon La Repubblica.

 

 

L’Otan craint que la prochaine mission du Belgorod, long de 184 mètres pour 18 mètres de largeur et 9 de hauteur, soit de tester les surpuissantes torpilles Poseidon, également connues sous le nom de « torpilles de l’Apocalypse ». Ces dernières mesureraient 24 mètres de long, 2,5 mètres de diamètre pour un poids d’environ 100 tonnes.

Dotées d’une propulsion nucléaire et pouvant être armées d’une tête atomique, elles auraient une portée de près de 10.000 kilomètres, rapporte L’Express. Équipées d’une charge nucléaire, les torpilles Poseidon seraient capables de frapper près des côtes pour provoquer un « tsunami radioactif ».

Lire l’article entier sur lindependant.fr

 

 

Quand l’académie des huit (propagandistes) de LCI paniquait

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3040957

    c’est une info "sensationaliste" digne de la presse de caniveau britannique.

    il y avait déjà un article sur le sujet dans la revue d’histoire navale LOS n° 63 (septembre- octobre) . Ledit sous-marin vient juste de finir ses essais de réception. Ce qui signifie que son équipage n’est pas encore rodé et que l’on a pas encore soigné ses maladies de jeunesse.

    Rappelons pour les nuls que la construction du dit sous marin a commencé en 1992 et a été interrompue à 2 reprises en 1997 et en 2006, les chantiers naval russes faisant face à une masse considérable de problèmes divers depuis la chute de l’Union Soviétique.

    Quand au missile Poséidon . Personne ne l’a jamais vu à l’oeuvre et pour cause . Les rares détails divulgués à son sujet parlent d’une torpille autonome intercontinentale pouvant emporter une charge thermonucléaire de 2 mégatonnes.

    Cet engin d’une portée illimitée pourrait naviguer à une vitesse de 70 noeuds à une profondeur de 1000 m. De quoi menacer les infrastructures portuaires stratégiques et les villes côtières. On est carrément dans la propagande et la désinformation (les Russes sont coutumiers du fait avec leurs fiches programmes d’armement.

    En effet utiliser par exemple un engin naviguant à 70 noeuds (110 kmh) sous l’eau , à une profondeur de 1.000 mètres suppose d’avoir cartographié de façon très précise les fonds sous-marins jusqu’à 1000 m voire un peu plus ; Ce qui n’a jamais été fait à très grande échelle vu les moyens gigantesques qu’il faudrait déployer et le coût financier pharamineux d’une telle opération.

     

    Répondre à ce message

  • #3040973

    "La télévision Russe détruit les cerveaux...." c’est l’hopital qui se fout de la charité ! On se marre toujours autant sur la télé française qui est connue pour éveiller les esprits... lol

     

    Répondre à ce message

  • Au début j’ai cru que c’était un article sérieux mais non, c’est juste les amerlopes qui balancent une info (vraie ou fausse ?) sur la prochaine destination du sous-marin russe après sa mission de péter Nord Stream 1 et 2. Heureusement que les hélicoptères américains survolaient la zone pour le protéger dans cette mission difficile ! J’espère que les américains ont aussi envoyé des troupes se geler pour le protéger dans sa nouvelle mission de destruction de la civilisation !

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour la menace est direct écoutez ça https://www.youtube.com/watch?v=uBV... Guerre en Ukraine : l’interview du vice-président de la Douma en intégralité et en français !

     

    Répondre à ce message

  • On peut quand même trembler quand on sait qu’un des pilotes de ce sous-marin nucléaire, léon Tolstoï était accroc au vloït, un genre de crack russe. Lors d’une mission, suite à une crise de manque, il a planté le sous-marin dans un iceberg. L’incident a été minimisé. Et le drogué lourdement condamné.

     

    Répondre à ce message

  • #3041040

    La Russie dispose de torpilles dormantes, disposées (en toute logique) au large des USA et de l’UE, il suffirait d’un clic pour les activer par satellites... elles sont à mon sens bien plus dangereuses car indétectables et immergées on ne sait où...

    Fort à parier que les ricains ont fait de même, on imagine vite le scénario dramatique en cas de riposte automatisée...

    Nuages de poussières dans l’atmosphère, "hiver nucléaire" pour un bon bout de temps, famine, maladie, quasi extinction de la race humaine, ce sera le retour à l’âge de pierre pour les ultimes survivants...

     

    Répondre à ce message

  • Eh, qu’est-ce que tu psychotes ? Le gaillard te parle d’un tsunami, pas d’un Tzu ennemi : là tu pouvais t’inquiéter, soldat ricain...

     

    Répondre à ce message

  • #3041114

    Sortir ses toutous d’attaque est encore un acte de paix.

    C’est quand il leur retirera leur laisse qu’il ne sera plus temps de courir.

     

    Répondre à ce message

  • #3041117

    Il ne se passera strictement rien (Malheureusement).
    Les ukrainiens, armés par les américains raccompagneront l’armée russe à la frontière, pour Noël.
    Les russes rentreront gentiment dans leur niche, devenant la risée du monde entier suite à leur déculottée humiliante.
    S’en suivra une épuration éthnique de grande ampleur dans le Donbass et la Crimée pour les russophones ayant osé rester. Et la Fédération de Russie connaîtra sur son territoire la plus grande exode jamais rencontrée jusqu’alors de centaines de milliers d’habitants de ces territoires. Le tout bien évidement , dans le plus grand silence médiatique des bfm, lci et consorts...

     

    Répondre à ce message

    • Je pense pas, mais soit.

      Il y a pas un site de pari pour ca ? Ca me rappelle le fameux bachar, soi-disant condamne a la defaite... bordel, le rdicule tue pas assez.

       
    • Mouais je vois pas ça du tout pour ma part, parce que le programme est connu de la Russie dans ce cas et lèche valeza, je sais que ça s’écrit pas comme ça mais je m’en fous, s’est fait un plaisir de le détailler, fédération de Russie dépecée, Russie ramenée à une taille dérisoire et les voisins hostiles bourrés d’armes et constamment incités à la revanche. La Russie joue son va tout, elle ne bluffe pas au sujet des armes nucléaires mais annonce à regret se préparer à les utiliser. Il n’est que de voir les dénégations sur nos plateaux de propagande sur le sujet. Les préparations ont lieu, les 3 qui peuvent déclencher les frappes apparaissent publiquement et ils seront d’accord pour enclencher ce qui doit arriver. Pour ma part c’est vers ça qu’on s’achemine.

       
  • #3042294

    S’il y a des agents des services action de l’OTAN appelés à avoir des sueurs froides, se sont bien ceux qui ont réalisés les sabotages des gazoducs Norsteam. En effet, le conseil de sécurité de l’ONU a dû admettre la nécessité d’une enquête objective . La Russie compte associer l’Allemagne comme garante d’objectivité.
    Lorsqu’on se remémore la précocité des disparitions des cosmonautes américains du fameux vol lunaire, leurs sueurs ne peuvent être que plus froides.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents