Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Ukraine de Volodymyr : identité numérique, crédit social…

Puis vint Vladimir

[…]

Cela était évoqué depuis longtemps, puis précipité par la crise covid, les gouvernements veulent tendre vers une numérisation de la vie de tous les jours en regroupant la quasi-totalité des services sur téléphone. Alors que l’Union européenne avait annoncé un test de digitalisation du carnet de vaccination, du porte-monnaie et des identités en 2018, l’Ukraine a été très prompte à réagir avec une application Diia déployée par le gouvernement il y a bientôt deux ans. Depuis, la plateforme n’a de cesse d’évoluer.

 

Les Ukrainiens peuvent télécharger Diia et y stocker tout un tas d’informations officielles comme évoquées plus haut, dans le but derrière de pouvoir réaliser facilement la plupart des démarches administratives qui vont du paiement de ses impôts au renouvellement de papiers d’identité en passant par l’acquittement de ses amendes ou la récupération de ses prestations sociales. En tout, ce sont près de 50 services qui sont joignables depuis l’application et 9 documents officiels qui ont la même valeur que leurs homologues papiers. À terme, il sera bientôt impossible de faire une demande officielle. D’ailleurs, avec la Covid-19, le gouvernement a même annoncé conditionner le paiement des prestations à la présence d’un certificat de vaccination. De plus, un programme sobrement nommé « argent contre vaccins » et lancé par Volodymyr Zelensky l’an dernier, entendait « encourager les gens à se faire vacciner contre le Covid-19 et à soutenir les secteurs de l’économie qui ont le plus souffert des restrictions de la quarantaine ». À partir de 14 ans, chaque personne ayant un schéma de vaccination complet dans l’application recevait 1 000 hryvnia (30 euros environ). Quand le réel rattrape Orwell...

L’Ukraine se posait donc comme le champion de la digitalisation avant que la guerre n’éclate fin février.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur iphonesoft.fr

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2928655

    Puis vint Vladimir



    ... qui lui aussi avait jusqu’à tout récement tenté d’imposer le QR code davosien mais s’était heurté à la resistance des Russes.

     

    Répondre à ce message

  • #2928661
    Le 21 mars 2022 à 18:49 par AlexCorky21
    L’Ukraine de Volodymyr : identité numérique, crédit social…

    C’est dingue...
    On dirait que Zelensky fait tout ce qu’il faut pour se faire attraper par la patrouille en flagrant délit !

     

    Répondre à ce message

  • #2928665
    Le 21 mars 2022 à 18:51 par Marie Claude
    L’Ukraine de Volodymyr : identité numérique, crédit social…

    Le chantage poussé au maximum... L’Ukraine en pointe de l’innovation du NOM...
    Avec cette intervention militaire ô combien salvatrice pour les peuples opprimés, le Pouvoir Profond en prend un coup dans l’aile.

     

    Répondre à ce message

  • #2928685

    Toujours le même procédé. et les gens se font systématiquement baiser.

    D’abord on dit que cela n’existe pas, et que ceux qui affirment le contraire sont des malades mentaux.(des complotistes)

    Ensuite on change la terminologie ( histoire de faire oublier qu’on a nié auparavant) et on nous vend la chose comme étant une extraordinaire innovation systématiquement décrite comme avantageuse pour les citoyens . ( mais jamais pour l’élite malfaisante qui a une autre idée dernière la tête )

    Ensuite, les gens sont pris au piège , ils comprennent qu’ils se sont fait berner , et on leur dit qu’on ne peut pas revenir en arrière. (Exactement comme pour l’escroquerie U.E)

     

    Répondre à ce message

  • #2928731

    Voldemort contre Vladimir

     

    Répondre à ce message

  • #2928733

    Cette Ukraine de Zelensky, plus on creuse et plus ça sent mauvais. Ca suinte le mépris sans limites, le gros buisness et le crime.

     

    Répondre à ce message

    • #2929102

      C’était une colonie des USA. Installation de politiciens soumis, manipulation du peuple en faveur des USA et contre la Russie, exploitation de la misère, spéculations, trafics divers, lessivage d’argent sale, fascisme larvé, censure des médias non otanesques, militarisation accélérée, labos bactériologiques, toujours sous le vernis de la modernisation et des droits de l’homme.

      Un petit exemple, j’y étais cet hiver et dans absolument chaque lieu public on y entendait en permanence des chants de Noël américains ! Incroyable, je n’avais jamais entendu ca, même aux USA, c’est presque de la lobotomie. Ils ont du leur refiler des playlist de vieilles chansons que plus personne n’écoute, alors qu’ils sont orthodoxes. Par contre aucun chant ukrainien ou russe bien sûr. Et de l’écriture en anglais pour faire cool, alors qu’ils le parlent mal (voir pas du tout pour les générations d’avant), tandis que le Russe que tout le monde parle est interdit.