Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’aide des Etats-Unis à l’Egypte est destinée à bloquer Gaza

Alors qu’il n’est pas dans ses attribution de fournir des études « à chaud », le Service de Recherche du Congrès US a distribué aux parlementaires un récapitulatif des relations égypto-US dès le 28 janvier, soit dès le début des manifestations dans le pays du Nil.

Il apparait que Washington verse annuellement :

- 250 millions USD d’aide économique.
- 1 300 millions USD d’aide militaire.
- 2 millions USD pour préparer l’alternance politique. auxquels s’ajoutent les budgets des opérations secrètes.

En réalité l’essentiel de cette aide n’est pas destinée au Peuple égyptien, mais à donner au régime du général Moubarak les moyens de fermer la frontière avec les Territoires palestiniens pour bloquer Gaza. Cette aide à l’Egypte est en définitive une aide à la politique israélienne.

On notera aussi que le Service de Recherche du Congrès analyse les derniers amendements constitutionnels comme préparant la transition entre Moubarak père et fils. Grâce à un système parfaitement verrouillé, il était prévu que Gamal serait élu président et administrerait le pays sous la régence de facto du général Omar Souleiman.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’avis d’un expert du monde arabe sur les évennements égyptien,et sur l’incroyable trahison de son président et une des pires de l’histoire égyptienne.

    http://www.oummatv.tv/Rene-Naba-Mou...


  • Et pendant ce temps le débat journaux, radio et televisé, de la presse occidentale tourne en rond et s’enterre dans la stérilité, la censure et la servilité.
    C’est un scandale.
    L’ Égypte est la clé de voute du moyen orient notamment en raison de sa frontière avec Gaza et son million de palestiniens enfermé...À la télé, à la radio comme dans les journaux (torche-culs), je n’ai encore jamais entendu personne aborder ce sujet fondamental de même que la collaboration de l’administration militaire (une partie) avec le sionisme de l’État illégitime d’israël (qui ne mérite pas de majuscule), le tout étant grassement financé par le contribuable américain et européen.


  • les manifs on commencees de facon spontanee et ’vrai’ par le ’peuple’ et non aucun de ses bourgeois et petits-bourgeois ’dirigeants’...ni USAID and co...du moins pas directement

    ...ou alors...

    les imperios on declanche eux meme les manifs cia style pour precipiter un conflit qui, pour eux, allait de toute facon arriver...car, tot ou tard le parti Islamique allait se faire representer...les ’recherches’ dans les depts politique des universities aux usa reviennent tjrs sans cesse la dessus...(inevitable a cause d idees de "democracie" et de"liberation" et de "etc etc...)

    quoi qu il en soit...maintenant...guerre civile possible...

    Imperialisme Americain suivi de ses potes a l interieur et a l exterieur du pays(petits-yankees etc), a travers l ONU bien sur, encercle(nt) Suez pour "proteger" leur "interets"...le peuple Egypiens s entre tue...tout l monde s ’enfou...ils sont devenu fous, ces Egyptiens...l imperio attend et reconstruit a sa shock doctor maniere sans le parti Islamique...

    ou voir meme>

    les imperios trouvent un nouveau client-president qui, avec bcp d USAID$ sait satisfaire le ’peuple’ avec rien que des mots meme pas ecrits ni penses par lui meme...style obama....style "change" "hope"..etc etc...pour pouvoir prolonger l agonie un peut plus longtemps..ca a ete fait aux usa et avec ceci dans l monde entier alors..., pkoi pas en Egypte...

    d autres possibilites aussi...comme....entre autres...

    les peuples de la region et du monde europeen, asiatique, africains, americians nord et sud, australien, etc etc tout l monde se reunissent enfin contre l aggression historique et presente de certains pays imperialistes et prennent leur destin dans leur mains ??-je reve la..mon world-wide dream...