Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"L’argent de la drogue sauve les banques et corrompt nos démocraties"

Entretien avec Roberto Saviano

Sur le rôle central de la drogue en géopolitique, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #387423
    Le 20 avril 2013 à 12:39 par Les mains dans le cambouis
    "L’argent de la drogue sauve les banques et corrompt nos démocraties"

    Un article très intéressant sur le cas SAVIANO, la prudence est de mise...

    http://www.mecanopolis.org/?p=27331

     

    Répondre à ce message

    • #387479
      Le Avril 2013 à 13:35 par Mitch Bucchanon
      "L’argent de la drogue sauve les banques et corrompt nos démocraties"

      @Cambouis

      Wouah....Merci pour cet article hyper intéressant ! (Et au passage j’ai hâte de découvrir ce documentaire à propos d’Aquila).

      Saviano ne serait donc qu’un agent du système ? Un dissident de pacotille à la solde de la loge P2, chargé de brouiller les pistes et d’entretenir le flou en accusant, systématiquement, la mafia à chaque nouveau scandale ? Ce serait vraiment triste !

      Toutefois, son livre "Gomorra" que j’avais lu en 2009 m’a laissé un grand souvenir (la traduction Française était magnifique). Je conseille ce bouquin à tous malgré tout...

       
    • #387628

      Ta remarque est avisée. Ce que j’ai pourtant aimé dans l’entretien, c’est se placer sur un point de vue marxiste vis à vis de la drogue. Il est pourtant clair qu’à partir du moment donné où l’on en consomme, se poser la question de sa provenance est presque élémentaire. Cette réflexion crée aussi les dealers.

      Or, avec l’histoire de Florence Lamblin entre fric, cannabis et sex toys, il y a sérieusement lieu de s’intéresser à la drogue la plus consommée en France.

      Ce travail serait salutaire.

       
    • #387868
      Le Avril 2013 à 20:09 par Los Pollos Hermanos
      "L’argent de la drogue sauve les banques et corrompt nos démocraties"

      Roberto Saviano est bel et bien vivant. Mais en quoi pourrait-il positivement ennuyer les cartels et leurs associés ? Il n’est pas un concurrent, il n’est pas législateur, pas "chef d’état", etc...
      Le seul pouvoir qu’il a est "d’éveiller les consciences". Pour ma part, je sais que la drogue est un enfer merdique, que ce monde est truqué, etc... et alors ? Alors, je regarde Breaking Bad, et c’est vachement bien torché...
      http://www.amctv.com/shows/breaking-bad
      La drogue, on en fait même des séries télé, de quoi se plaint-on ?

       
    • #388083

      Disons que parfois il faut savoir prendre de la distance. Ceci dit sans présumer quoi que ce soit à propos de Saviano.

      D’après cet hommage funèbre, le fondateur de Meccanopolis (Claude Covassi), pourtant prompt à exercer son criticisme, était persuadé que « la famille [de sa grand-mère, née Hollenweg] – [S]A FAMILLE – a été réduite en cendre à Buchenwald ». Ce qui cadre fort peu avec l’histoire de ce camp, élément central de la communication américaine à propos du régime nazi dès la fin des hostilités. Billy Wilder a même été chargé par l’armée de l’oncle Sam d’en rapporter des images choc. Je présume qu’il est peu utile de disserter à nouveau sur la table des frissons, ses têtes réduites (pièces à conviction durant Nuremberg) et sa lampe en peau de grand-père (absente à Nuremberg).

      Demeure qu’il est assez révélateur que la cocaïne, drogue qui permet de travailler plus pour gagner plus en détruisant ses consommateurs, prenne une telle place, y compris dans les classes les plus laborieuses de la société, si l’on en croit Saviano. À croire que certains ont beau clamer que Marx a eu tort sur toute la ligne, l’« extorsion de la plus-value » ou « la marchandise », cette « vieille ennemie » selon Debord, restent des concepts assez performants. Décidément le vieux Karl se relèvera encore bien des fois d’entre les morts tandis que Thatcher, la dame de fer, n’est déjà plus que rouille poussiéreuse.

