Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’analyse de Marine Le Pen sur la guerre en Libye

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #18694

    beau discours en route pour les présidentielles !!!

     

    • Les puissances purement continentales (axe paris berlin moscou) ont toujours perdu au profit des puissances maritimes.

      Et les Allemands lècheront toujours plus le cul des américains qu’ils ne caresseront des rêves de rébellion franco-allemande à l’Empire.

      Les Allemands ne pensent qu’à faire du commerce et leur intelligentsia méprise les autres peuples d’Europe. Il ne faut jamais compter sur eux.


  • #18710
    le 29/05/2011 par Tristesse_et_Décadence
    L’analyse de Marine Le Pen sur la guerre en Libye

    Je ne fais pas partie des sympathisants FN et de Marine Lepen qui peuvent être présents ici mais je dois bien avouer qu’elle a raison sur ce point qu’est la Libye et elle fait bien partie des rares qui ont le courage de dénoncer le scandale.

    Je ne voterais pas pour elle (voire même pour personne) car je ne vois pas comment elle pourrait changer y quelque chose...mais une chose est sure la France franchement mal barrée...

     

    • #18762
      le 30/05/2011 par rodi.f53@hotmail.fr
      L’analyse de Marine Le Pen sur la guerre en Libye

      pas besoins d’être sympathisant FN pour voter Marine Lepen, ne pas voter c’est donner le pouvoir aux mêmes, au système, à l’empire... alors autant voter pour le seul candidat capable de redresser ce pays qui en a bien besoin , après nous verrons …


    • Veuillez me pardonner mais voter, je ne supporte pas que les gens qui se plaigne de tel ou tel président et qui réponde je n’ai pas voté, des gens sont mort pour avoir ce droit qui est aussi un devoir civique, vous avez le choix (pas vraiment en faite), sois un petit candidat sois blanc...

      Mon avis est simple, il n’y aura probablement pas d’élection au train ou vont les choses, sa sent les pleins pouvoir(qui ont été renforcé par nabolito) suite à une crise majeur (émeute, attentats, insurrection), pourquoi ? Simple, tous ce que les mondialistes ont fait, ils ne vont probablement pas laisser tomber le morceau facilement.

      Ben Laden est tomber a l’eau, il mettrons tous sur Kadhafi, sa marche pas, une bonne émeute, ce n’est pas les moyen qui manque...


    • dommage pour toi, tu voteras pour un menteur aux prochaines élections.
      " car je ne vois pas comment elle pourrait changer y quelque chose."
      faut suivre un peu plus le programme du fn. Il est certain qu’en ne comptant que sur ta télé, tu ne comprendras jamais comment marine lepen y changera quelque chose. Faut vraiment le vouloir et être de mauvaise foi pour dire ce genre de chose. Mais vu le pseudo utilisé, je comprends que la dépression a fait son nid, ce qui est compréhensible.


    • en effet, la france donne les clés du maghreb a pékin et a washington, et sans aucunes contreparties, si ce n est un emir du quatar qui va bientot gouter a sa medecine locale (emeutes a doha ces dernieres 48h)

      bref, ca ressemble a un desastre total en politique etrangere, de ceux qui ne se rattrapent plus au 21eme siecle

      merci bernard kouchner, merci bhl, merci sarkozy, et un merci special pour mitterand et sa premiere guerre du golfe


    • #18912
      le 30/05/2011 par Tristesse_et_Décadence
      L’analyse de Marine Le Pen sur la guerre en Libye

      @ rodi.f53@hotmail.fr

      "pas besoins d’être sympathisant FN pour voter Marine Le pen"
      c’est sur mais je ne suis pas du genre adepte du vote par défaut...

      @roro
      "Veuillez me pardonner mais voter, je ne supporte pas que les gens qui se plaigne de tel ou tel président et qui réponde je n’ai pas voté"

      En ce qui me concerne c’est plutôt le contraire je vote pour des gens qui ne sont jamais élus président et à la fin généralement je me plains de leur comportement de perdant heureux sans aucune réelle ambition de changer les choses et de s’opposer aux gens qui les ont battu.

      @fabrice
      "dommage pour toi, tu voteras pour un menteur aux prochaines élections."

      Si je ne vote pas j’aurais du mal à voter pour menteur...
      Et je ne vois en quoi Marine Le Pen ne rentrerait pas dans cette catégorie.
      Quant à ma "télé" elle se porte bien vu qu’elle est loin d’être utilisée depuis bien longtemps...
      Croire que Marine Le Pen puisse faire mieux qu’un Chavez ou qu’un ahmadinejad en terme d’opposition à une élite mondialiste, je trouve que c’est un peu croire au père noël.
      De surcroit je ne suis pas certain que dans le meilleur des cas avec elle, la France se porte mieux pour autant.
      C’est ça la force des politiques dont fait partie Le Pen nous faire croire qu’ils ont la capacité de changer des choses sur lesquelles ils n’ont aucune emprise.


  • non seulement il fallait pas allez dans cette guerre mais il fallait surtout bloquer l’avance de l’Otan dans cette region la france a perdu son influence sur l egypte sur la tunisie sur la lybie et ce n a jamais ete facile avec l’algerie sarkozy a vendu le patrimoine diplomatique et l influence de la france dans la mediterannee, le maghreb et le sahel il les a vendu a l OTAN et ce n est pas la participation de la France dans les opérations de l OTAN qui va reparer les fautes grave et premedite de sarkozy


  • Argumentaire incomplet de Mme LePen ! Faire croire que la guerre en Libye aurait comme seul objectif les élections cantonales ou les sondages pour Sarkozy c’est soit être naïf, soit occulter consciemment le plus important : les USA et le dollars ! Pas une seule fois elle ne mentionne les USA dans ce discours et la vassalisation de la France à cet état impériale qui est obligé de sous-traiter ses guerres pour protéger sa politique intérieure. La vérité est que le dollars est en crise et que Kadhafi représentait un danger pour cette monnaie au bord de l’implosion !
    Je vous renvoie à cet excellent article de MONSIEUR MEYSSAN qui bien plus éclairant que ce discours FN qui survole le problème et finalement ne fait que cautionner cette guerre aux yeux du plus grand nombre.
    http://www.voltairenet.org/article1...


  • "Je pense à l’Allemagne et la Russie notamment"

    Phrase lourde de sens, que Marine n’emploie pas en vain. C’est le fameux axe Paris-Berlin-Moscou, seul capable de faire contrepoids aux anglo-saxons en politique étrangère.

    Mais il est clair qu’avec Sarko l’américain au pouvoir, l’indépendance de notre pays est entre parenthèses.


  • apres les bombardements de lIrak,de l’Afghanistann de la cote d’ivoir et de la Libye c’est sur nos tronches qu’elles tomberont et même les discours,aussi éloquents soient-ils de marine lepen ne changeront rien à la destiné que nous prépare depuis fort longtemps la coalition satanique,les loies martiales seront décrétées dans tous les pays d’europe sous couvert d’insécurité et comme toujours les moutons regagneront le troupeau,les autres,plus attachés à leur liberté qu’à leur sécurité mourront surement mais debout.


  • des propos agreable a entendre pour les musulmans on voit un réel soutient au peuple libyen ,dommage que son discourt ne soit pas le meme pour l’islam en france (musulmans qui pratiquent dans la discretion)


  • Je trouve cette intervention du niveau de ce que j’attends d’un chef d’Etat ! Au niveau de la gravité de la forme et surtout au niveau de la vérité du contenu sans détours. Oui elle donne les signes qu’elle en a l’étoffe.

    Et je viens de la social-démocratie ! (Beuârk, loin de moi désormais cette hérésie)


  • @ulysse

    peut tu m’éxpliquer ce que c’est que l’axe paris ,berlin ,moscou

    en quoi il consiste ,quelle est son orientation politique ,et s’il y a eu un précédent dans l’histoire en france .

    Merci

     

    • l’axe Paris,Moscou,Pekin qui s’opposera à l’axe amerique,afrique,inde,la troisieme guerre mondiale,procures toi le roman de Pierre Bordage, "les derniers hommes",ça reste un roman feuilleton mais en le comparant à la réalité il a quelque chose de quasi prophetique.


    • #19031

      L’axe Paris-Berlin-Moscou ça fait historiquement référence aux pays qui se sont opposé à la 2ème guerre d’Irak (2003), ou qui tout au moins n’ont pas voulu participer à l’agression.
      C’est également vu par beaucoup de patriotes comme une alternative à l’Europe sous domination américaine, en gros ce serait une Europe continentale des nations, où les 3 plus grandes puissances continentales européennes (France, Allemagne, Russie) uniraient leurs efforts et entraineraient avec elles tous les autres pays européens pour se libérer de la tutelle du monde anglo-saxon et de sa finance (USA, G-B, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande) qui domine actuellement l’Occident, et par extansion le monde.
      Comme une sorte de revanche des pays vaincus historiquement par l’Angleterre (France sous Louis XV et Napoléon, Allemagne sous Guillaume II et Hitler, Russie sous l’URSS) qui au lieu de se faire mutuellement la guerre comme l’Angleterre les y a toujours poussé pour les affaiblir, créeraient un grand espace de prospérité de Lisbonne à Vladivostok.
      Du moins c’est une façon possible d’interpréter cet axe.


  • Rien que pour faire chier le système (ou l’empire) je voterai MLP au prochaine présidentielle, si en plus elle a de bonne idée c’est tant mieux !


  • #18892

    Comment seraient traité les musulmans en France par la population si Marine Le Pen était élue presidente ?

     

    • Quels musulmans ? Tu crée un problème où il n’y en a pas avec une simple phrase. D’une certaine façon, ta phrase est une demande d’immunité inconditionnelle sous simple fait d’être musulman ? Tu veux une réponse à ta question ? Je la poserais sous forme d’une simple question "as-tu quelque chose à te reprocher ?"


    • Effectivement quel serait le devenir des musulmans si le FN passait pour la presidentiel 2012.En temps que Français de souche(comme on dit)je n’hésiterai pas une seconde à lui donner ma voie,mais en temps que Français d’origine Algerienne j’ai a se jour aucune garantie sur notre future.Vais je lui donner le baton pour me faire battre,sachant que Marine Lepen n’ait pas le FN à elle toute seule et est entouré de certain personnage plus que limite.Le bouloulou que l’UMPS nous a vendue est inconsiament encore la,peut-etre que si le partie changait de non ? je ne sais pas c’est une question a se poser.


    • "est entouré de certain personnage plus que limite"

      Des noms, leur positions au FN, leurs propos, et les sources pour vérifier tout ça. Sinon ça reste dans le domaine du fantasme et de la spéculation. Même si je ne doutes pas de ta bonne foi bien sur.


  • Comme l’à dit Ménard “VIVE LE PEN”. j’ai eu des frissons à l’entendre, moi avec ma tête de basané, aller voté Le Pen... il n’y à plus aucun doute, je suis convaincu. Discourt à la De Gaulle, j’adore.