Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’âge de glace bientôt de retour ?

Le Soleil pourrait connaître une baisse d’activité dans les prochaines années et refroidir le climat sur Terre...

Réchauffement du climat ou retour à une petite ère glaciaire ? Difficile de faire des prévisions après la parution de trois recherches, dévoilées mardi aux Etats-Unis : selon des astronomes américains, le Soleil devrait connaître une longue période inhabituelle de très faible activité, qui pourrait affecter le climat terrestre. Les astronomes ont observé une diminution des taches solaires et un ralentissement de l’activité près des pôles, des signes que le Soleil s’achemine vers une période prolongée de calme plat.

Le Soleil pourrait entrer en hibernation

Alors que le cycle actuel du Soleil, le 24e débuté en 2008, commence à accélérer son activité vers un maximum qui se mesure en nombre de taches, des recherches sur l’activité intérieure de l’astre, de sa surface visible et de sa couronne laissent penser que le prochain cycle pourrait être très calme voire inexistant, selon des scientifiques du « National Solar Observatory » (NSO) et de l’« Air Force Research Laboratory ».

Lire la suite de l’article : 20minutes.fr

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #24762
    Le 19 juin 2011 à 00:02 par franck
    L’âge de glace bientôt de retour ?

    Encore du pipeau pour venir trouver une réponse qui ne les fera pas passer pour des cons afin d’expliquer l’évident non réchauffement climatique ? Une issue de sortie du mythe du réchauffement climatique d’apparence à peu près honorable ?
    Quoique d’un autre côté cette pause de l’activité solaire semble être vraie car si je me souviens bien des scientifiques sérieux (une minorité) parlent de la survenue de cette petite aire glaciaire depuis déjà quelques années.

     

    Répondre à ce message

    • #24811
      Le Juin 2011 à 02:11 par seber
      L’âge de glace bientôt de retour ?

      Oui, c’était d’ailleurs ce qu’on m’apprenait à l’école il y a trente ans....Apparemment les théories changent encore plus vite que le climat...