       
  • #387434

    Ca change des émissions de la télé "française" sur le fond et sur la forme. Incroyable.

     

    Répondre à ce message

  • #387442

    Je pense que ce type a signé son arrêt de mort. Il touche un point essentiel de l’oligarchie et du système bancaire occidental. Bientôt on apprendra qu’il a été assassiné par les narco trafiquants. J’en suis persuadé.

     

    Répondre à ce message

  • #387456

    DE 1996 à 2001, les Talibans au pouvoir avaient éradiqué la culture de l’opium de l’Afghanistan . Les "Américains" pour ne pas dire les Judéo-Américains les ont sans doute chassé du pouvoir pour rétablir cette culture de l’opium, ce qui leur a apporté de gigantesques profits. Ca fait penser aux deux " Guerres de l’opium " faites à l’empereur de Chine, à l’instigation de trafiquants Juifs d’opium ( Sassoon et Delano ), pour forcer la Chine a laisser entrer l’opium sur son territoire ( 1839-42 et 1856-60 ) .

     

    Répondre à ce message

  • #387562

    Pendant la guerre civile du Congo-Brazzaville entre 1993 et 1994, entre les milices de Sassou Nguesso (du nord) et celles d’autres tribus du sud du pays dont est originaire Lissouba, le président à l’époque , la cocaïne faisait son entrée dans le pays. Ce qui, à l’époque déjà était très surprenant. En effet pour ’’motiver’’ ses troupes, composées de très jeunes gens (les enfants soldats) Sassou leur faisait consommer de la poudre blanche. Des quantités énormes avaient été trouvées chez certains de ses hommes de main. Je rappelle que j’ai vécu cette guerre directement car je m’y trouvais à l’époque.

     

    Répondre à ce message

  • #387814
    Le 20 avril 2013 à 19:14 par Los Pollos Hermanos
    "L’argent de la drogue sauve les banques et corrompt nos démocraties"

    La réalité dépasse la fiction, il fait bien de le rappeler, la fin de cet entretien posé -qu’on imagine pas à la télévision française- est vraiment profonde ; évidemment il cite Nietzsche...
    évidemment... "imbécile heureux" n’est pas un vain terme, tant ce monde est irrécupérable.
    N’empêche, je vais aller voir du côté de cette poétesse, Blaga Dimitrova...

     

    Répondre à ce message

  • #388109

    bien vu ça étend ma vision sociologique.
    c’est exagéré le nombre de gens qui en prennent ou qui en ont pris, 8%, ça me parait vraiment très peu.
    je suis pour la légalisation de toutes les drogues, dans un but de qualité, suivi du malade (dépendance) et réinjection de l’argent dans le social.

     

    Répondre à ce message

  • #388177

    Rien de nouveau sous le soleil : les guerres de l’opium contre la Chine ont été décidées ( pardon votées ) au 19e siècle par l’Empire ( Empire bien entendu britannique et City-centré ...
    cf. DOPE INC le livre de La Rouche ).

     

    Répondre à ce message

  • #388774
    Le 22 avril 2013 à 07:24 par nanothermite
    "L’argent de la drogue sauve les banques et corrompt nos démocraties"

    Comme on ne parle plus des 700 kilos d’héro dans l’avion d’alfilou ! à 40 ou 50 euros le gramme, on comprend que beaucoup s’enrichissent, et blanchissent la monnaie.

     

    Répondre à ce message

  • Les italiens, les italiens et encore les italiens... Et la mafia juive, vous en faites quoi ? A votre avis, pourquoi les films d’ Hollywood, dont la composition ethnique n’est plus à démontrer, concernant le crime organisé, ne concernent que la mafia italienne !
    Pourquoi ne nous parle t-ton jamais des Meyer Landsky (cerveau de la mafia, jamais incarcéré et mort de sa belle mort) et autre Bugsy Siegel (auxquels le film le parrain fait référence, en les présentant bien sûr comme moins bon que les italiens, et en faisant relativement peu référence à leur judéité). Sans parler des grands boss ’russes’ comme Berezovsky qui est (était) en fait juifs !

    Un petit docu sur la mafia juive (stFR) : https://www.youtube.com/watch?v=b37...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents