Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Organisation de coopération de Shanghaï (OCS), cible d’un Occident à la dérive

C’est le monde, ou le tiers-monde à l’envers. Le centre de gravité du monde a clairement bougé vers l’Asie. On sent confusément que l’avenir du monde n’est plus en Occident, qui a beaucoup failli, surtout sur les valeurs, celles qu’il affiche fièrement : la démocratie, la paix, la croissance.

Mauvais karma pour le Nord global

 

Aujourd’hui, l’Occident viole la démocratie, choisit la guerre, et détruit la croissance. L’autre monde (le mauvais, l’axe du mal, les États totalitaires, les sous-hommes !) s’en sort de mieux en mieux. Il est peut-être temps de changer d’hémisphère, ou de doctrine.

L’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), qui réunit 10 États – tous asiatiques hormis la Biélorussie – dont la Chine, l’Inde la Russie et l’Iran, a dit lundi 1er septembre « condamner fermement les actes causant des victimes civiles » dans la bande de Gaza et a réclamé un cessez-le-feu complet, dans une déclaration publiée par l’agence Chine nouvelle. L’OCS a aussi dit « condamner fermement » les frappes menées par Israël en Iran en juin, dans cette déclaration publiée au terme d’un sommet de l’organisation à Tianjin (nord). (Le Figaro)

Réunis à Tianjin, les exclus de la pseudo-croissance du Nord font bloc, malgré les mensonges de la presse occidentale, qui pense représenter l’opinion mondiale. Tous nous présentent les BRICS comme un agglomérat disparate, bourré de contradictions, et menaçant l’ordre international. C’est vraiment le 20 Heures pour les crétins. C’est l’Occident, avec la triplette maléfique, qui donne un triste spectacle, celui de la folie des grandeurs... passées.

 

 

Notre trio de génie, Merz-Macron-Starmer, qui supporte le criminel de guerre Netanyahou et son génocide en Palestine, qui vide les caisses de l’Europe pour financer une guerre perdue en Ukraine, et qui détruit ses propres nations, fait honte au monde entier. Ce trio perdu symbolise surtout la fin d’un monde, d’une domination, d’un ordre qui n’en a jamais été un.

En France, c’est le même problème à une échelle moindre : un Système qui se croit au-dessus des autres, en réalité à l’agonie, fait du tort à 90 % des gens pour le plaisir et le profit d’une oligarchie et de son personnel de service.

En vérité, pour retrouver notre raison, tout est à retourner dans notre monde orwellien. Nous vivons un basculement historique et nous sommes en première ligne pour en souffrir. Le tsunami qui vient, déclenché par ce glissement tectonique majeur, sera d’abord financier, puis social.

 

 

Pour sauver la face, le pouvoir politique peut compter sur une presse aux ordres, qui ne fait plus son travail de contre-pouvoir. France Info, la courroie de transmission du Château, lui-même courroie de transmission des officines qui composent le pouvoir profond (à cacher au peuple), nous explique que l’OCS est un panier de crabes prêts à s’entredévorer. Florilège.

Le sujet s’annonce au cœur des discussions des participants au sommet, l’abondante communication officielle en amont exaltant le multilatéralisme dont l’OCS serait le modèle, loin des « mentalités de la Guerre froide et les notions dépassées de confrontation géopolitique », selon les mots de l’agence officielle Chine nouvelle.

Par ailleurs, l’OCS réunit des membres aux rapports délicats. La Chine et l’Inde, d’abord, qui se sont affrontés militairement sur leur frontière en 2020 et se livrent une intense compétition régionale.

Le spécialiste de la Chine met aussi en avant les « contradictions » de la relation russo-chinoise. « Pour la Russie, c’est extrêmement gênant de dépendre de plus en plus de la Chine [pour ses approvisionnements en biens de consommation, en technologies, en drones, etc.] ».

« Sur le terrain de l’OCS, c’est-à-dire sur l’Asie centrale, il y a une rivalité extrêmement forte entre la Russie et la Chine. La Chine chasse sur des terrains qui étaient autrefois ceux de l’Union soviétique. »

Autre nœud de taille : la relation entre l’Inde et le Pakistan, qui se sont affrontés en mai après un attentat dans le Cachemire indien et se disputent la souveraineté de cette région depuis leur indépendance en 1947.

Le meilleur pour la fin, avec France Info qui interroge Lizzi Lee, chercheuse à l’Asia Society Policy Institute, organisation basée aux Etats-Unis. Pas besoin de vous faire un dessin.

« Quand vous avez des pays qui ont des désaccords profonds sur des questions cruciales, comme l’Inde avec le Pakistan, ou la Chine avec l’Inde, cela limite forcément les ambitions. »

Occidentaux, soyez patients, l’OCS va bientôt exploser et les BRICS ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour l’OTAN. En attendant, il vous faudra payer pour l’Ukraine, cette blanchisseuse du pouvoir mondialiste, et vous serrer la ceinture grâce aux sanctions prises contre l’axe du mal.

La version de France 24 qui note un sommet « sans l’Occident »

 

Une vision toujours proactive

Le dernier bilan politique et géopolitique d’Alain Soral

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3557716

    Trump, prix Nobel de la Paix. Il arrive à faire asseoir tout le monde à la même table.
    Bon, contre lui mais c’est le résultat qui compte, non ?

     

    Répondre à ce message

  • Ce sont des arrièrés, pas de démocratie, pas de droits de l’homme, pas de presse libre, patriarcat tout ça... Toujours la même rengaine. Ici on a des sauvageons avec des couteaux, une dette abyssale, des barbus intégristes, des fragiles aux cheveux bleus, des féministes miisandres, des politicards qui s’en foutent plein la gueule, des boomers égoïstes... Choisis ton camp camarade !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #3557731

    Il était prévisible,évident et inscrit, qu’en abandonnant la politique conforme à notre géographie,on allait se planter.
    Hélas,notre politique extérieure soufflée par des gens qui irrémédiablement,indubitablement et sempiternellement se gourent depuis la nuit des Temps,ne pouvait que s’amenuiser pour n’être plus qu’aujourd’hui crédible du tout.
    Les plus nouilles furent ceux qui les écoutèrent .
    Ils se sont crus plus malins de ce que les leçons de l’histoire du passé enseignaient.
    Il faut réserver tout poste d’Etat à ceux qui font notre spécificité,cad à des français de souche,chrétiens de philosophie,sinon de religion catholique pour que ce pays retrouve son âme française,sa politique mondiale et soit à nouveau aimé de par le monde.
    Ne pas laisser d’autres mentalités,d’autres moeurs, accéder aux postes d’Etat peut paraître surprenant mais c’est pourtant ce que font tous les pays du monde qui se respectent.
    On a essayé,on a vu ce que celà donnait,on a compris...
    L’Histoire sera-t-elle un éternel recommencement comme il le paraît ?...

     

    Répondre à ce message

  • Comment ne pas comprendre qu’un monde dans lequel
    - le seul Dieu s’appelle Fric,
    - la seule Valeur s’appelle Mensonge,
    - le seul Avenir consiste à ramper devant d’immondes génocidaires d’une arrogance folle et leur globalisme de va-t’en guerre criminels et hystériques,
    est un monde en totale perdition ?!

    Il est plus que temps de comprendre que notre seul - !! - espoir réside dans un sursaut massif des peuples Occidentaux chassant leurs pseudo élites mortifères, et là, c’est le nombre - et lui seul - qui comptera...

     

    Répondre à ce message

  • #3557759
    Le 2 septembre à 00:56 par Le pantalon à une jambe
    L’Organisation de coopération Shangaï (OCS), cible d’un Occident à la (...)

    Tout les conflits après 2GM, on vu les « grands perdants » qui sont toujours les clients des occidentaux en armement militaire ...

     

    Répondre à ce message

  • Ça change de nos tapettes de dirigeants en Europe occidentale.
    Comme j’ai honte parfois, comme j’ai hâte que ça change mais c’est long.

     

    Répondre à ce message

  • Oui la vertu , l’honnèteté , la prospérité , la volonté de paix .... Tout cela s’est déplacé à l’est . L’occident qui a régné cinq cents ans passe la main . L’hégémon de l’occident parce que les Etats-Unis sont encore hégémon mais plus du tout sur le monde mais seulement sur les européens , l’hégémon ruine ses vassaux , ce qui est une bonne affaire pour l’Amérique à court terme mais à long terme une catastrophe pour lui car avoir des alliés ruinés ne peut aider à long terme , cet hégémon avance en essayant de se maintenir à flot en suçant le sang , la force vitale de ses vassaux .
    Nous allons donc nous appauvrir et nos gouvernement vont aider à cela . Triste constat que de voir la trahison partout en Europe .

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Cette article est tellement claire et limpide appuyé par une analyse coup de poing de Charles Gave qui sonne la fin d’un round.

    Sur le ring le boxeur occidental à droite déjà 2 fois compté retourne dans son coin lourdement amoché et sonné.

    Le boxeur des brics déroulent facilement roulant sur son adversaire de plus en plus fort au fil des secondes.

    Malheureusement dans le coin occidental personne pour jeter l’éponge afin d’éviter le KO et ses traces parfois plus profondes que les blessures physiques.

    La cause est entendue à ce match pour la ceinture mondiale depuis la fin de ce premier round mais la boucherie va continuer...

    Amen

     

    Répondre à ce message

  • - A part des condamnations hypocrites sur le Génocide à Gaza les BRICS n’ont aucun pouvoir Politique et Économique sur Israël ???

    - Ça sent l’influence "Loubavitch hassidique" !!!

     

    Répondre à ce message

  • L’OCS représente l’empire continental qui est un contre empire maritime comme se définit l’Occident.

    L’Occident est en perte de vitesse parce que son hégémonie repose sur 3 vecteurs : la vassalisation de l’Europe vis à vis de la Russie ; le dollars comme monnaie de change mondial ; et l’Otan comme force de coercition.

    Ces trois vecteurs de force s’effondrent :

    - L’Europe qui était l’atout américain de l’empire maritime en devient le talon d’Achille à cause de la dette.

    - Le dollar est en cours d’effacement mais résiste encore.

    - L’Otan se montre incapable de gagner la guerre contre la Russie parce que personne finalement ne veut la faire physiquement (trouposol !).

    La vision géopolitique du monde telle que l’amiral Makinder l’avait imaginé au XIXème siècle pour faire rêver l’Angleterre tourne au XXIème siècle au cauchemar pour l’Occident.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents