Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’UEJF obtient le départ d’Elie Hatem de l’université Paris-13

L’université Paris-13 (Seine-Saint-Denis) a décidé aujourd’hui de mettre fin aux enseignements d’un ancien membre du mouvement royaliste Action Française, Elie Hatem, dont le cours avait été perturbé fin janvier par l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), a appris l’AFP auprès de la faculté.

 

L’université « est fermement engagée dans le respect des droits humains et dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme », a indiqué la faculté dans un communiqué. « En raison d’un risque de trouble à l’ordre public, Elie Hatem et le président de l’université Paris 13, Jean-Pierre Astruc, d’un commun accord, ont décidé l’arrêt des enseignements de droit des associations dans le Master professionnel Management des Organisations Sanitaires et Sociales », précise l’université.

Fin janvier, le président de l’UEJF Sacha Ghozlan était intervenu au mégaphone lors de ce cours sur le campus de Bobigny. « Notre démarche a été d’alerter les étudiants sur le fait qu’ils avaient un professeur (...) qui tient des propos racistes », a-t-il expliqué à l’AFP.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants