Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

Par Joseph Navratil

Dans les médias, dans le débat public comme en privé, le mal absolu contemporain – car le mal absolu historique et éternel reste le nazisme – est l’islam intégriste. Par effet de ricochet, les partis politiques européens, leur membres et leur sympathisant prennent le parti d’Israël dans le conflit qui l’oppose aux Palestiniens.

Le processus qui a abouti à cette vision démoniaque d’une certaine interprétation de l’islam a commencé lors la révolution islamique iranienne, lorsque les États-Unis se sont lancés avec zèle dans la production d’une propagande anti-iranienne (citons le chef-d’œuvre cinématographique Jamais sans ma fille) afin de se venger de l’humiliation subie lors de la prise d’otages de leur ambassade à Téhéran par une poignée d’étudiants. Mais dans le contexte de la Guerre froide, l’ennemi principal allait rester jusqu’en 1989 l’Union soviétique. Les petits Mollahs n’étaient que très secondaires à cette époque et l’on avait d’ailleurs déjà tenté de leur régler leur compte en armant et lançant Saddam Hussein contre eux. Jusqu’aux années 2000, la propagande anti-islam(iste) ne se manifeste que très discrètement. C’est d’ailleurs pendant ces années d’hibernation qu’est diffusée la série culte X-files, où l’ennemi vient « d’ailleurs » puisqu’on se retrouve à court d’ennemis terrestres.

Mais voilà, le communisme s’étant effondré depuis plus d’une décennie, on met les extraterrestres dans un tiroir et l’on ressort les islamistes du placard lors des attaques du 11 Septembre. Des pays musulmans sont envahis et détruits et des gouvernements sont renversés au nom de « la guerre contre la terreur ».

Les années passent et la machine commence à s’essouffler. C’est alors qu’apparaît l’État islamique et que se produit ensuite l’attentat chez Charlie et la prise d’otages de l’Hyper-Casher, équivalent à petite échelle du 11 septembre 2001, de par son impact et sa médiatisation à outrance. C’est désormais quotidiennement que les barbares islamistes sont pointés du doigt et que le public, consciemment ou pas, fait l’amalgame entre de vulgaires criminels et les musulmans du quotidien.

Israël, qui cherche à justifier son combat contre les mouvements de libération palestiniens, s’en sert pour décrédibiliser le Hamas, qui pourtant ne fait que combattre un envahisseur avec les moyens limités dont il dispose. L’État hébreu tente par tous les moyens de s’attirer la sympathie et le soutien des chrétiens européens et étatsuniens en faisant croire qu’ils ont un ennemi commun.

L’extrême droite européenne, aujourd’hui majoritairement sioniste, adore haïr les islamistes car ils personnifient leur ennemi fantasmé, le musulman, qui une fois qu’il aura envahi l’Europe, instaurera la Charia et massacrera les infidèles. L’extrême droite, qui était historiquement judéocritique voir judéophobe, se retrouve aujourd’hui à faire le jeu des sionistes en se montrant islamophobe.

Les partis du centre droit, les démocrates-chrétiens notamment, sont dans la même situation que l’extrême droite : leur haine des musulmans les pousse dans les bras des sionistes. Tout comme de nombreux membres ou sympathisants de l’extrême-droite, ceux du centre droit s’indignent à juste titre lorsque des chrétiens sont victimes d’islamistes sanguinaires. Malheureusement, ils ne réalisent pas que la majorité des victimes des barbares sont musulmanes. Toutes les vies se valent, indépendamment de leur confession.

Pour finir, la gauche européenne, qui est encore majoritairement pro-palestinienne, se retrouve néanmoins farouchement contre l’islam car elle est profondément libertaire, féministe et pro-LGBT : des valeurs qui ne se retrouvent pas dans l’islam et qui sont combattues par les extrémistes islamistes.

Nous voyons donc que la haine à l’égard des islamistes radicaux, qui déteint aujourd’hui sur les populations musulmanes, remonte à la révolution iranienne et culmine avec les événements de Charlie Hebdo et la barbarie de l’État islamique. Nous observons également qu’Israël tire un bénéfice certain de cette fausse guerre des civilisations, de cet amalgame qui se crée entre prétendus djihadistes de l’État islamique et le mouvement de libération Hamas. C’est donc de l’extrême gauche à l’extrême droite que les mouvances politiques européennes développent un sentiment anti-islam. Il est pertinent d’ajouter que la gauche a un comportement schizophrène en dénonçant l’islamisation en Europe tout en favorisant une immigration qui achemine justement des populations musulmanes sur le sol européen. Pour conclure, il est lamentable d’observer qu’au lieu d’être solidaires des Palestiniens, qui sont un peuple opprimé, les mouvements politiques européens se solidarisent avec Israël sous le prétexte fallacieux d’avoir un ennemi commun.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1235642
    Le 25 juillet 2015 à 16:52 par le corbeau
    L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

    Les islamistes radicaux ce sont des Américains et les musulmans du quotidien ce sont des immigrés. Il faut être aveugle pour ne pas apercevoir une modification de la substance française à travers cette immigration incontrôlée.

     

    Répondre à ce message

    • #1235931

      ça c’est l’invasion tranquille...
      celle qu’il ne faut pas dénoncer... (sous peine d’être accusé de faire le jeu des laïcards et du choc des civilisations ; mais en réalité c’est tout le contraire)
      Et pendant ce temps-là, votre attention est détournée sur les extrémistes qui font, tel un arbre qui tombe, plus de bruit que la forêt qui pousse (la France à la mer).

       
  • #1235658
    Le 25 juillet 2015 à 17:35 par Je ne suis pas charlie
    L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

    Et le talmud et la torah empestent le phosphore blanc ? On peut le dire ?

     

    Répondre à ce message

  • #1235666
    Le 25 juillet 2015 à 17:49 par karel
    L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

    Extra terrestres, les ennemis d’Xfiles ? Il me semblait bien que c’était le gouvernement Américain. Et que justement, on ne devait pas manquer d’enemis terrestres à l’époque, puisque quand dans la série, quand des OVNIs se crashaient sur territoire Américain, on fermait le site avec l’armée et attribuait ça à la Lybie.

     

    Répondre à ce message

  • #1235677
    Le 25 juillet 2015 à 18:24 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

    La 4ème génération de Mohamed s’appelle Mohamed !

    C’est un fixisme de "genre", une division transversale de la classe dominée, une "fausse conscience" marxiste, un opium du peuple. L’altérité raciale a cette avantage, la visibilité, et une quasi-hérédité dans des ghettos endogamiques (90% des turcs allemands se marient entre eux).

    Les "genres", gay (plus joli que pédéraste-sodomite), "jeune", "femme", "sans-papier", etc ... participent à cette inconscient collectif qui doit occulter la toute puissance de la Finance, et redéfinir la société "organique" famille-fonction productive-nation en merdier individu-genre-marché.

    Le barbu et l’identitaire sont 2 "genres", déconnectés du système économique. 2 idiots utiles de la domination.

    Dans un système où le veau ne se préoccuppe que de chercher quelle auge lui plait, il faut d’abord casser la sémiologie (le langage et ses signifiants implicites immigré=barbu=caf) du Capital. Ce qu’essaie de faire Soral (l’erreur de La Baudruche est de refuser de déclarer que c’est une stratégie capitaliste). Mais le Grand Remplacement est une réalité, l’islamisme aussi. Alors ne reste qu’un irrationnel plus fort à développer.

    « L’Orient et l’Afrique sont des civilisations du temps immobile, l’Europe celle du logos critique. [...] La marchandise a besoin du temps immobile de la marchandise incoercible. »

    Engels prédit le genre de fisxisme « rappeur dealer qui aime les putes sur sa Masérati, la Rollex et les Ray-Ban ». Mais pour l’orient grosse erreur .... :

     

    Répondre à ce message

    • #1235705
      Le Juillet 2015 à 20:19 par Awtul
      L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

      en France ce n’est pas vrai du tout,

      il suffit de connaître un peu les immigrés Maghrébins,

      les générations nées dans les années 2000 portent tous des prénoms "mixtes" maintenant, Adam pour les garçons (devenu premier prénom en Seine Saint Denis !), Sabrina ou Sarah pour les filles.

      ces prénoms ont l’avantage d’exister à la fois en arabe et en français.

      par ailleurs au moins un tiers voire la moitié des Franco-Maghrébins se marient avec des Français européens maintenant, il suffit de regarder les noms des mariés sur les bans publiés sur les mairies. Et leurs enfants ont des prénoms de toutes sortes (français, arabes, américains, etc etc ..).

      les Turcs par contre sont beaucoup plus communautaires, je vous l’accorde, en France et surtout en Allemagne.

       
    • #1235737

      Et les français de souche s’apoellent Jason, Mike, Brandon, etc etc..l

       
    • #1235791
      Le Juillet 2015 à 23:50 par Yéti_déporté_au_Benêtland
      L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

      Ménard il a fait comment alors à Bézier ?

       
    • #1236029
      Le Juillet 2015 à 15:59 par Robespierre le Petit
      L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

      Même si cela est exact où est le problème ?
      On peut par exemple avoir 2 prénoms qui indiquent les différents aspects de notre identité.
      J’aime qu’un musulman ou juif ou chretien porte un nom qui lui soit proche.
      Dans la religion juive chaque nom est un projet que l’on essaye de réaliser.
      Et à la fin de notre vie un ange nous demandera "as-tu réussis a être Untel"
      Bien à vous.

       
    • #1236290
      Le Juillet 2015 à 21:52 par Yéti_déporté_au_Benêtland
      L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

      @Robespierre

      Oui, c’est la pensée libérale, droitdelhommiste : le droit de l’individu prime sur la communauté de mœurs. Le pb de cette pseudo-ouverture, c’est le repli identitaire. Le prénom est anecdotique mais a déjà un fort signifiant "je suis arabe musulman !". Les romains avaient 50 prénoms, qui tous avaient d’ailleurs un "signifié" religieux. La France (pays avant Benêtland) imposait un prénom du calendrier grégorien à tous (même sous les laïcards).

      "La démocratie… sera la forme historique de la décadence de l’État" Nietzsche

       
  • #1235730
    Le 25 juillet 2015 à 21:22 par Druide
    L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

    Bien. Lire à ce sujet : L’islam imaginaire de Michel Houellebecq, par le Réseau International.

     

    Répondre à ce message

  • #1235741
    Le 25 juillet 2015 à 21:45 par kasiar
    L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

    Sauf que l’ "islamophobie" de l’extrême droite est plus sincère que celui d’extrême gauche

     

    Répondre à ce message

  • #1235857
    Le 26 juillet 2015 à 08:37 par ptitpère
    L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

    Si s’opposer à l’Islamisation de son pays c’est être islamophobe, alors nous sommes très largement majoritaires à l’être en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1235875
    Le 26 juillet 2015 à 09:30 par Bachar
    L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

    Très bon texte de ce Joseph Navratil. Sauf erreur c’est bien lui qui a été ennuyé par le lobby sioniste en Suisse, la Cicad. Il sait de quoi il parle http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #1236040
    Le 26 juillet 2015 à 16:18 par jb
    L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

    L’islam est une création juive pour déchristianiser l’ Orient.

     

    Répondre à ce message

  • #1236157
    Le 26 juillet 2015 à 18:48 par Ouioui
    L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

    Question : Jésus-Christ est-il pro-islam ?
    Je ne crois pas.

     

    Répondre à ce message

    • #1236266
      Le Juillet 2015 à 21:24 par God will
      L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

      Ton pseudo... C’est la réponse !!!
      Soub7an Allah.
      Je n’en dirais pas plus.
      Cordialement, fraternellement...

       
    • #1240536
      Le Août 2015 à 01:03 par becalme
      L’anti-islam de l’extrême gauche à l’extrême droite

      Cher oui oui, si tu crois en Jésus (QSSL) c’est que t’es un croyant non ? Donc, je suppose que tu crois aussi aux autres Prophètes, Adam, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Josèphe, Moise, Salomon, David (QSSE)...etc. Eh bien tous ces Prophètes ou Messagers, étaient DES SOUMIS à DIEU le tout-puissant, et en arabe ISLAM = veut dire soumis toi, et en se soumet à qui ? Bien évidemment à Dieu et à personne d’autre. Encore une dernière fois, non Jésus (QSSL) n’était pas pro-islam, mais bien un Musulman comme tous ceux qui l’on précédé. Amicalement.