Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Ukraine, nouvelle étape dans la stratégie de domination américaine

par Aymeric Chauprade

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #711303

    On a la même analyse, parfait ...

    Enfin il va plus loin sur la réserve de main d’œuvre ...
    donc en tant que français je devrais économiquement (dans ce contexte et système) être hostile cette récupération en vue de l’Ukraine occidentale pour l’union babelique Bruxelloise ...

    J’ajouterais :
    Quel avenir pour ce morceau géographique : un lieu de stockage à Pershing (ou truc équivalent) ?

     

    Répondre à ce message

  • #711387

    Comment arrêter cette folie ? Quel rôle aura à jouer la France en cas de changement de régime actuel.Je parle du refus par la population croissante et consciente de l’ UMPS anti-Gaullienne et Otanistes comme le précise Chauprade.

    Tout comme François 1er qui sut pour préserver l’indépendance de la nation française s’allier avec Solimane le Magnifique , (sultan des ottomans ) et le soutien des Protestants en " Allemagne " contre l’isolement de la France par Charles Quint ; tout comme De Gaulle qui su sympathiser avec les pays eurasiatiques et sud-américains contre la main-mise des USA sur la construction européenne, je suis convaincu que ce futur Gouvernement saura renouer avec des Puissances telles que la Russie , la Chine et une partie de gens qui de l’autre côté du Rhin sauront eux-aussi redonner espoir à un monde multipolaire où chaque nation a sa place et chaque citoyen la dignité de l’ être.

     

    Répondre à ce message

  • #711585

    Abonde dans le sens de cette analyse : après la Géorgie où la révolution des roses a été menée avec succès en 2003( plaçant l’usophile Saakachvili au pouvoir, puis "à raison & en dépit" de la déconvenue militaire de 2008, un oligarche usophile version texas-ranger que la novlangue médiatique occ. dépeint ss les traits plus doux, plus chics & moins connotés de "business man" "milliardaire" ) & comme l’Ukraine avec sa/ ses révolution/s orange, l Arménie a fait/ fait l’objet de tentatives répétées de destabilisation et de renversement du pouvoir pro-russe(le pays n’ayant d’autres alliés stratégiques et éco que la Russie, l’Iran et... la Chine).
    En Arménie :pas de couleurs rose rouge verte ou jaune, ms un petit- moyen peuple globalement déboussolé par les épreuves éco et pol. majeures qu’il endure, par l’étroitesse de son jeu diplomatique et par la force des tensions qui l’enserrent. De même déboussolée la diaspora occidentale face à l’ampleur de ses missions impossibles, des contradictions, des dangers et des pressions. De plus, devenue quasi étrangère (après bientôt 100 ans !!!) à ses propres racines, est-elle déroutée par les us et coutumes de l’espace politico-culturel caucasien (si la culture sud-caucase sous emprise russo-perse n’était pas celle de l’empire ottoman, de même, dès l’antiquité la culture ouestarménienne n’a pas recouvert exactement celle de l’estarménien, la 1ere étant total raccord à la Perse tandis que la 2nde était pénétrée d’héllénité + de syriaquité).
    En Arménie, l’instrumentalisation & la promotion de l’opposition se fondent sur les dts de l’homme aussi : "Désir d’avenir" désir d’Europe clairement alimenté par le fait diasporique, délètère en ce qu’il donne à voir aux pop. éprouvées "une herbe tj plus verte ailleurs" & laissant accroire qu’on pt "rester Arménien" ailleurs alors que ce n’est pas vrai). Idem : des ong financées par les US et l’Europe, forme déguisée de corruption qui ne se différencie de la corruption russo-orientale que par la forme et les objectifs politiques poursuivis.
    Comme l’Ukraine auj., l’Arménie a fait faux bond à la signature de l’Accord euro. C’était en sept dernier et il faut avoir vu la morgue & le mépris dt se sont trop inélégamment et bien trop imprudemment fendu les Européens pr comprendre l’importance des fautes d’appréciation qu’ils commettent. Pour l’Occident, la Géorgie et l’Arménie sont des verrous à faire sauter par tous les moyens (guerre civile, démentelements territoriaux, génocide y compris). C’est avéré pour les deux pays. En 2008 par l’abandon de la Géorgie à son sort. Et pour l’Arménie par la légerté avec laquelle on envisage ses contraintes. Ce sont bien là des fautes pol sinon morales auxquelles conduisent l’arrogance et la précipitation. Pr l’Ukraine, Chauprade le dit en expliquant que l’Europe héritera de la partie la moins productive.
    Nota bene : en Azerbaidjan point besoin de révolution, le pays suffisant en hydrocarbure a tranquillement pu s’aligner sur le frère turc pour se couler dans le lit de l’alliance stratégique Occident (pourvoyeur d’exploitation hydrocarbure)- Israel (pourvoyeur d’armes)

     

    Répondre à ce message

  • #711712

    une réflaxion géopolitique est esentielle ; et de première importance est la réunion le 1er novembre dernier à Athènes (autour de l’EPAM http://en.wikipedia.org/wiki/United_Popular_Front des partis qui veulent sortir de l’Euro et de l’UE.
    Les vidéos, avec traduction française, des débats sont diffusées sur le net. Je vous conseille ici http://www.youtube.com/watch?v=qa9jw0mI-mA
    ce débat avec le public avec des interventions et des réponses très très interessantes et encourageantes

     

    Répondre à ce message

  • #711809

    Si l’Ukraine est partagée ce ne sera pas sans une guerre civile au préalable, je pense ?
    Avec encore de la souffrance et des morts...

     

    Répondre à ce message

  • #711842

    La poursuite de la guerre froide par d’autres moyens...
    Cela fait suite à la déroute des occidentaux en Syrie, et peu importe le sort des Ukrainiens comme peu importait hier le sort des Syriens, Chrétiens ou non...
    Je fais confiance aux joueurs d’échec Russes pour prolonger la partie : l’Union dite européenne, qui n’est qu’un colosse aux pieds d’argile, un dragon de papier, est une cible stratégique mûre pour l’effondrement en dépit de sa morgue.
    Merci Monsieur Chauprade !

     

    Répondre à ce message

  • #712078

    Désaccord complet avec Aymeric Chauprade, et ce n’est pas si courant.

    La situation en Ukraine n’est pas tout à fait ce qu’il en dit :

    1- le gouvernement, et d’une manière plus générale l’État Ukrainien, est corrompu a un niveau absolument inimaginable ; acoquiné aux mafieux contre lesquels il n’a jamais rien fait ni même tenté. Je précise pour être honnête, que dans certains rangs de l’opposition actuelle, et notamment des très Atlantistes libéraux version Ioulia Timochenko , c’est du même tonneau.

    2- L’état de l’économie Ukrainienne est catastrophique ; le rôle de la caste dirigeante aux commandes, issue de l’URSS, c’est de maintenir ce pays dans un rôle de mendiant vis à vis du grand frère Russe. Les gens en ont plein le cul d’être sacrifiés depuis des décennies sans espoir d’amélioration.

    3- Ceux qui manifestent, et de manière la plus virulentes, sont pour l’essentiel des nationalistes et des patriotes. Des gens qui ont exactement la même structure mentale que la notre et qui sont dans une situation similaire quoique plus avancée.

    Que l’Ukraine soit travaillée par des intérêts Atlantistes, ok, pas de problème là dessus.
    Ca me semble évident même. Ce serait un gros coin enfoncé dans l’espace que la Russie à la prétention de dominer (et même de posséder)...
    Mais dire que ces intérêts soient à l’origine des troubles... pas d’accord.
    C’est être myope.

    Et ne vous faites pas d’illusions sur les Russes : c’est un autre Empire. Moins performant que celui US, qui a le mérite de ne pas nous dominer, mais qui a les mêmes tares que l’autre... en plus grossier encore.
    Pour nous qui ne connaissons que trop bien la politique belliciste et dominatrice Américaine/UE, il y a une certaine attirance pour la Russie.
    Pour les patriotes Ukrainiens, c’est juste la situation miroir.

     

    Répondre à ce message

    • Mate,
      Personne ne se fait d’illusions : 1) le gouvernement ukrainien est corrompu, un ramassis de "mafieux" dites-vous, c’est aussi le vocable utilisé en Arménie. Mais vous avez l’honnêteté de préciser que l’opposition est du même tonneau. En Arménie aussi, du même tonneau. Alors je vous laisse déduire quel type de gouvernment des gens de même tonneau vont appliquer en Ukraine et je vous demande :où est l’intérêt d’une révolution qui n’apporte aucun changement dans la gestion citoyenne, le rapport aux lois et le respect des populations. Or liberté n’est pas un mot ni même un programme, mais un état d’esprit, une praxis pré-existant a minima dans les rapports sociaux où figurent des enjeux de pouvoir (famille travail). Peut-être est-ce le cas de l’Ukraine ? Pour l’Arménie orientale, ce n’est pas (encore ?)le cas : les mêmes qui se réclament des "valeurs" (droit, égalité, transparence, lutte contre la corruption) à corps et à cris sont à mille lieu de les pratiquer pour eux-mêmes ou au quotidien ! Par quel miracle appliqueraient-ils au gouvernement ce dont ils n’ont aucune idée à titre personnel ? 2) l’économie ukrainienne est dans un état catastrophique, maintenue dans un rôle de mendiant vis à vis de la Russie, via une caste issue de l’ancienne nomenklatura sovietique, plus les mafieux que vous oubliez, et les gens en ont plein le cul. Plein le cul,certes. En Arménie aussi. Mais je vous demande qui donc a institué les oligarques aux manettes de l’économie : pour l’Ukraine je ne sais pas, mais il me semble bien que durant les années d’immédiate après-URSS, et pendant bien dix ans, les gouvernements ukrainiens ont largement été pilotés par USA/Europe/FMI/BERD... et que c’est à cette période pourtant qu’ont été promus les oligarques et les mafieux en économie. Pr l’Arménie, je l’affirme : c’est bien le gouvernement du 1er président Ter-Petrossian au pouvoir jusqu’en 1998 qui a installé le système de la corruption généralisée et assuré la répartition des resources au profit exclusif de son parti (sa clientèle), sa famille, nombreuse forcément, ses amis. Auj comme hier depuis l’avènement de l’indépendance, l’opposition incarnée par l’ex-avocat américain Hovanessian et son parti Héritage (où règne apparamment une Femen de la politique, la très jolie Postandjian) et par l’ancien président Ter Petrossian, l’opposition disais-je prend ses instructions aux USA, au figuré comme au littéral (ainsi notre jolie Postandjian est-elle remerciée pour son coup d’éclat femnenistique au Conseil de l’europe : elle a décléré récemment prendre une année sabbatique pour approfondir aux USA ses chères études !). Prendre leurs instructions et leur salaire, n’en doutez-pas. Pensez-vous qu’une corruption russe (forcément brutale parce que les Russes sont des brutaux trois fois Oui) soit pire qu’une corruption soft power où l’on encule doucement jusqu’au moment où c’est sec et même carrément violent, voire mortel. Demandez aux Lybiens, Syriens ce qu’ils pensent ? Demandez aux Croates quel est le bénéfice de l’adhésion à l’Europe s’ils ne se soumettent pas fissa aux ordres économiques européens. Avec les Croates, on ne prend même pas de gants. C’est pas comme pour les Français. Vous n’imaginez pas que l’on traitera les Ukrainiens mieux que les Croates ? Enfin, demandez à la Serbie ce qu’il en coute de penser différemment des Euro-Am&ricains ou ce que cela fait de se faire dépecer au profit du monde albano-turc...
      Pour nnous défaire de Sarko, nous avons embrassé le gentil monsieur Hollande, eh aujoud’hui, qui oserait prétendre qu’on a gagné au change. Pour s’arracher à Hollande, faut-il courir à nouveau dans le lit de Sarko ? Pour l’Ukraine c’est pareil. Pour quitter le Russe faut-il qu’elle embrasse à pleine bouche l’Américain ? Sur votre 3) je ne réponds pas car des patriotes idiots utiles, les révolutions en sont pleines sinon les révolutions ne seraient pas possibles. Mais j’ai cru voir tout un tas de gens dans ces manifs qui n’avaient rien d’Ukrainien. A bon entendeur salut. Et que la paix soit avec nous tous.

       
  • #713144
    Le 3 février 2014 à 15:26 par Christian 4TT4LI
    L’Ukraine, nouvelle étape dans la stratégie de domination américaine

    Ce qui ne devrait pas surprendre avec l’oligarchie cupide, cynique et dégénérée qui nous domine, c’est que lorsqu’ils ratent quelque part (Syrie) ils portent leurs sales coups ailleurs (l’Ukraine). Ils ont le temps, les moyens et tous les larbins qu’il faut pour finaliser leur projet de pérennisation de leur domination.
    "L’impérialisme, stade suprême du capitalisme" théorisé par Lénine, nous le vivons tous les jours : guerres ici, lois liberticides là, attaques contre la famille, déstabilisation, dictature rampante ou déclarée ailleurs.. l’Empire joue aux échecs avec notre âme, notre chair, nos enfants, nos ancêtres, notre patrimoine génétique. L’empire joue avec l’essence même de l’humanité, en ce sens le terme de satanique le définit parfaitement.

     

    Répondre à ce message